Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7.6
Images 7.9
Emotions 7.3
Suspense 7
Musique 7.4
Acteurs 8.2
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 73 19 ans
Liste d'Or 206 20 ans
Liste d'argent 204 20 ans
Liste de bronze 105 21 ans
J'ai vu aussi 123 21 ans
Mes envies 82 20 ans
Je n'ai pas apprécié 16 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 32 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Jumanji : Bienvenue dans la jungle

Titres alternatifs

Anglais : Jumanji : Welcome to the Jungle

Date de sortie

France : 20 Décembre 2017

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 30-06-2017
Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par 0Aelita6 le 12-03-2018
Moi le gâteau me fais exploser.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Gwenaelle le 2018-03-20 15:02:33 Editer
Gwenaelle Or
Je fais partie de la génération qui a grandi avec le Jumanji de Robin Williams (que j'ai vu des dizaines et des dizaines de fois sans m'en lasser) , du coup j'avais un peu peur de cette suite... Malgré tout j'avais très envie de voir ce que ça allait donner et le casting (Karen Gillan, Dwayne Johnson et Jack Black) a fini de me convaincre.

Je ne regrette pas du tout mon choix ! J'ai adoré cette suite, jolie surprise. La transition du jeu de société au jeu vidéo est expliquée et plus que crédible, on comprend bien que c'est dû au changement d'époque et ça me parait malheureusement très logique (et malin) comme choix. On sent la force du jeu grâce à ce détail.

J'ai adoré qu'on se sente réellement comme plongé dans un jeu vidéo
Spoiler(cliquez pour révéler)
les multiples vies, les barres de vie, les cinématiques, le tableau des forces et faiblesses...
, on sent que ça a vraiment été pensé de A à Z, ça peux semblait être un détail mais c'était très bien jouer de la part du réalisateur en réalité.

Les clins d’œil au premier
Spoiler(cliquez pour révéler)
le jeu sur la plage au tout début, puis la cabane d'Allan Parrish (celle-là je ne m'y attendait pas mais j'ai grave fangirlé XD') , et perso j'ai aussi pris l'avion volé par les orang-outangs comme une référence à la voiture de police volée par des singes dans Jumanji.

sont subtiles, discrets et appréciés. J'ai aimé qu'on nous rappelle qu'ils n'avaient pas oublié le premier (et que ce n'était pas un remake mais bien une suite !) sans tomber dans le côté trop nostalgique qui gâche certaines suites.

Les personnages sont un peu clichés mais c'est du Jumanji, et les acteurs sont vraiment excellents. J'ai adoré voir ces adultes avec des réactions purement adolescentes,
Spoiler(cliquez pour révéler)
et Jack en adolescente... C'est juste le meilleur truc que je pouvais voir dans ce film. J'adore cet acteur pour son côté complètement barré et j'ai l'impression d'avoir vu ici l'accomplissement de sa carrière haha
. Ils ont respecté ça, j'avais peur qu'ils soient trop 'adulte' d'un coup mais non.

Les animaux un peu trop 'image de synthèse' pour moi, mais j'ai un soucis avec ça (je regrette mes années 90/2000) et je n'ai pas trouvé ça si dérangeant donc ça passera nickel pour n'importe qui d'autre j'imagine.

Sinon l'histoire en elle-même n'est pas non plus très originale mais on se prend vite dedans et on s'attache aux personnages immédiatement donc je n'ai, personnellement, pas vu le temps passé !


Pour conclure, je suis ravie de m'être lancée dans ce film, et je le conseille à tou(te)s :)

Les derniers commentaires ajoutés

Par Chaerin-L le 2020-03-25 20:08:08 Editer
N'ayant pas trop aimé le film original, c'est avec appréhension que j'ai commencé à regarder celle-là et je suis plutôt bien surprise. J'ai beaucoup aimée ! L'humour et les acteurs m'ont convaincu.
Par JaneSlytherin le 2020-03-06 12:01:30 Editer
Film drôle grâce à Dwayne Johanson ! Il n’est pas ouf mais seulement détendant... C’est un film à regarder en famille pour rire !
Par Gioia_Lesceu le 2019-12-30 22:44:10 Editer
J'ai beaucoup aimé ce film. Même si la ligne conductrice reste principalement la même que dans les autres films, la fin change quand même (ce qui fait plaisir) et les rebondissements sont pas mal. Je ne sais pas si c'était le but mais je trouve qu'on peut en ressortir plusieurs morales via l'évolution des différents personnages.

Vraiment une bonne découverte pleine d'humour et d'action!
Par LiseuseDuDimanche le 2019-12-29 19:58:54 Editer
LiseuseDuDimanche Or
Bon j'ai vu ce film après avoir vu la suite (Jumanji Next Level). J'ai bien aimé les deux films. On passe un bon moment devant
(Vu en VO)
Par Germania le 2019-12-02 18:36:48 Editer
Germania Or
On ne s'ennuie pas avec ce film rempli de rebondissements qui nous des surprises ! Il est à la fois cliché et très original surtout comme l'intervention d'innombrables motards dans la jungle !
Les personnages sont tous aussi les uns des autres comiques et enjoués, ce qui montrent que le jeu des acteurs sont bien faits. Franchement je n'ai pas autant ri devant ce film.
Par Apollo8 le 2019-12-01 09:27:12 Editer
Apollo8 Or
On passe vraiment un bon moment devant ce film. L'idée de dérouler l'histoire dans un jeu, et que chaque personne incarne un personnage dans le jeu, est très originale. Et même une fois dans le jeu, chacun garde un peu de sa personnalité ;
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai trouvé l'idée excellente de changer Bethany en homme pour le jeu, surtout que l'acteur a tellement bien jouer la fille, c'était très drôle !
Il y avait aussi beaucoup de moments drôles, qui faisaient sourire voire même rire. On ne s'ennuie jamais, il se passe toujours quelque chose ; un film plein d'action et d'humour. On s'attache aussi rapidement aux personnages.
Par Cellophane le 2019-10-24 16:25:38 Editer
Cellophane Or
Bien apprécié ce film à la mode des années 80 : de l’aventure, de l’humour, des personnages et des répliques, de l’action qui se prend pas la tête…
La logique du film (c’est un jeu avec différents niveaux) fonctionnent vraiment bien…
Et les comédiens (adultes) s’éclatent vraiment du décalage des avatars censés représenter des jeunes très différents…
Pas de temps morts, plein de bonnes idées, léger…
Réjouissant.
Par phiila le 2019-07-21 00:25:11 Editer
Très bon film en famille !!
Drôle et plein d'aventures.
Par LynnRenier le 2019-07-15 11:59:01 Editer
Pour celles et ceux qui ont connu le premier film du nom, voilà de quoi nous y replonger à la sauce 2018. Fini le jeu de société un peu dépassé, Jumanji est aujourd'hui un jeu vidéo machiavélique. Humour garanti et belles prises de vue. Les acteurs offrent des personnages sympathiques. J'ai une certaine préférence pour Jack Black en Professeur Oberon : juste énorme ! Bref, de quoi passer un bon moment entre aventures et humour.
Par Mme_Patate le 2019-07-04 13:30:10 Editer
Mme_Patate Or
Le film est terrible ! Plein d'humour et très belle suite vis à vis du premier Jumanji !