Lire la suite...
Activité récente
  • 19-01 ajouté par KC2611 (J'ai vu aussi)
  • 26-12-2017 ajouté par OnlyLola (J'ai vu aussi)
  • 19-11-2017 ajouté par Eliohara (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.5
Scénario 7.1
Images 7
Emotions 6.8
Suspense 6.7
Musique 6.2
Acteurs 7.7
Originalité 6.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 3
Liste d'Or 13 20 ans
Liste d'argent 11 20 ans
Liste de bronze 7 22 ans
J'ai vu aussi 8 24 ans
Mes envies 18 20 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 10 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le passé

Date de sortie

France : 17 Mai 2013

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : français

Budget : 11 000 000 €
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par vero41 le 23-12-2013
Après quatre années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce. Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation conflictuelle que Marie entretient avec sa fille, Lucie. Les efforts d'Ahmad pour tenter d'améliorer cette relation lèveront le voile sur un secret du passé.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Maomelancolik le 12-04-2016
Soit tu gardes ça pour toi et tu vis un calvaire jusqu'à la fin de ta vie, soit tu le dis à ta mère...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par jujulieee le 2017-03-03 23:07:38 Editer
L'histoire de tous les personnages est assez difficile. On peut difficilement les comprendre. C'est cette réalité que j'ai beaucoup appréciée. On dirait qu'Asghar Farhadi aime laisser les histoires en suspens...
Par pwachevski le 2015-06-04 15:05:13 Editer
Je peux pas dire que ce film soit mauvais, car il y a plein de points positifs. Le pense notamment à la qualité du jeu des acteurs : tout le casting est convaincant. Ma préférence ira tout de même à Bérénice Bejo et au jeune Elyes Aguis qui joue Fouad, qui crèvent vraiment l'écran, mêmes si les autres jouent bien également. Je pense aussi à la qualité de la réalisation, on a vraiment soigné la mise en scène, les décors, les jeux de lumières, la photographie, etc... C'est un film que j'ai trouvé esthétiquement assez beau, bien qu'un poil trop sombre au niveau des couleurs.

Au niveau du scénario, le sujet est en soit intéressant. On plonge sans mal dans cette famille recomposée et dans ses différents problèmes. J'ai malheureusement trouvé qu'il y avait pas mal de clichés façon "et toi t'es pas ma mère", qui m'a empêcher de vraiment m'attacher aux personnages. J'ai aussi regretté l'atmosphère de tensions et de conflits permanents de ce film. J'ai trouvé ça vraiment étouffant, mais dans le mauvais sens du terme. C'est pas du tout le 'bon stress' qu'on peut ressentir devant un thriller et qui rend l'ensemble captivant, c'est vraiment le 'mauvais stress' qui rend un truc pesant et désagréable.

Pour finir, j'ai aussi trouvé le rythme trop mollasson. En général les films lents du genre me gênent pas, mais là j'ai pas adhéré parce que j'ai pas trouvé ça systématiquement justifié. Beaucoup de scènes se tirent inutilement en longueur, j'ai trouvé que ça manquant à la fois d'actions et de dialogues. Et donc même si c'est un drame plutôt intéressant, l'ennuie est selon moi jamais vraiment très loin. Je reconnais tout de même que la fin était un peu plus rythmée, mais trop tard pour moi, ça faisait bien longtemps que j'avais décroché du film.
Par sylvains7 le 2014-07-11 23:57:03 Editer
Un drame psychologique où tout le monde fait la gueule ( les adultes, les enfants, les décors, la météo...). A aucun moment, je n'ai vraiment réussi à rentrer dans l'histoire, les rapports familiaux entre les personnages sont mal décrits (qui est le fils ou la fille de qui??..) énormément de dialogue, parfois inaudible, très peu d'action. Alors que j'avais apprécié "une séparation" et "A propos d'Elly", ce film-ci me laissera un avis plus que mitigé. Dommage.
Par bloodymarie le 2014-06-28 11:28:06 Editer
J'ai globalement aimé ce film où l'on découvre petit à petit les souffrances de chaque protagoniste avec une certaine empathie pour chacun à tour de rôle. Néanmoins j'ai trouvé le dernier 1/4 d'heure un peu fade : paradoxalement le rythme des révélations s'accélère, mais la mise en scène et l'interprétation se fait moins fine et moins juste. Coté interprétation Ali Mostafa ( Ahmad) et le jeune Elyes Aguis (Fouad) , sont nettement au dessus du lot et j'ai été un peu déçue par Tahar Rahim.
Par dacotine le 2014-05-22 21:36:18 Editer
Ce film me divise : j'ai eu du mal à accrocher à l'univers noir et tendu , l'ensemble est conçu sur des conflits, des cris, des non-dits. Par contre le sujet et la dernière demie-heure m'ont bien plu...Il faudrait peut être que je le vois à nouveau pour trancher un avis plus affirmé.
Par Edith972 le 2014-05-21 22:29:03 Editer
Très bon scénario qui repasse en vue la famille recomposée et cosmopolite, thème très moderne. J ai bien aimé les dialogues, l intelleigence du rôle de beau pere d Ahmad et la façon dont le réalisateur a transmis l atmosphère de gene entre les 2 hommes en présence.