Lire la suite...
Activité récente
  • 21:27 ajouté par stornight (Liste de diamant)
  • 13:12 ajouté par julietrs (Liste de diamant)
  • 19-07 ajouté par Cathronlemouton (J'ai vu aussi)
  • 18-07 ajouté par nina37 (Liste d'Or)
  • 18-07 ajouté par Hylla (Liste d'Or)
  • 17-07 ajouté par lotuspourpre (Liste de diamant)
  • 16-07 ajouté par Meivrya (Liste d'Or)
  • 16-07 ajouté par Simati333 (Liste de diamant)
  • 15-07 ajouté par Zobberg (Liste d'Or)
  • 15-07 ajouté par nuida (Liste de diamant)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.6
Scénario 8.4
Images 9.2
Emotions 8.9
Suspense 8.4
Musique 8.4
Acteurs 9
Originalité 8.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 216 19 ans
Liste d'Or 192 19 ans
Liste d'argent 81 20 ans
Liste de bronze 34 20 ans
J'ai vu aussi 40 20 ans
Mes envies 304 19 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 71 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Avengers : Endgame

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Titres alternatifs

Anglais : Avengers 4 : Endgame

Date de sortie

France : 24 Avril 2019
Dvd France : 31 Août 2019

Apprécié pour

Studio

2019
Nationalité : USA
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 09-04
Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Doigts_de_poussiere le 27-04
Je t'aime plus que 3x1000

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Lea-21 le 2019-04-25 10:57:36 Editer
Que dire à part Waouh ?
Un film de 3 heures n'est jamais passé aussi vite à mes yeux.
Pour un point final des films Avengers c'est vraiment plus que réussi. Ce film est un régal pour tous les fans du MCU avec pleins de références aux films antérieurs.
Dès le début du film il se passe une chose qu'on ne pourrait imaginer.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Oui car voir Thor tuer Thanos dès le début du film c'est un peu déroutant

Bien que la trame du film soit assez sérieuse, ce Marvel nous ravit encore de son fameux humour
Spoiler(cliquez pour révéler)
Petite pensée pour Thor

Enfin, préparez vos mouchoirs
Spoiler(cliquez pour révéler)
Black Widow qui se sacrifie mais surtout Tony, je n'ai jamais autant pleuré au cinéma. Pour Captain America c'est assez difficile de savoir si on est triste ou heureux au final. Mais je dirais un peu des deux pour moi.

Tout ça pour dire que j'ai vraiment adoré ce film qui nous donne une vraie fin à ces 22 magnifiques films.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ps: Pendant tout le film j'ai espéré à un retour de notre très cher Loki mais en vain ..
Par Tsukihime le 2019-04-24 03:34:36 Editer
Un très beau bouquet final que ce Endgame. Je n'ai pas vu le temps passé et les clins d'œil multiples aux précédents films sont de vrais pépites.

Les derniers commentaires ajoutés

Par lea130298 le 2019-07-13 23:51:19 Editer
Quelle claque ! Ce marvel m'a emportée au delà de tous les autres, j'ai tout simplement adoré
Par Patrocle le 2019-07-01 14:58:15 Editer
J'ai apprécié le film pour les différents éléments touchants, certains éléments VRAIMENT touchants; cependant, les évènements me semblent trop accélérés, précipités, tout va trop vite et le film prend fin avant qu'on ne s'en aperçoive. Le film reste un monument de Marvel, surement précieux pour ceux qui suivent vraiment l'histoire des personnages Marvel avec passion.
Par aliecureuil le 2019-06-15 17:50:25 Editer
Le film le plus décevant que je sois allée voir au cinéma cette année. C'est vrai qu'il y a eu des hauts et des bas dans la phase 3, dès le début ça commençait pas très fort avec Captain America 3 et puis il y a aussi eu les Gardiens 2 d'un niveau discutable par rapport au précédent et une inexplicable comédie lycéenne qui s'est tapé l'incruste avec Spider-man, mais d'un autre côté il y a eu des très bons films comme Doctor Strange, Black Panther, et surtout, SURTOUT Infinity War, un film qui réussit un pari risqué en combinant tout pour ouvrir la voie au grand dénouement qu'on attend sans le savoir depuis onze ans, et... ça. Sérieusement?! J'ai passé deux heures à m'ennuyer et le reste du temps était partagé entre courtes séquences émouvantes de retrouvailles avec les personnages et incompréhension. J'ai regardé l'heure trois fois, j'ai vu que mon voisin le faisait aussi, c'était un très long cheminement pour n'aller nulle part, il y a exactement trois minutes excitantes (aucun besoin de spoiler, tout le monde voit très bien le seul moment réussi du film), un moment dramatique qui ne m'a même pas touchée tellement le scénario branlant s'était déjà enfoncé dans le cliché, une fin plus bizarre que satisfaisante et une conclusion qui suscite plus d'interrogations qu'elle ne fournit d'explications. Sans parler des scènes de gêne partagée que j'aurais préféré ne pas voir et du dramatisme exagéré et surtout mal placé. C'est incroyable au prix que coûtent ces films et sachant qu'il s'agit à la base d'adaptations, mais on dirait que les scénaristes n'avaient absolument aucune idée de comment conclure le cycle. Même la musique était très moyenne (on s'en aperçoit d'autant plus que certaines BO des films précédents sont de vrais chefs-d'oeuvres). Les acteurs, bien qu'on les adore, rattrappent moyennement l'affaire, le moins qu'on puisse dire c'est que certains sont plus à fond que d'autres, le scénario est tellement décevant que j'ai eu l'impression d'en voir en train de se demander ce qu'ils faisaient là.
Je n'ai pas de mots suffisants pour dire à quel point ce film est une immense déception, surtout pour les fans qui suivent assidûment le MCU depuis ses débuts et qui attendaient le final grandiose promis.
Par LiseuseDuDimanche le 2019-06-10 09:29:07 Editer
LiseuseDuDimanche Or
Je devais voir ce film avec des amis... Il nous en aura fallu du temps pour se trouver une date !
J'ai ramené ma cousine qui est encore en primaire avec nous (un film en VOSTFR de 3h au cinéma... Pas forcément la meilleure idée!) Etrangement elle a réussi à suivre l'histoire.
J'ai bien aimé cette suite. Bien que j'avais été spoilé, j'ai apprécié ce film.
(Vu en VO)
Par FauGDCP le 2019-05-24 23:57:31 Editer
un film magnifique qui passe beaucoup trop vite. Un film trop triste aussi.
Spoiler(cliquez pour révéler)
black widow, iron man, captain,oeil de faucon...
Par Black32 le 2019-05-19 21:37:26 Editer
Du grand spectacle, j'adore les films longs et surtout quand il est captivant et c'est le cas, pleins de rebondissements...
Une petite chose qui m'a dérangé, c'est le rôle de THOR, rigolo au début quand tu le vois comme ça, mais tout le film, ça fait un peu clown, pour moi c'était un des Super-Héros qui en imposé le plus, donc je trouve ça dommage. Triste que ce soit une fin de sicle Marvel.
Par Ajcerise le 2019-05-17 21:09:04 Editer
Ajcerise Or
3h absolument géniales !!!
J'ai vraiment adoré le déroulement de ce film et toutes les surprises que j'ai pu avoir tant par l'action que par l'émotion :)
Par Elodu17 le 2019-05-15 13:54:37 Editer
Bravo. On a de l'action, de l'émotion (J'ai pleuré deux fois quand même !), de l'humour, un scénario qui suit le fil de tous les avengers et des Marvels liés à nos personnages. On a de belles surprises, preuves d'une fin recherchée que personnellement j'applaudie.
Par PowLeen le 2019-05-14 20:10:57 Editer
PowLeen Or
J'ai adoré ce film! Des belles images, de bons acteurs et des émotions en pagaille! Je n'ai pas vu les trois heures passées!
Superbe!
Par Vampilou le 2019-05-14 14:34:23 Editer
Un dernier chapitre décisif et déchirant !

Et voilà, une page se tourne, onze ans d’une aventure cinématographique qui voient son point final arriver, c’est la fin d’une époque et après ce dernier opus, l’univers du MCU n’aura plus jamais la même saveur. Après son prédécesseur, on savait que cette suite ne serait pas facile, il était évident que rien ne serait plus pareil et c’est clairement avec la boule au ventre que j’y suis allée, c’est bien la première fois que j’étais aussi mal avant de rentrer dans la salle. Autant dire que les premières minutes nous mettent directement dans l’ambiance, c’est sombre, très sombre, presque désespéré même et les premières larmes ne tarderont pas à arriver, dès la première scène. Ceux qui ont survécu vont se battre, pour autant qu’il est possible, pour rétablir ce monde qui s’est vu partir en poussière, détruit autant physiquement que psychologiquement, un monde qui ne ressemble plus à celui que nous connaissons. Mais rien ne sera aussi simple, la solution tardera à arriver et en attendant, il ne leur reste plus qu’à essayer d’avancer, tenter d’oublier ceux que l’on a perdus, chose impossible en soit et un passage d’autant plus poignant lorsque l’on comprend à quel point cet échec a pu être impactant. La souffrance est omniprésente, il est difficile de voir nos héros aussi atteints dans l’âme, de les voir se battre contre l’impossible, de les voir se tourner vers la violence pour trouver un semblant de vengeance ou pire, de les voir complètement baisser les bras et perdre absolument tout espoir. Autant dire que Joe et Anthony Russo ont une fois de plus fait des merveilles, visuellement, c’est toujours aussi spectaculaire, il n’y a rien à dire de ce côté, ils maîtrisent leur sujet et savent nous offrir le meilleur, nous faire vibrer à travers tous les plans. Lorsque l’on voit ces pays dévastés, devenus presque des zones fantômes même, c’est quelque chose d’incroyablement marquant, c’est un véritable frisson d’horreur qui nous glace, lorsque l’on se rend vraiment compte des dégâts. Les effets spéciaux sont évidemment essentiels, ils sont forcément de qualité, on en prend évidemment plein les yeux, à travers des scènes qui seront même absolument cultes, elles seront extraordinaires, décisives et elles seront incontestablement les plus puissantes symboliquement. En ce qui concerne le scénario, là encore, personne ne savait exactement comment ça allait se passer, c’est d’ailleurs pour ça que l’angoisse était si présente et il était difficile de savoir quelle direction sera prise, pour le coup, c’est une réussite totale. Mais voilà, la facilité ne fait pas partie de cet univers et attendez-vous à ce que l’intrigue soit placée sous le signe du sacrifice, ce sera le cas du début, à la fin, seul moyen de forcer la main du destin et de faire revenir un semblant de paix, au péril de leur vie. Inutile de vous dire que ce sera sûrement une claque émotionnelle pour la plupart d’entre vous, pour tout vous dire, j’ai encore les larmes aux yeux en écrivant cet avis et même si l’on se prépare au pire, on ne résiste pas, cette fin vous anéantit forcément, une partie de vous ne s’en relèvera pas. Bien sûr, il y a de vrais moments drôles, c’est toujours le cas, oui il y aura aussi de la joie, mais finalement, ils ne parviendront pas à contrebalancer l’intensité de cette tristesse palpable, qui plane constamment au-dessus de nous. Quant au casting, il est toujours aussi excellent, impossible de tous les citer, mais Robert Downey Jr est toujours le meilleur, Chris Hemsworth nous réservera quelques grosses surprises et je suis toujours aussi fan de Scarlett Johansson.

En bref : Une ultime aventure qui changera toute la face de l’univers, plus rien ne sera jamais pareil, il est est l’heure des sacrifices, de rendre hommage à ceux qui ont tout risqué et de dire adieu, en attendant de voir quel nouveau départ sera pris !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/05/14/avengers-endgame/