Lire la suite...
Activité récente
  • 19-04 ajouté par anaisG (Liste de bronze)
  • 19-04 ajouté par Azazel27 (Liste de bronze)
  • 17-04 ajouté par aliceet07 (Liste d'Or)
  • 17-04 ajouté par MaMiSo (Mes envies)
  • 17-04 commenté par Elizabeth
  • 17-04 ajouté par Anne-Cecile (Liste de bronze)
  • 16-04 ajouté par Camille49 (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 7.6
Images 8.1
Emotions 7.2
Suspense 7
Musique 7.6
Acteurs 8.3
Originalité 7.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 34 17 ans
Liste d'Or 94 19 ans
Liste d'argent 82 18 ans
Liste de bronze 45 20 ans
J'ai vu aussi 49 19 ans
Mes envies 105 19 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 28 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Jumanji : Bienvenue dans la jungle

Titres alternatifs

Anglais : Jumanji : Welcome to the Jungle

Date de sortie

France : 20 Décembre 2017

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 30-06-2017
Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par 0Aelita6 le 12-03
Moi le gâteau me fais exploser.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Elizabeth le 2018-04-17 21:39:17 Editer
Il est très drôle mais j'aime mieux l'ancien Jumanji.
Par Galop32 le 2018-04-06 21:06:16 Editer
Galop32 Or
L'idée est génial, l'adaptation de Jumanji en jeu vidéo est super ! Les personnages sont à mourir de rire, j'ai vraiment adoré
Par Angie_Richard le 2018-03-24 07:54:04 Editer
Un film assez drôle et très bien fait. On a quelques références aux anciens Jumanji et le films respecte les partis pris qu'il prend, notamment en respectant le vocabulaire du jeu vidéos.
Par Gwenaelle le 2018-03-20 15:02:33 Editer
Gwenaelle Or
Je fais partie de la génération qui a grandi avec le Jumanji de Robin Williams (que j'ai vu des dizaines et des dizaines de fois sans m'en lasser) , du coup j'avais un peu peur de cette suite... Malgré tout j'avais très envie de voir ce que ça allait donner et le casting (Karen Gillan, Dwayne Johnson et Jack Black) a fini de me convaincre.

Je ne regrette pas du tout mon choix ! J'ai adoré cette suite, jolie surprise. La transition du jeu de société au jeu vidéo est expliquée et plus que crédible, on comprend bien que c'est dû au changement d'époque et ça me parait malheureusement très logique (et malin) comme choix. On sent la force du jeu grâce à ce détail.

J'ai adoré qu'on se sente réellement comme plongé dans un jeu vidéo
Spoiler(cliquez pour révéler)
les multiples vies, les barres de vie, les cinématiques, le tableau des forces et faiblesses...
, on sent que ça a vraiment été pensé de A à Z, ça peux semblait être un détail mais c'était très bien jouer de la part du réalisateur en réalité.

Les clins d’œil au premier
Spoiler(cliquez pour révéler)
le jeu sur la plage au tout début, puis la cabane d'Allan Parrish (celle-là je ne m'y attendait pas mais j'ai grave fangirlé XD') , et perso j'ai aussi pris l'avion volé par les orang-outangs comme une référence à la voiture de police volée par des singes dans Jumanji.

sont subtiles, discrets et appréciés. J'ai aimé qu'on nous rappelle qu'ils n'avaient pas oublié le premier (et que ce n'était pas un remake mais bien une suite !) sans tomber dans le côté trop nostalgique qui gâche certaines suites.

Les personnages sont un peu clichés mais c'est du Jumanji, et les acteurs sont vraiment excellents. J'ai adoré voir ces adultes avec des réactions purement adolescentes,
Spoiler(cliquez pour révéler)
et Jack en adolescente... C'est juste le meilleur truc que je pouvais voir dans ce film. J'adore cet acteur pour son côté complètement barré et j'ai l'impression d'avoir vu ici l'accomplissement de sa carrière haha
. Ils ont respecté ça, j'avais peur qu'ils soient trop 'adulte' d'un coup mais non.

Les animaux un peu trop 'image de synthèse' pour moi, mais j'ai un soucis avec ça (je regrette mes années 90/2000) et je n'ai pas trouvé ça si dérangeant donc ça passera nickel pour n'importe qui d'autre j'imagine.

Sinon l'histoire en elle-même n'est pas non plus très originale mais on se prend vite dedans et on s'attache aux personnages immédiatement donc je n'ai, personnellement, pas vu le temps passé !


Pour conclure, je suis ravie de m'être lancée dans ce film, et je le conseille à tou(te)s :)
Par debodisco le 2018-03-18 16:14:21 Editer
J'avoue que vu les critiques j'avais un peu peur de ma lancer... Mais un dimanche pluvieux à tourner en rond m'ont poussé à le regarder.

Et bien franchement pas mal pour un film de cet acabit, de l'humour, parfois un peu lourd mais qui fait sourire, des personnages avec une réelle évolution, une petite romance bien mignonne... Tous les ingrédients pour un petit film faisant bien passer le temps.
Par Elodu17 le 2018-03-16 14:17:10 Editer
Très loin du premier. Mais malgré tout le scénario reste cohérent et le fait d'avoir adapté le jeu au virtuel est intéressant. Il y avait aussi un ou deux gags marrants. Donc dans l'ensemble ça va mais comme je le disais, rien n'égalera jamais le premier.
Par gwend26 le 2018-03-11 11:07:55 Editer
2 de mes acteurs préférés sont présents dans ce film (Kevin Hart & Dwayne Johnson) mais celui qui m'a le plus impressionné est sûrement Jack Black, il joue bettany à la perfection ! :o Les autres acteurs jouent également bien leur rôle ! Ne laissant vraiment paraître que le changement de corps & non d'esprit !
Il est vrai aussi que si on ce fit aux anciens jumanji celui-ci est clairement différent, le ton n'est plus sur l'horreur (si on peut dire sa) mais plus sur la comédie, rendant le film plus accessible.
Le film garde toutefois un lien avec les anciens puisqu'au début du film il s'agit de la même boite & l'évolution proposé est intéressante.
Enfin, comparé à certains film que j'ai trouvé interminable celui-ci m'a paru trop court...
Bref, en conclusion je conseille ce film qui remet un peu de fraîcheur si on peut dire à Jumanji (autrefois avec Robin Williams)
Par Beka_B le 2018-03-04 11:39:58 Editer
il faut réellement se détacher du premier film pour apprécier celui ci, essayer complément de l'oublier (tout comme la momie). un film vraiment porté sur la comédie et il est très drôle. Jack Black est extra comme toujours ! je l'ai vu deux fois , j'ai ris les deux fois. j'adore
Par boutchoune le 2018-01-22 11:03:13 Editer
boutchoune Or
Après avoir passé toute mon enfance avec Allan Parish, j'avais un peu peur de voir cette suite et honnêtement, je suis très loin d'avoir été déçue! Je ne dirais pas que c'est un chef d'oeuvre mais c'est un très bon film de divertissement. Peut-être que de l'avoir vu en 4Dx m'a fait aimer le film encore plus, je l'ignore, mais je pense que je l'aurais tout autant apprécié en le voyant à la télé.
Jumanji a su s'adapter à son époque pour rester "branché" et ça c'est "trop mortel", pour citer un personnage ^_^
Je le conseille à ceux qui ont vu le tout premier Jumanji avec Robin Williams et à ceux qui ne l'ont pas vu et souhaitent découvrir l'univers incroyable de ce jeu.
Par ChloeLaurie le 2018-01-14 21:59:10 Editer
Je suis fan du dessin animé, donc l'idée d'aller voir un Jumanji sans Allan Parish me paraissait totalement absurde. Je ne voulais pas trop y aller mais j'ai suivi le groupe et finalement j'ai été agréablement surprise. Les personnages sont loufoques mais tout de même cohérents, Et s'il y à quelques changements (Jumanji est un jeu vidéo) l'idée est généralement le même. Ce n'est pas un film que j'irai voir deux fois ou que j'irais conseiller, mais cela reste sympathique à régarder avec une bande de potes. Je dirai 7,5/10.