Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.2
Scénario 8.6
Images 8.4
Emotions 7.8
Suspense 9
Musique 8
Acteurs 9.4
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le secret des Marrowbone

Titres alternatifs

Anglais : Marrowbone

Date de sortie

France : 7 Mars 2018

Apprécié pour

Studio

2018
Nationalité : Espagnol , britannique
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Yumeko le 11-01
Pour ne pas être séparés, Jack, 20 ans, et ses frères et sœurs plus jeunes, décident de cacher à tout le monde le décès de leur mère qui les élevait seule. Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans la ferme familiale isolée, mais bientôt, d’étranges phénomènes indiqueraient qu’une présence malveillante hante leur unique refuge…

(source Allocine)

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Vampilou le 2018-04-17 13:36:18 Editer
Un film aussi angoissant que bouleversant !

Mettons les choses au clair, non, ce n’est pas un film d’horreur, ou en tout cas très loin de ceux que nous pouvons voir, ceux très formatés, ceux à la mode, qui ne cherchent qu’à nous faire peur, sans qu’il n’y ait rien de plus derrière. Celui-ci est sûrement son exact opposé, il est d’une puissance extraordinaire et son véritable point fort est justement de se servir de ce cinéma de genre, pour nous faire vivre une expérience tout à fait unique. Je ne vous cache pas qu’il est angoissant, il saura vous prendre aux tripes, vous plonger dans une ambiance extrêmement oppressante, mais le fait avec subtilité, sans aucune exagération, avec une justesse qui fait du bien. Sa force est de nous faire croire à quelque chose de simple, voire peut-être même de grossier, pour finalement parvenir à nous cacher le véritable fond de l’histoire, jusqu’à ce qu’elle nous explose littéralement au visage, nous laissant totalement désarmé face à son symbolisme. Rien de tel n’aurait pu aussi bien fonctionner sans la réalisation de Sergio G. Sánchez, une preuve de plus que le cinéma espagnol est d’une richesse extraordinaire et qu’il serait temps de lui faire une plus grande place. Sa reconstitution de l’époque est fabuleuse, il a su utiliser un minimum d’effets spéciaux, pour garder le naturel qui fait toute la force de son univers, pour lui donner toujours plus de réalisme et de profondeur. Visuellement, c’est à mon sens absolument parfait, parfois extrêmement sombre, quelques scènes sont d’une luminosité magnifique, apportant toute la lueur d’espoir qui saura nous toucher jusqu’à l’âme. Quant au scénario, c’est tout simplement du génie, tant dans sa maîtrise, que dans son déroulement, c’est novateur, c’est merveilleusement écrit et c’est d’un suspense absolument époustouflant. Du début à la fin, on se trouve pris dans les filets de cette intrigue, subjugué par l’aventure qu’elle nous fait vivre, on sera constamment sur la brèche, se demandant ce qui est réel ou non. Nous nous enfoncerons dans ses méandres, en même temps que les indices nous livrent les clés du mystère, nous allons doucement entrevoir la vérité, mais ce n’est qu’à la toute fin que l’horreur de la situation nous sera entièrement exposée. Et croyez-moi, il vous sera impossible d’y rester indifférent, impossible de ne pas souffrir atrocement face à autant d’injustice, mais également face à la preuve d’un amour ultime, si percutant, que les larmes étaient inévitablement présentes. En ce qui concerne le casting, il est parfait, George MacKay, Mia Goth, Charlie Heaton et Matthew Stagg forment une famille aussi belle, que bouleversante, quant à Anya Taylor-Joy, elle sera la touche de bonheur dont ils avaient tant besoin.

En bref : Bien plus qu’un simple film d’horreur, c’est un thriller, un drame, une histoire d’amour, un ensemble d’une profondeur exceptionnelle, qui nous livrera une aventure aussi angoissante, que terriblement émouvante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/04/17/le-secret-des-marrowbone/
Par Beka_B le 2018-04-09 19:12:28 Editer
meilleur film que j'ai vu ses derniers temps , je m’attendais ça un film d'horreur banale , j'ai été agréablement surprise
Par PowLeen le 2018-02-05 16:31:23 Editer
Ce film est un vrai coup de coeur, les acteurs sont superbes, les personnages sont attachants.
Ce film est très angoissant, surprenant, original, esthétique...
La découverte finale est une vraie surprise et le fil est tellement beau, beaucoup d'émotions se mélangent dans ce film qui a un esthétique très particulier et qui rappelle beaucoup le film l'Orphelinat
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment par la découverte finale qui est cruelle pour les personnages et une surprise pour les spectateurs