Films
45 810
Membres
22 909

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Dans ses yeux

Réalisateur

Thèmes

Policier, Drame


Description ajoutée par Whale 2013-12-20T14:38:54+01:00

Synopsis

1974, Buenos Aires. Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d'une jeune femme.

25 ans plus tard, il décide d'écrire un roman basé sur cette affaire "classée" dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d'écriture le ramène à ce meurtre qui l'obsède depuis tant d'années mais également à l'amour qu'il portait alors à sa collègue de travail. Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre de l'Argentine où l'ambiance était étouffante et les apparences trompeuses...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 52 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par sarita-chan 2013-12-24T14:00:31+01:00

-Un ange est en deuil !

-Pardon ?

-Vous êtes tout en noir.

-Ah ! Non, un ange porte du noir parce que ça amincie."

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par mimi92 2016-05-06T18:48:03+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Eparm12 2016-09-14T12:53:12+02:00
Bronze

J’ai bien aimé Dans Ses Yeux !

Il s’agit d’un film argentin au très bon scénario, construit de deux intrigues superposées : en premier lieu, nous assistons au déroulement d’une enquête menée par des avocats sur le meurtre d’une jeune femme vingt années plus tôt, et en second lieu, le projet et la romance du personnage principal et de sa supérieure, ayant eux-mêmes autrefois enquêté sur ce meurtre.

L’histoire d’amour ne m’a pas intéressée bien qu’elle soit émotionnellement juste et très touchante, en revanche, l’enquête m’a captivée de son commencement jusqu’à sa fin, cruelle, et à laquelle je m’attendais, alors que j’aurais préféré qu’elle me surprenne, comme je le fus durant l’enquête, s’avérant très bien écrite, rythmée, pleine de rebondissements et menée sans incohérence jusqu’à la révélation finale. Chaque indice fragmenté s’imbrique parfaitement avec les autres, reconstituant le prisme dans lequel le mystère du film se résout et nous apparaît limpide, comme dans de l’eau. Cette restitution du scénario est passionnante à effectuer, n’étant pas compliquée mais logique.

La réalisation est très bonne, le plan-séquence dans le stade en témoignant, les images sont magnifiques, je pense notamment aux couleurs chaudes et froides à la fois qui les subliment, la musique est très jolie, et les acteurs sont excellents. J'ai eu un coup de cœur pour le principal et celle interprétant sa supérieure et amie. Les dialogues sont une fois de plus très bien écrits.

Les seules choses que je reproche à ce film sont sa narration peu originale, alternant les séquences au présent et les flash-backs, procédé que je n'aime pas, et le fait que je sois parvenue à deviner la fin, ce qui n'est pas véritablement un défaut en soi mais une petite déception personnelle.

En somme, l'ensemble est émouvant, et j'ai passé un bon moment devant ce film méconnu, à tort, et que je conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi92 2016-04-22T11:19:04+02:00
Diamant

"El secreto de sus ojos" est un film qui m'a marqué en profondeur.

Le scénario aurait pu sembler simple, mais il est exploité dans la totalité de ses capacités, mêlant émotions, enquêtes, non-dits, et maigres victoires...

Le suspens est toujours présent, les situations s'enchainant sans que nous ne puissions entrevoir ce qui va suivre...

De plus, les acteurs sont excellents, faisant réellement vivre ce récit au spectateur. Citons entre autre Benjamin Esposito, le mari de la défunte Ricardo Morales, le meurtrier, et l'inspecteur Pablo Sandoval. Tous les personnages ont une vraie profondeur : Pablo et sa passion pour les bars, Morales ployant sous le poids de sa douleur...

Les parallèles entre les souvenirs de l'enquête et le présent sont très bien réalisés, donnant une cohérence intéressante au récit.

Et cette fin... Je crois que peu de gens ne pouvaient s'y attendre. Elle est grandiose, cruelle. Parfaite.

Ce film m'a vraiment bouleversé, par la profondeur de ses propos, par ses personnages si humains, et par tous ces secrets que l'on peut lire dans leurs yeux...

Un chef d'œuvre du cinéma argentin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2015-08-24T10:54:45+02:00
Or

Voilà un film prenant, tant par l'écriture du scénario, excellente, avec des aller-retour présent/passé très bien fait qui permette de vivre pleinement l'histoire sur 25 ans que par les comédiens qui sont tous très bon (peut-être un poil moins le mari dans le présent mais bon...). Si l'histoire est classique, elle est superbement traitée avec une bonne ambiance et une excellente réalisation (nan mais c'est quoi ce plan séquence totalement délirant de plus de 5 minutes dans le stade ??? Un truc de ouf !!!). Bref, un très bon moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabior 2014-08-26T12:30:36+02:00
Or

El Secreto de Sus Ojos; Bien différent du titre français, est une petite merveille du cinéma Argentin, qui n'oublie rien dans sa réalisation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elena&bonnie 2014-03-09T11:33:35+01:00
Pas apprécié

J'ai essayé de le regarder une première fois et je ne comprenais rien de rien, il faut avouer qu'au début, on est un peu perdu. Mais plus on va dans le film plus on comprend, et j'ai vraiment bien aimé ce film, beaucoup de suspens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _butterfly_ 2013-12-30T13:02:13+01:00
Pas apprécié

Un film bouleversant que j'ai vu en cours d'espagnol en vo ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biquet 2013-12-22T15:07:47+01:00
Diamant

Combien de fois ai-je déjà vu ce film? Trois ou quatre fois, soit au ciné soit à la TV, soit en VO, soit en français, je ne m'en lasse pas. Les acteurs principaux font preuve d'une justesse de ton extraordinaire; le glauque n'y est pas froid à la Ken Loach mais doré à la Visconti; les flashbacks du scénario sont courts, fulgurants et appropriés.

Je guetterai les prochains film de ce réalisateur argentin.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Titres alternatifs

  • El secreto de sus ojos - Espagnol

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 52
Commentaires 7
répliques 1
Evaluations 10
Note globale 7.9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode