Lire la suite...
Activité récente
  • 17-10 ajouté par Ostirnae (J'ai vu aussi)
  • 17-10 ajouté par Miilydu62 (Liste d'Or)
  • 16-10 ajouté par Sersei (Ma PAV(pile à voir))
  • 14-10 ajouté par clementinejune (Liste d'Or)
  • 11-10 ajouté par Reven (J'ai vu aussi)
  • 08-10 ajouté par miruana1996 (Liste de bronze)
  • 07-10 ajouté par Lindoush_g (J'ai vu aussi)
  • 06-10 ajouté par Anneka (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.2
Scénario 8.3
Images 8.3
Emotions 7.6
Suspense 8.3
Musique 8.2
Acteurs 8.8
Originalité 8.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 554 18 ans
Liste d'Or 1117 19 ans
Liste d'argent 685 19 ans
Liste de bronze 436 19 ans
J'ai vu aussi 446 19 ans
Mes envies 105 18 ans
Je n'ai pas apprécié 39 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 93 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Sherlock Holmes

Date de sortie

France : 3 Février 2010

Apprécié pour

Studio

2009
Nationalité : Américain

Budget : 90 000 000$
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Rebecka13 le 08-01-2014
Après être enfin venu à bout du tueur et occulte « magicien » Lord Blackwood, le légendaire détective Sherlock Holmes et son assistant le Dr Watson peuvent clore un autre cas brillamment résolu. Mais quand Blackwood revient mystérieusement d'entre les morts et reprend ses sombres activités, Holmes doit repartir sur ses traces.

Devant gérer la nouvelle fiancée de son partenaire, et le chef de Scotland Yard, le détective intrépide doit démêler les indices qui le mèneront vers une série de meurtres tordus, des tromperies et de la magie noire, ainsi que l'étreinte mortelle de la tentatrice Irène Adler.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par MagEmyOow le 22-12-2013
Irène Adler : Pourquoi toujours vous méfier ?
Holmes : Je réponds par ordre chronologique ? ou alphabétique ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Nat94 le 2017-09-27 19:17:13 Editer
Un film sympa à regarder, plutôt beau visuellement, avec des cheminements de pensées et d'évènements intéressants, mais...
... Mais Robert Downey Junior ne s'investit pas assez à mes yeux. Pendant tout le film, j'ai eu l'impression de voir Tony Stark. Et pas pour le fait qu'il ait la même tête: ses postures, mimiques, intonations de voix sont les mêmes.
Je trouve ça un peu (beaucoup) dommage. J'attendais mieux de Sherlock.
Par LynnRenier le 2017-04-26 11:07:59 Editer
Une interprétation des romans et aventures du célèbre détective privé que j'ai adoré en grand fan que je suis!

Comme toute adaptation, je craignais un peu le résultat et les libertés prises par les réalisateurs. Mais là, aucune déception! J'ai été soufflée par cette brillante mise en images des oeuvres de Sir Arthur Conan Doyle. Les scènes et les décors sont sublimes, travaillés, recherchés. La musique est entêtante (dans le bon sens du terme) et colle impeccablement à l'ambiance. Les effets sont crédibles et les scènes d'actions impressionnantes. Ces ralentis dans l'esprit de Sherlock avant les combats ajoutent un petit plus. Le jeu d'acteur est tout bonnement magnifique.

Robert Downey Jr est excellent. Il est ce Sherlock Holmes un peu déluré qu'on apprécie, cette vision que Sir Arthur Conan Doyle avait de son cher détective à l'origine. Et oui, Sherlock Holmes n'a rien du personnage propré en imperméable qu'on veut nous faire croire. Bien au contraire. D'ailleurs l’interprétation de Benedict Cumberbatch dans la série Sherlock est du même acabit que celui du film: son personnage est haut en couleur, déroutant, fascinant, (et accros à certaines pratiques et substances peu recommandées) et c'est ça le vrai Sherlock Holmes! C'est dosé avec brio, sans jamais en faire trop. Pas de caricature, pas de fioriture, pas de ridicule. C'est joué juste, et bien.

Jude Law est top en Dr Watson, offrant un opposé presque complémentaire au personnage de Sherlock Holmes. Il est même bien plus profond que l'image qu'on en a habituellement. Il ne se gêne pas pour contredire Sherlock, participe pleinement à l'enquête, donne son point de vue sans détour. Voilà un Watson déroutant qui plaît! Un protagoniste à part entière et plus le simple assistant du détective. Il est son associé, son partenaire, et ça change tout.
Et que dire de Mark Strong qui offre un personnage antagoniste splendide au charisme indéniable. Bref, un joli casting pour un très bon film!

Un jeu d'action superbe, une belle dose d'humour, une ambiance un peu steampunk à la limite du glauque, une intrigue rondement bien menée, des personnages fascinants extrêmement bien travaillés, et un plongé dans l'esprit d'un Sherlock extraordinairement dément!
Par Ozymandias le 2017-04-09 22:59:08 Editer
Ce film est génial !
Franchement je ne m'y attendais pas, je suis une grande fan de l'œuvre de Conan Doyle et je ne peux m'empêcher de comparer les nouvelles et romans de base avec le long métrage : par conséquent je m'attendais à être déçue.
Cependant les personnages principaux et leurs psychologies sont complétement respectées ( j'émets quand même une réserve sur celui d'Irene Adler qui aurait mérité un peu plus de développement ) et incarnés par un Jude Law et un Robert Downey Jr plus que talentueux. Les dialogues sont très bien écrits, le côté excentrique de Holmes est bien retranscrit et ne tombe pas dans la caricature ou le ridicule, ce qui est très appréciable. Watson de son côté perd son côté "toutou" qui suit Holmes partout et est présenté comme un compagnon essentiel du fameux détective et devient un protagoniste plus important, qui ne fait plus que constater l'intelligence de son ami, mais participe également à l'enquête, ce qui est également un gros point positif.
J'ai bien aimé l'ambiance un peu glauque qui règne tout le long, c'est vraiment original et ça apporte quelque chose en plus. De plus, l'antagoniste principal est interprété par Mark Strong, qui est un acteur que j'apprécie énormément pour son talent.
En outre, les scènes d'action sont superbement filmées, la mise en scène est de toute façon excellente du début à la fin du film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
la scène du chantier naval notamment m'a beaucoup marqué

Enfin au niveau des effets spéciaux, je les trouve crédibles : ils n'ont pas trop mal vieilli même si parfois on remarque de flagrants effets numériques ou fonds verts. La BO est de plus génialle et colle parfaitement à l'ambiance.
C'est donc en conclusion une très bonne adaptation mais surtout un très bon film avec une intrigue captivante et des retournements surprenants qui sait allier humour et émotion sans jamais en faire trop. A voir de toute urgence si ce n'est pas déjà fait !
Par Nanou150286 le 2017-02-27 22:06:00 Editer
Robert Downey Jr est clairement un acteur excellent
Et le personnage de Scherlock est génial
J'aime le style de ce film le scénario est top et le casting brillant
Par Matou-miaou le 2016-09-18 19:03:17 Editer
Une adaptation d'un personnage que l'on connaît tous plutôt bonne même si aucun Holmes ne peut rivaliser pour moi avec celui interprété par Benedict Cumberbatch. Le film est plaisant à suivre, les décors sont plutôt réussis et l'histoire bien ficelé même s'il manque à ce premier film un peu d'humour et d'ironie pour coller à l'image que je me fais du détective.
Par Elodu17 le 2016-07-10 22:44:43 Editer
Interprétation géniale. Robert Downey Jr. joue juste comme un dingue. Beaucoup d'humour et j'adore les ralentis qui donnent un style au film.
Par Moridiin le 2016-07-02 16:42:44 Editer
J'ai plus accroché à la première partie qu'à la deuxième. Au début, je trouvais ça sympa, que ce soit l'intrigue un peu occulte ou les relations entre Holmes et Watson (et pourtant je déteste Robert Downey Jr et je n'aime guère mieux Jude Law) mais c'était assez drôle, ils se mettaient dans des situations assez cocasses donc ça passait bien.
Et puis dans la deuxième moitié, je me suis un peu lassée ... je ne suis pas trop arrivée à me mettre dans l'action, le déroulement de l'intrigue m'a un peu déçue ... Sans compter que je n'ai pas vraiment vu l'intérêt du personnage féminin (Irène Adler) ...
Donc un peu mitigée : ça partait bien mais j'ai trouvé que ça s’essoufflait un peu en route ...
Par sophinette3000 le 2016-06-05 21:21:33 Editer
Le style de ce film est génial et le rôle de Sherlock va comme un gant à Robert Downey Jr. De plus l'enquête est pleine de rebondissement et le suspense est intense.
Par mimi92 le 2016-03-21 19:48:48 Editer
Eh bien, revoilà Sherlock Holmes et son acolyte John Watson !
J'ai revu ce film récemment, et j'ai replonger avec plaisir dans l'univers proposé par Guy Richies. Du point de vue de l'image, les reconstitutions du Londres de la période industrielle sont très bien faite ! La même remarque est a donner aux costumes, qui permettent de donner une ambiance détonante.
Le duo Robert Downey Junior et Jude Law fonctionne à la perfection. Robert a réussi à incarner un Sherlock convainquant, sans surjouer comme il a pu le faire à l'occasion dans d'autres films. Jude ajoute un aspect plus terre à terre, bien qu'aussi vif et investi que son partenaire. Irène Adler est aussi suffisamment développée pour être un personnage intéressant.
Autre point positif, les musiques sont riches et s'intègrent très bien dans le film.
Mon seul regret est que l'action est vraiment mis en avant, et que l'enquête passe parfois au second plan...
En tout cas, il s'agit d'un très bon film, avec un univers et des acteurs tout à fait convaincants !
Par persus le 2016-03-20 13:31:21 Editer
Pas mal mais je suis un peu déçue du résultat
ça traîne parfois en longueur