Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 637
Membres
42 670

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par degustationslitteraires

Répliques de films par degustationslitteraires

Commentaires de films appréciés par degustationslitteraires

Répliques de films appréciées par degustationslitteraires

date : 22-03-2016
J’ai trouvé le film extrêmement bien réalisé. Le suspens est présent jusqu’au bout. Les indices nous sont dévoilés au fur et à mesure de l’histoire. J’ai eu la sensation que les actions étaient lentes mais qu’elles s’enchaînaient rapidement donc il n’y avait pas de longueur. Mais je trouve que le film laisse une marge d’interprétation très très grande.Je suis ressortie du film avec une dizaine de questions.

En bref un film très intéressant, qui nous tient en haleine jusqu’au bout mais qui laisse, pour moi, une trop large place à l’interprétation.

La chronique complète sur mon blog!
https://degustationslitteraires.wordpress.com/2016/03/22/midnight-special/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai bien aimé ce troisième film. Au début, certains noteront peut-être le manque d’action mais moi cela ne m’a pas dérangé. La situation se met en place, ils découvrent de nouveaux humains, il faut nous laisser le temps de bien comprendre toutes les informations. N’ayant pas lu le livre j’ai parfois eu du mal à cerner certaines notions comme celle de « la Marge ». Mais heureusement le beau et sexy Quatre est là pour mettre l’ambiance! J’ai beaucoup aimé les décors et les technologies de la nouvelle ville.
(...)
Ca ne sera pas le film du siècle ni de l’année pour moi mais j’ai passé un bon moment tout de même!

La chronique complète sur mon blog:
https://degustationslitteraires.wordpress.com/2016/03/13/divergente-3-au-dela-du-mur/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-03-2016
On découvre un personnage simple et très sensible. Il insuffle la joie partout où il va et arrive même à nouer un lien avec un comte ruiné et dépressif joué à la perfection par Lambert Wilson.
(...)
Ce que j’ai apprécié c’est vraiment cette simplicité de l’histoire. On se laisse porter tout doucement par cette aventure qui ne tombe jamais dans la caricature ou le mélodrame.
(...)
En bref un film drôle et émouvant qui nous détend et nous fait ressortir de la salle avec le sourire.

La chronique complète sur mon blog!
https://degustationslitteraires.wordpress.com/2016/03/01/la-vache/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-02-2016
J’étais impatiente de voir le nouveau film d’animation Disney et je n’ai pas été déçue! J’ai passé un excellent moment devant ce dessin animé plein d’humour et de créativité. Ce que j’ai le plus apprécié, ce sont les personnages. Les studios Disney sont vraimen experts dans l’animation des animaux (...). Judy est ma petite chouchoute, je l’ai trouvée extrêmement attachante, perséverante: une vraie lapine du 21ème siècle! Quant à Nick (le renard) je ne l’appréciais pas spécialement au début mais j’aime beaucoup son évolution. Un autre point que j’ai apprécié est celui de l’univers de Zootopie. Tout est adapté pour que tous les animaux puissent vivre dans la même ville.
(...)
En bref, Zootopie m’a fait passé un excellent moment et je vous le recommande vivement en famille comme entre amis

La chronique complète sur mon blog:
https://degustationslitteraires.wordpress.com/2016/02/21/zootopie/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
D’après moi, le film veut être un copié-collé du premier film mais il est vraiment encore plus lourd dans l’humour. Pourtant je suis très bon public mais là… c’était vraiment trop et du coup, ce n’était pas vraiment drôle. En plus de cela, le scénario n’apporte vraiment rien du tout. Ca n’a ni queue, ni tête. Certaines scènes sont vraiment bizarres, avec une dose d’hémoglobine tellement abondante qu’on y croit même pas. Pour les musiques, personne n’a dû trop se fouler étant donné qu’il s’agit surtout des mêmes musiques que dans le premier film. Il y a beaucoup d’acteurs du premier opus également, mais ça j’ai trouvé que c’était plutôt sympa de faire le parallèle.

La chronique complète sur mon blog:
https://degustationslitteraires.wordpress.com/2016/02/13/la-tour-2-controle-infernal/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-02-2016
Le personnage de Deadpool a un humour juste énorme! C’est ce qui fait tout son charme, à mon avis. Ca et le fait qu’il s’adresse au spectateur directement (à l’image des comics où il s’adresse au lecteur). Il nous fait des petites remarques souvent absurdes et qui ont un rapport avec le « monde réel », il sort du cadre du film et je trouve ça très bien… C’est la première fois que je vois cela dans un film. Un point à la fois positif et négatif est bien celui des références qui y sont faites. Je suis, je pense, un minimum calée sur cet univers, j’ai les bases, dirons-nous. Mais il y a au moins un référence sur trois que je n’ai pas comprise et à un moment, cela m’a un peu énervé d’entendre tout le monde s’exclafer pendant que moi j’essayais de comprendre de quoi il parlait. Alors pour quelqu’un qui ne connait absolument rien à cet univers, ça sera peut-être embêtant.

La chronique complète sur mon blog:
https://degustationslitteraires.wordpress.com/2016/02/09/deadpool/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-02-2016
Même si je savais que l’univers de Dofus me plaisait, je ne pensais pas être aussi enthousiaste à la fois pendant et après le film. Je ne regrette pas de m’être levée tôt un dimanche pour aller à l’avant-première! Ankama nous offre un film d’animation magnifique, plein d’humour (j’insiste vraiment sur ce point parce que j’ai bien rigolé, surtout grâce au Iop xD), au scénario superbe, aux personnages attachants et aux musiques hypnotisantes. Je n’arrive même pas à trouver de points négatifs… Bref, il sort le mercredi 3 février, donc ne réfléchissez pas, allez le voir! (Petit tuyau, restez jusqu’à la fin, il y a une scène bonus après le générique ;) )

La chronique complète et détaillée sur mon blog !
https://degustationslitteraires.wordpress.com/2016/02/01/dofus-livre-1-julith/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 20-01-2016
Autant le dire tout de suite, le Tarentino n’est pas pour moi. La première raison qui me fait dire cela est la violence du film. Les têtes qui explosent et les boyaux de partout ce n’est pas ce qui me fait trop envie… Surtout que Tarentino ne lésine pas sur les images sanglantes. Deuxième chose que je n’ai pas apprécié: la lenteur du film.
(...)
Au final, je suis ressortie de la salle de cinéma plutôt mal et j’étais contente que le film se finisse enfin, ce qui explique la note que je lui donne. Si vous aimez Tarentino allez-y, sinon allez voir autre chose!

La chronique complète sur mon blog:
https://degustationslitteraires.wordpress.com/2016/01/20/les-huit-salopards/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai beaucoup aimé le duo Jordan/Stallone. L’histoire d’Adonis est plutôt touchante et on voit qu’il se défonce pour arriver à ce qu’il veut. D’ailleurs, même si le film est un peu dur à certains moments, des touches d’humour viennent parfois l’adoucir, ce qui est vraiment bienvenue. J’ai également beaucoup aimé le parallèle du combat de Rocky (dont je ne vous révélerai pas la nature) et celui d’Adonis. En parlant de combat, les scènes de boxe sont très bien tournées et le dernier combat est vraiment super, j’avais l’impression d’être devant un vrai match de boxe, je retenais mon souffle et j’avais très mal pour eux quand ils se donnaient de gros coups dans la tête. Pour finir, j’ai bien apprécié le personnage féminin et l’histoire d’amour qui en découle.

Il est vrai que le modèle reste sans doute le même que celui des autres Rocky mais bon, ça marche quand même! Donc un bon film à aller voir pour les fans et même les moins fans.

La chronique complète ici:
https://degustationslitteraires.wordpress.com/2016/01/18/creed-lheritage-de-rocky-balboa/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-01-2016
Juste avant d’écrire cette chronique, j’ai lu quelques critiques et je me suis aperçue qu’elles étaient souvent très négatives. Ce qui revenait la plupart du temps était que le film était rempli de clichés. Pour ma part, je pense que c’est un film qui ne peut pas plaire à tout le monde tout simplement car il peut déranger certaines personnes pour telle ou telle raison. En même temps, il traite d’un sujet tout à fait actuel donc chacun n’a pas forcément le recul pour pouvoir en rire. Moi, en tout cas, j’ai bien rigolé et je n’ai pas trouvé le film et les répliques si irréalistes que cela sachant que j’en avais déjà entendu certaines dans la réalité.

La suite sur mon blog:
https://degustationslitteraires.wordpress.com/2016/01/11/le-grand-partage/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-01-2016
Une catastrophe, j'ai clairement détesté ce film. J'ai été le voir sans le savoir (avec le label spectateur UGC), ça a été une très mauvaise surprise. Le film est incompréhensible, basé sur des implicites. Les actions sont beaucoup trop montrées et pas assez sugérées. On en a eu plein des films sur la seconde guerre mondiale je pense qu'il est inutile de retourner autant le couteau dans la plaie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -5
date : 02-01-2016
Ant-man, dernier bébé de Marvel. Pour faire simple, c’est l’histoire d’un cambrioleur qui sort tout juste de prison et qui veut se ranger. Cependant il va se faire engager pour devenir Ant-man, un super héros qui peut se miniaturiser grâce à un costume spécial et communiquer avec les fourmis!

Ayant vu tous les films Marvel, j’ai apprécié celui-ci mais c’est loin d’être mon préféré. L’humour est bien évidemment présent, ce qui est toujours agréable et j’ai aimé le côté un peu anti-héros de Ant-man qui n’a rien demandé et qui n’est au départ pas du bon côté de la loi. A voir pour les fans de super-héros et de Marvel évidemment!

https://degustationslitteraires.wordpress.com/2015/07/16/ant-man/
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Peu habituée de ce genre de film, je me suis laissée tenter par celui-ci. Je pensais aller voir une vraie comédie après avoir vu la bande-annonce mais pour moi, c’est plutôt le côté dramatique qui est le plus mis en évidence. J’ai trouvé Vincent Cassel et François Cluzet géniaux par contre pour les filles j’ai bien aimé celle qui joue Marie, quant à Luna… j’ai trouvé son insistance parfois pénible malgré Laurent (Cassel) qui ne fait que la repousser après l’épisode de la plage, elle ne comprend toujours pas et est très naïve. De plus, j’ai trouvé que la fin était un peu mitigée.

En bref, j’ai passé un bon moment mais j’espère ne jamais vivre de telles vacances!

https://degustationslitteraires.wordpress.com/2015/07/22/un-moment-degarement/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-01-2016
De manière générale, je trouve que l’on ressent vraiment le fond de l’histoire du Petit Prince, ce besoin de magie, d’imaginaire. Le film est vraiment très émouvant avec de belles musiques en français, des couleurs sublimes et une histoire d’amitié qui donne chaud au coeur. Les petits moins: une 3D pas vraiment intéressante, elle n’est pas nécessaire. Et le film est conseillé dès 3ans or je le trouve plutôt long (1h47) et l’histoire n’est pas forcément compréhensible pour les tous petits. Mais ce qui est intéressant, pour le film comme pour le livre, c’est qu’il faut le voir à différentes étapes de la vie pour le redécouvrir sous un oeil nouveau.

La chronique complète sur mon blog:
https://degustationslitteraires.wordpress.com/2015/07/26/le-petit-prince/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-01-2016
J’ai passé un très bon moment devant Pixels, l’humour est vraiment au rendez-vous! Les personnages sont complètement déjantés. Il faut aussi noter qu’il y a plusieurs acteurs connus tels que Adam Sandler (Histoires enchantées, A coeur ouvert), deux acteurs que nous avons déjà vu dans Game of Thrones: Sean Bean et Peter Dinklage et bien d’autres! Ainsi que des invités comme le vrai créateur de Packman et la championne de tennis Serena Williams.

Les effets spéciaux sont très beaux et l’histoire bien que tirée par les cheveux est très drôle. Et les musiques donnent la pêche ! On ressort de la salle avec le sourire aux lèvres. Le film ne restera sans doute pas dans les annales du cinéma mais c’est à voir tout de même! Surtout pour les personnes qui pensent que les jeux-vidéos sont casiment diaboliques, ici les jeux-vidéos nouveaux et rétro sont présentés sous un angle détendu (ce sont même des joueurs qui sauvent le monde!!

https://degustationslitteraires.wordpress.com/2015/07/30/pixels/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-01-2016
Un petit peu déçue par ce film. L’intrigue de base est intéressante et rejoint un peu la série de livres Starters/Enders par rapport au transfert d’âme dans un corps différent (et le commerce qui en découle), mais la ressemblance s’arrête là. Le gros défaut, pour moi, est que j’ai trouvé quelques longueurs qui m’ont ennuyées, parfois j’attendais que le temps passe. Pour les points positifs je relèverais surtout la fin plutôt surprenante ainsi que les effets spéciaux et les scènes d’action qui sont très bien tournés. En bref, même si personnellement je n’ai pas beaucoup aimé, les amateurs de thriller apprécieront je pense!

https://degustationslitteraires.wordpress.com/2015/08/02/renaissances/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-01-2016
Je suis allée voir ce film avec peu de conviction et je ne suis pas ressortie très enthousiaste. Il faut dire que je ne suis pas une grande fan du genre policier mais pour ceux qui aiment je pense que le film est apréciable. Les scènes sont bien filmées et permettent de créer un bon dynamisme pendant le film et j’ai également bien aimé les notes d’humour qui permettent de détendre une atmosphère qui aurai pu être très pesante autrement. Nous pouvons retrouver Jean Reno, qu’on ne présente plus ainsi qu’Alban Lenoir (Un Français, Hero Corp), ce duo étonnant marche pourtant très bien!

En bref, des moments aussi bien comiques que tragiques et une assez bonne intrigue sans pour autant avoir réussi à me faire apprécier le genre.

https://degustationslitteraires.wordpress.com/2015/09/06/antigang/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-01-2016
Par où commencer… ce mois de septembre est rempli de films d’action: antigang, mission impossible, le transporteur etc. Mais Hitman sera sans doute le plus catastrophique. Le film est tout simplement plat. Je me suis juste ennuyée et j’ai presque failli m’endormir! Ce film est l’adaption d’un jeu-vidéo et je crois qu’il aurait dû rester jeu-vidéo. Le scénario n’est pas intéressant, j’ai trouvé certaines longueurs pendant le film et je pense que les passages d’actions et les poursuites en voiture sont les seuls intérêts.

Je ne le conseille pas du tout…

https://degustationslitteraires.wordpress.com/2015/09/13/hitman-agent-47/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un film d’action bien meilleur que Hitman (chronique ici). Cette fois-ci le beau conducteur n’est plus Jason Statham mais Ed Skrein que nous avons déjà pu voir dans Game of thrones. N’ayant pas vu les autres Transporteur, le changement d’acteur ne m’a pas vraiment dérangé. Le suspens est présent tout au long du film. Les scènes de combat et de poursuite en voiture (ô combien importante dans ce film) sont très bien filmées.

Cela dit, certaines scènes sont un brin exagérées mais bon, pour le réalisme on ne va pas voir ce genre de film. De plus, il y a un peu d’abus sur les ralentis! Si je résume ce n’est pas un film qui restera dans les annales mais il est sympa à voir pour se distraire.

https://degustationslitteraires.wordpress.com/2015/09/17/le-transporteur-heritage/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les prises de vue sont superbes, le film est très dynamique. Quelques scènes légèrement exagérées mais bon, ça ne serait pas un bon mission impossible s’il n’y en avait pas! J’ai passé un très bon moment devant ce film que ce soit dans les moments d’action ou pendant les scènes avec les petites touches d’humour très appréciables.

La chronique complète sur mon blog:
https://degustationslitteraires.wordpress.com/2015/09/19/mission-impossible-rogue-nation/
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Voilà un film que j’attendais beaucoup mais qui n’a pas été aussi génial que je m’y attendais. Le divertissement est là, je donne une mention spéciale à tous les costumes, les décors, les voitures, les accessoires tels que les téléphones qui nous plongent d’une superbe manière dans le contexte de la guerre froide. Le scénario est assez drôle: deux agents, l’un américain et l’autre russe qui se retrouvent à coopérer alors que leurs nations sont en guerre… légèrement délicat!

La chronique complète sur mon blog:
https://degustationslitteraires.wordpress.com/2015/09/20/agents-tres-speciaux-code-u-n-c-l-e/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans tous le cas, je pense que la terre brûlée est un niveau en dessous du premier volet surtout par rapport aux coups de théâtre, dans celui-ci on s’attend à ce qu’il va se passer. De plus, je pensais que la terre brulée serait une sorte de deuxième épreuve qui se terminerait pour enchaîner sur un troisième film de clôture, mais apparemment je me suis trompée. Bref je suis ressortie de la salle de cinéma troublée, et avec un petit coup de cafard car l’ambiance du film n’est de toute manière pas faite pour être joyeuse…

La chronique complète sur mon blog:
https://degustationslitteraires.wordpress.com/2015/10/08/le-labytinthe-la-terre-brulee/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Globalement j’ai quand même été déçue. Les interruptions dans l’histoire finissent par nous couper du film ce qui est assez dérangeant. De plus, j’ai trouvé qu’il y avait une intention de vouloir se mettre à la hauteur d’Astérix et Obélix mission Cléopâtre or ça ne marche pas. J’avais également entendu Audrey Lamy déclarer lors d’une interview que nous pourrions voir Kev Adams dans des moments d’émotions… moi je n’ai pas vraiment été touchée par ces moments. Ensuite, un gros point noir pour moi: l’histoire d’amour. Certes le but n’était pas de copier le Disney mais quand même, il n’y a pas de proximité particulière, de moment de séduction entre Aladin et la princesse, cela m’a vraiment manqué.

La chronique complète sur mon blog:
https://degustationslitteraires.wordpress.com/2015/10/10/les-nouvelles-aventures-daladin/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’histoire est également sympathique, alors que nous autres, humains, apprenons à nos enfants à être sages et gentils, le grand-père de Dennis veut faire de lui un monstre, un vrai ! Le décalage est très drôle. Dennis n’arrive plus à savoir s’il x240-yDsfaut faire le bien ou le mal. Il y a également plein d’imagination dans ce dessin animé.
(...)
J’ai passé un très bon moment, et je suis sortie détendue de la salle de cinéma. A aller voir un dimanche avec toute la famille !

La chronique complète sur mon blog:
https://degustationslitteraires.wordpress.com/2015/10/12/hotel-transylvanie-2/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-01-2016
Maintenant le côté épouvante… Personnellement oui, j’ai eu peur, cependant des gens habitués du genre ou peu sensibles aux films d’horreur peuvent trouver qu’il n’est pas si terrible. Objectivement, il n’y a pas tant de scènes avec les fantômes, je pensais que ce serait pire. En revanche, les scènes de morts sont assez atroces, je n’ai pas toujours réussi à garder les yeux ouverts. Le fin est triste et la vérité du dénouement et même le dénouement en soi sont assez atroces, encore ce mot mais c’est celui qui décrit le mieux ce que je pense.

La chronique complète sur mon blog:
https://degustationslitteraires.wordpress.com/2015/10/18/crimson-peak/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-01-2016
J’ai vraiment été subjugée par l’univers dans lequel nous sommes plongés, dès le début nous avons l’impression d’être au milieu des étoiles, à un autre moment nous sommes dans le lagon des sirènes tout en passant dans les bateaux pirates volants! Barbe Noire est un personnage juste délirant et même un peu fou je dirais. Peter prend confiance en lui au fur et à mesure de son aventure, Lyli est courageuse et guérrière et Crochet est malin. Je trouve que la fin pourrait presque nous amener à une suite car l’histoire s’arrête sans que Crochet ait une main avec un crochet et avant qu’il devienne l’ennemi de Peter.

En bref, prenez la deuxième étoile à droite jusqu’au matin pour vous envoler vers une aventure fantastique!

La chronique complète sur mon blog:
https://degustationslitteraires.wordpress.com/2015/10/20/pan/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode