Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.1
Scénario 8.2
Images 7.6
Emotions 7.9
Suspense 8.6
Musique 7.3
Acteurs 8.8
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 217 19 ans
Liste d'Or 370 19 ans
Liste d'argent 235 19 ans
Liste de bronze 141 19 ans
J'ai vu aussi 202 21 ans
Mes envies 123 18 ans
Je n'ai pas apprécié 20 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 71 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Silence des agneaux

Titres alternatifs

Anglais : The silence of the lambs

Date de sortie

France : 10 Avril 1991

Apprécié pour

Studio

1991
Nationalité : Américaine

Budget : 20 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par beckygirly le 06-05-2015
Un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill sème la terreur dans le Middle West en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d'interroger l'ex-psychiatre Hannibal Lecter. Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill ainsi que son portrait psychologique. Mais il n'accepte de l'aider qu'en échange d'informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s'établit un lien de fascination et de répulsion.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par beckygirly le 25-12-2013
"J’aimerais poursuivre cette conversation mais j’ai un vieil ami pour le dîner."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par elana55 le 2013-12-21 22:06:24 Editer
Un film tout simplement hallucinant... Le suspense est insoutenable et on se prend vraiment à l'histoire. Il n'y a pas à dire, ce film est un chef-d'oeuvre de suspense... Les acteurs incarnent magnifiquement bien leur rôle, Anthony Hopkins excelle dans le rôle d'Hannibal, on ressent bien la folie du personnage. J'ai beaucoup aimé suivre cette enquête et tout son déroulement le long du film. On prend peur pour les personnages, on est horrifiés en même temps qu'eux et on attend le dénouement avec impatience! Un film vraiment soigné, qui nous entraîne dans la psychologie si particulière du personnage. Comprendre sa folie et savoir comment il fonctionne, c'est vraiment intéressant... Bon ensuite, je dois dire que les évènements du film sont par moment assez affreux et certaines scènes peuvent s'avérer choquantes, mais c'est ce qui fait de ce film, une oeuvre assez vraisemblable et si passionnante!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que pour arrêter un tueur en série qui pourchasse ses victimes pour faire un manteau de leur peau est atroce mais c'est passionnant si on prend en compte que pour arriver à ce résultat les enquêteurs on fait appel à un autre psychopathe. Le plus intéressant reste le lien qui semble s'être noué entre Hannibal Le Cannibale et Clarice... Mais la scène la plus terrifiante, bien que la plus fascinante, reste celle où Hannibal réussi à sortir de la prison en faisant croire qu'il était un gardien de prison mutilé...
Du génie et du talent, cela donne un film vraiment captivant et si intéressant! On a peur avec les personnages, et c'est ce qui fait du film une merveille!
Bref, j'ai adoré ce film et je suis vraiment passionnée par ses personnages...

Les derniers commentaires ajoutés

Par Black32 le 2017-02-14 21:18:13 Editer
Un bon thriller avec des acteurs vraiment surprenants, un film captivant au suspense intense.
Par Baldwin le 2016-12-17 00:31:35 Editer
Une véritable petite (devrais-je plutôt dire immense ?) pépite cinématographique ! Le duo Hopkins/Foster est tout simplement magistral

Spoiler(cliquez pour révéler)
qui n'entend-t-il pas raisonner à son oreille le "Quiproquo Clarice" ? Par lequel Hannibal va faire plus ou moins ce qu'il veut de la jeune femme


On viendrait presque à en avoir de l'affection pour ce cher Hannibal qui bien que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cannibale et sociopathe
semble dôté d'une certaine humanité, surtout comparé au vrai méchant, qui glace le sang et qui est superbement interprété par Ted Levine.

Et que dire du titre, qui est également très bien trouvé, élaboré à partir d'un détail du film, il en révèle bien plus.

Film bien au dessus de ses suites, même Hopkins a avoué qu'il n'aurait pas dû tourner les autres ! (Enfin personnellement je l'ai ai quand même apprécié, sauf le quatrième, les origines du mal)

Film a regarder en VO, "obligatoirement", si vous n'avez pas envie de gâcher toutes les répliques mythiques du film.
Par Sewho le 2016-12-13 23:24:25 Editer
Sewho Or
Et des années après, le film n'a rien perdu de sa superbe. La tension est toujours bien là, le frisson lorsque l'on accompagne Clarisse à travers le couloir de l'hôpital psychatrique, l'excitation de la rencontre des personnages et l'angoisse au moment de la confrontation finale.
Le personnage de Hannibal, interprété sans défaut, est hypnotique. Glacant, séduisant, révoltant, charmant, le découvrir à travers les yeux de Clarisse ne fait que renforcer l'attachement et l'admiration que l'on peut porter au personnage que la future agent du FBI dotée d'une très (trop?) bonne intuition.
Un classique a voir et revoir sans bouder son plaisir.
Par dreamyteenager le 2016-04-14 14:45:03 Editer
dreamyteenager Or
Anthony Hopkins était ma première envie pour aller voir le film. Et comme à chaque fois, son talent est à couper le souffle.
Par mimi92 le 2016-04-13 19:19:38 Editer
J'ai vu la série "Hannibal" avant de voir "le Silence des agneaux", ce qui explique que j'ai eu au début un peu de mal à me faire aux personnages.
Mais je les aie finalement beaucoup apprécié, surtout incarnés par des acteurs si talentueux. Ils sont tous intéressants : Clarice, Hannibal Lecter, Buffalo Bill, Dr Chilton...
L'enquête en elle-même était passionnante, avec ces éléments que l'on découvre au fur et à mesure, qui permettent petit à petit de comprendre l'esprit et la volonté de l'antagoniste :
Spoiler(cliquez pour révéler)
les larves, le lestage du troisième corps...

Les jeux psychologiques du Dr Lecter rajoute beaucoup d'incertitudes sur les différents personnages et le déroulement final ; il participe beaucoup à ce suspens et à cette ambiance remarquable, à couper au couteau. Il est juste fabuleux !
La fin elle même est géniale, nous tenant perpétuellement en haleine, que cela soit du point de vue de Buffalo Bill ou de Lecter.
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'évasion du docteur est remarquable. Arracher le visage du garde pour le porter et se faire passer pour un agonisant était juste horrible, mais terriblement intelligent ! De l'autre côté, la confrontation entre Clarice et le tueur dans le noir est fascinante.

La signification du nom et de la couverture du film m'a beaucoup plu, après coup. C'était parfaitement trouvé, reflétant l'ambiance à merveille. Je me demande si la fin a été suffisante pour faire taire les agneaux...
En bref, j'ai beaucoup aimé ce thriller, l'un des meilleurs que j'ai visionné jusqu'à présent. Et je ne dois pas être la seule à penser que Chilton risque de passer un mauvais quart d'heure...
Par Ajcerise le 2016-03-29 22:08:10 Editer
Ajcerise Or
Un film déroutant mais surtout très prenant ! Le suspense est présent jusqu'au bout, et la psychologie des personnages très bien ressorti.

Un film que je n'aurais pas regardé de prime abord, je ne regrette pas.
Par SevenRed le 2016-02-28 19:25:49 Editer
J'ai énormément apprécié ce thriller : les acteurs sont géniaux et l'intrigue captivante.
Par Eparm12 le 2016-02-18 12:10:42 Editer
Eparm12 Or
Je continue d'entendre les agneaux hurler bien après la fin de ce film. Docteur Lecter, besoin d'une consultation, je vous prie...

Après une tentative d’humour douteuse que personne ne relèvera, je l’espère, que dire à propos du Silence des Agneaux sans reprendre ce que détaillent d’ores et déjà avec brio les commentaires précédant le mien, qui est en réalité bien inutile ? Rien, hormis préciser une nouvelle fois que sa réputation n’est décidemment pas volée, et pour cause. J’ai tout bonnement adoré ce film, qui est parfaitement maîtrisé du début à la fin.
Avant la réalisation de l’extraordinaire Philadelphia, Jonathan Demme s’essaie au thriller et en ressort vainqueur, pour notre plus grand bonheur de cinéphile comblé. Je conseille absolument ce film, qui reste encore à ce jour un grand classique du genre et un impératif à voir afin de meubler un trou dans sa culture cinématographique.

PS : le titre du film est significatif pour tous ceux l'ayant vu. L'affiche également.
Par Rayathea le 2015-11-29 01:56:01 Editer
Petit chef d'oeuvre du cinéma, magnifiquement porté à l'écran par Anthony Hopkins qui nous offre ici une de ses meilleures prestation, vraiment à couper le souffle. Nous avons là un film glacant jusqu'aux tripes, brillant et magnifique.
Par kaminari le 2015-08-05 00:36:17 Editer
Excellent film ! Le scénario, de type "thriller", est parfaitement construit et ménage la tension jusqu'à... après la fin ? La musique est excellente, et si les cadrages sont souvent bons aussi (gros plans pas trop lourds, caméra stable, plans d'ensemble souvent "aériens", difficile de décrire cette impression mais on a affaire à un cameraman qui connaît son métier), je trouve que ce qui est le mieux travaillé, ce sont les décors et les atmosphères. Tout est sale, vieux, dégradé, sur les murs les briques sont souvent à nu, comme les chairs des cadavres écorchés... "Réaliste" ? Je ne sais pas, mais en tout cas, Jonathan Demme réussit à créer un univers vraisemblable mais sombre, inquiétant, où le psychopathe n°1 devient presque sympathique, tandis que le n°2 bascule peu à peu dans la totale monstruosité. J'ai adoré le caniche qui évoque les agneaux du titre... Bref... C'est un film riche et fascinant, avec des aspects horribles mais qui ne bascule pas dans l'horreur facile pour autant. Une très belle réussite !!! Je le reverrai avec plaisir.