Commentaires de films faits par Raphaellakay
Répliques de films par Raphaellakay
Commentaires de films appréciés par Raphaellakay
Répliques de films appréciées par Raphaellakay
71 into the fire fait partie des films de guerre que je reverrai sans problème, tout comme Lettres d'Iwo Jima et The Eternal Zero.
Aucune chanson n'est à jeter, la photographie est bonne. Ce film a vachement bien vieilli (quoique je me rends compte que la voix d'Antonio Banderas, y'a mieux quand même)
Rob Marshall a voulu faire de son film quelque chose de très esthétique - et il y est parvenu ! - mais c'est dommage qu'il accumule les erreurs et surtout qu'il nourrisse la fausse image que la plupart des gens ont du Japon (et de cette époque).
Le film à sa sortie a été plutôt mal reçu au Japon, surtout en ce qui concerne le casting : je n'ai rien contre Zhang Ziyi, Michelle Yeoh et Gong Li, au contraire ce sont de très bonnes actrices mais pourquoi prendre des Chinoises pour interpréter des Japonaises ?! Ce n'est pas comme si le Japon manquait d'actrices ! Et c'est assez maladroit, surtout quand on connaît les relations entre ces deux pays.
Bref, ça reste un beau film, au niveau de la photographie, de la musique, des acteurs mais pour le contenu c'est pas tout à fait ça.
On est là pour la musique avant tout, et en plus les animations sont sympas ! Il y a vraiment un large panel de style, pour tous les goûts.
Dépaysement garanti.
Les images sont très belles, d'un décor à l'autre on se régale. On pourrait faire des captures d'écran de chaque scène, c'est pour dire. La chorégraphie des combats est tout aussi bluffante.
Les acteurs ont tous un jeu acceptable, après je trouve que Tony Leung se fait beaucoup plus remarquer de Jet Li. Et enfin, la musique donne la chair de poule, le thème est vraiment magnifique !
Et Cillian Murphy est époustouflant.
Son seule tort ? Avoir été prise en otage dans le Moyen-Orient. Le film peut sembler un peu long et pas très divertissant au niveau des images, mais du coup on ressent vraiment le désespoir et l'incompréhension de la protagoniste : elle est dans son pays natale, mais ne s'y sent plus la bienvenue.
En plus les acteurs ne sont pas du tout convainquants, ils sont juste mignons à la rigueur, mais c'est tout ! Et la photographie non plus n'a rien d'originale, ni le scénario.
Du même réalisateur je préfère Romantic Prelude qui a un peu plus de profondeur dans ses dialogues et ses personnages.
Vu que c'est tiré d'une nouvelle, je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas gardé la même histoire ?
Et puis il s'agite un peu trop John Cusack, dans la nouvelle l'auteur instille le malaise avec différentes descriptions de la chambre, qui change par à-coup, un détail par-ci, par-là... ce qui est plus effrayant qu'une porte qui claque ou qu'un type qui se fait écraser les doigts par sa fenêtre.
Bref, ça reste un film potable si on n'a pas lu le livre, mais sinon, ça manque cruellement d'originalité.
On nous montre que les personnages grandissent, mais à travers leurs hormones et histoires d'amour. Hum. ça aurait été bien que le réalisateur comprenne que Harry Potter, ce n'est pas que pour les enfants ou les ados... et même si c'est le cas, faut pas prendre les ados pour des c*ns.
Attention, je ne suis pas contre un peu de romance, mais là ils ont privilégié cet aspect alors qu'il y a beaucoup de scènes dans le livre qui sont 10 fois plus importantes (le chapitre "La Maison des Gaunt" par exemple)
Après je rejoins Eparm12 dans son commentaire, l'ambiance est géniale, rien que le générique vous met en condition. J'aime la musique classique donc j'ai apprécié la bande-son du film, et surtout la scène où Emma chante.
Mais j'ai eu le malheur de voir ce film en VF. Très mauvaise idée alors que le "méchant" du film n'est présent que par la voix... et là à la fin,
Je dirai même que c'est un must à voir si on aime Johnny Depp : entre les dialogues, les mimiques, la danse des petits pains... on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Les autres acteurs sont bons aussi, donc le casting n'est pas déséquilibré. A voir absolument !
ça fait très "sponsorisé par National Geographic", il y a de beaux paysages mais pour le côté nature sauvage et dangereuse... ils n'ont pas l'air d'être vraiment en dangers (sauf peut-être dans le désert, ça se voyait mieux).
AU niveau des acteurs, j'ai trouvé que Colin Farrell volait la caméra, mais là encore c'est vrai que la pluparts des personnages sont clichés : le gentil leader plein de bonté, le vieux qui sait survivre mais a un coeur tendre en fait, la jolie demoiselle en détresse, etc. C'est un peu dommage que Saoirse Ronan ne fasse pas autant impression que d'habitude, j'ai trouvé son jeu moins intéressant...
Après il y a pire comme film, alors jetez-y un oeil, ça ne sera pas une perte de temps non plus.
A voir si vous n'avez rien d'autre sous la main, sinon abstenez-vous.
C'est l'histoire vraie d'un homme qui déjà tout gamin est curieux et cherche sans cesse des réponses (encore une qualité qui se perd de nos jours). Bref, jusque-là rien d'anormal. Ce qui est intéressant c'est lorsqu'il doit revenir dans son village natal, pour faire un mariage arrangé et reprendre les vergers de pommes de son beau-père.
Heureusement que sa femme et lui, bien que ce soit un mariage arrangé, forme un vrai couple amoureux, parce que par la suite ils vont devoir se soutenir mutuellement. On suit donc leur trajet jalonné d'obstacles alors qu'ils tentent de se lancer dans la production de pommes bio. Bien sûr ils ont tout le village sur le dos (ça ne changera jamais, "le clou qui dépasse attire le marteau")
Pour résumer, ça n'a rien d'original mais de voir une histoire qui se termine bien... et surtout avec un sujet important comme celui-là, ça met du baume au coeur. Surtout que les agriculteurs, que ce soit au Japon, en France ou ailleurs, plus ça va et plus on les maltraite. Alors que c'est grâce à eux qu'on peut manger !
Bref, un bon film plein d'espoir.
C'est une bonne chose que ce soit aussi court, plus long ça aurait été insupportable. Les personnages sont très particuliers et c'est pour ça que c'est dur de prévoir le déroulement du film.
En fait, il n'y a pas de but dans ce film ! On se contente de découvrir l'histoire du protagoniste, mais pas trop non plus. Le message à passer ? Là encore, c'est un peu flou mais ce que j'en ai retenu c'est que Tadashi (le protagoniste), au lieu de se plaindre sur son sort, accepte les choses telles qu'elles sont.
Tous les passages avec Maléfique sont vraiment bons, mais le reste du film, je ne sais pas, je n'ai pas accroché. Rien que de repenser au Prince, j'ai envie de me taper un fou rire... et le Roi, même lui je l'ai trouvé ennuyant, alors que c'est censé être le "méchant" ?
Voilà, assez déçue dans l'ensemble, mais heureusement que Angelina Jolie relève le niveau.
C'est censé être un film drôle, mais je n'ai pas beaucoup rigolé. Il n'y a que les passages avec l'acteur Kim Sung Oh qui valaient le coup.
Et puis quand ils essaient d'avoir des passages dramatiques, c'est aussi délicat qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine.
C'est plus le fait qu'on découvre qu'il existe des samouraïs qui cuisinent qui m'a intéressée. Toutes les scènes de plat, ou se situant en cuisine sont très bien filmées. Sans compter que les décors et les costumes sont splendides !
J'ai bien aimé le personnage de Oharu, elle ne se laisse pas faire et est très volontaire. L'évolution de l'histoire entre Oharu et Yasunobu se fait progressivement, en fait on accorde plus d'importance à la cuisine en elle-même et c'est bien.
Mais en impression générale, je ne peux pas dire que je sois fan de cet univers, c'est intéressant ce changement d'acteur pour un même personnage, mais du coup certains passages me paraissent moins bon que d'autre.
Non pas que les acteurs jouent mal, mais Heath Ledger a un sacré charisme, et les autres acteurs qui passent après lui, même s'ils sont bons d'habitude, et bien ils n'ont pas du tout la même aura.
D'abord Ha Ji Won joue une parfaite godiche, hyper agaçante, caricaturé au possible. Kwon Sang Woo est le parfait petit cureton, mais là aussi ça manque de profondeur !
Les gags sont lourds, les personnages secondaires n'apportent pas grand-chose. On dirait un pastiche des comédies américaines. Franchement, tant qu'à voir un film sur la religion en Corée du Sud, je préfère largement Secret Sunshine (bon, ce n'est pas une comédie mais au moins on traite la religion sous un aspect plus intéressant).