Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.5
Scénario 8.2
Images 8.4
Emotions 8.9
Suspense 7.8
Musique 8.4
Acteurs 8.9
Originalité 7.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 210 17 ans
Liste d'Or 235 18 ans
Liste d'argent 118 18 ans
Liste de bronze 60 18 ans
J'ai vu aussi 61 19 ans
Mes envies 291 17 ans
Je n'ai pas apprécié 4
Ma PAV(pile à voir) 79 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Avant toi

Titres alternatifs

Anglais : Me Before You

Date de sortie

France : 22 Juin 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 09-07-2016
Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou
paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par chai le 06-06-2016
- On peut pas changer le nature profonde des gens.
- Mais alors à quoi on sert...?
- À les aimer...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par WonderCC le 2016-06-23 19:57:59 Editer
WonderCC Or
Bien qu'au départ, j'étais légèrement sceptique, j'ai été agréablement surprise par ce film !
La bande annonce m'avait parue surtout montrer l'histoire d'amour entre Will et Lou, alors que dans le livre, j'ai trouvé que ce n'était pas la thématique qui ressortait le plus. J'avais peur que ça tourne au romantisme cul cul, mais alors pas du tout ! Les acteurs sont géniaux et la bande son très sympa.
Un bon film pour ce début d'été :)
Par alexiabutler le 2016-06-28 20:59:14 Editer
Je m'attendais honnêtement à une histoire beaucoup plus triste et beaucoup moins drôle, et je suis évidemment ravie d'avoir été surprise !

Emilia Clarke tient parfaitement le rôle de Lou, la jeune fille de campagne innocente, pétillante, adorable, et avec un goût tout simplement horrible en matière de vêtements (ça piquait vraiment les yeux !), je n'ai pas du tout reconnu la grande reine de Game of Thrones, ce qui prouve à quel point elle a su passer d'un jeu à l'autre. Sam Claflin, lui, a juste un sourire adorable et est tellement bien passé dans le rôle du riche héritier détruit et résigné que j'ai été totalement bluffée. L'histoire globale ne réserve pas de grande surprise mais quand même pas mal d'émotions, ce film a été pour moi un mélange entre Intouchables et Nos Etoiles Contraires, même si tout le monde ne sera pas d'accord avec moi.

Et j'ai versé une petite larme ! (mais une seule, eh oh) Je le conseille, donc, surtout pour le jeu des acteurs, pour la bande son pas mal du tout et pour passer le temps.

Les derniers commentaires ajoutés

Par ananasou le 2017-01-21 19:14:44 Editer
ananasou Or
Très bon film! On reconnaît bien notre chère Lou, très ressemblante avec la description du livre. Franchement, j'ai passé un super moment! très émouvant, évidemment! Mais on passe ds larmes à un petit rire discret (ou pas!). Je le conseil! ^^
Par minikokette le 2016-12-30 22:08:44 Editer
Sortez les mouchoirs, ce film est tout simplement une beauté. Je ne regrette absolument pas d'avoir vu ce film malgrès toutes les larmes que j'ai pu versé, je le conseille fortement !!
Par AliceLaMiss le 2016-12-29 19:25:25 Editer
Pas mal, j'avoue avoir versé ma petite larme, mais
Spoiler(cliquez pour révéler)
malgré une fin tout à fait commune, c'est le pourquoi qui change,
et j'ai apprécié qu'on en parle. Et le rôle de la jeune fille pleine de vie colle très bien à Emilia Clarke !
Par leagnes le 2016-12-28 23:19:48 Editer
leagnes Or
Magnifique film avec une superbe histoire et de très bons acteurs.
Par laulau48 le 2016-12-17 22:41:54 Editer
Aussi génial que le livre. Les émotions sont toujours là !
Par Black32 le 2016-12-12 21:53:51 Editer
Black32 Or
Je n'ai pas mis Diamant parce que c'est trop triste, mais ça le mérite. Un film magnifique avec des acteurs extraordinaires, une histoire pleine d'émotion. Superbe !!
Par laurieb12 le 2016-12-04 21:49:34 Editer
J'etait juste scotché tout du long. Le film est magique , émouvant. Un film a voir
Par Evavouva le 2016-11-27 23:17:13 Editer
Evavouva Or
Un film magnifique ! Rigolo, touchant, triste. Les émotions s’entremêle tout au long de l'histoire. Le scénario est joliment écrit et les acteurs sont parfais dans leur rôle.
Par Suky le 2016-11-19 02:32:07 Editer
J'ai la désagréable sensation d'avoir regardé un téléfilm.

Spoiler(cliquez pour révéler)


La réalisation trop rapide et trop "positive" ne laisse pas le temps à la partie dramatique de l'histoire de s'installer correctement, et l'impact du choix de Will sur Lou est finalement très (trop) vite oublié pour revenir à un "happy-ending" mielleux. Du coup, le "Carpe Diem" final manque de saveur, et ne propose rien de plus qu'une fin de téléfilm de Noël... Dommage, en prenant un peu plus de temps pour développer cet aspect, on aurait pu avoir un message beaucoup plus fort.

Concernant le casting, je l'ai trouvé plutôt bon, sauf pour les acteurs pour la famille Clark (dont Emilia Clarke, que j'adore pourtant dans GoT, mais qui a tendance ici à surjouer les expressions faciales à un point que ça en devient ridicule par moment...). Je pense que le côté "excessif" de leurs personnalités les déconnecte trop par rapport au sujet dramatique du film. Je me doute que l'intérêt de cet excès est de montrer la différence entre Lou et Will dans leur façon d'être et de vivre (l'une optimiste, l'autre dépressif) mais dans le film c'est fait de manière caricaturale (notamment l'une des premières scènes dans la cuisine des Clark, où c'est très "fouillis", en opposition à la cuisine froide et vide de Will...). Je pense que le film aurait gagné en crédibilité en tempérant un peu ces personnalités, et aurait sans doute permis aux acteurs de jouer de façon plus naturelle.

Enfin, un des derniers points qui m'a gêné et qui fait très téléfilm: la musique. Pour moi, l'ambiance d'un film se construit principalement sur des musiques sans paroles où se sont les images qui prennent le relais des mots. Le fait d'avoir des groupes/chanteurs connus qui chantent régulièrement, fait qu'on plonge moins dans la fiction parce que l'élément musical nous ramène à notre réalité. Je ne dis pas que ce n'est pas agréable d'entendre une chanson connue, seulement on ne peut pas construire la sensation de fiction et l'ambiance du film que sur des musiques qui nous poussent à nous dire régulièrement "Et tiens, on dirait le groupe XXX !". Ce genre d'accompagnement musical est bien souvent réservé aux téléfilms et aux séries, mais pas aux films...



En bref: Le scénario et la réalisation du film passent à côté de ce qui aurait pu le démarquer des autres films et téléfilms de romance, vus et revus. La direction des acteurs, pas toujours juste, et la musique impersonnelle, ne sauve malheureusement pas l'histoire, malgré un casting intéressant et de très belles images.
Par Nathathia le 2016-11-08 18:39:45 Editer
Ce film est magnifique, je n'ai pas les mots pour le décrire, il est à la fois sinistre et drôle, Will est tantôt glacial et parfois chaleureux. La fin m'a fait pleurée.