Commentaires de films faits par Noone
Répliques de films par Noone
Commentaires de films appréciés par Noone
Répliques de films appréciées par Noone
Effectivement, l'histoire de Gwynplaine et Déa, d'Ursus leur père d'adoption est belle et pas mal portée mais je sens tellement qu'Hugo en a mis plus dans son oeuvre qu'Améris dans les 90 minutes qu'il avait que je suis resté un peu sur ma faim concernant cette histoire, même si elle m'a clairement laissé l'envie de lire le livre du coup.
Le casting est vraiment bon, que ce soit Depardieu, Grondin, Théret ou Seigner, l'immersion vers les personnages se fait sans difficulté.
L'ambiance un peu Tim Burton est sympa aussi pour porter l'histoire...
Pas le meilleur moyen de découvrir l’œuvre de Victor Hugo mais rien que pour la curiosité, ça valait la peine.
Si niveau action, ça reste acceptable, pour l'histoire en elle-même, c'est d'un niveau tellement bas qu'on se demande ce que Stallone fout là.
Les aléas de la vie, la grande guerre et la crise de 1929 vont malheureusement freiner durablement son ascension et ses rêves pour finir misérablement comme les grands artistes maudits.
La vie de Séraphine (dite) de Senlis, peintre inconnue du grand public est bien portée par l'excellente Yolande Moreau et j'ai pu découvrir avec plaisir la femme, l'artiste et ses œuvres qui méritent clairement de s'y attarder.
Un destin tragique pour un bon film.
Venue se perdre dans un village français enraciné dans ses traditions ancestrales de bourgeoisie dirigeante et de religion dans le quotidien, Vianne v ouvrir une boutique, à un très mauvais moment mais réveiller par la même l'animosité des uns et l'intérêt des autres.
Forte, indépendante, capable de malice pour changer un peu les choses, elle va clairement se désintéresser de ce que peuvent penser les gens de ce qu'elle fait, même en fréquentant les indésirables venus par la suite.
C'est bien écrit, un peu hors du temps, avec un brin de mythologie du côté de sa mère et de belles rencontres, le tout porté par de bons acteurs et actrices.
Une très bonne découverte.
J'ai apprécié suivre Jackson et sa soeur Salomé, Zahira et ses amies, Carlito et sa petite soeur et Samuel et ses frères dans leur parcours, voyant les difficultés qu'ils rencontrent et le courage qu'ils développent sans se plaindre (du moins le temps du film).
Un documentaire que je conseille sans problème.
L'ensemble manque un peu d'explication, on ne sent pas vraiment le temps qui passe en prison mais le duo Stallone et Schwarzenegger marche très bien, même si le rôle du second aurait pu être un peu mieux développé.
Si l'ambition avait été au rendez-vous, ça aurait pu faire un diptyque pas mal du tout...
Si l'action est toujours bonne, si on en apprend encore un peu sur le passé de John, le reste se devine beaucoup trop et on sent bien vite comment va se terminer le film.
Les acteurs sont toujours aussi bons, les pièces se sont mises en place pour la guerre, hâte de voir ce que ça va donner dans le quatrième volet.
C'est un grand n'importe quoi assumé, porté par une palette d'excellents acteurs à la fois assez drôle et suffisamment intrigant pour qu'on ait envie d'en savoir plus sur ces étranges voisins...
Les enfants n'y verront certainement pas les défauts, les adultes si, même en le regardant un soir pour meubler le temps.
Nous gendarmes se retrouvent à New-York et vont en voir du pays, surtout avec l'invité(e) surprise pour en faire voir de belle à Cruchot.
C'est drôle et bien porté par le casting d'acteurs, une bonne comédie à l'ancienne..
Tout fonctionne bien et certaines scène marchent particulièrement bien, surtout avec Emily Blunt ou Millicent Simmonds.
L'histoire de cette famille est prenante et j'ai déjà hâte de voir ce qu'il vont réussir à faire dans le second volet.
Toujours bien écrit, bien interprété, assez bien rythmé, on suit avec intérêt John Wick qui se retrouve "obligé" de respecter une ancienne dette. Malheureusement, les adversaires sont légions et la puissance derrière tout ça ne va pas aider.
Un très bon volet qui continue à développer le passé de John, à introduire les organisations dirigeantes, à en montrer un peu plus du Continental, sans jamais trop en dire pour nous laisser de quoi penser après. Reste à voir si à force de mettre trop de parties contre John Wick, ça ne va pas finir à un contre le reste du monde...
Jack Black réussit généralement à avoir un petit quelque chose dans chacun de ses films mais là, je n'ai rien trouvé, sinon qu'il me faisait penser à "Rock academy" et " Soyez sympas, rembobinez".
Une comédie passable.
Le déroulement est bien pensé, bien écrit, prend le temps d'en montrer suffisamment pour ne pas nous perdre, mais en laissant de côté pour qu'on ait de quoi réfléchir à l'ensemble.
Même si je l'ai trouvé un brin court (tellement j'étais pris par l'histoire), c'était un sacré bon moment de film d'action.
70 minutes de film et pourtant, on prend bien le temps de nous faire perdre le notre à regarder les personnages marcher, danser, ne rien faire et regarder un escargot pendant de longues minutes.
On ne sait quasiment rien des personnages de l'univers, des créatures qu'ils combattent, bref, rien de rien.
Ce n'est pas à éviter à tout prix mais clairement, dans ce que j'ai pu voir du réalisateur jusque là, c'est bien le pire.
Mais pour peu qu'on passe outre, on trouve un sacré travail sur l'univers, sur les personnages, sur la vie réelle et virtuelle, le tout avec une excellente BO.
Pour ma part, une excellente découverte.
Louis De Funes est classique dans son rôle mais il le fait toujours si bien qu'on suit quand même. Michel Galabru n'a pas encore la place qu'il aura par la suite, pareil pour les autres... mais on découvre déjà la célèbre bonne sœur et la fameuse scène de conduite et c'est déjà ça.
C'est bien écrit, ça laisse suffisamment d'éléments intrigants dans l'ombre pour vouloir en savoir plus et l'action reste vraiment de bonne qualité.
Pour un premier volet, j'ai hâte de voir la suite.
Tout dans cette histoire intrigue, la personnalité de Donnie, la relation avec ses parents, sa scolarité, le professeur de science, celle d'anglais, son entourage en général et la personne âgée de son voisinage...
Je ne l'ai vu qu'une fois et en version Director's cut mais j'ai déjà envie de la revoir et de me faire la version cinéma pour voir les différences entre les deux.
En tout cas, une expérience surprenante pour un bon film bien prise de tête.
On retrouve avec plaisir ceux-ci, avec l'humanité qu'a su leur garder l'animation des studios DIsney.
Les autres personnages sont bien adaptés aussi, évoluant dans les beaux décors et les costumes travaillés, avec surtout un Gaston qu'on a toujours autant envie de taper tellement il est irritant.
Visuellement bien travaillé, scénaristiquement bon pour une reprise, je n'ai eu qu'une réserve sur la VF de certains personnages mais rien de bien grave; ça reste un très bon film.
Pourquoi qu'il est tout énervé Packard? Pourquoi il est prêt à sacrifier toute sa troupe pour en récupérer un seul? Pourquoi il veut tout cramer? Je veux savoir ce qui lui arrive moi.
Comment le soldat a survécu aussi longtemps sur l'île? Comment a -il été accepté par les indigènes? Qui sont-ils?
Je vois tout ce qui aurait pu être développé et je suis obligé de suivre un excité qui veut tuer un grand singe parce qu'il lui a cassé ses jouets.
Comme divertissement bourrin, ça passe mais j'aurais aimé un peu plus que ce qu'on nous sert toujours dans ce genre.
L'histoire a un potentiel mais je n'ai pas trouvé la relation entre l'humain et la sirène prenante, je n'ai pas accroché aux personnages, sauf au père de Gaspard et à l'histoire de la famille et du bateau qu'ils tiennent.
Il manque clairement de la magie là-dedans, de la complicité entre les acteurs pour porter cette histoire, d'une étincelle pour que l'histoire s'enflamme un peu...
Le film se laisse regarder, ce n'est pas du mauvais travail mais je n'y ai pas trouvé ce que j'imaginais en voyant l'affiche.
Les histoires personnelles sont bouleversantes et mènent à réfléchir sur la place de la croyance dans leur cheminement personnel avec la maladie.
Un bon documentaire, un brin court et qui manque un peu de personnes d'autres pays pour enrichir encore l'ensemble mais je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps.
Cinq jeunes mutants inconnus ou méconnus de la plupart des gens, ça pouvait ouvrir des possibilités, un développement de l'univers X-Men qui en aurait bien besoin pour ne pas avoir constamment les même.
Mais le manque de temps, une fois encore, ne permet pas de découvrir et d'apprécier chacun des personnages et de leur passé sombre qui les a mené jusque là.
On suit donc sans grand intérêt les cinq chercher ce qui leur arrive, avec comme ineptie suprême la seule personne qui tient tout le bâtiment et qui n'est pas développée non plus, ce serait con qu'on puisse s'intéresser à l'histoire en plus.
Visuellement, c'est d'une pauvreté et d'un convenu qui ne propose pas grand chose non plus. Bref, ça se laisse regarder mais c'est encore un film de l'univers X-Men qui coule un peu plus l'intérêt pour les mutants de comics au cinéma. Vivement un projet ambitieux et une équipe sérieuse pour remonter le bateau.
L'histoire commence simplement mais se complexifie et part loin, pour un simple petit mensonge au départ. De nombreux thèmes sont développés, portés par de l'humour de plusieurs genres, le tout avec un casting qui porte très bien l'ensemble.
Une très bonne découverte.
Il essaie de recoller au premier mais il n'y a aucun enjeu, aucune surprise, ça n'a plus aucun rapport avec une prison ultra haute sécurité d'où s'échapper, les personnages n'avancent pas, l'un d'eux décède, étant sensé avoir une importance pour le personnage principal et à la fin, c'est comme si ça n'avait absolument aucune importance.
C'est mou, faible, sans intérêt, à se demander comment des producteurs ont eu l'idée de mettre de l'argent là dedans. Ne perdez pas votre temps là-dessus.