Lire la suite...
Activité récente
  • 11-10 ajouté par Stanimal (Liste de bronze)
  • 28-09 ajouté par Yumia (J'ai vu aussi)
  • 13-09 ajouté par Shrimp (Liste d'argent)
  • 31-08 ajouté par Colleen (J'ai vu aussi)
  • 19-08 ajouté par Naelyn (Liste de bronze)
  • 27-07 ajouté par Kinaeiz (Liste d'Or)
  • 18-07 ajouté par tasnime25 (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.1
Scénario 7.3
Images 7.9
Emotions 7.2
Suspense 7.7
Musique 6.8
Acteurs 7.4
Originalité 6.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 24 19 ans
Liste d'Or 44 18 ans
Liste d'argent 55 18 ans
Liste de bronze 35 18 ans
J'ai vu aussi 66 19 ans
Mes envies 45 19 ans
Je n'ai pas apprécié 5
Ma PAV(pile à voir) 11 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Insidious, Chapter 3

Date de sortie

France : 8 Juillet 2015
USA : 3 Avril 2015

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Canadien
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par minir le 11-10-2014
Specs et Tucker se rendent chez une famille ayant besoin d'aide. Elise, arrive à pénétrer chez eux et tente de prendre contact avec Allison, qui aurait ramené un esprit malfaisant lors de son accident.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par laurie6898 le 28-07-2015
Viens te battre, salope

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par LauraPalmer le 2015-07-11 20:25:09 Editer
Un film qui n'est pas totalement mauvais mais sans grand intérêt.
La réalisation et la photographie sont très soignées comme dans les deux premiers opus.
L'histoire est très banale mais se laisse tout de même regarder.
Par contre niveau horreur, l'absence de James Wan se fait réellement ressentir. Le film se base principalement sur les jumpscares pour créer un climat angoissant, c'est assez facile et pas vraiment efficace.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Nounettsbooks le 2018-02-25 19:34:49 Editer
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/07/chronique-cine-insidious-chapitre-3-de.html

Bon, faut l'avouer, il n'y a aucune surprise dans ce chapitre. Il est sensiblement similaires aux autres films de la saga.
C'est un film qui est assez sombre et dès le début on est plongés dans l'ambiance. Je dois avouer que c'est un bon point car un film qui a du mal à décoller perd rapidement son intérêt.
Ce film n'est donc pas très long à démarrer.
Il présente exactement les schémas et codes du genre donc rien d'original, ni de nouveau.
Les personnages ne sont pas vraiment attachants, si ce n'est Elise, car on la retrouve dans les autres films de la saga. Les autres personnages sont plats, pas du tout charismatiques.
D'ailleurs, j'ai trouvé qu'il y avait quelques scènes où les personnages n'avaient pas une réaction cohérentes, créant des situations surréalistes.

Il y a quelques moments où j'ai sursauté, il est arrivé que quelques passages me surprennent.

En bref, un film d'épouvante qui se regarde, qui n'a rien d'exceptionnel mais qui respecte les codes du genre.
Par sylvains7 le 2016-11-14 01:52:36 Editer
La pièce est dans l'obscurité totale. Le home-cinéma est à fond...Tout est en place pour une bonne séance d'angoisse...Ce n'est pas l'originalité qui prime avec ce film mais les scènes de terreur sont nombreuses, réussies et le spectateur a l'impression d'être sur un canapé à ressort tant les sursauts sont inévitables. Mais, comme souvent dans ces films de cette catégorie, la fin part en sucette et finalement, on l'oublie très vite. Efficace mais pas indispensable.
Par AmesSavantes le 2016-07-09 13:55:16 Editer
Par "origines" je m'attendais à voir l'histoire de Josh petit (enfin l'histoire en détail). Là c'est l'origine de la collaboration entre Elise et ses deux acolytes. Je suis quand même assez déçue parce que ce 3eme opus est bien moins impressionnant que les 2 premiers, c'est dommage.
Comme pour les 2 premiers, s'oublie vite après le visionnage.
Par nor200114 le 2016-02-14 16:21:13 Editer
Débutante de film d'horreur, j'ai apprécié les jumpscares en étant morte de rire ! ;) Film très bien réalisé.
Par SevenRed le 2016-01-17 17:10:24 Editer
C'est à peine si je me souviens l'avoir vu !
Par Noone le 2015-08-12 20:32:15 Editer
Noone Or
James Wan n'est plus aux commandes et ça se sent très vite. Même si le film ne trahit pas les deux premiers, il est en dessous et j'y ai vu bien plus de problèmes que dans les premiers.
La famille Brenner est une famille "brisée" par la mort de la mère que Quinn, sa fille a essayé de contacter, on ne sait trop comment et s'est retrouvée avec un démon au retour. On ne sait pas grand chose de lui, une vague explication à la fin pour dire qu'il habitait dans l'immeuble mais sans plus, alors que des questions, tous ceux qui ont vu le film, doivent en avoir. Perso, pourquoi il respire avec un masque? Pourquoi Quinn? C'est qui les personnages, notamment la suicidée, qui guident Elise à la fin? C'est quoi cet espèce de substance qu'il laisse quand il marche? Je ne peux pas apprécier ce personnage et encore moins en avoir "peur" si je ne sais absolument rien de lui. On a rien sur lui et la mariée en noir prend le pas sur lui quand Elise veut s'en occuper, ce qui m'a fait me demander qui était le plus important des deux: Le démon au masque ou Parker Crane?
Le personnage d'Elise a perdu la foi depuis la mort de son compagnon, OK! Elle veut plus faire la médium parce qu'elle a peur, d'accord. Mais pourquoi??? Qu'est ce qui s'est passé? Son compagnon s'est donné la mort à cause d'un démon? Elle a vu que ses activités en étaient responsables? Je veux savoir pourquoi elle a arrêté et ce qu'elle redoute. Quand j'ai regardé le film, on m'a dit que c'était un préquel qui se passait avant les deux premiers (logique) mais pourquoi elle a peur de la mariée en noir? Qu'est ce que c'est que cette scène avec Karl dans un restaurant où il sort les photos de Josh enfant et qu'il lui dit après qu'elle a contribué à le sauver lui et son fils et que c'est ça l'important? J'ai perdu un bout du film ou quoi?
Des questions comme ça, on en a plein le film et on perd plus de temps à essayer de comprendre l'histoire qu'à apprécier le film. C'est bien dommage.
Et pour finir, même si sur le coup ça fait assez badass, la fille qui casse ses plâtres, façon je vais tous vous massacrer et Elise qui se prend pour une tueuse avec "Viens te battre, salope", j'ai trouvé ça un peu trop pour un film de ce genre.
Un film pas honteux du tout, qui nous fait découvrir une autre facette d'Elise mais qui se perd trop, qui laisse trop de questions derrière lui et dont on ne sait pas à la fin ce qui va se passer. (Ce qui est très bien pour une fois)
Par laurie6898 le 2015-07-28 20:34:11 Editer
Il est juste effrayant ! Je confirme que cest le chapitre le plus angoissant bien qu il n’ya pas de rapport direct avec la famille Lambert...j’espere quil y aura un 4 ! Ame sensible s’abstenir...
Par lyly92i le 2015-07-27 19:20:01 Editer
lyly92i Or
Moi, je trouves pour ma part que le film est intéressant. J'ai beaucoup aimé et c'est bien la première fois que je sursaute devant l'écran. Quand je me doutais qu'il allait ce passer quelque chose, je l'imaginais autrement du coup, je ne m'y attendais pas d'où mes sursauts. Cela dit, à la fin on comprend qu'Elise croise les deux types qui je le rappel si mes souvenirs sont bon, sont dans le 2ème volet. Et donc j'en conclus que le chapitre 3 et sensé être le tout premier film donc j'espère qu'il y aura une suite et qu'Elise pourra cette fois se débarrasser du personnage qui la terrorise. Je la surnomme "la veuve noir".
Par Chess le 2015-07-22 23:36:36 Editer
Chess Or
L'histoire de base d'Insidious n'est pas vraiment originale mais ce sont quand même des films dotés d'un certain charme et qui se regardent facilement.
Celui-ci est sans aucun doute plus sentimental que les deux premiers, ce qui m'a beaucoup plu, et la fin m'a fait penser à la série Ghost Whisperer que je regardais quand j'étais plus jeune, avec l'aspect "Je te transmets les messages du mort, etc...". Le fait qu'Élise soit mise en avant ici est un gros plus pour moi car je me suis attachée à ce personnage, allez savoir pourquoi. Du côté des acteurs, j'ai trouvé que la jeune actrice principale était vraiment convaincante dans son rôle.
Au niveau de l'horreur, l'ambiance m'est apparue comme identique aux précédents films: du suspens, c'est prenant, on est tendu pendant une bonne partie du visionnage, on se demande ce qui va surgir devant l'écran et nous faire flipper. Il y a pas mal de "jumpscares" mais assez simples dans l'ensemble et qui ne font pas vraiment hurler de terreur...
Pour conclure, je dirais que ce film m'a plus touché que les précédents sans être original pour autant et est peut-être un peu moins effrayant que les autres mais je trouve ça un peu exagéré de dire qu'il est le plus mauvais des trois. Chacun son avis, cela dit.
Par SarahParker le 2015-07-22 08:00:02 Editer
je ne connais pas du tout ces films. C'est la première fois que je voyais un Insidious, mais je vais remédier à ça très prochainement. Comment dire, on m'avait dit que ce film ne faisait pas peur, j'ai passé mon temps à sursauter et à rigoler tellement je me trouvais bête d'avoir peur. L'histoire tient debout et est plus ou moins compréhensible, même sans avoir vu les premiers !