Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7.3
Images 7.1
Emotions 7.6
Suspense 7.6
Musique 6.4
Acteurs 8.2
Originalité 7.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 5
Liste d'Or 14 22 ans
Liste d'argent 13 24 ans
Liste de bronze 7 24 ans
J'ai vu aussi 12 21 ans
Mes envies 16 20 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 5
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Une séparation

Date de sortie

Thèmes

Apprécié pour

Studio

2011
Nationalité : iranien
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par mylouno le 19-12-2013
Lorsque sa femme Simin le quitte, Nader doit engager une aide-soignante pour s'occuper de son père malade. La femme en question, Razieh, est bientôt victime d'un incident qui cause une fausse couche. Furieux, son mari porte plainte et Nader est bientôt mis en examen. Sous les yeux de sa fille de 11 ans qui s'apprête à passer d'importants examens, il doit se défendre contre de graves accusations qui pourraient lui valoir la prison. Mais certains gestes posés par Razieh demeurent inexplicables, et Nader prétend qu'il ne pouvait pas savoir qu'elle était enceinte. Tandis que le juge enquête sur les circonstances de l'incident, le mari de Razieh menace la famille de Nader.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Lysou83 le 2018-04-04 18:20:10 Editer
Je suis assez mitigée... Les acteurs sont irréprochables mais j'ai trouvé que l'histoire tournait en rond et que c'était un cercle sans fin. Je ne peux pas dire que j'ai lâché l'affaire en cours de route mais en tout cas au final ce n'est pas le meilleur souvenir de cinéma que j'ai avec Farhadi.
Par minir le 2015-07-16 14:04:39 Editer
Un film très poignant, les acteurs sont très bons et le sujet est intense et touchant.
Par Raphaellakay le 2015-06-29 20:44:55 Editer
J'ai trouvé ce film très lourd. Les acteurs sont très forts, ils font bien passer les émotions, mais c'est le sujet que j'ai trouvé assez déprimant. C'est comme s'il n'y avait pas une once d'espoir, je suis sortie de la salle complètement abattue.
Par nath81 le 2014-02-10 13:52:35 Editer
Ce film tout en retraçant la séparation d'un couple, montre combien l'Iran est arriéré sur bien des points. Les acteurs jouent bien, le sujet est difficile à traiter, mais c'est assez réussi. par contre, il manque un peu de rebondissement. c'est un film touchant, mais qui n'est pas si facile à regarder, car la réalisation est sobre et vraiment dépouillée et certains risquent de le trouver ennuyeux.
Ce film dresse un portrait de la femme Iranienne assez mal connue chez nous. on voit qu'elle n'est pas si soumise que ça et qu'elle s'implique dans la vie sociale. C'est très intéressant à découvrir.
Une Séparation a obtenu l'Ours d'Or lors du Festival de Berlin en 2011. Les interprètes ont, eux, reçu l'Ours d'Argent de la meilleure interprétation.