Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.5
Scénario 8.5
Images 8.7
Emotions 8.5
Suspense 8.4
Musique 8.5
Acteurs 8.9
Originalité 8.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 2128 17 ans
Liste d'Or 2270 18 ans
Liste d'argent 1086 18 ans
Liste de bronze 592 18 ans
J'ai vu aussi 589 19 ans
Mes envies 36 16 ans
Je n'ai pas apprécié 29 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 52 16 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Harry Potter, Épisode 5 : Harry Potter et l'Ordre du phénix

Titres alternatifs

Français : Harry Potter et l'Ordre du phénix
Anglais : Harry Potter and the Order of the Phoenix

Date de sortie

France : 11 Juillet 2008

Apprécié pour

Studio

2007
Nationalité : Anglaise

Budget : 150 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Haut-Conteur le 01-03-2015
LA REBELLION COMMENCE ! Voldemort est de retour mais le Ministère de la Magie met tout en œuvre pour le cacher à la population. Tout, y compris nommer Dolores Ombrage comme nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal à Poudlard. Mais quand elle refuse d'enseigner les pratiques de défense contre les Forces du Mal, Ron et Hermione persuadent Harry d'entraîner en secret un petit groupe d'élèves pour la guerre qui menace d'éclater. Une terrifiante confrontation entre le Bien et le Mal se prépare dans cette adaptation fascinante du cinquième volet de la série Harry Potter de J.K Rowling. Préparez-vous au combat !

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Kats@ le 22-12-2013
« Dans le monde il n’y a pas d’un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d’ombre en chacun de nous. Ce qui compte c’est celle que l’on choisit de montrer dans nos actes, ça c’est ce que l’on est vraiment. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Glaedr le 2014-01-19 21:07:29 Editer
La mise en scène de Davis Yates est, à mon goût, très bonne bien qu'elle manque d'éléments du livre mais on ne pouvait pas tout loger à moins de faire un film en deux parties ! Mais on voit bien qu'il a essayé de faire de son mieux car si je ne m'abuse le film fait quand même 2h45 !
Les acteurs de ce cinquième opus sont toujours aussi bons et l'intrigue très bonne.
La musique de Nicholas Hooper est très bonne notamment le "Ombrage Theme" qui représente vraiment très bien le caractère de cette sale g**** !!
Les décors sont toujours aussi sublimes et le combat final au ministère est très bien réalisé notamment
Spoiler(cliquez pour révéler)
le combat Dumbledore vs Voldemort et la mort de Sirius, qui est vraiment poignante.


On passe un très bon moment devant ce film !

Les derniers commentaires ajoutés

Par LynnRenier le 2016-12-26 09:36:05 Editer
Peu à peu, on sort de l'école, ce qui est un point positif car on n'en attendait pas moins. Après tout, il était grand temps que les choses s'accélèrent et que Harry et ses amis se lancent en quête d'un moyen pour vaincre Voldemort.

Mais voilà l'épisode que je craignais le plus:
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec la mort tragique de Sirius, ce personnage que j'affectionnais le plus, me voilà bien attristée qu'il nous ait quitté de façon si brutale.


On voit les évènements s'enchaîner sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle. C'est prenant, vraiment. Ce cinquième opus n'est pas mauvais du tout!
Par Nana le 2016-12-22 21:37:21 Editer
Que dire à part que l'histoire est toujours aussi exellente et que les acteurs sont toujours aussi bon voire même meilleurs qu'avant
Par horselove le 2016-12-20 16:42:35 Editer
C'est fou comme on peut devenir accro à cette saga. L'ordre du Phénix n'est pas le premier film auquel je pense quand je parle HP mais il n'en reste pas moins réussi !
Par laurieb12 le 2016-12-04 21:48:01 Editer
laurieb12 Or
Un très bon film. Les Harry Potter Reste une valeurs sur quen on veux voir un film sympa!!
Par yacat le 2016-11-15 22:47:58 Editer
Encore un superbe Harry Potter bien qu'un peu décevant en comparaison des précédents. Cet épisode est beaucoup plus sombre et, pour comparer aux autres encore une fois, beaucoup moins drôle. C'est un peu gênant comprenant l'esprit des premiers avec la magie toute nouvelle toute belle. Mais on comprend bien ici et même avec le précédent que ça n'est pas si simple et que la part sombre de la magie est bien plus sombre que la face sombre du monde réel des moldus.

Le jeu des acteurs a vraiment mûri dans celui-ci bien que Hermione et Ron soit beaucoup trop mis à l'arrière plan dans cet opus. Ils m'ont, personnellement, vraiment manqué dans ce numéro 5.

J'ai observé quelques différences de design qui m'ont un peu dérangées notamment sur l'aspect des détraqueurs. Les premiers étaient carrément mieux faits et plus effrayants, y'a pas à dire !
Par Manoncrea le 2016-11-15 16:48:04 Editer
Super film encore une fois!! Malgré Dolores Ombrage un personnage méchant et qui prend du plaisir à faire souffrir les autres et
Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de Sirius Black qui est le parrain de Harry Potter
Harry va entraîner ses amis pour résister et se battre contre les forces du mal qui sont de retour et ont tués plusieurs personnes importantes pour Harry.
Par Wolfire13 le 2016-09-11 18:45:39 Editer
Ce n'est pas mon préféré. Il est néanmoins cohérent, avec de l'action et des rebondissements. Ça reste un très bon film.
Par StElia le 2016-09-08 11:57:38 Editer
StElia Or
Malgré la fin de ce film - incroyablement dure à accepter pour les fans - j'adore ce cinquième opus. La réalisation est très bien faite, bien rythmée par les musiques. Les scènes avec Ombrage sont particulièrement drôles (comment ça, vous avez dit agaçantes ?).
Ceci est très subjectif mais j'adore la performance de Daniel Radcliffe au Ministère. Je le trouve véritablement poignant.
Par Ilfioredelmale le 2016-08-26 02:10:35 Editer
L'action se fait e plus en plus présente au fil de la série et c'est tant mieux ! On apprend des éléments essentiels grâce aux pertes et douleurs de Harry.

J'ai trouvé absolument insupportable la secrétaire, même barbare je dirai. Mais comme elle n'était que de passage, je n'y ai pas plus prêté attention.

J'ai surtout apprécié le film vers la fin et le revoir m'a permis de bien mieux saisir des choses
Par Albounitsk le 2016-08-17 10:47:51 Editer
Albounitsk Or
C'est un bon film mais le livre est tellement complet qu'il est trop difficile de tout mettre et c'est pour ça que pour moi cela donne un résultat vraiment bizarre. Les décors, les costumes sont toujours super, surtout Dolores Ombrage.
Un bon film mais dure à adapter.