Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Raphaellakay

Répliques de films par Raphaellakay

Commentaires de films appréciés par Raphaellakay

Répliques de films appréciées par Raphaellakay

Drôle mais sans plus, ce film s'oublie un peu trop facilement...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On a vu bien mieux chez Woody Allen. L'intrigue tout comme les personnages sont "plus clichés, tu meurs" !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sissy Spacek : elle est indéniablement l'atout principal de ce film. L'histoire n'a rien d'original mais je pense que sous la plume de Stephen King ça doit être quelque chose ! (à lire prochainement donc)

Travolta était prodigieusement agaçant et le déroulement du film assez quelconque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-05-2015
Une très belle histoire, avec des passages qui tirent des larmes. Un film que tous les enseignants devraient voir : il faut apprendre aux élèves qu'être différent n'est pas une tare, et que chaque personne a des faiblesses mais aussi des points forts.

Ce film est une leçon de vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je m'excuse d'avance si ma critique pour ce film n'est pas objective. Je viens de le terminer et j'ai encore un sourire énorme sur le visage.

Je suis devenue fan de cette série en quelques jours à peine (d'abord avec le film, puis j'ai enchaîné avec l'anime) et je me suis dit "en attendant le second film, je vais voir le film anime !" Bien m'en a pris parce que j'ai passé un super moment, à m'exclamer toute seule devant mon écran.

Il y a vraiment pleins de points positifs donc je vais commencer par les points négatifs (quelle logique haha) Le film pourrait rebuter ceux qui ne sont pas intéresser par l'intrigue amoureuse. Et certains pourraient regretter qu'avec un cadre aussi intéressant (la censure, l'opposition des deux groupes), on ne se centre pas assez sur les intrigues politiques.

Ce à quoi j'opposerai comme argument principal que c'est le film idéal pour réunir un large public devant l'écran : il y a de la réflexion, un bon développement des personnages (donc oui, c'est beaucoup mieux de voir la saison 1 de l'anime d'abord), des éléments comiques et romantiques... et les images sont juste splendides. La bande-son aussi est en parfaite adéquation avec le film.

Avec autant d'éléments variés si bien équilibrés, pour moi ça ne fait aucun doute qu'on est sur un film de qualité. Ceux qui s'ennuieront avec les passages romantiques auront droit juste après à des scènes d'actions entrainantes et inversement ceux qui ne sont pas trop dans l'action apprécieront les moments calmes de l'anime.

J'ai dit plus haut que les images étaient splendides, ça surpasse Eve No Jikan (là c'est un gros compliment). Non seulement le travail avec les lumières permet de mettre en valeur les émotions, mais même les éléments du décor sont hyper soignés (je me suis extasiée sur le rendu du siège de voiture pour vous dire - on aurait vraiment dit du cuir, limite j'avais envie de tendre la main pour toucher)

Les scènes d'actions avec des voitures sont aussi bluffantes, l'animation rend très bien. Il y a aussi beaucoup de plan fixe sur des objets (comme des origamis). Les décors sont un régal, contrairement à d'autre anime ça ne fait pas vide, on voit bien la ville.

J'arrête là mon commentaire qui est déjà bien trop long mais j'espère avoir réussi à transmettre mon enthousiasme. Foncez voir ce film (après l'anime !) !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je tiens à préciser que ce film n'a rien à voir avec Quatre mariages et un enterrement. Même s'il y a une trame similaire : oui, il y est bien question de mariage, oui quelqu'un va mourir et oui on y parle d'homosexualité.

Sauf que dans ce film coréen l'homosexualité y est le thème principal alors que dans la version américaine, il y a juste un couple qui l'est, mais ce qui intéresse les gens c'est surtout Hugh Grant et Andie McDowell.

Pour revenir au film, ce n'est pas un chef-d'oeuvre ni dans la photographie ni dans le reste, mais il a une importance dans le simple fait d'avoir été réalisé. Tout simplement parce que l'homosexualité reste un sujet très tabou en Corée du Sud. Donc c'est intéressant de voir comment ce sujet est traité au cinéma là-bas.

Je trouvais que les amis du protagonistes faisaient assez clichés, avec leur gestuelle très féminine et leur minauderie, et j'avais peur que le réalisateur n'ai eu que l'ambition de faire un film comique en jouant sur des préjugés. Et bien non, j'ai fait des recherches et le réalisateur lui-même est homosexuel et il a fait son coming out en 2013 lors d'une conférence de presse. Chapeau bas (surtout quand on voit à quel point leur société est patriarchale)

Pour faire court, je vous recommande vivement de voir ce film, pour être sensibilisé au sujet, avoir un point de vue différent vu que ça se passe ailleurs... et puis les acteurs et actrices jouaient bien.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le passage à la fin avec la mort de Tina était terrible, j'en ai eu des frissons.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-05-2015
L'un des Woody Allen qui m'a fait le plus rire !

J'y ai découvert l'actrice Mira Sorvino qui mérite un grand bravo, son personnage est irrésistible : j'étais partagée entre pitié, sympathie et rire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-05-2015
Avec Shinsuke Sato aux commandes, je me suis dit que même sans connaître le manga ou l'anime, j'apprécierai le film : cette technique avait bien marché avec Gantz, alors pourquoi pas Library Wars ?

Jackpot ! Library Wars a une histoire audacieuse (et puis vu que j'adore les livres, forcément un sujet qui parle de censure ça me parle) mais c'est surtout la manière dont Shinsuke Sato met tout ça en images qui me plaît.

Comme dans Gantz, Library Wars mêle adroitement comédie sentimentale, scènes d'actions et intrigue dans un futur hypothétique (ce n'est pas sans rappeler le travail de Bong Joon Ho dans The Host)

Le film a une bande-son discrète mais efficace dans certaines scènes d'actions. La photographie est travaillée, les tons bleutés m'ont rappelé Gantz.

Au niveau des acteurs et actrices, vu que je n'ai pas vu l'anime, j'ai découvert les personnages lors du film et j'ai beaucoup aimé la performance du tandem principal Dojo/Kasahara. Même si au départ je trouvais un peu bizarre qu'il y ait une romance sur un fond d'histoire pareil, finalement ça apporte une touche vraiment sympathique. Sans doute parce que Junichi Okada et Nana Eikura ont une bonne alchimie.

Library Wars est un bon divertissement bien équilibré, entre scènes comiques/sentimentales et batailles féroces. J'attends le second volet avec impatience !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le film ne vaut pas les livres, mais si je n'avais pas lu les livres, je pense que j'aurai quand même beaucoup aimé le film !

Les dialogues sont drôles et absurdes, tout comme les costumes des peronnages, les créatures, les décors et la bande-son.

Tous les acteurs sont bons mais la performance que j'ai le moins aimé est celle de Zooey Deschanel, elle m'a trop rappelé son rôle dans 500 jours ensemble, je ne voyais pas Trillian comme ça.

Mention spéciale à Alan Rickman qui prête sa voix à Marvin, rien que pour ça il faut voir le film en VO !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-05-2015
Je retrouve dans A Hard Day ce qui m'a fait aimé les films coréens : une narration qui n'hésite pas à enchaîner l'escalade de péripéties farfelues sans casser pour autant le rythme, des personnages vrais avec des dialogues triviaux et une excellente photographie.

Sans compter que le thriller coréen possède presque toujours cette nervosité et cette énergie, très différentes de celle des films américains (qui sont un peu trop sûrs d'eux)

Un film à voir sans aucun doute, ne serait-ce que pour la performance de Lee Sun Gyun et la
Spoiler(cliquez pour révéler)
scène du cercueil


Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 22-05-2015
Je suis d'accord avec morrigan, il n'y a pas de réelle surprise dans ce film mais on sent que le réalisateur a voulu mettre quelques aspects en valeur.

Notamment quand
Spoiler(cliquez pour révéler)
la femme a son travail à la radio, et bien même si elle a l'air d'une râleuse professionnelle, ce qu'elle dit sur la nature humaine est assez pertinent


Après il y a des passages un peu long et le film s'essouffle un peu vu que tous les moments vraiment drôles sont au début, vers la fin forcément il faut boucler le drame donc on rigole moins.

Sinon j'aime beaucoup l'acteur Lee Sun Gyun (le mari), il joue bien ! Le casanova par contre il m'a un peu tapé sur le système.

Bonus : j'ai vu sur Wikipédia que c'était en fait un remake d'un film argentin "Un novio para mi mujer" (A boyfriend for my wife)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-05-2015
Tough As Iron emprunte des éléments de Gilbert Grape et de Ajeossi (The man from nowhere).

Pour le côté Gilbert Grape, il y a la fameuse scène où l'un des personnages, qui est malade, se réfugie en haut d'une tour/d'un château d'eau (?) ; ici c'est la mère souffrant d'Alzheimer qui reprend le flambeau de Gilbert.

L'emprunt à Ajeossi se fait pour le côté gang mafieux, avalanche de scènes violentes : soit la dernière partie du film qui met vraiment le paquet.

Ne vous fiez pas à la bande-annonce, le film tient plus du film mafieux que de l'histoire du fil voulant sauver sa mère. A la limite, l'histoire de la relation mère/fils est juste un prétexte pour vite atterir en milieu violent.

Par conséquent, je suis assez déçue de ce film, surtout que je me faisais une joie de voir jouer Yoo Ah In...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-05-2015
Finalement si ce film a eu autant de succès... c'est parce qu'il a su lancer de la poudre aux yeux, en répondant aux besoins du public.

Que demande le public ?

Des acteurs connus, une belle photographie, un peu aseptisé façon Tumblr de mode ou de luxe, des intrigues sexuelles (non, même pas amoureuses, juste sexuelles), un scénario pour faire joli aussi (pas besoin d'élaborer plus que ça vu qu'on a des acteurs connus et de belles images) et la représentation d'un milieu secret donc mal connu (comme ça on peut enchaîner les clichés tranquillement)

Panem et circenses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-05-2015
Je ne sais plus dans quel contexte je l'ai vu, mais ça ne m'a pas marquée plus que ça. Il y avait sans doute des passages drôles mais pas assez pour rester en mémoire...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-05-2015
Je n'ai jamais vu les autres adaptions de The Crow donc je ne peux pas dire si celle-ci est plus mauvaise ou non.

J'avais bien aimé quand je l'ai vu, mais en revoyant la bande-annonce et certaines scènes sur Youtube... euh, ce film a très mal vieilli ? Ils se prennent trop au sérieux alors qu'ils sont ridicules dans ces costumes ?

Bref ça ne me donne pas envie de le revoir, je préfère rester sur un bon souvenir et voir autre chose...!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-05-2015
Un énième film racontant les débuts d'un groupe (fictif il me semble), et tout ce qui s'ensuit. Mais celui-ci a le mérite d'être facile à regarder (en gros, on ne s'ennuie pas), du moins j'en garde un bon souvenir. Et les chansons sont vraiment sympa !

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-05-2015
Malheureusement le second volet souffre des mêmes défauts que le premier film, mais ça n'empêche que j'ai eu de bonnes crises de fous rires, avec les passages où Lucius se rend dans le futur pour voler quelques bonnes idées aux Japonais.

Dommage pour les passages dans la Rome Antique, mais film à voir pour les scènes hilarantes avec les sumos, ou dans le parc d'attraction aquatique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-05-2015
Mis à part la performance de Toshiro Mifune, ce film ne m'a pas beaucoup intéressé.

Je préfère largement le travail de Kurosawa dans Akahige (Barberousse) ou Entre le ciel et l'enfer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-05-2015
Oblivion est loin de remporter le prix de l'originalité mais il a le mérite d'être un excellent divertissement : un scénario satisfaisant, des décors et artefacts cool, une bande-son très agréable. Pas de prise de risque mais en même temps, d'autres films qui auraient voulu faire pareil se cassent la gueule.

Ce film aurait donc pu atterrir en liste "j'ai vu aussi" mais parce qu'il a su être modeste et bien remplir sa check-list (j'imagine), il mérite sa place en liste d'argent.

Ce n'est ni le magistral "Snowpiercer", ni l'explosif "Gantz", ni le thriller SF "Sunshine", mais juste "Oblivion", un bon film de SF sans prétention avec un visuel épatant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-05-2015
Le court-métrage de Gondry est excellent, pour une fois il a su réfréner son délire et faire quelque chose de très bien. Sans trop partir dans de grands délires il nous livre une histoire intéressante avec un dénouement inattendu. En somme, il devrait peut-être se limiter aux court-métrages (ou au film comme The Green Hornet - c'est mon avis, j'assume)

Le second court-métrage, je ne veux même pas en parler. C'est comme manger quelque chose de délicieux (le court-métrage de Gondry) et d'un coup se retrouver avec un plat avarié : merci Leos Carax. Première et dernière fois que je regarde quelque chose de ce réalisateur.

Le dernier est une vraie perle ! Après l'horreur de Carax, on a Bong Joon-Ho qui met en scène un hikikomori. Les images sont impeccables tout comme les acteurs.

Conclusion : regardez le début et la fin, mais sautez le milieu ça n'en vaut vraiment pas la peine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 17-05-2015
La plupart des moments drôles sont dans la bande-annonce... le film a beaucoup de longueurs, surtout quand les personnages à Rome discutent d'intrigue politique.

C'est peut-être dans le but de bien faire comprendre aux gens, mais bon quand on a eu des cours de latin et d'histoire, on connaît tout ça. Donc c'est assez ennuyant.

En plus en dehors de l'acteur principal, de l'actrice et de la bande de petits vieux, les autres acteurs (ceux qui jouent les personnages romains) n'ont pas un jeu inoubliable...

Bref tous les bons passages se situent dans notre époque, donc ça vaut le coup de voir le film rien que pour ça.
J'attends de voir si le second volet est aussi assommant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-05-2015
Ce film est une pompe à fric, forcément avec Brad Pitt et Angelina Jolie en tête d'affiche, une intrigue un peu bateau avec une histoire d'espion (donc il y aura de l'action)... belle stratégie marketing.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Comédie à l'américaine avec les bonnes vieilles ficelles.
Vraiment pas indispensable à voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-05-2015
A part voir les moeurs bizarres des Sud-Coréen dans l'univers scolaire (les profs qui donnent la fessée avec un baton aux élèves, là d'un coup on est très satisfait du système français), ce film est nul.

Les personnages sont grotesques, la narration mal rythmée et on n'arrive même pas à avoir de la sympathie ni pour le prétendant, ni pour la dulcinée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-05-2015
Je n'étais déjà pas très friande des fast-food, donc ce n'est pas ce documentaire qui va me donner envie d'y remettre les pieds.

On y apprend au moins quelques éléments techniques mais pas trop, mais bon ça reste quand même un film que les profs peuvent diffuser en classe (je l'ai vu au collège), c'est déjà ça de gagner pour la sensibilisation à la malbouffe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-05-2015
Bof, ce film ne m'a pas beaucoup marquée, même si j'étais curieuse de le voir au début, au fur et à mesure du film j'ai rapidement décrochée. Beaucoup de passages ennuyants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode