Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6
Scénario 8
Images 8
Emotions 0
Suspense 7
Musique 7
Acteurs 7
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 2
Liste d'Or 5
Liste d'argent 6 21 ans
Liste de bronze 3
J'ai vu aussi 6 22 ans
Mes envies 26 19 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 12 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Following

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par louloutche le 18-12-2013
Bill est un jeune écrivain qui, par curiosité, prend des inconnus en filature dans les rues de Londres. Ses maladresses et son manque de rigueur lorsqu'il cherche à trop s'approcher de ses sujets le conduisent à être repéré et à être lui-même suivi par Cobb, un cambrioleur psychopathe, sophistiqué et risque-tout. Cobb persuade peu à peu Bill de passer le pas entre filer et entrer par effraction dans les maisons des personnes qu'il suit...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Kyriaan le 2015-07-02 13:55:06 Editer
Kyriaan Or
J'ai beaucoup aimé ce film. Il est dans le même genre que Memento car il n'est pas linéaire et qu'il faut vraiment suivre pour tout comprendre. Je trouve que ces allées et venues entre le passé et le présent sont très bien fait et dynamisent l'histoire. Le noir et blanc donne une belle photographie, de beaux plans. Même la musique très peu présente est bien.
Pour un premier film avec un si petit budget il est vraiment bon et personnellement j'adore le style de Christopher Nolan, il a une véritable signature cinématographique et cela se ressent dès "Following".
Au niveau du scénario je l'ai trouvé intéressant, bien ficelé. Certes, il faut s'accrocher dès le début pour bien comprendre mais comme le film est assez court, l'action arrive très vite et donc on rentre immédiatement dans le film.
Les personnages sont intéressants, notamment Cobb que j'ai trouvé excellent! Je reste bouche bée devant ses manipulations même s'il est exécrable. Mais on ne s'attache pas vraiment à Bill bien que je ressens la même chose que lui lorsque je croise quelqu'un d'original ou j'écoute une discussion téléphonique dans la rue : je m'imagine la vie de ces personnes et elles deviennent des individus. Mais je ne les suis pas! Donc sa manière de penser est vraiment intéressante.
Niveau jeu des acteurs il n'y a rien à dire.
Après c'est un premier film donc il y a des maladresses.

En bref, j'ai tellement aimé Inception, Interstellar et Memento que j'avais peur d'être déçue par Following. Et bien ce n'est pas du tout le cas, même s'il est en dessous de ces trois films. C'est donc une bonne surprise.
Par DrunkenSailor le 2014-11-07 16:09:17 Editer
De nombreuses choses intéressantes.

Pour commencer, on sent toute l'ambition du bonhomme, pour un budget de 6000$, Nolan s'affirmait déjà en tant que cinéaste a suivre.

Le problème avec tant d'ambition lors d'un premier long, c'est que c'est approximatif et du coup assez compliqué a suivre. Surtout a cause de la narration non linéaire, qui n'est pas vraiment maîtrisé, j'ai plus eu l'impression que le film avait été monté dans le mauvais sens qu'autre chose, ça va vraiment dans tout les sens. Ceci dit il essaie de ne pas perdre le spectateur, puisqu'on peut situer le moment de l'action en fonction de la coupe de cheveux du personnage ou des stigmates sur son visage, ce qui est assez habile mais selon moi pas suffisant.

Le dénouement est parfait par contre, assez inattendu mais logique.
Bill est un personnage extrêmement intéressant, j'ai immédiatement été séduit par son discours du début de film et pourquoi il suivait les gens.

Très convainquant dans l'ensemble donc.