Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7.9
Images 7.5
Emotions 7.2
Suspense 8.1
Musique 6.9
Acteurs 7.6
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 5
Liste d'Or 12 23 ans
Liste d'argent 12 24 ans
Liste de bronze 20 27 ans
J'ai vu aussi 18 22 ans
Mes envies 6 18 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 4
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Anthony Zimmer

Date de sortie

France : 27 Avril 2005

Apprécié pour

Studio

2005
Nationalité : français

Budget : 11 160 000 €
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par elbaloo le 12-01-2014
Génie de la finance criminelle, Anthony Zimmer est recherché par toutes les polices du monde. Personne ne sait à quoi il ressemble, mais dans la course qui oppose ceux qui veulent le coincer, Akerman, un flic d'exception, possède une longueur d'avance : il sait que Zimmer prendra tous les risques pour revoir Chiara.
Alors que la jeune femme a rendez-vous avec l'insaisissable malfrat, elle reçoit un mot de sa main. Pour perdre ceux qui le pourchassent, Zimmer lui demande d'accoster un inconnu et de faire croire qu'il est celui que tous recherchent. Chiara jette son dévolu sur François, un homme banal qui, fasciné par la jeune femme, va rapidement plonger dans un cauchemar.
Entre manipulations et faux-semblants, tous vont découvrir qu'au-delà des apparences, ils ne sont que les pièces d'une partie d'échecs qui se joue en attendant que le maître arrive...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par pwachevski le 2015-08-04 22:48:06 Editer
J'ai pas forcement grand chose à dire sur ce film dans la mesure où j'avais déjà vu son remake américain (The Tourist de Florian Henckel). Donc bon, au niveau de l'histoire : rien de nouveau sous le soleil. Je trouve que c'est un thriller qui certes ne révolutionnera pas le genre, mais qui est quand même très agréable à regarder et convaincant. L'intrigue est plutôt bien ficelée et accrocheuse, les retournements de situations sont efficaces, le rythme est bon, les personnages sympathiques. Bref, J'en suis pas non plus dingue, mais j'aime assez cette histoire.

Je regrette par contre le casting qu'à moitié convaincant. J'ai bien aimé l'interprétation d'Yvan Attal, par contre je trouve que Sophie Marceau colle tout simplement pas au personnage. Je sais pas si c'est le fait d'avoir vu la façon qu'a eu Angelina Jolie d'interpréter le même personnage qui m'influence, mais je m'attendais à une femme un minimum bad-ass. Et finalement j'ai trouvé Sophie Marceau très niaise dans son interprétation. On est peut-être pas au niveau de "la boum", mais pas loin...

Mais en fait, c'est surtout au niveau de la réalisation que film français et américain se démarquent. Il y avait un coté vraiment 'glamour' dans le film américain, qu'on ne retrouve pas dans le film français, il suffit de regarder les robes de haute couture très élégantes qu'on faisait porter à Angelina Jolie et les t-shirts pourris de prêt-à-porter de Sophie Marceau pour s'en rendre compte. Le film américain était également plus léger, misait même sur des touches d'humour, qu'on ne retrouve pas ici. On est plus sobre et un peu plus sombre, somme toute, c'est une réalisation de thriller bien plus conventionnelle.
Quoi qu'il en soit, je trouve que les deux façons de présenter l'histoire sont valables. Très honnêtement j'ai pas de préférence, je pense avoir autant aimé un film que l'autre.
Par Miyu55 le 2015-06-11 19:45:50 Editer
Un excellent thriller, on se fait manipuler du début à la fin et j'adore ça! Les personnages sont bien tournés, je ne vois rien à redire.
Par ce-ce-44 le 2014-03-11 17:11:06 Editer
ce-ce-44 Or
Un bon thriller, un peu de romance, beaucoup d'action et de suspense. Un film plaisant et que je conseille fortement ! :D