Lire la suite...
Activité récente
  • 23-05 ajouté par Sisou (J'ai vu aussi)
  • 06-05 ajouté par luneartemis (J'ai vu aussi)
  • 04-05 ajouté par Merigami (Liste d'argent)
  • 27-04 ajouté par Kaelin (Liste d'argent)
  • 26-04 ajouté par Sice (Liste d'argent)
  • 09-04 ajouté par manonadore (Liste d'argent)
  • 09-04 ajouté par sjodocy77 (Liste d'argent)
  • 03-03 ajouté par Arjole2001 (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.7
Images 7.3
Emotions 6.9
Suspense 7.3
Musique 6.9
Acteurs 7.3
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 19 21 ans
Liste d'Or 55 21 ans
Liste d'argent 52 20 ans
Liste de bronze 50 21 ans
J'ai vu aussi 97 22 ans
Mes envies 19 20 ans
Je n'ai pas apprécié 8 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 7 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La Machine à explorer le temps

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Titres alternatifs

Anglais : The Time Machine

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2002
Nationalité : Américaine

Budget : 122 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 06-04-2015
A New York, en 1899, Alexander Hartdegen, un brillant physicien de l'Université de Columbia, fait la connaissance d'Emma, une charmante demoiselle dont il tombe follement amoureux. Un soir, dans Central Park, il trouve le courage de lui déclarer sa flamme et de lui offrir une bague de fiançailles. Un voleur tente alors de dérober le fameux bijou, mais Emma ne se laisse pas faire. Un coup de feu retentit, la malheureuse s'effondre et meurt dans les bras d'Alexander.
Refusant cette triste fatalité, celui-ci consacre tout son savoir et toute son énergie à construire une machine à explorer le temps afin d'altérer le cours des événements et ainsi sauver la vie de sa bien-aimée. Alexander embarque à l'insu de tous pour ce voyage de la dernière chance et se voit bientôt propulsé dans le XXIe siècle.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Le-Liseur-fou le 23-12-2013
Nous avons tous nos machines du temps. Celles qui nous ramènent en arrière sont les souvenirs. Et celles qui nous projètent en avant, sont les rêves.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par LynnRenier le 2017-01-16 10:07:11 Editer
Je ne m'attendais pas à ça. J'ai été surprise. Positivement ou pas je ne sais pas. Ca m'a un peu déconcertée, mais quoi qu'il en soit il est réussi, visuellement et graphiquement. La trame se tient, même si parfois j'émets des doutes. C'est quasi prenant, une belle leçon/morale derrière tout ça (aussi), et on passe un bon moment. A voir, au moins une fois.
Par Laylle le 2016-04-03 00:41:02 Editer
Laylle Or
Pouah... Quelle belle leçon cinématographique ...

J'avais regardé ce film il y a très longtemps, et les monstres m'avaient bien fait peur enfant, mais je me suis souvenu du moment agréable que j'avais anciennement passé, et j'ai décidé de revisionner ce film. Je suis émerveillé...

Un film qui prend pour thème le voyage dans le temps qui saute immédiatement la phase "on ne peut pas changer le passé" alors que d'autres utilise cette phase comme conclusion, c'est rare et c'est plaisant. Cela permet d'aller plus loin, les possibilités étant infinies. L'intrigue est très bonne, le scénario est excellent.
Je suis admiratif devant ce film qui a su aller aussi loin tout en restant sur son fil conducteur tout le long, sans jamais aller trop loin et sans jamais se perdre.
L'ambiance est immédiatement très belle, très touchante, voir poignante. Les personnages sont attachants et bouleversants, j'ai été absorbé par cette oeuvre et ne m'en suis pas détaché un seul instant.
Pour un film de 2002, les images sont sublimes, les effets excellents. Il est bourré de bonnes et belles idées, tout est très juste, très sincère, notamment dans le jeu des acteurs, les choses s'enchainent avec aisance, ce n'est ni trop long ni trop court, la réalisation est superbe.
Alors oui, c'est original tout en restant finalement assez basique (paradoxal) mais la qualité énorme de ce film fait qu'on ne tombe pas dans le cliché ou la facilité, on reste sur une ligne conductrice tout en sortant des traits communs, en mélangeant les émotions avec brio, sans tomber dans aucun des travers que peuvent amener ces dernières, c'est magnifique, du début à la fin. En plus le casting est vraiment très agréable et la bande-son est extra.

Je ne pensais pas être si émerveillé par l'histoire, les personnages et, ici, LES univers. Les quelques erreurs scénaristiques présentes ne sont pas marquantes, on s'en fiche, c'est bien fait, c'est beau, ça fait du bien.
Par Eden314 le 2016-02-08 15:07:28 Editer
Eden314 Or
Je l'ai regarder hier soir, par hasard, je zappais les chaînes sur ma télévision et je suis tombée dessus.
Dès que j'ai vu la machine, je me suis dit, soit il va faire 15 fois un retour en arrière
Spoiler(cliquez pour révéler)
pour sauver sa belle, soit il va se retrouver avec des mammouths de la préhistoire en pleine période glacière, va rester trois jours et repartir.
Mais ce n'était pas du tout le cas.
Et puis les décors sont magnifiques
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si parfois on discerne bien la 3D quand Alexander passe dans la forêt...

Je n'ai jamais vu le film de 1960 mais
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'idée des maisons dans les falaises est magnifique et le mec qui est dans la glace est intéressant .
Par Black32 le 2015-12-17 18:46:18 Editer
J'ai bien aimé, je m'attendais peut être a un peu plus mais il est convenable et Guy Pearce est très bon
Par petitemadame le 2015-04-14 16:15:40 Editer
Une belle revisite du film des années 1960.
La trame est respectée et de petits clins d'oeil à l'original par-ci par-là font sourire.
Par BadGirlsDontDie le 2015-04-13 15:36:43 Editer
"La machine à explorer le temps", voilà un film qui m'a longtemps traumatisée. Peut-être était-ce à cause du fait que j'étais trop jeune et que je pouvais à peine regarder Alice au Pays des Merveilles sans faire dans ma culotte, en tout cas je me rappelle avoir toujours été sceptique par rapport à ce film. La morale me dérangeait.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Que notre futur était déjà tracé et qu'on ne pouvait rien faire pour le changer. C'était une vision qui m'effrayait un peu.
Mais à part ça, je ne crois pas que ce soit un mauvais film. Malgré quelques passages un peu trop mystiques à mon goût, il reste appréciable.
Par Beka_B le 2014-03-31 16:20:50 Editer
début du film super ! tout ce que j'aime , mais à la fin (quand il part dans le futur ) franchement nul et mal fait , déçu
Par bouhbouh le 2014-02-14 22:33:31 Editer
C'est un très beau film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Alexander Hartdegen a perdu sa bien-aimée, mais il fait tout pour la ramener en vie. Il va même jusqu'à créer une machine à remonter le temps !
Par Sophiam le 2014-01-01 18:06:42 Editer
Un film prenant qui mine de rien nous embarque dans son intrigue sans qu'on s'en rende compte. Malgré quelques moments parfois un peu cliché, l'ensemble reste sympa et revisite de façon intéressante le concept du voyage dans le temps.
Par Le-Liseur-fou le 2013-12-23 13:48:01 Editer
Un film sympa qui se laisse regarder. J'ai adoré tout le film jusqu'à ce qu'il se trouve dans la dernière "partie temporelle", ou là, j'ai eu quelques problèmes avec le visuel, des "monstres" et de leur antre, notamment, qui sont assez mal réalisés.
A part ça, il y a de très bonnes idées dans ce film, dommage que certaines restent dans l'ombre au profit d'autres, moins bonnes.
Un film sympa.