Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les Misérables (2013)



Description ajoutée par Zinthia 2013-12-21T02:54:58+01:00

Synopsis

Dans la France du 19e siècle, une histoire poignante de rêves brisés, d'amour malheureux, de passion, de sacrifice et de rédemption : l'affirmation intemporelle de la force inépuisable de l'âme humaine.

Quand Jean Valjean promet à Fantine de sauver sa fille Cosette du destin tragique dont elle est elle-même victime, la vie du forçat et de la gamine va en être changée à tout jamais.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 878 spectateurs

Or
158 spectateurs

Réplique

Extrait ajouté par yanglol 2013-12-30T10:25:22+01:00

[Enjolras]

Do you hear the people sing?

Singing a song of angry men?

It is the music of a people

Who will not be slaves again!

When the beating of your heart

Echoes the beating of the drums

There is a life about to start

When tomorrow comes!

[Combeferre]

Will you join in our crusade?

Who will be strong and stand with me?

Somewhere beyond the barricade

Is there a world you long to see?

[Courfeyrac]

Then join in the fight

That will give you the right to be free!!

[All]

Do you hear the people sing?

Singing a song of angry men?

It is the music of a people

Who will not be slaves again!

When the beating of your heart

Echoes the beating of the drums

There is a life about to start

When tomorrow comes!

[Feuilly]

Will you give all you can give

So that our banner may advance

Some will fall and some will live

Will you stand up and take your chance?

The blood of the martyrs

Will water the meadows of France!

[All]

Do you hear the people sing?

Singing a song of angry men?

It is the music of a people

Who will not be slaves again!

When the beating of your heart

Echoes the beating of the drums

There is a life about to start

When tomorrow comes

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Les décors et costumes sont magnifiques et les acteurs sont franchement très bons (sauf Russell Crowe qui est définitivement pas un chanteur...) Mais j'ai regretté le fait que je n'ai pas vraiment retrouver l'ambiance et la puissance du livre d'Hugo, qui était une vraie critique sociale.

J'aime assez les comédies musicales mais je suis un peu mitigé sur celle-ci. Les chansons sont belles, globalement bien chantés et je ne trouve pas que les acteurs perdent de leur crédibilités sous prétexte qu'ils chantent. Mais, je trouve qu'il y a trop de chanson...

Je m'étais attendu à un film structuré comme "Moulin Rouge !", par exemple. C'est à dire avec des dialogues-parlés entrecoupé de dialogues-chantés. Mais il n'y a, en fait, que des dialogues-chantés. ça m'a un peu dérouté car soyons honnête : certains dialogues courts ou sans grand intéret n'ont pas besoin d'être chantés. ça alourdit inutilement le film et fait qu'aucune chanson n'est vraiment mémorable. On ne peut pas se souvenir des chansons pas mal, car elles sont totalement noyées dans la masse.

Afficher en entier
Bronze

Alors là je vous avoue que le film a commencé et j'étais déjà complètement choquée car je ne savais pas mais alors pas du tout que c'était un film où les personnages ne parlent pas... ils chantent ! Ce fait mis à part, c'était un film magnifique pleins d'émotions intenses et d'une réalité affreuse. Un beau chef d'oeuvre !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2020-03-19T23:21:57+01:00
Or

J'ai eu énormément de mal avec ce film. J'adore les comédies musicales mais j'ai eu beaucoup de mal à le commencer.

Et finalement passer la première heure de film, j'arrivais pas à quitter le film des yeux. J'ai adoré !

Avec quelques préférences pour la chanson où Gavroche débarque et On My Own.

(Vu en VO)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JaneSlytherin 2020-02-24T13:59:53+01:00
Or

J’ai voulu voir ce film parce que j’ai plusieurs fois dévoré le livre mais également parce qu’il y avait Eddie Redmayne dans le rôle de Marius. Je l’ai donc vu avec beaucoup d’enthousiasme mais j’ai tout de même étais déçue... Je suis Française et je peu vous dire que premièrement, beaucoup de chose ne sont pas respectées par rapport à la géographie de Paris. Deuxièmement, beaucoup d’éléments du livre de Victor Hugo ne sont pas retrouvés dans ce film ! En le regardant, j’ai tout de suite eu l’impression de véritablement voir un film américain, ce qui est le cas. Les drapeaux sont immenses, les Invalides sont à côté du Louvre et de l’Arc de Triomphe, je ne comprends vraiment pas. Les acteurs jouent très bien leur rôles mais je trouve que le réalisateur n’a pas bien respecté les descriptions des personnages. Marius qui est censé être assez grand, brun... ce retrouve exactement comme Eddie c’est à dire roux-chatin, des taches de rousseurs... Cosette est censé être brune... alors qu’elle est blonde ! Sinon, dans l’ensemble les acteurs chantent très bien (je ne m’attendais pas à ce que Eddie Redmayne chante de cette manière mais j’ai trouvé qu’il le faisait à merveille). Je vous conseillerais plutôt de lire le livre que de regarder le film mais je vous laisse votre libre choix ! :-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Apollo8 2019-01-18T23:48:22+01:00
Or

Riche en émotion et en chansons, ce film est magnifique ! Les costumes, les décors, les acteurs, les musiques... Un tout poignant du début jusqu'à la fin ! Et justement, cette fin... ! C'est vraiment très émouvant ! Spoiler(cliquez pour révéler)Jean Valjean qui part vers le Ciel, et qui revoie tous les autres qui chantent "Do you hear the people sing"... Juste magnifique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-78 2018-07-24T12:47:42+02:00
Or

Un film poignant, exaltant, à la distribution parfaite. Images sublimes, costumes superbes, des acteurs inspirés (Anne Hathaway et Hugh Jackman en tête) et une mise en scène impeccable.

Un bémol, selon moi : trop de chant tue le chant. Il n'y a quasiment aucun dialogue parlé, c'est comme un opéra, et on aurait parfois envie d'une petite pause entre chaque chanson, comme dans The Greatest Showman, par exemple. Néanmoins les chansons, prenant plus de profondeurs sur la fin, donnent un nouveau souffle au film qui termine sur une scène grandiose.

Des acteurs que je ne savais pas chanteurs m'ont très agréablement surprise (Russell Crowe et Eddie Redmayne, dont la voix est incroyable).

Un film qui a bien mérité toutes les récompenses qu'il a reçues. A voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alice0508 2018-01-08T20:47:23+01:00
Argent

J'ai toujours aimé cette histoire et les décors et les costumes sont bien réussis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2017-09-30T06:53:46+02:00
Argent

Le film est bon, Tom Hooper a essayé de raconter cette histoire d'une manière différente de toutes celles que j'ai vu jusque là et l'a fait plutôt bien, à une exception près... les chansons. Habitué des comédies musicales (West side story, Singing in the rain...) et de Jacques Demy (Peau d'Âne, Les parapluies de Cherbourg), je m'attendais à apprécier l'ensemble et même si c'est le cas dans sa majorité, à certains moments, je ne comprend pas pourquoi ça chante, ça parle le temps d'une phrase et c'est reparti à chanter. Chacun de ces passages me sort de l'histoire, pourtant bien adapté pour ce genre précis.

Respect aux acteurs et actrices qui, bien que n'étant pas chanteurs, se sont essayés au jeu pour leur rôle. Bien sûr, chez certains, c'est juste... n'essayez pas de faire carrière là dedans mais pour d'autres, Russel Crowe en tête, j'écouterais volontiers ses titres s'il s'y mettait.

Au final, l'adaptation est intéressante, différente, seul certains passages mériteraient d'être retravaillés pour choisir définitivement entre chant et parole. Et rallonger un peu la chanson de Gavroche parce que là, c'est trop court.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboule 2017-04-14T13:40:06+02:00
Or

Ce qui m'a le plus impressionnée dans ce film c'est le jeu de Anne Hathaway et Hugh Jackman, surtout lors des chansons. Beaucoup de passages sont rendus émouvants par leur sincérité.

A côté de cela, si ce film ne doit pas être pris pour la transcription exacte de l'œuvre de Victor Hugo au cinéma, car nous ne sommes pas ici dans la peinture d'une époque et d'une société mais plutôt dans la description des personnages et de leurs sentiments, j'ai trouvé qu'il était vraiment bien réalisé.

C'est certain qu'il faut être adepte du genre "film en chansons" (ou carrément comédie musicale) pour apprécier celui-ci, car il ne s'agit pas de 2-3 phrases chantées par-ci par-là mais bien de 95% du film . Personnellement c'est ce qui m'a séduite.

A côté de cela les décors sont très beaux, les personnages attachants, bien évidemment Jean Valjean, mais aussi Javert contre toute attente. Russel Crowe sait décidément rendre ses personnages "humains", du moins à mon avis.

Un film à conseiller, à regarder au moins une fois!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Germania 2017-01-19T20:40:06+01:00
Diamant

C'est mon dernier film de 2016, la plupart des commentaires était négatif et cela ne me tente pas trop car il y avait beaucoup de chansons d'après les critiques. Je l'ai regardé sans écouter car chacun à son avis. Honnêtement, c'est un des films en diamant ! Les personnages étaient plutôt fidèles à l'oeuvre originale et l'histoire aussi. Les chansons sont très belles et j'étais tout de suite plongé dans le film sans lâcher. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est vraiment magnifique ! Car Jean Valjean rejoint les révolutionnaires et Fantine sur la barricade en train de chanter Du your hear the people song (je crois) et c'était vraiment magnifique, j'avais les larmes aux yeux !. Je vous conseille de regarder ce film même si il y a trop de chansons, mais cela n'empêche pas que j'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pruneiite 2017-01-15T15:06:41+01:00
Diamant

J'ai vraiment adoré ce film qui m'a transporté autant par son histoire que par ses chansons, et l'émotion était vraiment amplifiée par la salle de cinéma. Je l'ai tellement aimé que j'ai toujours l'affiche du film affichée en grand dans ma chambre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2017-01-02T17:05:21+01:00
Bronze

J'ai vraiment été déçue par le fait que l'ensemble du film soit chanté

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Les Misérables (2013)

  • France : 2013-02-13 (Français)

Activité récente

Dauv l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-05-28T18:11:25+02:00
Emina l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-14T11:11:39+02:00
Eos94 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-04T23:27:10+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

spectateurs 878
Commentaires 63
Répliques 7
Evaluations 123
Note globale 7.12 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode