Lire la suite...
Activité récente
  • 17-08 ajouté par Emystiche (Je n'ai pas apprécié)
  • 17-08 ajouté par Dawn86 (Liste de bronze)
  • 15-08 ajouté par Crystale-1 (Liste d'Or)
  • 12-08 ajouté par Pela (Liste de bronze)
  • 06-08 ajouté par Mela3623 (Ma PAV(pile à voir))
  • 04-08 ajouté par Elan0re (Liste de bronze)
  • 26-07 ajouté par Kinaeiz (Liste d'Or)
  • 24-07 ajouté par bonbon70 (Ma PAV(pile à voir))
  • 22-07 ajouté par YukaFreeman (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7
Images 8.1
Emotions 6.7
Suspense 6.8
Musique 7.2
Acteurs 7.3
Originalité 7.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 51 19 ans
Liste d'Or 147 19 ans
Liste d'argent 134 19 ans
Liste de bronze 94 19 ans
J'ai vu aussi 130 20 ans
Mes envies 85 20 ans
Je n'ai pas apprécié 12 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 46 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Warcraft : Le Commencement

Date de sortie

France : 25 Mai 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 04-11-2015
Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Andromede le 17-08-2016
Que tes couilles pourrissent... Démon !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Lunaticmag le 2016-08-16 09:22:26 Editer
Malgré qu'on m'avait déconseillé ce film (trop simple pour les fan de WoW, trop difficile pour les amateurs) je me suis dit un soir, allez pourquoi pas ? Et je suis désolée de dire que mes connaissances avaient tort. Il n'y a pas besoin de connaître le speetch du jeu pour comprendre le film. Les personnages sont bien taillés, les actions sont compréhensibles, il n'y a pas de sous-entendu inexpliqués. C'est un film que l'on peut rapprocher des fantasy habituelles dans les grands principes, mais il y a ce petit détachement du style manichéen en plus. Ici pas de côté noir et blanc, mais des individus plus complexes, à la fois blanc et noir, comme dans le Seigneur des Anneaux. ce qui représente à mes yeux un vrai travail de jeu et d'écriture pour un film d'heroic fantasy ! Alors je conseille ce film bien que son statut de premier opus de trilogie me rebute un peu.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Nounettsbooks le 2018-02-25 19:05:04 Editer
Nounettsbooks Or
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/06/chronique-cinema-warcraft-le.html


J'étais une grande joueuse du jeu World of Warcraft et l'idée d'un film plaisait beaucoup aux fans et cela dès la sortie du jeu en 2004. Et bien on peut dire que cela faisait plus de 10ans que je l'attendais ! Et je dois dire que j'ai un avis plutôt positif malgré quelques points.

Tout d'abord, j'ai adoré retrouver l'univers, le décor de mon jeu préféré en plus réaliste, avec des personnages "vivant et incarnés".
Les décors sont en effet à l'image du jeu : fantaisistes, édulcorés, pour retrouver l'aspect assez graphique du jeu.
Les images de synthèse ne sont pas trop mal et se fondent assez bien dans l'univers, où l'on voit le désir du réalisateur de ne pas rendre les personnages et le reste trop réaliste afin que l'on discerne l'aspect héroïque fantasy du film et donc que cela respecte la trame du jeu en lui-même. Les joueurs se retrouveront donc dans cet univers qu'ils connaissent assez bien et ne seront pas trop dépaysés.

En clair au niveau des décors, des costumes, du respect de l'univers, des personnages, que je sois au niveau de l'aspect raciale des personnages ou encore de l'aspect classe, le film est assez fidèle au jeu, même au niveau des villes (capitales du jeu).

Coté intrigue, on a affaire à une histoire assez bien retranscrite malgré quelques dialogues un peu creux et pas forcément de vocabulaire de type fantasy Moyen-âgeux. Un confrontation entre le monde des humains et les Orcs qui souhaitent envahir leur monde. On assiste à l'arrivée de la Horde et un soupçon de naissance de l'Alliance.



C'est une histoire qui est tirée du livre Le dernier gardien, donc on y retrouve quelques personnages connus de l'univers Warcraft à savoir Durotan, Garonna, Medivh ou encore Lothar.

Du coup, on se retrouve avec une intrigue assez correcte sans être trop bien ficelée non plus, elle n'est pas compliquée.

En gros, les fans de l'univers Warcraft retrouveront à la fois l'univers du jeu qui est assez bien retranscrit, l'intrigue de l'histoire du Dernier gardien qui me semble assez bien respectée (je n'ai pas forcément lu le livre), l'incarnation de ses personnages légendaires, et des décors assez familiers.

Et enfin, les capitales telles que Stormwind, Ironforge, et pour les plus observateurs, les Murlocs, et on y distingue même dans une forêt une fameuse pierre de rencontre, telles sont les ingrédients qui raviront les geeks du jeu.

Et pour les autres, c'est-à-dire les personnes qui n'ont pas forcément jouer au jeu et bien je pense que l'univers, l'intrigue qui n'est pas forcément compliquée, les images de synthèse plairont aux personnes qui sont amatrices de tout ce qui est héroïc fantasy.
Par sylvains7 le 2017-12-24 22:43:45 Editer
Moche, mal foutu, incomprehensible, voilà un film difficilement supportable. Les effets spéciaux sont carrément loupés et l'on décroche très vite du scénario. Quelques minutes plus tard, l'envie d'arrêter le visionnage ne nous quitte plus jusqu'à la fin, qui devient une véritable délivrance devant un tel supplice. Sans doute faut-il connaitre le jeu pour l'apprécier...
Par jess3swan le 2017-12-16 19:22:58 Editer
les effets spéciaux sont bof et c'est plus un film pour les enfants selon moi, j'ai 19 ans j'aurais pas du écouter ca et cest pour ca jai pas aimé...
Par Chipuliara le 2017-11-11 19:16:19 Editer
Chipuliara Or
J'ai été très agréablement surprise par ce film !

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre d'une adaptation de ce jeu vidéo (auquel je ne joue pas, c'est vrai), surtout sachant que j'ai été déjà déçue de ce genre d'adaptation auparavant... et aussi, peut-être que j'avais un peu peur que le tout soit "réduit" en intensité ou en crédibilité pour se rapprocher de ce qu'on attendrait d'un film dirigé vers les enfants ou jeunes ados...

Eh bien j'avais TORT ! (Héhé !) Et j'en suis ravie, j'ai passé un très bon moment, les images sont magnifiques et l'histoire se déroule très naturellement ! Je n'ai pas vu les deux heures passer ;)

Je ne peux pas me prononcer pour les amateurs du jeu (qui l'ont sans doute tous vu depuis le temps d'ailleurs !), mais à tous les autres tout de même amoureux du genre qui hésitent encore, foncez ! Vous ne le regretterez pas ! :)
Par yacat le 2017-10-25 00:05:44 Editer
C'est franchement tordu comme film et ça manquait de pas mal d'explications. Après, le scénario est plein d'action et de surprises et les images de bonne qualité.
Je ne me suis que moyennement attachée aux personnages que je peinais à différencier les uns des autres.
Je n'ai pas trop apprécié le début mais plus le film passait mieux ça allait.
Par LadyB le 2017-10-03 20:57:42 Editer
Au début, j'avais hâte de voir le film au ciné mais je n'ai pas pu le voir. Ensuite on m'a déconseillée de le voir au cinéma mais sur l'ordi si je veux vraiment le voir... Et j'ai compris pourquoi !
Ce film est bien mais j'en attendais plus de sa part en faite.
Par Nanou150286 le 2017-02-22 23:29:42 Editer
Je connaissais le jeu de nom mais n'y avait joué J'ai beaucoup aimé l'adaptation
Les effets spéciaux sont extra, l'histoire est sympa et bien ficelé !
Sympa à voir au cinéma
Par LynnRenier le 2016-12-20 14:02:15 Editer
Une bonne reprise de l'univers de WoW, bien que je n'en sois pas une grande fan. On y retrouve tout ce qui fait le jeu. Les effets spéciaux sont parfaits, soit dit en passant. Mais c'est un peu grossier tout de même au niveau du scénario. La fin ouverte nous suggère une possible suite. Nous verrons si elle sera faite.
Par Galop32 le 2016-11-24 22:21:08 Editer
Film décevant sans réelle fin selon moi. Pourtant certains personnages m'ont bien plu
Par debodisco le 2016-10-20 19:25:03 Editer
Un film très bien exploité. Il respecte l'univers de base, et il est esthétiquement très beau même si, petit bémol, la 3D pique un peu les yeux...