Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.4
Scénario 8.1
Images 8.3
Emotions 8.9
Suspense 7.6
Musique 8.3
Acteurs 8.8
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 329 17 ans
Liste d'Or 374 17 ans
Liste d'argent 203 18 ans
Liste de bronze 107 18 ans
J'ai vu aussi 119 18 ans
Mes envies 295 17 ans
Je n'ai pas apprécié 10 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 107 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Avant toi

Titres alternatifs

Anglais : Me Before You

Date de sortie

France : 22 Juin 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 09-07-2016
Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou
paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par chai le 06-06-2016
- On peut pas changer le nature profonde des gens.
- Mais alors à quoi on sert...?
- À les aimer...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par WonderCC le 2016-06-23 19:57:59 Editer
WonderCC Or
Bien qu'au départ, j'étais légèrement sceptique, j'ai été agréablement surprise par ce film !
La bande annonce m'avait parue surtout montrer l'histoire d'amour entre Will et Lou, alors que dans le livre, j'ai trouvé que ce n'était pas la thématique qui ressortait le plus. J'avais peur que ça tourne au romantisme cul cul, mais alors pas du tout ! Les acteurs sont géniaux et la bande son très sympa.
Un bon film pour ce début d'été :)
Par alexiabutler le 2016-06-28 20:59:14 Editer
Je m'attendais honnêtement à une histoire beaucoup plus triste et beaucoup moins drôle, et je suis évidemment ravie d'avoir été surprise !

Emilia Clarke tient parfaitement le rôle de Lou, la jeune fille de campagne innocente, pétillante, adorable, et avec un goût tout simplement horrible en matière de vêtements (ça piquait vraiment les yeux !), je n'ai pas du tout reconnu la grande reine de Game of Thrones, ce qui prouve à quel point elle a su passer d'un jeu à l'autre. Sam Claflin, lui, a juste un sourire adorable et est tellement bien passé dans le rôle du riche héritier détruit et résigné que j'ai été totalement bluffée. L'histoire globale ne réserve pas de grande surprise mais quand même pas mal d'émotions, ce film a été pour moi un mélange entre Intouchables et Nos Etoiles Contraires, même si tout le monde ne sera pas d'accord avec moi.

Et j'ai versé une petite larme ! (mais une seule, eh oh) Je le conseille, donc, surtout pour le jeu des acteurs, pour la bande son pas mal du tout et pour passer le temps.

Les derniers commentaires ajoutés

Par DouGlou le 2017-08-17 01:53:13 Editer
J'ai vu le film après avoir lu livre ... ça m'a permis d'apprécier encore plus à l'écran .. BOULEVERSANT, magnifique film
Par sylvains7 le 2017-08-16 10:20:59 Editer
Adapté d'un roman, l'auteur doit être un grand fan du film "intouchables". Même contexte ( un riche paraplégique, une garde-malade d'un milieu modeste, le rapprochement, redonner le gout à la vie...). L'énorme comparaison (le plagiat ?) s'arrête là. Ici, point d'humour mais de l'eau de rose écoeurante qui finit en mélo indigeste, une actrice grimaçante insupportable pour un résultat plus que médiocre. A fuir.
Par Sabrey le 2017-08-15 18:28:21 Editer
Après avoir lu le bouquin, que j'ai beaucoup aimé, j'avais peur d'être déçue par le film mais pas du tout! Les acteurs, soigneusement choisis, ont joué à merveille leurs personnages. Emilia Clark était pétillante et j'ai beaucoup aimé son jeu ainsi que celui de Sam Claflin. Le film m'a moins fait pleurer que le roman et je l'ai trouvé très beau!
Par AlienJuj le 2017-08-02 12:18:51 Editer
C'est une bonne adaptation du roman, le casting est super, Emilia Clarke a un jeu de sourcils impressionnant !
Par BleueSaphir le 2017-07-29 00:08:17 Editer
Autant commencer par ça : je n'ai pas du tout aimé le film.

L'histoire est trop prévisible. Sans avoir lu le livre ni même lu le résumé, j'ai pu deviner les principaux événements sans soucis notamment la fin. Fin que je n'ai pas non plus apprécié. Après je me dis que, qu'importe la fin, je n'aurais sans doute pas apprécié l'intrigue amenant toujours des chutes déjà vu. Aucune surprise. De ce fait, aucune émotion (moi qui suit pourtant l'émotivité incarnée)

Je suis mitigée concernant les acteurs. L'actrice jouait mal à mon sens car tout était trop accentué (petite pensée à ses sourcils constamment en train de danser). L'acteur jouait. Rien à dire sur son jeu, il était juste mais pas transcendent.

Les sujets traités sont durs. De ce fait, je trouve néanmoins que ce film s'en sort plutôt bien vu qu'ils sont traité avec une certaine légèreté, ou plutôt une certaine finesse. Sauf la fin. Mais bref.

Cela étant, je tiens quand même à dire que les images étaient belles. Jolis décors notamment.

Bref de ce film je ne retiens pas grand chose. Un film dont les chances que j'oublie le titre d'ici un ou deux ans sont très élevée.
Je lirais peut-être le livre.
Par Marj0 le 2017-07-28 11:35:48 Editer
j'ai adoré ce film tres emouvant je vais egalement lire le livre pour comparer
Par LauraPalmer le 2017-07-21 11:38:03 Editer
Un film à l'histoire touchante même si on n'évite pas quelques clichés et une intrigue assez prévisible.
Les décors sont très beaux et les acteurs convaincants même si je n'ai pas été conquise par l'actrice principale qui est censée être drôle mais le tout est malheureusement amené de manière assez maladroite voir lourde.
Les sujets comme le handicap et
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'euthanasie
sont cependant traités de manière assez pudique et intelligente.

Le film pris dans son ensemble est agréable à regarder, si vous aimez les films romantiques, vous passerez un bon moment!


Par persus le 2017-07-03 21:52:42 Editer
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ...
Très joli film avec un scénario original
Je vais lire le livre du coup
Les acteurs sont touchants
Par pwachevski le 2017-06-29 21:52:37 Editer
Ce n'est pas mon genre de prédilection, mais j'ai très sincèrement passé un excellent moment. Si l'enchainement d'actions reste prévisible, c'est une romance pleine de douceur, rythmée, drôle par moments, émouvante à d'autres. Les personnages sont super attachants, l'alchimie passe entre les deux acteurs principaux. L'intrigue amoureuse principale est réaliste, on laisse le temps aux personnages de se découvrir, de s'apprécier, et simplement de tomber amoureux. Les intrigues secondaires Louisa/Patrick ; Will/Alicia souffrent par contre de quelques clichés. Comme tous les films de ce style, la réalisation n'est pas très mémorable. Néanmoins, les lieux de tournage sont plein de charme, les costumes du personnage de Louisa valent le détour et la BO arrive à la fois à être actuelle et assez bien choisie.

Le casting est globalement sympathique. C'est agréable de voir des "visages connus" dans les seconds rôles (Jenna Colleman, Matthew Lewis, Charles Dance, etc.). Sam Claflin joue avec sobriété, mais est convainquant, fait sentir l'évolution de son personnage. J'ai par contre un peu de mal avec Emilia Clarke. Elle fait parfois de ces mimiques tellement improbables ! Du genre, sa façon de froncer les sourcils. Cela laisse un sentiment curieux de surjeu permanent. Après, je ne la blâme pas, parce que son personnage est extraverti et extravagant, donc cette façon de jouer n'est pas trop gênante dans ce contexte. Quand elle joue son personnage de Game of Thrones, par exemple, ça me dérange beaucoup plus.

Le traitement du thème du suicide assisté aurait pu être plus poussé. On aurait pu être plus pédagogue et j'y ai trouvé quelques petites maladresses
Spoiler(cliquez pour révéler)
, par exemple, l'impression que la seule chose qui dérange Louisa et les parents de Will, c'est ce sentiment un peu égoïste de "je veux que tu restes avec moi". On ne questionne pas la moralité d'un tel acte ou encore le fait qu'il doit se rendre à l'étranger pour ça et que ce soit illégal dans son propre pays.
Néanmoins, j'ai un peu envie de dire qu'on s'y attendait dès le départ ! C'est le genre de film qu'on va voir pour la romance, pas pour apprendre des choses. Donc je pense qu'on peut facilement passer l'éponge sur ce défaut.

Je précise tout de même que je n'ai pas lu le livre de Jojo Moyes, donc je ne sais pas du tout si c'est une bonne adaptation. M'enfin, c'est elle est scénariste du film, alors je pense qu'elle n'a pas ruiné son histoire ! Par contre, je sais qu'il y a une suite déjà écrite, j'ai un peu de mal à comprendre de quoi ça va parler. La fin du film se suffit à elle même, ne laisse à mon sens pas de porte ouverte à une seconde intrigue intéréssante.
Par roselia11 le 2017-06-07 17:57:35 Editer
Un joli film avec deux sujet très difficile : le handicap et le désir de vouloir mourir. Ces deux sujets sont très bien abordés, très bien traités et le tout sur un fond d’histoire d’amour avec une petite dose d’humour pour dédramatiser un peu le tout et ne pas tomber en plein mélodrame. Les acteurs jouent très bien même les rôles « secondaires », les décors sont magnifiques, la musique est jolie. Il n’y a pas de temps mort, on ne s’ennuie pas. On entre totalement dans le film pour en ressortir qu’à la fin. C’est un film très poignant, émouvant : j’ai versé quelques larmes. Une agréable découverte. Un film qui reste en mémoire. Il est tiré d’un livre que je lirais sûrement parce qu’il doit être encore plus émouvant, je pense.