Lire la suite...
Activité récente
  • 21-03 ajouté par Sheri (J'ai vu aussi)
  • 15-03 ajouté par Coraliedu95 (Mes envies)
  • 13-03 ajouté par CLrt39 (J'ai vu aussi)
  • 12-03 ajouté par Louise19 (Liste de diamant)
  • 11-03 ajouté par Bibitte33 (Liste de diamant)
  • 10-03 ajouté par hugwharold (J'ai vu aussi)
  • 09-03 ajouté par Maude122 (Liste de diamant)
  • 08-03 ajouté par Anonyme_ (Liste d'Or)
  • 05-03 ajouté par BlackDeath95 (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7.6
Images 8.4
Emotions 7.9
Suspense 7.8
Musique 7.5
Acteurs 8.3
Originalité 7.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 46 18 ans
Liste d'Or 84 18 ans
Liste d'argent 76 18 ans
Liste de bronze 35 19 ans
J'ai vu aussi 53 18 ans
Mes envies 55 17 ans
Je n'ai pas apprécié 6 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 15 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Conjuring 2 : Le cas Enfield

Titres alternatifs

Anglais : Conjuring 2 : The Enfield Poltergeist

Date de sortie

France : 29 Juin 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Etats-Unis
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 08-06-2016
Une nouvelle histoire vraie issue des dossiers d’Ed et Lorraine Warren : l’une de leurs enquêtes les plus traumatisantes.
Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s'agira d'une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes…

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par AliceLaMiss le 2017-02-26 21:47:20 Editer
Franchement très bon, tout comme le premier ! Moins de jumpscare pour ma part, mais clairement j'ai quand même passé tout le film à flipper. Encore une fois, les deux acteurs principaux sont excellents, et même si on a deux-trois détails improbables, j'ai vraiment aimé. Le "méchant" est juste tellement flippant et tellement bien trouvé que c'est est vraiment terrorisant.
Par minikokette le 2017-02-10 16:23:26 Editer
Bon scénario et bons effets spéciaux mais pour le reste ça laisse à désirer.
Par karinechouzier le 2017-01-24 13:26:59 Editer
karinechouzier Or
Moi qui ne cherche qu'à flipper, c'est pas encore gagné, mais là, il faut bien avouer que ce film a certaines scènes hallucinantes, des passages qui m'ont un peu fait penser à "L'Exorciste", j'ai adoré, bien plus que le premier.

Il faut dire que pour le premier, toutes les scènes troublantes étaient dans la bande-annonce, donc au final, pas de surprise.
Celui-ci en revanche, a presque été une révélation...je crois que j'en veux encore...
Par LiseuseDuDimanche le 2016-11-01 05:07:10 Editer
Le premier avait été un simple film pour moi puisque je suis tombée sur une séance où un groupe nous faisait plus rire qu'autre chose. Je n'étais pas trop tenté par voir la suite mais suite à des recommandations, je me suis lancée (la nuit d'Halloween).
On est vraiment transporté dans l'ambiance dès le début. Je ne suis pas du genre à avoir peur, ce film n'était pas une exception. Mais j'admets avoir eu un mouvement de recul à un moment. Film que je recommande pour les amateurs d'épouvantes.
Par Warren_Luthor le 2016-10-25 22:28:17 Editer
Warren_Luthor Or
Conjuring premier du nom était une véritable claque, et une lueur d'espoir quand au fait que l'on pouvait encore faire d'excellents films d'horreur, mais ce n'était qu'une mise en bouche, une façon de préparer le siège que prendrait Conjuring 2 auprès de grands films d'épouvantes tel que "The Exorcist".
La réalisation de James Wan est, comme à son habitude, un orgasme visuel. Sérieux, comment ce gars fait pour tenir toujours aussi bien sa caméra? Au 21ème siècle, c'est devenu tellement rare! Les acteurs, eux, sont justes parfaits, totalement impliqués. L'histoire, quand à elle, excelle dans sa réussite, on prend le temps d'approfondir une grande partie des personnages, et tout les personnages ont le droit à leur petit momen.! Et la musique! Dans le premier, elle ne m'avait pas marqué, car peu original dans le genre de l'horreur, mais alors dans celui-là, on a le droit à de magnifiques compositions.
Au final, "The Conjuring 2" est un pur chef-d'oeuvre qui prouve une fois de plus le génie de James Wan, et son talent incontestable dans la réalisation. James Wan, pour ta façon de tenir ta caméra, de filmer, je t'aime!
P.S.: malheureusement, ce film d'horreur ne m'a pas vraiment fait peur, comme quasiment tout les autres, je rigolais au lieu de flipper. Ahlala, qui va réussir à atteindre le niveau de Mr Babadook et me faire flipper? En tout cas, pas "The Conjuring 2".
Par Plume6117 le 2016-10-03 10:14:02 Editer
Je l'ai trouvé tout aussi bien que le premier : les acteurs sont toujours aussi bons, et crédibles dans leurs rôles respectifs.
Je n'ai pas été effrayée plus que cela, certains jumpscare comme dans tout film mais l’ambiance, malgré qu'elle soit légèrement malsaine et ce dès le début ne m'a pas fais plus peur que cela.
J'ai néanmoins beaucoup apprécié ce film, je trouve que les décors et les images sont vraiment sublimes et qu'il est quand même très bon dans le genre.
Par Chess le 2016-09-10 19:06:04 Editer
Chess Or
Le premier Conjuring était excellent et ce deuxième volet est tout aussi bien. Esthétiquement, c'est toujours aussi plaisant: le style un peu rétro, aussi bien dans les costumes que les décors, me plaît énormément et la façon dont c'est filmé, impeccable.
On retrouve également une ambiance angoissante qui s'installe doucement mais sûrement et les rares "screamers" sont assez légers (en comparaison à d'autres films d'apouvante/horreur qui parfois n'utilisent que ça).
Le seul petit bémol pour moi est la fin...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pendant la plus grande partie du film, on s'inquiète pour Ed à cause de la vision de Lorraine, on s'attend à le voir mourir à la fin mais non, il s'en sort sans soucis. J'avoue que si au début l'idée de sa mort me rebutait, j'ai petit à petit changé d'avis et je pense que ça aurait donné au film une dimension tragique qui aurait été pour moi la bienvenue. Là, c'est un happy end beaucoup trop "happy", et encore plus lorsque Lorraine réussit à vaincre le démon en criant son nom, nom qu'il lui aurait lui-même révélé, d'ailleurs...

À part ça, ce film est aussi bon que je l'espérais et si un troisième Conjuring doit sortir, je ne dirais pas non (prions juste pour que ce ne soit pas un dérivé du type Annabelle, qui était une déception totale pour moi).
Par Sawpiika le 2016-08-31 22:17:17 Editer
Mieux que le premier, y a des moments à part en steak total mais ça reste tout de même cohérent (:

Spoiler(cliquez pour révéler)
Note : 3.5/5
Par Verso-66 le 2016-07-27 15:32:26 Editer
Une suite qui tient dans l'ensemble ses promesses.
L'ambiance est aussi oppressante que le premier. Sympa le rappel du précédent film. Aussi on comprend mieux pourquoi les Warren sont si attirés par ces affaires mystérieuses. Conjuring 2 est tiré de faits réels mélangés à de la fiction.
Les acteurs (même la fille) ont beaucoup de prestance.
Un bémol: la fin trop typé Hollywoodien, assez bâclé, nous bascule d'un seul coup dans le médiocre.
A voir et à...sursauter!
Par nolwenn03 le 2016-07-26 19:47:34 Editer
J'ai préféré celui-ci au premier, il m'a plus tenu en haleine et j'ai eu légèrement peur à 2,3 moments mais ce n'est pas de la folie non plus. J'ai apprécié l'ambiance assez terrifiante durant le film , les acteurs sont assez bien dans leurs rôles, les décors sont vraiment bien fait tout comme dans le premier d'ailleurs. Le fait de retrouver à nouveau le couple Warren est vraiment bien, mais on peux très bien comprendre sans avoir vu le premier.