Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7.6
Images 7.4
Emotions 7.2
Suspense 7.4
Musique 7.3
Acteurs 8.1
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 71 19 ans
Liste d'Or 147 20 ans
Liste d'argent 128 20 ans
Liste de bronze 87 19 ans
J'ai vu aussi 107 19 ans
Mes envies 41 19 ans
Je n'ai pas apprécié 20 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 18 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Shaun of the Dead

Date de sortie

France : 27 Juillet 2004

Apprécié pour

Studio

2005
Nationalité : Américain, Britannique, Français

Budget : 4 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Accro-aux-livres le 24-03-2015
À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l'appart qu'il partage avec ses potes et le temps qu'il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n'a pas beaucoup de place. Elle qui voudrait que Shaun s'engage, ne supporte plus de le voir traîner. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par morrigan le 20-12-2013
- Là, à 3h un zombie ! Tire !
- ... [coup de feu]
- Et là, à 11h45 un autre zombie !
- Hein ?
- Midi moins le quart, tiiire !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2014-07-23 19:46:19 Editer
DrunkenSailor Or
Déja, vu il y a un petit moment, mais j'ai décidé de le revoir avant de regarder la suite de la trilogie. Il y a pas c'est toujours aussi bon !

Le duo formé par Nick Frost et Simon Pegg est juste fantastique, drôle et attachant.
Beaucoup de scène d'anthologie (j'ai un petit faible sur quand il croisent les autres survivant ) un ton vraiment décalé mais également beaucoup d'intensité dans cette scène finale.

Shaun of the dead est un vrai petit bijou, et une aussi bonne comedie qu'un bon film de zombie ! (le film a été encensé par Romero lui même, est classé 9ème meilleur film de zombie de l'histoire. Rien que ça ! )

Les derniers commentaires ajoutés

Par Sewho le 2016-09-26 00:23:56 Editer
Mon petit chouchou de la trilogie Cornetto. Difficile de décrire ce qui rend le film si savoureux. Basiquement ce sont des potes face à une invasion zombie.
Les personnages sont drôles non seulement par leurs charactéristiques stéréotypées mais aussi grâce aux très bons dialogues et à la mise en scène dynamique.
L'écriture joue avec les limites; c'est drôle sans tomber dans l'humour gras, c'est burlesque sans pour autant être grotesque, et c'est un peu prévisible sans faire dans le gros cliché.
En plus, en creusant un peu, on retrouve pleins de références, notamment avec le choix des acteurs, que le trio fait à la série précédent la filmographie Cornetto, Spaced.
Par Eparm12 le 2016-08-14 23:26:45 Editer
ON NE SE SERT PAS DE VYNILES TELS DE VULGAIRES FRISBEES QUE L'ON JETTERAIT SUR DES ZOMBIES POUR LES DECAPITER, MERDE !

Je me calme.

Plus sérieusement, Shaun of The Dead est une très bonne parodie de films de zombies et une comédie british sympathique, fun, décalée et déjantée dont j'ai apprécié le visionnage, mais malgré de très bonnes idées absolument dingues voire absurdes, donc, une réalisation de qualité, une bande-son et un casting excellents, porté par un duo d'acteurs en tête d’affiche complètement barrés et attachants, je range ce film en liste vu aussi car si le début est drôle, je me suis rapidement lassée du délire et franchement ennuyée jusqu'à la fin lors de la seconde partie du film se déroulant en huis-clos dans le pub Winchester (Deeeaaan, Saaam, où êtes-vooouuus ? Je m'égards). J'espère que les suites de la trilogie Cornetto me frapperont davantage.
Par SevenRed le 2016-01-17 17:23:23 Editer
Un film vraiment drôle avec un superbe duo d'acteurs principaux !
Par kaminari le 2015-10-16 21:05:45 Editer
Pas parfait, mais j'aime bien le petit côté british et l'humour un peu déjanté... Les zombies tiennent bien la route, on aurait juste pu rajouter un peu plus de gore, mais en tout cas le rythme est bon et les situations souvent très marrantes : c'est un film sympathique.
Par minir le 2015-07-12 22:11:57 Editer
Un film vraiment génial avec ce duo d'acteurs que j'adore ! Même si ce n'est pas le meilleur de la trilogie il est à voir absolument !
Par OnlyLola le 2015-06-10 14:45:41 Editer
OnlyLola Or
Décalé et fun, en passant par le gore outrancier, Shaun of the Dead est une réussite.
Le tandem Shaun et Ed forment un duo attachant et fonctionnent très bien. Le gros attrait du film se trouve dans les personnages et leur façon totalement absurde mais néanmoins réaliste de réagir à l'inconnu. Je pense notamment lorsque Shaun et Ed font la rencontre pour la première fois avec une femme zombie dans leur jardin, en pensant qu'elle est seulement bourrée. Ou quand ils testent différentes armes sans succès. Ou quand ils trient les vinyles pour les lancer sur la tête des zombies. C'est assez marrant, surtout au début, des tas de scène dont je suis fan, dommage que ça commence à régresser, dès l'arrivée des 6 survivants dans le Winchester, où ça tourne vite en rond dans un humour moins réussi. Néanmoins, le niveau est rehaussé sur les deux dernières minutes, en présentant des jeux télévisés et des reportages, où les zombies sont exploités dans cette nouvelle société délirante, et le film se finit donc sur une note originale que j'adore. Bref, des bonnes idées qui font passer un agréable moment.
Par elana55 le 2015-05-24 20:39:23 Editer
J'ai bien aimé ce film, je l'ai trouvé plutôt original et intéressant, on a le droit à une très bonne parodie des films de zombis...
L'histoire est très légère, complètement décalée et loufoque mais c'est surement ce qui en fait son charme. Le scénario n'est pas particulièrement bien recherché mais il a l'avantage d'être efficace, et bien qu'il soit très prévisible, il n'en reste pas moins très sympathique.

Globalement c'est un film amusant, les gags sont plutôt bien trouvés et bien que par moments on tombe un peu dans les clichés, ce qui était souhaité par les réalisateurs je pense, on a quand même un film de bonne qualité et qui m'a fait passé un bon moment.
Les acteurs sont très bons, ils incarnent à merveille ces personnages totalement à côté de la réalité, et c'est un plaisir de voir des acteurs capable de rendre crédible des personnages aussi peu probables... En tout cas, j'ai beaucoup apprécié le casting et le jeu des acteurs.

Ce film est donc plutôt bien réussi, amusant et parfois touchant, j'ai cependant trouvé qu'il y avait parfois un peu trop de lourdeur et que le film met trop de temps à débuter...
Mais bon, dans l'ensemble le film est bien réalisé, il est esthétiquement bien fait, et malgré quelques défauts, il est sympathique, bien que ce ne soit pas la meilleure comédie que j'ai pu voir...
Je le conseille à ceux qui veulent passer un bon moment devant un film.
Par SarahParker le 2015-05-13 21:45:33 Editer
C'est un bon film, qui se laisse regarder facilement. Personnellement j'ai un petit peu rigoler, mais surtout vers la fin cependant il ne vaut pas, à mes yeux, le film de zombie dans la même lignée : "Cockney VS zombie".
Par envelstheone le 2015-05-02 13:39:27 Editer
Très bon. Le duo Nick Frost Simon Pegg est impressionnant Très drole.
Par razzeur le 2015-03-30 15:50:54 Editer
razzeur Or
Un film post apocalyptique qui ne se prend pas au sérieux, de l'action tournée en dérisoire, j'ai envie de dire : pauvres vynils.