Lire la suite...
Activité récente
  • 01-07 ajouté par Cannibal (Liste de diamant)
  • 13-06 ajouté par WinterFlo (Mes envies)
  • 23-05 ajouté par Sisou (J'ai vu aussi)
  • 29-04 ajouté par Camazotz (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.8
Scénario 7.2
Images 6.8
Emotions 7
Suspense 7
Musique 7.3
Acteurs 7.5
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 7 19 ans
Liste d'Or 3
Liste d'argent 7 19 ans
Liste de bronze 9 22 ans
J'ai vu aussi 8 20 ans
Mes envies 13 21 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 3
Vos favoris l'ont en cinéthèque

This must be the place

Date de sortie

France : 24 Août 2011

Apprécié pour

Studio

2011
Nationalité : Français, Italien, Irlandais
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 06-04-2015
Cheyenne est une ancienne star du rock. A 50 ans, il a conservé un look gothique, et vit de ses rentes à Dublin. La mort de son père, avec lequel il avait coupé les ponts, le ramène à New York. Il décide de poursuivre, à travers l'Amérique, la vengeance qui hantait son père.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par wind-of-river le 13-08-2015
Je vous demande pardon mais il faut comme même que vous sachiez que je l'ai fait exprès.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par OnlyLola le 2015-10-24 23:33:39 Editer
C'est bizarre, je me serais sérieusement attendue à me faire chier devant ce film au vu des critiques. Beh en fait pas du tout. Je n'irai pas jusqu'à dire que je me suis passionnée au point d'être follement subjuguée mais un certain flottement m'a fait passé un agréable moment et même plus que ça.
Peut être que si ce film parait extrêmement lent, c'est justement parce que le personnage principal, Cheyenne, fait tout pour nous faire ressentir son ennui, sa passivité, son mal être, avec sa diction lente et morne, son teint cadavérique et son regard vitreux. Avec son look extravagant, je l'ai trouvé étonnement attachant. Pour moi, cette lenteur, déjà que je ne l'ai pas ressenti, n'est donc pas vraiment un défaut. Elle ne fait qu'exacerber les sentiments du personnage principal.
Si le film est contemplatif, il n'est pas avare en émotion non plus. Ce n'est jamais larmoyant, ni trop sobre, mais le film est touchant à sa propre manière. Tout comme son ambiance est particulière et contrastée : elle se partage entre comédie décalé et drame, le tout sublimé par une réalisation lumineuse qui offre des plans sublimes. J’ajouterai que pour les fans de The Cure, vous pourrez voir en Cheyenne, un Robert Smith (avec un brin d'Edward Scissorhands ?). Ça m'a moi même troublé au début.
Bref, je ne trouve pas de gros défauts à ce film : si son rythme n'est pas terriblement dynamique (ce qui ne m'a aucunement gêné), le film contrebalance avec la personnalité de Cheyenne, joué par un Sean Penn remarquable, et son ambiance souvent décalé, parfois poignante mais jamais plombante. C'est un semi coup de cœur qui ne demande qu'à être revu pour l'être complètement !
Par sylvains7 le 2014-09-18 03:47:40 Editer
Quelle déception...Un sujet fort, un réalisateur qui tient ses promesses, l'un des plus grand acteur actuel...Et pourtant, ça ne marche pas. Sean Penn n'a jamais été aussi ridicule et son personnage gâche vraiment tout le film. C'est lent, lent, lent et l'ennui arrive très vite et le film devient un véritable supplice.
Par Laurette4939 le 2014-06-03 19:42:32 Editer
Je me suis un peu ennuyée en regardant ce film, le rythme est très lent, et il n'y a pas assez de musique rock, ce que j'ai trouvé dommage ! :/ en revanche, le performance d'acteur de Sean Penn est grandiose ! il joue très bien les vieux rockeur enfantin et dépressif, magnifique performance et transformation physique ! :)