Lire la suite...
Activité récente
  • 12-12 ajouté par Kriksy (Mes envies)
  • 11-12 commenté par Cellophane
  • 11-12 ajouté par Cellophane (Liste de bronze)
  • 10-12 ajouté par rocky671 (Mes envies)
  • 10-12 commenté par gag4
  • 10-12 ajouté par gag4 (Liste d'argent)
  • 09-12 commenté par Pegh
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 6.8
Images 7.4
Emotions 6.1
Suspense 7.5
Musique 8.5
Acteurs 8.2
Originalité 6.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 3
Liste d'Or 18 17 ans
Liste d'argent 23 18 ans
Liste de bronze 22 20 ans
J'ai vu aussi 18 19 ans
Mes envies 44 17 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 13 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Atomic Blonde

Date de sortie

France : 16 Août 2017

Apprécié pour

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Antonin3 le 13-06
L'agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionnes du Service de renseignement de Sa Majesté ; à la fois sensuelle et sauvage elle est prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission.
Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s'associe avec David Percival, le chef de station local, et commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Cellophane le 2017-12-11 14:24:30 Editer
Voilà un film terriblement tape à l’œil…

Ok, Charlize Theron est clinquante, épatante, ébouriffante, dans ce film.

C’est vrai aussi que les cascades, les combats, ce plan-séquence de 7 minutes 30, ça en met plein la vue.

Et puis il y a cette réalisation, ces lumières, qui donne une ambiance, un style à part. On en prend plein les mirettes, là aussi.

Mais…

On a le gâteau à la crème, la cerise dessus et la chantilly par-dessus encore…

A vouloir trop en faire, ça en devient un poil lourd.

L’histoire, principalement… C’est compliquer grandement les choses pour peu, au final… A vouloir faire des nœuds et des couches de révélations, quand on se met à réfléchir pour revenir au début, on a plein de question (à commencer par : pourquoi le KGB veut donc tant la tuer, même dès le début ??? ; Pourquoi Percival s’embête à ce point plutôt que se barrer dès le début ? ; Finalement, à quoi sert Delphine Lasalle à part mettre une scène lesbo-sex dans le film ???).

Tout cela est bien compliqué pour un film qui tient à peine debout, ai-je trouvé, une fois qu’on réfléchit un peu à chaque détail…

Donc c’est beau, clinquant, mais pas super utile…

Et puis il faut avouer que la B.O., utilisant des musiques de l'époque, est un poil surchargée - l'impression d'écouter une compil de la fin des années 80 alors que ça n'apporte rien à l'histoire, au film, l'ambiance. Pire, même : ça la dessert, lui donnant un côté factice alors qu'une "vraie" musique de film aurait pu rendre les choses plus prenantes...
Par gag4 le 2017-12-10 20:25:00 Editer
Une nikita en blonde... suspens mais basé toujours sur le même genre de thriller
Par Pegh le 2017-12-09 22:40:46 Editer
Une ambiance toute particulière pour ce film ... Je ne sais pas si c'est du au caractère très fermé de Charlize Theron, ou à l'époque "mur de Berlin" et RDA, mais c'est très austère ... L'intrigue est digne d'un bon film d'espionnage, et jusqu'au bout on se pose des questions ... La musique est tout juste géniale ! Et Charlize et James Mcavoy nous font encore une fois une interprétation sans faille ... À voir !...
Par yacat le 2017-11-12 00:00:42 Editer
Grosse déception !
Je m'attendais vraiment à un film de malade avec une Charlize Theron trop badass mais pas tant que ça finalement.
Au final, le film manque cruellement de réalisme avec des gens in-tuables et un visuel complètement raté pendant les scènes de combat. Ces scènes sont quand même la base de ce genre de films et là non seulement elles sont ratées et en plus elles ne font carrément pas crédible quoi!

Bon, à côté de ça la bande son est pas mal, les acteurs très bons et la fin plutôt surprenante.

En bref, malgré une fin surprenante, le film n'est vraiment pas terrible avec des scènes de combat complètement bâclées et un scénario assez flou.
Par Maks le 2017-11-08 00:27:52 Editer
Charlize Theron est vraiment bien dans ce rôle, la musique déchire tout mais pour le reste ça ne m'a pas emballé plus que ça.
Par Sheeka le 2017-11-06 17:45:47 Editer
La performance de Charlize Theron est le gros + de ce film. Elle est hyper convaincante.
J'ai adoré aussi la façon dont le film a été construit : avec le jeu des couleurs des néons suivant les scènes, les petits détails bien travaillé, l'esthétisme des tenues portées ect. Chaque détail possède sa petite importance.
-
La BO est un autre + pour le film. Elle lui donne (avec les couleurs Neon) une dimension toute particulière.
-
Le scénario cependant est assez long à se mettre en place ... Et à la fin, je dois avouer que je n'ai pas tout compris. Je pense qu'un deuxième visionnage serait nécessaire... Puisque aucun membre de ma famille avec qui je l'ai regardé a absolument tout compris.
J'ai apprécié cependant le background historique choisi pour illustrer et donner "pied" à cette histoire. C'est probablement mes notions d'histoire qui m'ont le + aidé pour comprendre la trame générale du scénario.
-
En bilan, c'est dans l'ensemble un bon film, avec des hauts (performance acteurs + BO + esthétisme) mais avec des bas (scénario difficile à comprendre et totalement arythmique.)
Par Alice-11 le 2017-10-17 21:45:55 Editer
Alice-11 Or
Charlize Theron est exceptionnelle dans Atomic Blonde et les autres acteurs sont également très bons ! On est plongé dans l'atmosphère du vieux Berlin, c'est très réussi. Toutefois, le scénario est parfois un peu lent.
Par Boudoum le 2017-08-30 14:34:20 Editer
De très bonnes scènes d'action. Une excellente BO, une super Charlize Theron. Pourtant le film n'arrive pas à trouver son rythme de croisière. On alterne le moins bon et le bon. Film à voir, par forcement à revoir