Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 7.6
Images 7.7
Emotions 7.5
Suspense 6.6
Musique 7.5
Acteurs 8.2
Originalité 7.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 62 18 ans
Liste d'Or 91 18 ans
Liste d'argent 91 19 ans
Liste de bronze 39 19 ans
J'ai vu aussi 61 20 ans
Mes envies 114 18 ans
Je n'ai pas apprécié 5
Ma PAV(pile à voir) 39 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Diamants sur canapé

Titres alternatifs

Anglais : Breakfast at Tiffany's
Italien : Colazione da Tiffany
Allemand : Frühstück bei Tiffany
Espagnol : Desayuno con diamantes

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

1961
Nationalité : Américain

Budget : 2 500 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Artemisya le 18-12-2013
Une jeune fille fantasque multiplie les fêtes pour trouver le milliardaire qui pourra lui payer les diamants qu'elle admire tous les jours, dans les vitrines de la célèbre bijouterie, TIffany's. Son nouveau voisin, écrivain en mal d'inspiration, tombe sous le charme de la croqueuse de diamants.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par edza29 le 26-12-2013
Vous savez ce que vous êtes Mlle Je-ne-sais-pas-qui ? Une poule mouillée. Vous n’avez pas de cran. Vous avez peur de dire « D’accord, c’est la vie ». Les gens tombent amoureux. Les gens s’appartiennent l’un l’autre, parce que c’est la seule chance de trouver le bonheur. Vous vous dites libre, sauvage. Vous êtes terrifiée à l’idée qu’on vous mette en cage. Eh bien, mon cœur, vous y êtes déjà. Vous vous y êtes mise toute seule. Et elle n’est pas limitée à Tulip, au Texas, ou à la Somalie. Elle est partout où vous allez. Qu’importe où vous courez, vous finissez par tomber sur vous-même.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2014-02-20 13:07:40 Editer
pwachevski Or
Classique absolue de la comédie romantique et c'est franchement pas pour rien. C'est un film tout en douceur porté par une Audrey Hepburn tellement énergique et absolument parfaite dans ce rôle. L'humour fonctionne et a plutôt bien vieillit. Les touches de drame sont appréciables, ça permet de ne pas rendre l'histoire mièvre mais c'est assez subtilement dosé pour ne jamais tomber dans le déprimant.
Bon bien sur, la mise en scène pourra sembler un peu trop rétro à certains, mais je trouve personnellement que ça donne un charme fou à ce film. Charme renforcé par la très jolie photographie. Les scènes d'ouvertures et de final sont juste magnifique. Deux des plus belles scènes de l'histoire du cinéma américain. Vraiment.

Les derniers commentaires ajoutés

Par benjibones4523 le 2017-10-15 19:01:44 Editer
(attention ceci n'est que ma propre vision, vous pouvez ne pas être d'accord avec moi)

Au cinéma, des personnages féminins charismatiques qui dégagent une aura particulière, il en existe beaucoup : Katniss Everdeen dans "Hunger Games", Beatrix Kiddo dans "Kill Bill", Scarlett O'Hara dans "Autant en emporte le vent", Ellen Ripley dans "Alien" ou encore Clarice Starling dans "Le Silence des Agneaux". Holly Golightly (jouée par Audrey Hepburn), dans "Diamants sur canapé", fait partie de ce genre d'héroïne. Le personnage d'Holly est particulier du fait que c'est une femme dont tu peux tomber éperdument amoureux(euse), que c'est une femme qui te rendra heureux(euse) et qui pourra te détruire par la même occasion.

J'ai trouvé ce film très mélancolique. En effet, le long-métrage de Blake Edwards alterne entre des scènes heureuses et drôles, et des scènes tristes et où le ton dramatique domine. La musique très réussie d'Henry Mancini renforce cette mélancolie, dont notamment la chanson "Moon River". Dès le début du film, on sait que tout va tourner autour d'Holly Golightly. Holly est une jeune femme qui tente de ressembler à une jeune bourgeoise new-yorkaise. Elle s'invente donc un personnage. Tous ceux qui la fréquente, découvre alors une femme qui s'habille avec des vêtements de luxe, qui fréquente des lieux destinés aux personnes riches tels que la bijouterie Tiffany's, qui organise les fêtes les plus en vues de New York. Mais cette Holly n'est pas la vraie Holly Golightly, ce ne sont que des artifices. La vraie Holly est d'origine texane, elle a quitté sa terre natale pour être quelqu'un d'autre à New York et elle souffrait de cette vie qu'on lui avait imposé là-bas, au Texas. Mais elle est tout de même nostalgique de cette ancienne vie et son frère lui manque. Le rêve new-yorkais d'Holly n'est finalement resté qu'un rêve car la Grosse Pomme est également la ville de la désillusion. Holly a été obligé de se prostituer pour pouvoir gagner sa vie (j'ai découvert qu'elle se prostituait qu'après avoir lu des analyses du film et pas pendant que je le regardais). Holly rêve donc de se marier à un homme riche pour pouvoir mener une vie de plaisirs, mais comme toujours la réalité rattrape le rêve... Pour moi, Paul Varjak (joué par George Peppard) est également un personnage important et intéressant. C'est un écrivain raté et qui a également un rêve : celui d'être enfin reconnu pour son talent d'écriture. Mais cela risque d'être compliqué car au fur et à mesure que le film avance, Paul s'attache de plus en plus à Holly et cela peut se révéler dangereux pour lui...

L'histoire de ce film est en fait adapté d'une nouvelle de Truman Capote. Blake Edwards a voulu montrer, par le biais de ces deux personnages, que la vie est parfois cruelle mais qu'elle peut être aussi aimable envers nous. Il a voulu montrer que le réel est souvent plus fort que le rêve. Les personnages du film d'Edwards sont aussi les représentants de cette population new-yorkaise qui rêve d'accéder à l'étage élevé de l'échelle sociale mais tout comme la vie, New York est parfois cruel.
Pour ma part, j'ai plutôt bien aimé ce film. Je l'ai trouvé très beau, très coloré, à la fois triste et drôle. Etant un classique du cinéma, je pense que c'est bien de s'intéresser à ce film et de le regarder.
Par ploum18 le 2017-04-06 18:13:32 Editer
Une comédie romantique qui fait sourire à souhait. C'est une très belle production avec la sublime Audrey Hepburn.
Par LiseuseDuDimanche le 2016-11-12 15:37:29 Editer
Le film est un classique de la comédie romantique comme beaucoup le savent. Il était temps que je le regarde et me fasse ma propre idée dessus. J'ai passé un assez bon moment devant le film, mais ce n'est pas le film qui marquera ma mémoire je pense. Je le recommande quand même, il est assez intéressant.
Par DrunkenSailor le 2016-01-03 14:57:14 Editer
La première chose qui me vient a l'esprit, c'est que j'aurais aimé avoir eu 20 ans a l'époque de la sortie du film pour pouvoir être amoureux d'Audrey Hepburn.

Ceci mis à part comme le dit pwachevski, c'est vraiment pas pour rien que le film est un classique de la comédie romantique.
Je trouve que dans l'ensemble ça a plutôt bien vieilli, le film a une ambiance très particulière insufflé par le personnage de Holly, seul personnage intéressant du film, délicieusement mélancolique et mystérieuse. Et c'est pas une critique, tout tourne autour d'elle, les personnages d'existe que dans leur rapport a Holly, et Audrey Hepburn porte le film avec brio !

Si je voulais titillé, y a juste un petit détail qui me chiffonne a la toute fin.. "I love you, you belong to me". J'ai du mal a prendre cette phrase comme positive dans un cadre romantique.. mais bon les moeurs de l'époque toussa toussa...
Par cass9713 le 2015-09-19 12:37:40 Editer
c'est peut être un classique, mais il ne m'a pas spécialement marqué. désolé pour les fans de Hepburn
Par queenregina le 2015-07-12 14:52:18 Editer
Il s'agit d'un classique mais je n'ai pas accroché, j'ai trouvé l’héroïne trop niaise et par moment vraiment insupportable, sa manière d'agir est exaspérante(c'est le personnage d'Holly que je n'aime pas mais Audrey Hepburn joue bien). L'histoire est légère manque de profondeur, le film a vieilli, la mise en scène est rétro.
Bref c'est surtout le caractère de l'héroïne qui ne m'a pas plu.
Par Pime le 2015-06-13 12:49:13 Editer
Un film à ne pas rater !
Audrey Hepburn est tout simplement magnifique !
Émouvant, une pointe de psychologie vers la fin (très belle, d'ailleurs), des personnages géniaux (le chat y comprit), un vrai bonheur !
Par Rowan le 2015-05-31 20:50:04 Editer
Audrey Hepburn illumine ce film pétillant qu'on peut, j'en suis sûre, regarder des tas de fois et être toujours autant amusé et ému. L'évolution de la relation des deux personnages centraux est remarquablement belle jusqu'à un final en apothéose, dans une scène saisissante. L'un des sujets du film est comment l'argent peut influer sur les relations amoureuses, et j'ai trouvé intéressant que ce thème soit abordé dans un film aussi plaisant. De la réflexion injectée dans une comédie romantique? Ca marche!
Par Mariouun le 2015-05-21 21:31:45 Editer
Mariouun Or
Un classique que je ne regrette pas d'avoir tenté. Un film qui mérite bien son statut d'incontournable. On ne peut ne pas connaître certaines scènes, qui m'ont données une impression de déjà-vu. C'est curieux mais c'est cela qui m'a fait en partie aimer ce film !
Par OnlyLola le 2015-03-15 13:00:54 Editer
Breakfast at Tiffan'ys, c'est le classique qui a un charme fou avec son ambiance rétro que j'adore. Audrey Hepburn a tellement de classe. Une Lady resplendissante qui définit à elle seule le mot élégance. Seulement, je trouve que le film souffre d'un manque de rythme. Le film respire le chic mais manque de consistance. Sans parler du pseudo-asiatique totalement et ridiculement caricaturé...
Je me suis laissée guider par ce raffinement mais on me perdait souvent en cours de route en raison des longueurs.