Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 607
Membres
42 568

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Albounitsk

Répliques de films par Albounitsk

Commentaires de films appréciés par Albounitsk

Répliques de films appréciées par Albounitsk

En un premier temps, je vous propose de vous parlez de ce que je savais sur cette adaptation de BD autobiographique. Par logique et déduction, je savais que ce film était une autobiographie d'un Jeune Coréen qui se retrouvait en Belgique.

Je pensais, avant d'entrer dans la salle, que le film serait dessiné en format cinéma (c'est à dire avec des bandes noirs en haut comme en bas). Finalement le réalisteur nous propose un format plutôt adapté à des documentaires ou encore de séries. C'est un choix que je respecte, un choix de sa part pour accentuer le côté biographique du film. C'est un choix qui peut se comprendre mais que je ne trouve mlheureusement pas beau ni agréable, qui gache même la poésie de la chose... Je pensais en un second temps que le film serait plus poétique... ?

Le Coréen et Belge Jung nous raconte son histoire, en un premier temps en BD. L'histoire est triste, émouvante, c'est une biographie intéressante qui nous fait sourire ou pleurer.

Jung, peut-être fier de son succès, décida de poursuivre l'importance de sa vie à travers un film et dessin animé qu'il réalisa. Était-ce là sa première erreur ?

Le scénario est assez pertinent et tient la route en rentrant trop souvent dans le simple charme de la poésie et des propos importants pour finir sur une morale que l'on apprend à des enfants de 3 ans. Après tout, ce film est-il vraiment destiné à des 5e qui ont soupiré pendant le film, qui ont dit avoir trouvé ça ennuyeux mais qui se « réconforte » en pensant qu'ils ont loupé 1 heure de SVT et de Maths ?
De plus, le scénario laisse des idées de la fin du film. Une biographie n'est pas censé pouvoir se deviner puisque que personne ne lit dans le futur ?
Le réalisateur qui prête sa voix à l'arrière fond du film est de temps en temps visible à l'image dans un ville de Corée. Ce sont les seuls moments du film qui ne sont pas animé ( sans compter les vieux films de son enfance ), et ce sont dans ces scènes que le réalisateur qui ne connaît pas bien le cinéma laisse des faiblesse de talents cinématographiques.

Le dessin de la BD est repris en y ajoutant de la 3D ou de l'ombre pour ajouter de la réalité. Malheureusement, on a parfois l'impression de réviser l'ASSR... Par contre, j'applaudis le travail qui a été fait pour les souvenirs ou les cauchemars. L'art est mis e avant pas des couleurs et des idées très belle qui rappellent plus un art de bande dessiné. Conclusion, Jung fait de beau dessin mais aurait du rester à la BD. C'est par consequent la BD que je vous conseille de lire plutôt que le film quii n'apporte rien.
La poésie se ressent souvent mais est brouillé par le non talent de Jung.

La BD est de plus en plus représenté sur grand écran mais n'a pas un intérêt. Une BD n'est pas pensé pour le grand écran. Le scénario, les dessin, les personnages, rien n'est fait pour être adapté.
Maintenant, les réalisateurs n'ont plus d'idées et se laissent portés par les scénarios inutiles ( Boule et Bill, Astérix...). Vous me diriez que ce ne sont pas les mêmes thèmes de BD, je vous répondrai que je suis d’accord avec vous, mais les résultats ne sont pas mieux.
Marianne Satrapie fit la même chose avec son Persépolis, je ne l'ai pas vu donc je ne critique mais les auteurs sont fascinés par leur histoire dramatique. C'est important que les gens soient informé de ces enfances difficiles mais la BD suffit... A quand L'Arabe du Futur en film ? Riad Sattouf a peut-être envie de raconter son histoire sur plusieurs formats... ?

Le Film n'est pas ennuyeux mais mielleux... Pendant ces 1H20 de film, j'ai ressenti un besoin de la part de Jung de le prendre en pitier ce qui donne la niaiseri du film... Je conserverai de cette œuvre les beaux dessins de ses rêves ou de ses souvenirs. Une image m'a particulièrement touché, celle d'un enfant sur un nuage qui regarde le ciel avec un sourir incroyable. Ce sourir, en le voyant, me réconforta dans l'idée que rien n'est perdu.

Désolé pour les fautes où les incohérences mais au dépars c'était pour le français.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Un nouveau Gendarme qui garde quelque blague tout de même...Mais bon, ça fait trop de Gendarme !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
C'est pas drôle et c'est interminable, voilà ce que j'ai à dire sur ce film. Allez salut^^.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
C'est vraiment pas le meilleur, j'ai eu l'impression que les scènes s'enchainaient sans vraiment avoir un ontérêt pour le scénario, un scénario compliqué qui a l'air plus d'être fait pour qu'on ne le comprennes. Le regarder n'est pas désagréable mais un bon remue de cerveaux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 19-08-2016
Il y deux problèmes à ce film, il ne sert à rien, l'original était mieux, et en plus, il y en a eu un autre le même mois ! Je n'ai pas pas aimé mais c'était franchement pas super.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 20-08-2016
On m'avait dit beaucoup de bien e ce dessin(animé, il est bien mais sans plus je trouve. Les images sont très belle mais je me suis parfois ennuyé tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 20-08-2016
Une très mauvaise adaptation qui tente d'avoir pour publique les ados (hunger games, divergente...) mais le livre n'est pas tout à fait pour ce genre de film. Cela donne un résultat bizarre, qui n'a pas de publique et ça se ressent au box-office...
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 26-11-2016
Très long et pas très drôle, c'est beaucoup moins bien que mother fucker !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 03-01-2018
C'est pas drôle, long, prévisible, que demander de pire ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 03-01-2018
Un sois disant chef d'oeuvre qui m'a surtout donné l'impression de me faire prendre pour un con, j'aime bien ce genre de film assez étrange mais il y a une limite à ne pas dépasser, ce film à cracher sur ma limite....
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 03-01-2018
Il faut que disney arrête de faire des films de ses dessins animés, surtout si c'est pour refaire EXACTEMENT LA MEME CHOSE.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 03-01-2018
Je me suis beaucoup ennuyé, la musique m'a de temps en temps réveillé par sa beauté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 03-01-2018
L'idée de base était sympas mais le film un peu moins, je n'ai pas vraiment compris l’intérêt, le films essaye de se donner un genre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 03-01-2018
C'est sympas mais ennuyeux, le duo fonctionne très bien ! A voir quand même !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Pas de développement de personnages, scénario assez inégale, musique aussi inutile que ce film, peu de choses sont bonnes dans ce film à part que ça reste tout de même sympas à voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Malheureusement je suis venu sur cinénode trop tard pour poste mon message le jour ou le lendemain où je l'ai vu donc je vais dire mon avis que maintenant.

En tant que grand fan du hobbit, je me devais d'aller le voire le jour de sa sortis, ce que j'ai fait bien sur.

Pour moi ce dernier volet de la trilogie est génial mais n'est pas le meilleur film de Peter Jackson. Sans hésiter je dis que mon préféré est le 1 : Pourquoi ?
1) Bilbon est très présent par rapport aux autres.
2) L'aventure ne ressemble pas trop aux Seigneurs des anneaux.
3) Le film ne donne pas l'impression d'être tiré par les deux côtés.
Ensuite, je dirais que le hobbit 3 est le deuxième sur le podium. Puis pour finir c'est le 2 qui m'a le plus déçu. Je n'ai pas réussi à rentrer dedans tout de suite.

Maintenant parlons du 3.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dans le deux, à la fin, on voit le dragon se diriger vers la ville. Au début du 3, plan sur la ville, quelque dialogue... Dix minutes plus tard le dragon est mort, dans le livre, il ne reste quasiment rien. Ensuite il y a une bataille épique dans laquelle il se passe de nombreuses choses divers. Allons directement vers le pin sensible de a chose : la mort de Kili, Fili, Thorin. Quand Azog est en train de tuer Fili, il dit directement son plan : D'abord l'un, puis le frère et enfin leur oncle.
Ceci est dénué de sens.


Assez parler, il faut s'attaquer aux restes. Niveau musique, Howard Shord est un génis, il s'est utiliser les sons d'un manière incroyable. Les images 3D sont bleuffante et nous plonge au coeur de l'action. Je trouve que Peter Jackson a un peu abusé sur les effets spéciaux.
Enfin, je vais terminer avec un appréciation général :
Le troisième volet est génial mais un peu décevant, au générique, je pensais être super triste de ce dernier volet, ce qui n'a pas été le cas. Certains passages ressemblent au Seigneurs ds anneaux.

Albounitsk

PS : Le hobbit reste mon film péféré :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
Nul ! Le faite qu'il l'ai fait en deux parties baissent le potentiel et donne un final qui n'est pas épique et surtout ennuyé. Très déçu par les deux derniers volets contrairement au premier. Mais, lorsque j'ai appris qu'il ferait le 3 en deux parties, je m'en doutais que ce serait nul car j'ai lu le livre !
Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Prim est bâclée et c'est triste car au départ elle fait ça pour sa soeur.

Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
C'est niais et pas très bon, je n'ai pas compris l'intérêt de ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -3


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode