Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Dans la Venise sinistrée de l'après-guerre, la veille de la Toussaint, un terrifiant mystère va marquer le retour d’Hercule Poirot sur le devant de la scène. En exil volontaire dans la Sérénissime, Poirot, désormais à la retraite, assiste à contrecœur à une séance de spiritisme dans un palazzo désaffecté et soi-disant hanté. Lorsqu’un des invités est assassiné, le célèbre détective se retrouve propulsé dans un sinistre monde empli d'ombres et de secrets.
Le talent d'Agatha Christie mêlé à l'ambiance visuelle qu'a su y mettre Kenneth Branagh, ça donne une bonne petite enquête qui passe bien.
J'ai apprécié la noirceur de ce Venise d'Halloween, de cette veille des morts où Poirot va être convié à une séance un peu spéciale qui va lui redonner le goût de l'enquête.
Si les indices sont bien distillés, comme souvent dans les oeuvres de l'auteure, j'ai compris assez rapidement qui était coupable mais ce n'est pas grave, c'était un plaisir de voir les fils se rejoindre jusqu'au dénouement.
Même si l'enquête et le cheminement des investigations de ce bon vieux Hercule Poirot sont toujours intéressants à suivre, j'ai trouvé ce film légèrement en dessous du précédent "Mort sur le Nil" que j'avais bien aimé ( en même temps je suis une amoureuse incontestée de l'Egypte donc c'est peut être aussi pour ça 😂😂) ici beaucoup de scènes de dialogues qui finissent par émousser quelque peu notre attention, ceci dit le suspense reste bien présent et quelques scènes m'ont bien fait sursauter 😁 J'avoue que je n'avais pas vu venir la révélation de l'identité du coupable Spoiler(cliquez pour révéler)même si quelque part c'est logique puisque c'est toujours la personne que l'on soupçonne le moins qui est coupable au final Rien à dire au niveau du jeu des acteurs(trices) Kenneth Brannagh est toujours aussi excellent dans les moustaches d'Hercule Poirot.
les plans sur la ville nous dépeignent un côté beaucoup plus mystérieux quasi mystique de "La Sérénissime" qui n'en reste pas moins tout à fait sublime.
Il me tarde de voir une autre adaption des best sellers d'Agatha Christie.
J'ai passé un excellent moment devant Mystère à Venise !
J'admire la capacité de ces films à se renouveler. Sous la houlette de Kenneth Branagh, chaque enquête de Hercule Poirot possède une saveur différente.
Ce troisième opus porte bien son nom original : "A haunting in Venise". Nous découvrons ici une ville loin des cartes postales, sombre, hantée la nuit par les fantômes des victimes des heures sombres de Venise. Le ton est donné : l'atmosphère de cette enquête sera horrifique, clairement inspirée des films d'horreur.
J'ai vu ce film parce que j'avais déjà beaucoup apprécié l'épisode précédent. L'ambiance créée m'a tout autant plu, on est tout de suite plongé dans les années 30 avec les décors, l'austérité qui ressort des personnages. J'ai bien aimé le thème des fantômes et de l'ésotérisme, l'histoire était pleine de rebondissements, et l'angoisse psychologique d'Hercule Poirot était intéressante même si peu creusée.
La noirceur de ce nouveau Agatha Christie est surprenante, avec une ambiance très angoissante dans une maison… hantée. J’avoue qu’étant très loin d’être une amatrice de films d’horreur, certaines scènes m’ont mise mal à l’aise.
Du reste, je l’ai vu en VO où c’était vraiment chouette de voir les accents de chacun plutôt que de l’uniformisation et, évidemment, j’ai été happée et surprise par les grandes révélations finales.
Si j'avais vraiment énormément apprécié les deux premiers films sur Hercule Poirot de Kenneth Branagh, ce dernier film m'a un peu déçue. J'ai assez vite deviné l'identité du/de la meurtrier.re. Les costumes et l'ambiance sont bien réussies mais l'atmosphère d'Halloween n'est vraiment pas fidèle à ce qu'écrivait Agatha Christie. Même si un film est toujours une interprétation d'un livre, j'ai trouvé cela vraiment dérangeant, surtout qu'on ne trouvait pas cela dans les deux premiers films. Bref, cela reste un bon mystère.
Bon j'avais lu des avis comme quoi ça s'éloignait du livre mais je ne l'ai pas lu donc je ne peux pas dire, en tout cas j'aime bien l'ambiance enquêtes de ces films et leur réalisation et j'ai bien aimé ce film même si niveau peur il ne m'en faut pas plus 🥴
Synopsis
Dans la Venise sinistrée de l'après-guerre, la veille de la Toussaint, un terrifiant mystère va marquer le retour d’Hercule Poirot sur le devant de la scène. En exil volontaire dans la Sérénissime, Poirot, désormais à la retraite, assiste à contrecœur à une séance de spiritisme dans un palazzo désaffecté et soi-disant hanté. Lorsqu’un des invités est assassiné, le célèbre détective se retrouve propulsé dans un sinistre monde empli d'ombres et de secrets.
Source : AlloCiné
Afficher en entier