Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 6.8
Images 6.7
Emotions 7.5
Suspense 6.5
Musique 6.4
Acteurs 8.2
Originalité 7.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 6 21 ans
Liste d'Or 15 21 ans
Liste d'argent 20 20 ans
Liste de bronze 20 21 ans
J'ai vu aussi 18 20 ans
Mes envies 57 19 ans
Je n'ai pas apprécié 4
Ma PAV(pile à voir) 17 22 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Cake

Date de sortie

France : 8 Avril 2015

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par PsychoElena le 23-02-2016
Claire Bennett (Jennifer Aniston) va mal. Il n'y a qu'à voir ses cicatrices et ses grimaces de douleur dès qu'elle fait un geste pour comprendre qu'elle souffre physiquement. Elle ne parvient guère mieux à dissimuler son mal-être affectif. Cassante et parfois même insultante, Claire cède à l'agressivité et à la colère avec tous ceux qui l'approchent. Son mari et ses amis ont pris leurs distances avec elle, et même son groupe de soutien l'a rejetée. Profondément seule, Claire ne peut plus compter que sur la présence de sa femme de ménage Silvana (Adriana Barraza, citée à l'Oscar), qui supporte difficilement de voir sa patronne accro à l'alcool et aux tranquillisants. Mais le suicide de Nina (Anna Kendrick, également citée à l'Oscar), qui faisait partie de son groupe de soutien, déclenche chez Claire une nouvelle fixation. Tout en s'intéressant à la disparition de cette femme qu'elle connaissait à peine, Claire en vient à s'interroger sur la frontière ténue entre vie et mort, abandon et souffrance, danger et salut. Tandis qu'elle se rapproche du mari de Nina (Sam Worthington) et de leur fils, Claire trouvera peut-être un peu de réconfort…

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par seve61300 le 2019-04-01 22:55:34 Editer
Le deuil (et le suicide), sujet vu et revu mais là, on suit les étapes du deuil ce qui est déjà vu aussi certes mais pas de cette façon. Enfin pas dans ce que j'ai déjà plus voir (même si y a des scènes qui ressemblent sûrement à d'autres sur le fond, je vous l'accorde, mais la situation du personnage ou le jeu d'acteur contribuent à changer un peu (voir beaucoup) la donne).

Le personnage de Jennifer Aniston (qui m'a bluffée dans ce rôle) devient attachant au fur et à mesure.
Gros coup de coeur pour le personnage de Silvana.

Le film n'est pas mauvais, y a pas mal de bonnes idées, le hic (à mon sens), c'est que certaines scènes sont inutiles, (alors que d'autres auraient été plus pertinentes, je trouve qu'il y a pas mal de zones d'ombres) ce qui fait que le film devient parfois trop long et un peu ennuyeux. La scène sur les rails, ainsi que la fin sont magnifiques. Mais il y en a d'autres qui sont aussi très belles comme celle du gâteau.

Après il y aussi quelques incohérences si je puis dire la scène où elle vomi, la cuvette est relevée, et ensuite elle ne l'est plus. Et le tableau avec son fils, il apparait comme par magie vers la fin (alors que dans la scène du déjeuner avec Roy/Casey et Silvana on voit que le tableau n'est pas là. Je trouve ça vraiment dommage, ce genre (de petites) erreurs.

Bon casting, BO pas trop mal. Je ne conseillerais pas forcément ce film, mais si quelqu'un veut le voir et me demande si il vaut le coup d'être vu. Ma réponse, et oui (pourquoi pas, au pire si t'aimes pas t'as perdu 1h40 env de ton temps, c'est pas la fin du monde non plus), surtout que le casting est pas mauvais du tout. Et l'approche du film vis à vis du deuil (et du suicide) "change un peu" de ce qu'on peut "voir habituellement".

Petite penser au Dr House et son addiction à la Vicodin ;)
Par lea130298 le 2016-12-25 23:32:44 Editer
Un bon film, notamment grâce aux très bons acteurs, cependant, je ne m'attendais pas à ça et j'ai été un peu déçue
Par PtitLoupe le 2016-02-04 14:10:27 Editer
Film magnifique et qui m'a profondément touché.
Surtout
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand Jennifer Aniston remonte le siège de la voiture à la fin,
je trouve ce moment vraiment magique !
Par Virgile le 2015-10-05 15:58:38 Editer
Bon film, assez différent de ce qu'on voit habituellement. C'est pas vraiment un drame ni une comédie, on appelle peut-être ça comédie dramatique je ne sais pas, en tous cas c'est pas lourd pas pesant, alors qu'on traite de mort et de suicide. Un film au contraire lèger mais avec son intensité, un moment pas commun et rien que pour ça il vaut la peine d'être vu.
Par Danaaa le 2015-08-25 11:13:30 Editer
Danaaa Or
Rôle très différent pour Jennifer Aniston. J'étais septique au début puis j'ai vraiment bien aimé
Par Illythyia le 2015-04-12 22:13:15 Editer
Illythyia Or
J'ai bien aimé voir Jennifer Aniston dans ce film. Pour elle c'est un grand changement, mais il est plutôt réussi.
Une histoire très émouvante qui vous touche dès le début du film. Quelques petites longueurs à certains moments mais un très bon film somme toute.
Par Thog11 le 2015-02-16 00:29:58 Editer
Deux grandes performances délivrées par Jennifer Aniston & Adriana Barraza, les seconds rôles sont également très bon, le film et l'histoire tiennent la route et malgré un manque de rebondissement flagrant, le film transmet un véritable message et s’appuie sur une histoire vraiment touchante.
=15/20