Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.4
Scénario 8.4
Images 8.6
Emotions 8.5
Suspense 8.3
Musique 8.6
Acteurs 8.9
Originalité 8.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 2098 17 ans
Liste d'Or 2251 18 ans
Liste d'argent 1110 18 ans
Liste de bronze 598 18 ans
J'ai vu aussi 582 19 ans
Mes envies 53 16 ans
Je n'ai pas apprécié 45 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 55 16 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Harry Potter, Épisode 6 : Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Titres alternatifs

Français : Harry Potter et le Prince de sang mêlé
Anglais : Harry Potter and the Half Blood Prince

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2009
Nationalité : Anglaise

Budget : 250 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par beckygirly le 06-05-2015
L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Bisou le 22-12-2013
[Harry et ses amis visitent la boutique de farces et attrapes des jumeaux Weasley.]:
Ron : C’est combien ça ?
Fred et George : Cinq gallions !
Ron : Combien pour moi ?
Fred et George : Cinq gallions !
Ron : J’suis votre frère !
Fred et George : Dix gallions !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2013-12-29 22:17:01 Editer
C'est surement le film Harry Potter qui adapte le moins bien le livre. Beaucoup trop de scènes, pourtant importantes, ont été supprimé pour être remplacé par de la dragouille entre ados qui n'a que très peu d’intérêt.

Le plus décevant reste pour moi la fin, si les éléments essentiels de l'histoire sont présents, les passages 'explicatifs' ont été tellement réduits par rapport aux livres, que c'est juste impossible de comprendre pleinement l'histoire sans les avoir lus.

Les derniers commentaires ajoutés

Par yacat le 2016-12-29 00:06:13 Editer
Beaucoup d'humour et tant de noirceur à la fois dans cet opus...
Il vous met les émotions sens dessus dessous du début à la fin. Les révélations s'enchaînent tout comme les questions et les incompréhensions.
On a toujours de merveilleux effets spéciaux et de nouveaux décors tout aussi renversants.
Nos héros se séparent et se rapprochent à la fois dans un jeu d'acteur toujours admirable. On se sent encore plus proches d'eux en tant qu'individus distincts des autres bien que l'on s'éloigne un peu d'eux comme groupe, comme trio, dans cet épisode selon moi. On découvre donc surtout dans cet épisode les véritables ressentis et personnalités des personnages, que ça soit Albus, Severus, Draco, Ron ou encore Hermione.
Mais c'est un épisode touchant à souhait et en même temps toujours animé de ces plaisanteries et de cet humour particulier au monde magique des sorciers de J.K. Rowling.

En bref, encore un super épisode bien que beaucoup plus sombre que certains des précédents qui nous en apprend long sans accumuler les scènes d'actions haletantes pour autant.
Par LynnRenier le 2016-12-26 09:48:10 Editer
J'ai arrêté ma lecture au tome 5 et ne suis pas en mesure de juger la qualité de l'adaptation. Mais je me suis un peu ennuyé sur ce 6ème volet de la saga. La chasse aux orcruxes est lente, ne prenant vraiment son sens qu'à la fin. J’espérais un peu plus d'action. Et la révélation sur l'identité du Prince de Sang fait un flop. Dommage. Les 5 premiers films étaient pourtant très réussis.
Par Nana le 2016-12-22 21:41:15 Editer
L'histoire monte en puissance, le scénario est superbe et les images sont formidables.
Par horselove le 2016-12-20 16:44:32 Editer
Grand tournant dans la vie de notre héro. J'aimais bien Albus, dommage...
Par Manoncrea le 2016-11-15 16:57:43 Editer
Super film!! Avec le retour de Horace Slughorn un ancien professuer et qui revient pour rendre service à Albus, il reprend donc son poste de maître des potions. Harry qui est chargé d'une mission par le professeur Dumbledore, Harry se rend donc avec Ron au cours de Horace et est contraint de prendre un livre des potions dans l'armoire de la classe et il se trouve que dans ce livre se trouve des notes écrites à la main par le prince de sang mêle. Il découvre l'existence d'une magie très noir des horcruxes que le seigneur des ténèbres a crée. Il comprend pleins de choses grâce à Albus et se lance à la recherche de ses objets. Il découvre donc qui est le prince de sang mêlé juste après un terrible drame.
Par Wolfire13 le 2016-09-11 18:50:21 Editer
J'ai franchement adoré ce film. Il y a plein de rebondissements. Les sacrifices d'Albus, notamment dans la chasse aux orcruxes sont très touchants. On découvre les véritables caracteres et sentiments des personnages. Vraiment super
Par Ilfioredelmale le 2016-08-26 02:14:28 Editer
Sans conteste le Harry Potter ayant le mieux retranscrit une perte.

J'aimais ce personnage, Albus. Et je n'ai pu que saluer son courage devant ses sacrifices et ses choix.
De nouveau, en l'ayant vu, j'ai compris que l'une de ses phrases concernant le fait qu'il ait trouvé un autre horcrux était à double sens.

Et en parlant d'horcrux, il est limpide que dès son jeune âge, Voldemort, était chelou.

Riche en émotions, le côté drague inutile mis de côté, c'était l'un des plus beaux pour moi.
Par Canraulabl le 2016-08-09 14:31:05 Editer
Avec le quatre, c'est mon préféré! Une mise en scène et un scénario très fin! Il tout simplement génial.
Par Elodu17 le 2016-07-10 23:23:28 Editer
On voit vraiment qu'on arrive quasiment au terme du voyage d'Harry et ses amis. Sombre dans l'ensemble. L'ennemi suprême est de retour, les plus jeunes sont entrés en guerre et tout s'accélère.
Par StElia le 2016-05-26 23:38:53 Editer
StElia Or
La fin m'a laissé sur ma faim. J'attendais tellement la course-poursuite après Rogue à travers tout Poudlard ! J'avais adoré ce passage dans le livre qui représentait bien l'état de siège et l'horreur des élèves innocents impliqués et riiiien. Le film éclipse totalement la fuite de Rogue.
Bon, pour le reste, il est très bien joué, même si certaines explications sont un peu coupées, ce qui peut rendre la compréhension difficile des non-lecteurs. Mais j'attendais tellement cette course-poursuite !

Par contre, la scène en bas de la Tour a dépassé toute mes attentes. C'était magnifique. La musique, la réalisation, la tristesse des acteurs... C'était émouvant.