Lire la suite...
Activité récente
  • 19-09 ajouté par Clopi (Liste de bronze)
  • 18-09 ajouté par estelle_brl (Liste de bronze)
  • 17-09 ajouté par alisonbarbey (Liste de diamant)
  • 17-09 ajouté par Cleo6 (Liste de diamant)
  • 16-09 ajouté par stornight (Je n'ai pas apprécié)
  • 16-09 ajouté par Nat94 (J'ai vu aussi)
  • 16-09 ajouté par Shadedflower (Liste d'argent)
  • 15-09 ajouté par Glorianne (Liste de bronze)
  • 14-09 ajouté par Julz7474 (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.5
Images 7.8
Emotions 7.4
Suspense 7.1
Musique 7.9
Acteurs 7.6
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 1049 17 ans
Liste d'Or 1504 18 ans
Liste d'argent 1120 18 ans
Liste de bronze 1097 18 ans
J'ai vu aussi 1412 18 ans
Mes envies 31 15 ans
Je n'ai pas apprécié 406 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 17 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Twilight, Chapitre 1 : Fascination

Date de sortie

France : 7 Janvier 2009

Apprécié pour

Studio

2008
Nationalité : Américain

Budget : 37 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Chlaoe le 05-11-2015
Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite vile pluvieuse de l'Etat de Washington, pour y vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Pourtant, au lycée, le comportement d'une étrange fratrie l'intrigue, en particulier le mystérieux Edward Cullen dont elle tombe, malgré elle, irrésistiblement amoureuse. Une relation sensuelle et dangereuse rapproche alors les deux adolescents. Quand Belle comprend qu'Edward n'est pas humain, il est trop tard, ils sont déjà liés pour l'éternité...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par JulieDream le 23-12-2013
- Je suis folle c’est ça ?
- Tu vois, je te dis que je lis dans les pensées et tu crois que c’est toi qui est folle...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2014-01-16 13:56:57 Editer
Bon, je vais être honnête, j'ai pas aimé ce film. Mais je ne pense pas que se soit un navet pour autant !

Le scénario est un peu court, les acteurs ont visiblement été choisit que pour leur physique et pas pour leur talent, l'histoire d'amour est trop cucul la praline, guimauve, paillette et nénuphar pour faire réelle... Mais soit, c'est les problèmes de toutes les romances pour ados, non? Donc ça ne m'a pas vraiment dérangé, dans la mesure où ça ne me semble pas pire que la moyenne du genre. Si je n'ai pas aimé ce film, c'est pas parce que c'est un ratage total, mais parce que j'étais tout simplement pas le public visé (je pense que j'avais passé l'age limite)

La seule chose qui m'ait vraiment gêné, c'est l'ambiance autour de ces films. Pourquoi on en a fait un tel foin ?!
L'histoire d'amour entre une humaine et un vampire, c'est vu, revu, et re-revu. Ce film ne propose rien de révolutionnaire, rien de plus que tous les autres films de vampire qui avait déjà été fait, alors pourquoi cet engouement ? Franchement, je ne comprenais déjà pas à l'époque, et même avec du recule, je comprend toujours pas.
Par Joey001 le 2013-12-22 15:21:59 Editer
Personnellement, je n'ai pas trop accrochée. Je ne me suis aucunement attachée aux personnages (vu le jeu discutable des acteurs...). Le film est un peu morne sur le plan émotionnel et physique. J'aurais aimée que l'histoire soit un peu moins axée sur une ''histoire d'amour impossible''.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Wyndon le 2017-09-06 15:29:34 Editer
Très bon film je trouve. Ca donne envie de savoir la suite de l'histoire de Bella...
Par Solennoceane le 2017-08-22 12:16:29 Editer
J'ai lu le livre, je n'ai pas aimé, j'ai vu le film, j'ai encore moins apprécié. Au point de ne même pas le regarder jusqu'à la fin, c'est dire. Mais je m'y attendais, si je l'ai vu c'est parce que je voulais savoir si, exceptionnellement, le film tiré du livre serait meilleur que le livre lui-même. Ce ne fut malheureusement pas le cas à cause, bien sûr, de l'histoire en elle-même, mais également du jeu de certains acteurs qui me laissait perplexe voir dubitative.
Par astrid le 2017-05-08 10:51:33 Editer
Très belle adaptation du livre. C'est une très belle entrée en matière pour cette saga.
Le livre est quand même mieux.
Par Evanna le 2017-04-24 09:00:42 Editer
Evanna Or
Un premier volet qui nous fait découvrir un monde vampirique avec des loups. De belles images mais bella est vite au centre de l'attention au grand désespoir des vampires.
Par BloodyLalie le 2017-04-06 22:28:56 Editer
bon, vu que je suis une grosse gamine et que j'ai grandi avec Twilight, j'adore ce film!!!

Oui, je sais c'est extrêmement cul cul la praline, le film n'est pas entièrement fidèle au livre (comme toujours-mais pour une fois, j'ai préféré le film au livre), et les vampires...pourquoi des boules à facettes, je ne sais pas mais bon, s'il fallait expliquer tous les pourquoi du comment, on est pas couchés.

aurait-il été possible de couper les cheveux de Jacob, s'il vous plaît??? et puis quelqu'un aurait il pu foutre des baffes à Edward? "oh Bella tu es toute ma vie, mouwa mouwa mouwa" il y a quand même une limite pour ce que ça reste crédible et surtout, AVIS À LA POPULATION, la scène de leur premier baiser dans la chambre de Bella ( je tiens à préciser que dans le livre, c'est dans la forêt que la chôse se passe) quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi est ce que Edward est projeté contre le mur? et que signifie leur dialogue suite à cet événement, à quoi rime t il?? enfin bref, n’hésitez pas à m'envoyer un message pour m'expliquer votre théorie, par ce qu'après maints et maints visionnages de cette scène, je ne comprend toujours pas!!!

Et bien pour conclure je vous dirais de ne pas perdre votre temps à regarder ce film, il s'adresse uniquement aux ados (comme moi-filles uniquement) qui croient encore aux histoires d'amour insensées et impossibles mais qui finissent toujours bien et aux princes charmants ou alors à celles (celles car un mec ne peux pas être aussi fleur bleue que ça, ou alors je demande à voir) qui vivent dans un monde d'arc en ciel et de papillons et de petites fleufleurs et de licornes et de...(pardon, je m’égare) où l'amour se décide dès le premier regard car soyons honnêtes, à l'instant où l'on voit Edward, on sait qu'ils vont finir ensemble (comme dans TOUS ces films où l’héroïne est une fille et qu'elle rencontre un gars trô meunion [Divregente, Mortal instrument, Hunger Games quoique ça pourrait se discuter,....])
Par Nanou150286 le 2017-02-19 22:03:31 Editer
Une bonne adaptation du roman même s'il manque quelques points important à mon goût.
Par BloodShed le 2017-02-11 00:08:19 Editer
Un peu lent mais plutôt sympa! J'ai bien aimé regarder ce film et je trouve les personnages sont intéressants!
Par horselove le 2017-01-14 17:18:43 Editer
horselove Or
J'ai bien aimé ce film même s'il m'a fallu lire le livre pour comprendre certaines choses tues dans l'adaptation. Habituellement, les histoires d'amour impossibles me plaisent bien alors celle-ci ne déroge pas à la règle !
Par Manoncrea le 2016-12-05 18:09:31 Editer
Manoncrea Or
Très bon début de saga!!!! On découvre Bella une lycéenne qui a dû quitter l'Arizona où elle vivait avec sa mère pour aller vivre à Forks chez son père. Elle arrive donc dans son nouveau lycée où elle va faire la connaissance d'une famille étrange et va tomber dans les bras d'un des membres.
Par LynnRenier le 2016-10-27 14:23:38 Editer
Bon. Bah. Il faut être honnête, ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle, bien loin de là. Et ce n'est pas vraiment un navet pour autant.
L'histoire tient la route (encore que, je suis gentille). Elle est profondément niaise, à l'eau de rose, assaisonnée de jus de fraise tagada et de guimauve à gogo! Over-dose...
Et le jeu des acteurs n'est pas affreux en soit. Mais les personnages ne me sont pas attachants, Bella ne l'étant déjà pas dans le livre, à l'écran c'est pire! Plus encore sous le jeu exécrable de Kristen Stewart. Cette fille est inexpressive au possible. Elle ne transmet aucune émotion. Difficile d'accorder du crédit au personnage principale de l'histoire...
Il faut bien reconnaître aussi le nombre incalculable de faux raccords (ça pique les yeux!), les dialogues soporifiques (on repassera pour le romantisme et la sincérité) et l'action inexistante (bouh je suis un vampire végétarien t'as peur hein!).
En bref. Un film divertissant, mais sans grand intérêt.