Lire la suite...
Activité récente
  • 17-11 ajouté par ldbradley (Liste d'Or)
  • 17-11 ajouté par PandaShamballa (Mes envies)
  • 17-11 ajouté par diablotin (Liste de diamant)
  • 14-11 ajouté par paloma30 (Je n'ai pas apprécié)
  • 12-11 ajouté par solen246 (J'ai vu aussi)
  • 12-11 ajouté par LeaBr (Liste de diamant)
  • 12-11 ajouté par Youpa212 (Liste d'Or)
  • 11-11 ajouté par Nadia999 (Liste de diamant)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.5
Scénario 8.3
Images 9.2
Emotions 8.8
Suspense 8.4
Musique 8.4
Acteurs 9
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 263 19 ans
Liste d'Or 247 19 ans
Liste d'argent 104 19 ans
Liste de bronze 39 20 ans
J'ai vu aussi 60 21 ans
Mes envies 288 19 ans
Je n'ai pas apprécié 5
Ma PAV(pile à voir) 72 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Avengers : Endgame

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Titres alternatifs

Anglais : Avengers 4 : Endgame

Date de sortie

France : 24 Avril 2019
Dvd France : 31 Août 2019

Apprécié pour

Studio

2019
Nationalité : USA
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 09-04
Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Doigts_de_poussiere le 27-04
Je t'aime plus que 3x1000

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Lea-21 le 2019-04-25 10:57:36 Editer
Que dire à part Waouh ?
Un film de 3 heures n'est jamais passé aussi vite à mes yeux.
Pour un point final des films Avengers c'est vraiment plus que réussi. Ce film est un régal pour tous les fans du MCU avec pleins de références aux films antérieurs.
Dès le début du film il se passe une chose qu'on ne pourrait imaginer.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Oui car voir Thor tuer Thanos dès le début du film c'est un peu déroutant

Bien que la trame du film soit assez sérieuse, ce Marvel nous ravit encore de son fameux humour
Spoiler(cliquez pour révéler)
Petite pensée pour Thor

Enfin, préparez vos mouchoirs
Spoiler(cliquez pour révéler)
Black Widow qui se sacrifie mais surtout Tony, je n'ai jamais autant pleuré au cinéma. Pour Captain America c'est assez difficile de savoir si on est triste ou heureux au final. Mais je dirais un peu des deux pour moi.

Tout ça pour dire que j'ai vraiment adoré ce film qui nous donne une vraie fin à ces 22 magnifiques films.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ps: Pendant tout le film j'ai espéré à un retour de notre très cher Loki mais en vain ..
Par Tsukihime le 2019-04-24 03:34:36 Editer
Un très beau bouquet final que ce Endgame. Je n'ai pas vu le temps passé et les clins d'œil multiples aux précédents films sont de vrais pépites.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Mallaury33 le 2019-11-04 09:28:57 Editer
Ce film est une pépite ! 3h qui passe en un clin d'œil, des effets spéciaux spectaculaires et des acteurs toujours aussi bons ! On passe par toutes les émotions et quelle fin ! J'avoue avoir versé quelques larmes !
Par Noone le 2019-09-08 07:40:57 Editer
Noone Or
On ne pourra pas dire que le scénario de ce film tient en une page tellement les liens entre chaque films, l'histoire des personnages trouvent une fin ici. Bien sûr, ça concerne plus Tony et Steve et il faut se contenter de peu pour les autres tellement ils sont nombreux mais on fait avec. Pour faire mieux que ça et donner une vraie importance à tout le monde, il aurait fallu un autre film ou plus de temps, histoire de voir le cheminement personnel de chacun pendant ces années "d'après".
Le film a réussi également à me surprendre dans le développement de son histoire, je m'attendais à beaucoup plus classique pour le combat contre Thanos.
Au final, c'est plutôt une bonne fin pour cette saga même s'il manque de temps pour donner une fin acceptable aux personnages secondaires, si on peut appeler secondaire Hulk, War machine, Nick Fury et autres...
Par Nounettsbooks le 2019-08-09 19:14:38 Editer
Nounettsbooks Or
Chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2019/08/chronique-cinema-avengers-endgame-de.html

Je ne m’en remets pas. J’attendais la suite avec impatience même si je redoutais le dénouement qui ne pouvait pas laisser nos superhéros indemnes.

Le début du film se déroule quelques jours après la fin du premier. Nos héros sont encore dans le feu de l’action mais cela ne dure pas malheureusement…
Ils sont vite dépassés, l’issue semble impossible. Jusqu’à ce qu’un événement chamboule tout. Ce film est assez dur car on passe par tout toutes sortes d’émotions.On découvre les failles de chacun et surtout que finalement chacun a son talon d’Achille, cela fait bizarre de les voir en posture de faiblesse.

La première partie est plutôt centrée sur une introspection des superhéros survivants. On les voit essayer de reprendre le cours de leur vie, après les événements qui se sont passés. Ils ne sont plus en posture de force et ils sont perdus.
La deuxième partie est plutôt centrée sur la recherche d’une solution et la troisième partie sur le combat final. Encore un film qui expérimente le voyage dans le temps et sans paradoxe. De toute façon, des indices ont été laissés dans le premier opus par le Docteur Strange.

Un seul visionnage du film ne suffit pas à comprendre les subtilités de ce thème je pense. Je relève une déception : Captain Marvel qui est censée être la plus forte de l’univers Marvel et pourtant qui dans ce film, je trouve, n’a servi à rien.

Elle n’est pas du tout intégrée à l’équipe, assez imbue de sa personne, ce n’est pas l’impression que j’avais eu dans son film éponyme.
J’ai été assez surprise par l’évolution de certains superhéros, cela montre que finalement ils réagissent comme une personne normal en situation de souffrance, ce qui les rend beaucoup plus humain.

La fin est quelque peu déconcertante, je ne m’y fais toujours pas à l’heure où j’écris ces lignes alors qu'il s'est pourtant passé plus d’un mois après avoir vu ce film.
C’est une saga qui se clôture et elle a à mon sens une fin douce-amère qui ne nous laisse pas indemne, après presque 10 ans d’univers Marvel.
D’ailleurs, même la scène poste générique donne beaucoup trop d’émotions, un conseil : tendez l’oreille…

Je suis passé par différentes émotions : les rires les pleurs, la colère, la surprise... Les événements s'enchaînent et s'imbriquent parfaitement, donnant un rythme soutenu au film. D’autant que cela fait appel à des événements d’autres film des Avengers. Pour moi il s’agit d’une belle conclusion malgré tout.

En bref une page se tourne malheureusement, pour moi ce film est une réussite et la fin nous laisse croire que rien n’est jamais perdu…
Par lea130298 le 2019-07-13 23:51:19 Editer
Quelle claque ! Ce marvel m'a emportée au delà de tous les autres, j'ai tout simplement adoré
Par Patrocle le 2019-07-01 14:58:15 Editer
J'ai apprécié le film pour les différents éléments touchants, certains éléments VRAIMENT touchants; cependant, les évènements me semblent trop accélérés, précipités, tout va trop vite et le film prend fin avant qu'on ne s'en aperçoive. Le film reste un monument de Marvel, surement précieux pour ceux qui suivent vraiment l'histoire des personnages Marvel avec passion.
Par aliecureuil le 2019-06-15 17:50:25 Editer
Le film le plus décevant que je sois allée voir au cinéma cette année. C'est vrai qu'il y a eu des hauts et des bas dans la phase 3, dès le début ça commençait pas très fort avec Captain America 3 et puis il y a aussi eu les Gardiens 2 d'un niveau discutable par rapport au précédent et une inexplicable comédie lycéenne qui s'est tapé l'incruste avec Spider-man, mais d'un autre côté il y a eu des très bons films comme Doctor Strange, Black Panther, et surtout, SURTOUT Infinity War, un film qui réussit un pari risqué en combinant tout pour ouvrir la voie au grand dénouement qu'on attend sans le savoir depuis onze ans, et... ça. Sérieusement?! J'ai passé deux heures à m'ennuyer et le reste du temps était partagé entre courtes séquences émouvantes de retrouvailles avec les personnages et incompréhension. J'ai regardé l'heure trois fois, j'ai vu que mon voisin le faisait aussi, c'était un très long cheminement pour n'aller nulle part, il y a exactement trois minutes excitantes (aucun besoin de spoiler, tout le monde voit très bien le seul moment réussi du film), un moment dramatique qui ne m'a même pas touchée tellement le scénario branlant s'était déjà enfoncé dans le cliché, une fin plus bizarre que satisfaisante et une conclusion qui suscite plus d'interrogations qu'elle ne fournit d'explications. Sans parler des scènes de gêne partagée que j'aurais préféré ne pas voir et du dramatisme exagéré et surtout mal placé. C'est incroyable au prix que coûtent ces films et sachant qu'il s'agit à la base d'adaptations, mais on dirait que les scénaristes n'avaient absolument aucune idée de comment conclure le cycle. Même la musique était très moyenne (on s'en aperçoit d'autant plus que certaines BO des films précédents sont de vrais chefs-d'oeuvres). Les acteurs, bien qu'on les adore, rattrappent moyennement l'affaire, le moins qu'on puisse dire c'est que certains sont plus à fond que d'autres, le scénario est tellement décevant que j'ai eu l'impression d'en voir en train de se demander ce qu'ils faisaient là.
Je n'ai pas de mots suffisants pour dire à quel point ce film est une immense déception, surtout pour les fans qui suivent assidûment le MCU depuis ses débuts et qui attendaient le final grandiose promis.
Par LiseuseDuDimanche le 2019-06-10 09:29:07 Editer
LiseuseDuDimanche Or
Je devais voir ce film avec des amis... Il nous en aura fallu du temps pour se trouver une date !
J'ai ramené ma cousine qui est encore en primaire avec nous (un film en VOSTFR de 3h au cinéma... Pas forcément la meilleure idée!) Etrangement elle a réussi à suivre l'histoire.
J'ai bien aimé cette suite. Bien que j'avais été spoilé, j'ai apprécié ce film.
(Vu en VO)
Par FauGDCP le 2019-05-24 23:57:31 Editer
un film magnifique qui passe beaucoup trop vite. Un film trop triste aussi.
Spoiler(cliquez pour révéler)
black widow, iron man, captain,oeil de faucon...
Par Black32 le 2019-05-19 21:37:26 Editer
Du grand spectacle, j'adore les films longs et surtout quand il est captivant et c'est le cas, pleins de rebondissements...
Une petite chose qui m'a dérangé, c'est le rôle de THOR, rigolo au début quand tu le vois comme ça, mais tout le film, ça fait un peu clown, pour moi c'était un des Super-Héros qui en imposé le plus, donc je trouve ça dommage. Triste que ce soit une fin de sicle Marvel.
Par Ajcerise le 2019-05-17 21:09:04 Editer
Ajcerise Or
3h absolument géniales !!!
J'ai vraiment adoré le déroulement de ce film et toutes les surprises que j'ai pu avoir tant par l'action que par l'émotion :)