Lire la suite...
Activité récente
  • 16-11 ajouté par arwen (Mes envies)
  • 14-10 ajouté par Spike (Liste de bronze)
  • 06-10 ajouté par Lunatic_ (Mes envies)
  • 19-09 commenté par Coracora08
  • 19-09 ajouté par Coracora08 (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.9
Scénario 7.8
Images 7.7
Emotions 7.4
Suspense 7.2
Musique 7.8
Acteurs 6.5
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 25 23 ans
Liste d'Or 38 17 ans
Liste d'argent 20 18 ans
Liste de bronze 22 20 ans
J'ai vu aussi 24 19 ans
Mes envies 40 19 ans
Je n'ai pas apprécié 7 17 ans
Ma PAV(pile à voir) 17 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Akira (アキラ)

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

1988
Nationalité : Japon

Budget : 1 100 000 000 JPY
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par kaminari le 20-12-2013
A la fin du XXème siècle, l'armée et le gouvernement japonais soumettent des groupes d'enfants à des tests secrets pour exploiter leurs facultés parapsychologiques. Ces dangereuses expériences déclenchent chez les jeunes cobayes des forces insoupçonnées : ils détruisent leur laboratoire en bombardant Tokyo. Une guerre nucléaire dévaste alors les grandes villes de la planète... 30 ans plus tard, le Japon est dirigé par un "colonel" redoutable, la violence règne partout. Des extrémistes entretiennent le mythe d'un enfant sacrifié dans les années 1980, Akira, dont le corps reposerait dans dans un sanctuaire secret. Des savants ont repris leurs expériences, mais une nuit, un enfant cobaye s'enfuit. A son contact, Tetsuo, un jeune motard, voit ses forces décuplées. Il part à la recherche d'Akira...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Coracora08 le 2017-09-19 16:48:16 Editer
Sur le coup je n'ai pas vraiment tout compris et surtout la fin (j'étais complètement dans le flou), ne connaissant pas le mangas u_u' Mais après visionnage j'ai consulté des forums expliquant certains détails du film et en faites c'est plutôt pas mal ! Je recommande mais je pense qu'il faut le voir en complément de la lecture du manga. Par ailleurs j'aime bien le style, les dessins et le scénario. Pour un film d'animation qui aura bientôt 30 ans, si je ne m'abuse , je dis chapeau !
Par Boudoum le 2017-07-31 16:43:51 Editer
Déçue, extrêmement déçue de cet anim'. Autant j'avais adoré le manga, autant le film ne m'a pas plu du tout. Le scénario a subi plusieurs modifications, les personnages crient tout le long du film. C'est brouillon, bruyant. Heureusement, le dessin est égale à lui-même, mais ne suffit pas à sauver le film. Je n'ai même pas pu aller jusqu'au bout. Dommage.
Par LynnRenier le 2016-12-08 10:14:17 Editer
Je l'ai regardé, pour ma culture ciné. Mais j'aurais pu m'en passer. C'est nul. Je me suis ennuyée... Ou j'ai pas accroché. Au moins, un point positif, maintenant je connais la référence.
Par amandine1 le 2016-07-05 13:19:37 Editer
Ce film doit vraiment être très bien mais je n'ai pas vraiment tout compris...

Ce n'est pas le meilleur mangas que j'ai vu mais il était quand même très bien.
Par OnlyLola le 2016-02-21 16:19:19 Editer
Je ne doute pas une seule seconde que pour certains, Akira soit le monument, le chef d’œuvre, le grandiose animé. Le graphisme est méticuleux, la musique entraînante, le scénario intéressant. Mais pour moi, qui n’est pas lu le manga, je me suis sentie parfois confuse. L’ambiance avait tout pour me plaire : univers cyberpunk et apocalyptique, sous fond d’une atmosphère de guerre civile et expériences scientifiques qui mettent en œuvre la création d’un être qui va finir incontrôlable.

Mais l’idée que je me faisais du film est très différente de la réalité, ce qui fait que je me suis sentie dans la première heure un peu déroutée, voire déçue. L’histoire avait du mal à m’emballer. C’est véritablement la deuxième heure que j’ai commencé à rentrer dedans. De plus, même si je reconnais que ce n’est visuellement pas laid, j’avoue que je me suis sentie plutôt hermétique à cette esthétique.

Ensuite, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, à commencer par Tetsuo. Je n’arrivais pas bien à le cerner, à savoir ce qu’il voulait, ce qu’il ressentait. Il était tellement noyé sous les scènes d’actions que le côté psychologique de son personnage m’est apparu comme trop nébuleux. Les autres ne m’ont pas plus amené à les aimer. Du coup, sur le plan émotionnel, c’était un peu vide.

Enfin, concernant le propos, je reste dubitative, même si je n’exclue pas le fait que ça soit mon premier visionnage et donc, je n’ai certainement pas tout saisi. Ou alors, peut être que c’était trop difficile de mettre en scène les réflexions métaphysiques du manga.

Bref, j’aimerais vraiment dire que j’ai adoré, pouvoir confirmer que j’ai vu une œuvre magistrale tant la claque est grande… mais je ne peux pas. Je ne me suis pas ennuyée mais quand je vois que pour certains, ce film, c’est leur bible, j’avoue que je suis à mille lieux de cet avis ! Le souffle épique d’Akira ne m’a pas enivré. Dommage !
Par Kyriaan le 2015-07-18 19:56:49 Editer
J'ai l'impression d'être passée à côté de l'histoire. Ce n'est pas que je n'ai rien compris mais je n'ai pas du tout été passionnée par l'histoire qui m'a semblé un peu longue... Certes elle a un côté intéressant avec les expériences scientifiques mais bon c'est sans plus pour ma part. Peut-être que j'en attendais trop au vu des critiques ou je m'attendais à autre chose : quelque chose avec plus de science et moins de fantastique. Ou peut-être que tout simplement ce n'est pas mon genre de film...

En bref, ce n'est pas que je n'ai pas aimé mais je ne m'attendais pas à cela et j'ai été surprise dans le mauvais sens. Dommage je suis passée à côté. Je le regarderai peut -être à nouveau.
Par lecteurassidu le 2015-07-17 23:23:47 Editer
Une pure merveille de l'animation. Du génie à l'état pur, au niveau scénario et graphique une oeuvre magistrale du MANGA...
Par anglecka le 2014-05-21 16:37:07 Editer
Je l'ai vu dernièrement et waouw, une histoire épatante. Je trouve que ce manga vieilli bien.
Par Alavirienne le 2014-03-23 22:40:52 Editer
Un film assez compliqué à comprendre mais très bien fait avec des personnages attachants et une animation superbe. Et il fait réfléchir...