Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Trois souvenirs de ma jeunesse



Description ajoutée par sylvains7 2015-04-22T03:22:27+02:00

Synopsis

Paul Dédalus va quitter le Tadjikistan. Il se souvient… De son enfance à Roubaix… Des crises de folie de sa mère… Du lien qui l’unissait à son frère Ivan, enfant pieux et violent…Il se souvient… De ses seize ans… De son père, veuf inconsolable… De ce voyage en URSS où une mission clandestine l’avait conduit à offrir sa propre identité à un jeune homme russe… Il se souvient de ses dix-neuf ans, de sa sœur Delphine, de son cousin Bob, des soirées d’alors avec Pénélope, Mehdi et Kovalki, l’ami qui devait le trahir… De ses études à Paris, de sa rencontre avec le docteur Behanzin, de sa vocation naissante pour l’anthropologie… Et surtout, Paul se souvient d’Esther. Elle fut le cœur de sa vie. Doucement, « un cœur fanatique ».

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 57 spectateurs

réplique

À quoi bon l'amitié quand leur passion était intacte ?

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par sylvains7 2015-06-13T21:44:38+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je pense que l'interprétation des acteurs est voulue. Cela apporte à l'histoire je trouve, cela la rend moins sombre et mélancolique. Et moi je trouve que le scénario est très bien car l'histoire est beaucoup plus poétique racontée de cette manière.

Afficher en entier
Bronze

Que le temps parait long lorsque l'on regarde ce film. il faut dire que le scénario n'a pas grand chose pour nous tenir en éveil. L'interprétation sonne généralement faux et les jeunes premiers ont encore du boulot pour paraitre naturels. Interminable.

Afficher en entier

Date de sortie

Trois souvenirs de ma jeunesse

  • France : 2015-05-20 (Français)

Activité récente

coco l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-07-23T23:33:38+02:00
minir l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-07-21T09:42:18+02:00
leilbro l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-01-17T21:29:04+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 57
Commentaires 2
répliques 1
Evaluations 13
Note globale 7.55 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode