Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 7.8
Images 7.9
Emotions 7.8
Suspense 6.7
Musique 7.5
Acteurs 8.1
Originalité 7.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 33 17 ans
Liste d'Or 75 18 ans
Liste d'argent 61 18 ans
Liste de bronze 30 19 ans
J'ai vu aussi 18 18 ans
Mes envies 101 18 ans
Je n'ai pas apprécié 5
Ma PAV(pile à voir) 27 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Brooklyn

Date de sortie

France : 9 Mars 2016
Québec : 8 Janvier 2016

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Irlandais, Canadien, Britannique
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par MaRie2Go le 10-01-2016
Dans les années 50, une jeune immigrante irlandaise emménage à New York et espère se trouver un travail. Après des recherches intensives, elle devient commis d'un grand magasin, tout en poursuivant des cours de comptabilité dans ses temps libres. Le mal du pays se fait de moins en moins sentir au fil des semaines, notamment parce qu'elle s'éprend d'un immigrant italien qui deviendra ultimement son mari. Mais rappelée dans son pays natal en raison du décès de sa soeur, la jeune femme sera confrontée à ses choix et devra décider de quoi elle veut que son avenir soit tissé

Citations et Répliques du Film

Ajouté par MaRie2Go le 10-01-2016
Mon coeur est quelque part au milieu de l'océan.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par BelleBrunette le 2016-01-17 00:27:01 Editer
J'ai trouvé ce film très beau, bien que j'ai parfois eu du mal avec l'héroïne, tellement calme, c'est vrai que ça change des personnages exubérants habituels.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre, là où j'ai vraiment tiqué, c'est lorsque suite au décès de sa sœur et revenu au pays, elle semble songer sérieusement à rester dans son pays natal et vivre avec Jim... alors qu'elle est déjà mariée. C'est vrai qu'il est probable que de son point de vue, ce soit tentant (en fait,perso, le seul plus à rester, ce serait sa mère) alors que pour moi la question ne se pose pas. Sur coup, il cela me semblait inimaginable qu'elle songe se (re)marrier avec Jim, alors qu'elle s'est marrié la semaine précédente avec Tony!


En tout cas, je suis tombée sous le charme de Tonny (et de son sourire), ainsi que de sa famille, surtout ses frères. La famille typiquement chaleureuse et cordiale.

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2017-05-18 00:36:56 Editer
sylvains7 Or
Un film passé complètement inaperçu en France (eh oui, l'héroïne n'a pas de super-pouvoirs et ne veut pas détruite la terre...) et pourtant, c'est une vraie réussite. Un beau scénario, une belle reconstitution historique, des acteurs talentueux et surtout un grand moment d'émotion.
Par Evanna le 2017-04-26 08:36:22 Editer
Evanna Or
Un film prenant, j'ai eu une larme à l’œil. Il est très bien réalisé, c'est un très bon film parlant d'un sujet délicat.
Par Elodu17 le 2017-01-01 16:58:42 Editer
J'ai été un peu déçue par le film, même s'il reste d'une excellente qualité. On a une Saoirse Ronan vraiment parfaite, comme à chaque fois dans chacun de ses rôles. J'ai trouvé que le personnage de Tony était un peu moins bien interprété, sinon dans l'ensemble les jeux d'acteurs étaient bons.
Pour ce qui est du scénario et de l'histoire, je trouve que certaines choses ne vont pas. Par exemple, on voit un véritable lien entre la jeune femme et sa sœur mais on ne connaît pas vraiment leur histoire. Ceux qui n'ont pas de connaissances en histoire pour connaître la crise connue par l'Irlande au début du XXe siècle pourraient être un peu perdus. Idem pour ce qui est de la pension et des filles qui y sont: quel genre de pension est-ce vraiment ? D'où viennent ces filles et pourquoi sont elles là ? On a aussi des personnages tels que la femme du bateau qui aide Eilish au début. Finalement elle n'a pas réellement d'importance. Je trouve qu'on exploite pas les choses jusqu'au bout et c'est dommage.
Mais l'histoire tient son fil et c'était agréable de voir ce film au moins une fois. D'ailleurs l'ambiance des années 50 est parfaitement rétablie.
Par Galop32 le 2016-11-24 22:23:31 Editer
Honnêtement tous les moments importants du film sont dans la bande annonce, vraiment déçue
Par lea130298 le 2016-08-13 11:36:53 Editer
lea130298 Or
J'ai beaucoup aimé ce film, et j'ai notamment trouvé que les jeu des acteurs était très bon
Par Calmel le 2016-08-07 22:04:36 Editer
Un film vraiment magnifique, je le conseille.
Par helico23 le 2016-06-04 08:31:01 Editer
Mouais.
Un film très beau dans ses plan et ses costumes. Mais l'histoire... en gros c'est juste une histoire d'amour et encore je ne comprend même pas la décision de fin.
Tellement d'incompréhension même j'ai été déçue et j'ai un sentiment d'inachevé. Au final beaucoup de temps pour nous dire pas grand chose. Mais c'est jolie.
Juste pour précision je fais mes études loin de chez moi je n'ai plus revu mes parents depuis 1 et 3 ans et je ne me retrouve pas pour autant dans ce film peut être est ce de là que me vient mon incompréhension ^^'
Par Im-a-Sassenach le 2016-05-28 19:01:12 Editer
Un film que j'ai eu le grand bonheur de découvrir en Anglais renforcé pour notre cours concernant l'immigration. Le film m'a charmé pour sa simplicité : il nous dresse le portrait de la jeune Eilis, une Irlandaise intelligente, pleine de bon sens et d'honnêteté, qui entraperçoit un avenir prometteur aux Etats-Unis, à Brooklyn. En parallèle, on suit également évolution de sa vie personnelle et sentimentale. J'ai été captivé à un point par le film que le fait de le regarder en trois fois a été une torture pour moi, je désirais ardemment savoir la suite du périple d'Eilis, un personnage que j'ai adoré de suite et interprété avec brio par Saorise Ronan, que j'adore également. J'ai failli aller voir la suite en streaming chez moi et je me suis retenue, et ce fut un combat périlleux ! Le film m'a fait ressentir des émotions si fortes, on pourrait croire que ce n'est qu'une simple histoire d'une immigrée qui réussit aux USA, mais en réalité, cela nous touche beaucoup plus que ça, je me sentais intégrée à l'histoire du film, je n'avais pas la moindre envie de quitter Eilis et surtout son boyfriend italien, dont je suis tombée amoureuse haha ! Ils forment le couple de rêve, je suis leur fan n°1 ! L'intrigue est très bien construite, et le parallélisme entre l'Irlande et New York est très pertinent : de nombreuses scènes dans les deux pays se font échos et j'ai trouvé cela très ingénieux et utile. Le film est poignant, il m'a touchée en plein coeur et à la fin, j'ai cru que j'allais m'effondrer en larmes tellement cette fin est parfaite ! D'ailleurs, une de mes camarades de classe ne s'est pas retenue pour pleurer ! Bon, ma prof a demandé à ce qu'on lui télécharge le film en VOSTFR (Bouuuuuh ! Pas bien !) mais si vous pouvez le trouver, n'attendez pas mars 2016 pour sa sortie en France ! Sérieusement, je vous le recommande chaleureusement, l'histoire m'a transportée, le casting est excellent (Domnhall Gleeson, Jim Broadbent et Julie Walters de HP qui jouent des rôles de personnes emplies de gentillesse et d'abnégation, Emily Bett Rickards pour les fans d'Arrow :3, ...), et moi je suis doublement conquise, je pense que je le regarderais une seconde fois et même sans modération, je suis folle de ce film ! COUP DE FOUDRE ϟ
Par lolipopss le 2016-05-08 13:34:15 Editer
Une déception pour moi. La bande annonce me donnait vraiment envie et promettait une belle histoire et finalement il n'y a pas grand chose. L'histoire n'a pas réellement lieu d'être, c'était assez fade et insipide. Le personnage principal se veut complexe mais tellement qu'à la fin, les émotions sont inexistantes ou porte à confusion. Cependant les images et la musique du film sont très bonnes mais je ne conseille pas ce film.
Par lauresquement le 2016-04-30 23:26:51 Editer
Quel film magnifique. C'est très beau et très émouvant. On s'associe très bien au personnage principal, personnellement je fais mes études loin de mes parents et je m'y suis bien retrouvée.
Je vous le conseille.