Lire la suite...
Activité récente
  • 20-02 ajouté par Khryz (Liste d'Or)
  • 19-02 ajouté par xuxu (Liste de diamant)
  • 15-02 ajouté par chachapkiss1 (Ma PAV(pile à voir))
  • 08-02 ajouté par Amandia97 (J'ai vu aussi)
  • 08-02 ajouté par kami-san (Liste de diamant)
  • 03-02 ajouté par elifdu76 (J'ai vu aussi)
  • 27-01 ajouté par norxas (Liste d'Or)
  • 27-01 ajouté par juju26 (Liste d'Or)
  • 22-01 ajouté par Stitch96 (Liste de bronze)
  • 21-01 ajouté par lea724 (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 7.7
Images 8.4
Emotions 7.9
Suspense 7.8
Musique 7.6
Acteurs 8.3
Originalité 7.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 65 19 ans
Liste d'Or 120 18 ans
Liste d'argent 104 18 ans
Liste de bronze 53 19 ans
J'ai vu aussi 87 19 ans
Mes envies 51 18 ans
Je n'ai pas apprécié 8 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 18 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Conjuring 2 : Le cas Enfield

Titres alternatifs

Anglais : Conjuring 2 : The Enfield Poltergeist

Date de sortie

France : 29 Juin 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Etats-Unis
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 08-06-2016
Une nouvelle histoire vraie issue des dossiers d’Ed et Lorraine Warren : l’une de leurs enquêtes les plus traumatisantes.
Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s'agira d'une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Noone le 25-06-2017
Dans notre domaine, il arrive que nous devions faire acte de foi, pour croire ce que personne ne voudra croire.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Framb0ise le 2018-01-18 12:16:57 Editer
Franchement, j'ai bien flippé, et je pensais pas retrouver un film d'horreur capable de me faire ça. J'ai passé un très bon moment.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Même si je ne suis pas fan des présences trop humaines genre la bonne soeur ou le vieil homme.
Je l'ai préféré au premier. J'ai vraiment hâte de voir le 3 !
Par Cellophane le 2018-01-04 17:34:43 Editer
Cellophane Or
Indéniablement, c’est très très bien fait.

Dès l’intro, avec les sauts dans les raccords qui surprennent, on sait qu’on va s’en prendre plein la figure. Et c’est le cas. Il y a tout ce qu’il faut pour flipper, les apparitions, les bonnes sœurs démoniaques, les yeux jaunes, les fantômes, les effets en tout genre.

Super bien fait et super efficace.

Bon, après, même si c’est très efficace, j’ai regretté que la trame suive pour beaucoup celle du premier. Ça reste logique et ça marche bien mais du coup, il y a moins de surprise, on sait qu’on va découvrir la famille, les effets, le gros bazar, le final en apothéose…

Cela dit, on a beau savoir, moi, le plan qui te met 40 secondes à te montrer un truc, avec la musique angoissante, ça a marché. Tu le sais que le truc va apparaître, que le camion de pompier va arriver… Et pourtant, quand le truc apparaît, que le camion arrive, tu flippes un coup.

L’autre petit regret (genre, jamais satisfait), c’est le doute qu’ils installent dans l’enquête – réalité ou canular ? Parce que du coup, t’as une partie de ton esprit qui part sur le canular et qui te dit que bon, tout ça, c’est du flan… Chose qui ne m’est pas arrivé dans le premier où je me suis enfoncé d’un bout à l’autre.

Pour autant, même si on a un petit côté enquête à la Mulder qui, là aussi, évite que l’on prenne entièrement pied dans l’horreur, le tout fonctionne très bien et on ne voit pas les deux heures passer.
Par sylvains7 le 2017-08-31 22:54:31 Editer
Fallait-il réellement plus de deux heures pour faire un condensé de films d'horreur ? Même si la réalisation est efficace et sans reproche, on assiste à des scènes vues et revues dans le cinéma de genre. L'effet de surprise est bien éventée, le scénario n'a rien de novateur...Reste quelques scènes prenantes mais on finira, dans quelques mois, par mélanger, confondre ce film avec d'autres.
Par Noone le 2017-06-25 16:23:06 Editer
Noone Or
Le diable se cache dans les détails et Dieu sait que James Wan les distille de mieux en mieux. Si au premier visionnage ils ne sautent pas aux yeux, plus on regarde le film, plus on en trouve et on voit le boulot qu'apporte le réalisateur à l'univers qu'il crée. J'ai bien aimé découvrir le nom du démon avant même que Lorraine ne l'écrive dans sa Bible.
L'univers lui-même est prenant, on ne sait pas jusqu'à la fin qui est réellement derrière tout ça et même si la manière de vaincre le démon est un peu trop rapide à mon goût, elle est suffisamment bonne pour que ça marche.
Que ce soit l'écriture, la réalisation, les lumières et décors, tout est bien pensé pour qu'on entre assez facilement dans l'histoire et qu'on suive avec intérêt l'enquête des époux Warren. Manquerait presque plus que Lin Shaye s'invite dans l'univers de Conjuring pour que tout soit parfait.
Par AliceLaMiss le 2017-02-26 21:47:20 Editer
Franchement très bon, tout comme le premier ! Moins de jumpscare pour ma part, mais clairement j'ai quand même passé tout le film à flipper. Encore une fois, les deux acteurs principaux sont excellents, et même si on a deux-trois détails improbables, j'ai vraiment aimé. Le "méchant" est juste tellement flippant et tellement bien trouvé que c'est est vraiment terrorisant.
Par minikokette le 2017-02-10 16:23:26 Editer
Bon scénario et bons effets spéciaux mais pour le reste ça laisse à désirer.
Par karinechouzier le 2017-01-24 13:26:59 Editer
karinechouzier Or
Moi qui ne cherche qu'à flipper, c'est pas encore gagné, mais là, il faut bien avouer que ce film a certaines scènes hallucinantes, des passages qui m'ont un peu fait penser à "L'Exorciste", j'ai adoré, bien plus que le premier.

Il faut dire que pour le premier, toutes les scènes troublantes étaient dans la bande-annonce, donc au final, pas de surprise.
Celui-ci en revanche, a presque été une révélation...je crois que j'en veux encore...
Par LiseuseDuDimanche le 2016-11-01 05:07:10 Editer
Le premier avait été un simple film pour moi puisque je suis tombée sur une séance où un groupe nous faisait plus rire qu'autre chose. Je n'étais pas trop tenté par voir la suite mais suite à des recommandations, je me suis lancée (la nuit d'Halloween).
On est vraiment transporté dans l'ambiance dès le début. Je ne suis pas du genre à avoir peur, ce film n'était pas une exception. Mais j'admets avoir eu un mouvement de recul à un moment. Film que je recommande pour les amateurs d'épouvantes.
Par Warren_Luthor le 2016-10-25 22:28:17 Editer
Warren_Luthor Or
Conjuring premier du nom était une véritable claque, et une lueur d'espoir quand au fait que l'on pouvait encore faire d'excellents films d'horreur, mais ce n'était qu'une mise en bouche, une façon de préparer le siège que prendrait Conjuring 2 auprès de grands films d'épouvantes tel que "The Exorcist".
La réalisation de James Wan est, comme à son habitude, un orgasme visuel. Sérieux, comment ce gars fait pour tenir toujours aussi bien sa caméra? Au 21ème siècle, c'est devenu tellement rare! Les acteurs, eux, sont justes parfaits, totalement impliqués. L'histoire, quand à elle, excelle dans sa réussite, on prend le temps d'approfondir une grande partie des personnages, et tout les personnages ont le droit à leur petit momen.! Et la musique! Dans le premier, elle ne m'avait pas marqué, car peu original dans le genre de l'horreur, mais alors dans celui-là, on a le droit à de magnifiques compositions.
Au final, "The Conjuring 2" est un pur chef-d'oeuvre qui prouve une fois de plus le génie de James Wan, et son talent incontestable dans la réalisation. James Wan, pour ta façon de tenir ta caméra, de filmer, je t'aime!
P.S.: malheureusement, ce film d'horreur ne m'a pas vraiment fait peur, comme quasiment tout les autres, je rigolais au lieu de flipper. Ahlala, qui va réussir à atteindre le niveau de Mr Babadook et me faire flipper? En tout cas, pas "The Conjuring 2".
Par Plume6117 le 2016-10-03 10:14:02 Editer
Je l'ai trouvé tout aussi bien que le premier : les acteurs sont toujours aussi bons, et crédibles dans leurs rôles respectifs.
Je n'ai pas été effrayée plus que cela, certains jumpscare comme dans tout film mais l’ambiance, malgré qu'elle soit légèrement malsaine et ce dès le début ne m'a pas fais plus peur que cela.
J'ai néanmoins beaucoup apprécié ce film, je trouve que les décors et les images sont vraiment sublimes et qu'il est quand même très bon dans le genre.