Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 187
Membres
43 358

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Noone

Répliques de films par Noone

Commentaires de films appréciés par Noone

Répliques de films appréciées par Noone

date : 13-02-2021
Le scénariste a abandonné, les acteurs sont là pour le salaire, absolument rien ne va dans ce film.
Il essaie de recoller au premier mais il n'y a aucun enjeu, aucune surprise, ça n'a plus aucun rapport avec une prison ultra haute sécurité d'où s'échapper, les personnages n'avancent pas, l'un d'eux décède, étant sensé avoir une importance pour le personnage principal et à la fin, c'est comme si ça n'avait absolument aucune importance.
C'est mou, faible, sans intérêt, à se demander comment des producteurs ont eu l'idée de mettre de l'argent là dedans. Ne perdez pas votre temps là-dessus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-02-2021
Sans avoir lu le roman, difficile de se faire une idée de l'adaptation mais pour avoir lu pas mal de Victor Hugo, je sens clairement qu'il en manque beaucoup pour une histoire pareille.
Effectivement, l'histoire de Gwynplaine et Déa, d'Ursus leur père d'adoption est belle et pas mal portée mais je sens tellement qu'Hugo en a mis plus dans son oeuvre qu'Améris dans les 90 minutes qu'il avait que je suis resté un peu sur ma faim concernant cette histoire, même si elle m'a clairement laissé l'envie de lire le livre du coup.
Le casting est vraiment bon, que ce soit Depardieu, Grondin, Théret ou Seigner, l'immersion vers les personnages se fait sans difficulté.
L'ambiance un peu Tim Burton est sympa aussi pour porter l'histoire...
Pas le meilleur moyen de découvrir l’œuvre de Victor Hugo mais rien que pour la curiosité, ça valait la peine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-02-2021
Très clairement en dessous du premier, ce volet enchaîne les déjà-vu, les trous scénaristiques, les effets spéciaux digne des premiers jeux vidéos (les explosions), le tout avec un zéro surprise dans l'évolution de l'histoire.
Si niveau action, ça reste acceptable, pour l'histoire en elle-même, c'est d'un niveau tellement bas qu'on se demande ce que Stallone fout là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-02-2021
L'histoire simple de Séraphine Louis, femme de ménage, au premier regard un peu simplette, qui va devenir, grâce à Wilhelm Uhde, un de ses patrons, une petite célébrité grâce à sa peinture, qu'elle pratique assidument.
Les aléas de la vie, la grande guerre et la crise de 1929 vont malheureusement freiner durablement son ascension et ses rêves pour finir misérablement comme les grands artistes maudits.
La vie de Séraphine (dite) de Senlis, peintre inconnue du grand public est bien portée par l'excellente Yolande Moreau et j'ai pu découvrir avec plaisir la femme, l'artiste et ses œuvres qui méritent clairement de s'y attarder.
Un destin tragique pour un bon film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-02-2021
Ne pas se fier à l'affiche, elle est en partie trompeuse, tellement l'histoire de Vianne est plus étendue que ça.
Venue se perdre dans un village français enraciné dans ses traditions ancestrales de bourgeoisie dirigeante et de religion dans le quotidien, Vianne v ouvrir une boutique, à un très mauvais moment mais réveiller par la même l'animosité des uns et l'intérêt des autres.
Forte, indépendante, capable de malice pour changer un peu les choses, elle va clairement se désintéresser de ce que peuvent penser les gens de ce qu'elle fait, même en fréquentant les indésirables venus par la suite.
C'est bien écrit, un peu hors du temps, avec un brin de mythologie du côté de sa mère et de belles rencontres, le tout porté par de bons acteurs et actrices.
Une très bonne découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un documentaire qui montre le quotidien d'enfants, du Kenya, du Maroc, d'Inde et de Patagonie pour se rendre à l'école. Difficile parcours, quotidien ou hebdomadaire mais qui prend des heures, à travers des régions parfois hostiles, souvent dangereuses pour aller apprendre et rêver à un avenir meilleur.
J'ai apprécié suivre Jackson et sa soeur Salomé, Zahira et ses amies, Carlito et sa petite soeur et Samuel et ses frères dans leur parcours, voyant les difficultés qu'ils rencontrent et le courage qu'ils développent sans se plaindre (du moins le temps du film).
Un documentaire que je conseille sans problème.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-02-2021
L'idée a le mérite d'être originale, on suit avec un certain intérêt Ray Breslin, spécialiste des prisons haute sécurité chercher comment sortir de celle où il est enfermé, cherchant comme lui où peuvent être les failles.
L'ensemble manque un peu d'explication, on ne sent pas vraiment le temps qui passe en prison mais le duo Stallone et Schwarzenegger marche très bien, même si le rôle du second aurait pu être un peu mieux développé.
Si l'ambition avait été au rendez-vous, ça aurait pu faire un diptyque pas mal du tout...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un troisième volet toujours aussi chargé en action pour John qui subit de plein fouet les conséquences de ses actions et qui doit se battre et courir pour survivre.
Si l'action est toujours bonne, si on en apprend encore un peu sur le passé de John, le reste se devine beaucoup trop et on sent bien vite comment va se terminer le film.
Les acteurs sont toujours aussi bons, les pièces se sont mises en place pour la guerre, hâte de voir ce que ça va donner dans le quatrième volet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-02-2021
Clairement dans la lignée de ce que fait si bien Joe Dante, cette histoire de voisins bien sous tout rapport qui espionnent les nouveaux venus pour savoir qui ils sont et pourquoi ils se comportent étrangement est vraiment bonne.
C'est un grand n'importe quoi assumé, porté par une palette d'excellents acteurs à la fois assez drôle et suffisamment intrigant pour qu'on ait envie d'en savoir plus sur ces étranges voisins...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-02-2021
J'ai passé l'âge, je n'en attendais pas grand chose et je n'ai donc pas été étonné du résultat final. Des chansons inutiles à l'histoire, une VF qui regroupe toujours les mêmes voix que je n'apprécie guère, des personnages aux traits de caractère beaucoup trop énervants,...
Les enfants n'y verront certainement pas les défauts, les adultes si, même en le regardant un soir pour meubler le temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-02-2021
Un second volet toujours aussi drôle et qui donne en prime un peu plus de place à Michel Galabru et Jean Lefebvre.
Nous gendarmes se retrouvent à New-York et vont en voir du pays, surtout avec l'invité(e) surprise pour en faire voir de belle à Cruchot.
C'est drôle et bien porté par le casting d'acteurs, une bonne comédie à l'ancienne..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-02-2021
Un film silencieux mais sacrément efficace dans son genre, avec de bons acteurs, une histoire bien travaillée et des créatures intrigantes.
Tout fonctionne bien et certaines scène marchent particulièrement bien, surtout avec Emily Blunt ou Millicent Simmonds.
L'histoire de cette famille est prenante et j'ai déjà hâte de voir ce qu'il vont réussir à faire dans le second volet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite à la hauteur du premier volet et qui se permet en plus de laisser une nouvelle menace planer sur le croque-mitaine à la fin.
Toujours bien écrit, bien interprété, assez bien rythmé, on suit avec intérêt John Wick qui se retrouve "obligé" de respecter une ancienne dette. Malheureusement, les adversaires sont légions et la puissance derrière tout ça ne va pas aider.
Un très bon volet qui continue à développer le passé de John, à introduire les organisations dirigeantes, à en montrer un peu plus du Continental, sans jamais trop en dire pour nous laisser de quoi penser après. Reste à voir si à force de mettre trop de parties contre John Wick, ça ne va pas finir à un contre le reste du monde...
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 31-01-2021
Une comédie basée sur l'oeuvre de Jonathan Swift qui se laisse regarder mais qui va s'oublier très vite.
Jack Black réussit généralement à avoir un petit quelque chose dans chacun de ses films mais là, je n'ai rien trouvé, sinon qu'il me faisait penser à "Rock academy" et " Soyez sympas, rembobinez".
Une comédie passable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-01-2021
Revivre constamment la même journée jusqu'à la victoire finale, ça promettait beaucoup et au final, c'est sacrément bien.
Le déroulement est bien pensé, bien écrit, prend le temps d'en montrer suffisamment pour ne pas nous perdre, mais en laissant de côté pour qu'on ait de quoi réfléchir à l'ensemble.
Même si je l'ai trouvé un brin court (tellement j'étais pris par l'histoire), c'était un sacré bon moment de film d'action.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-01-2021
Quand un film fait 1h10 mais qu'il se veut une sorte de suite à "Avalon", on sait déjà qu'on court droit à la catastrophe mais je ne pensais pas que ça irait jusque là. Avec Mamoru Oshii aux commandes, je m'attendais à un manque d'inspiration, peut-être un manque de budget qui aurait expliqué ce ratage pourtant visuellement pas mal du tout, mais non, c'est un plantage total.
70 minutes de film et pourtant, on prend bien le temps de nous faire perdre le notre à regarder les personnages marcher, danser, ne rien faire et regarder un escargot pendant de longues minutes.
On ne sait quasiment rien des personnages de l'univers, des créatures qu'ils combattent, bref, rien de rien.
Ce n'est pas à éviter à tout prix mais clairement, dans ce que j'ai pu voir du réalisateur jusque là, c'est bien le pire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-01-2021
Un film spécial qui ne ravira pas tout le monde de par son univers et le traitement qui lui donne vie. La photographie est froide, tout est pesant et l'ensemble dérange clairement les habitudes de ce qu'on peut voir, sauf si on est habitué de ce genre.
Mais pour peu qu'on passe outre, on trouve un sacré travail sur l'univers, sur les personnages, sur la vie réelle et virtuelle, le tout avec une excellente BO.
Pour ma part, une excellente découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un classique de la comédie française des années 60 qui vieillit plutôt bien et qui garde des personnages qu'on oublie pas avec le temps.
Louis De Funes est classique dans son rôle mais il le fait toujours si bien qu'on suit quand même. Michel Galabru n'a pas encore la place qu'il aura par la suite, pareil pour les autres... mais on découvre déjà la célèbre bonne sœur et la fameuse scène de conduite et c'est déjà ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-01-2021
Classique sur bien des points à d'autres films du genre, j'ai pourtant été intéressé par cette histoire et surtout par ce qui se développe dans l'ombre de l'univers de John Wick: le passé de l'homme, le Continental et ses règles, les différentes forces qui vont se mettre contre la légende sortie de sa retraite,...
C'est bien écrit, ça laisse suffisamment d'éléments intrigants dans l'ombre pour vouloir en savoir plus et l'action reste vraiment de bonne qualité.
Pour un premier volet, j'ai hâte de voir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-01-2021
Je ne m'attendais pas à ça. Rarement j'ai croisé un film avec autant de possibilités d'interprétation de l'histoire et de son personnage principal, brillamment interprété par Jake Gyllenhaal.
Tout dans cette histoire intrigue, la personnalité de Donnie, la relation avec ses parents, sa scolarité, le professeur de science, celle d'anglais, son entourage en général et la personne âgée de son voisinage...
Je ne l'ai vu qu'une fois et en version Director's cut mais j'ai déjà envie de la revoir et de me faire la version cinéma pour voir les différences entre les deux.
En tout cas, une expérience surprenante pour un bon film bien prise de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-01-2021
Adaptation qui a su garder la magie de l’œuvre originale et de la rendre vivante dans un monde réel, surtout pour les serviteurs du prince.
On retrouve avec plaisir ceux-ci, avec l'humanité qu'a su leur garder l'animation des studios DIsney.
Les autres personnages sont bien adaptés aussi, évoluant dans les beaux décors et les costumes travaillés, avec surtout un Gaston qu'on a toujours autant envie de taper tellement il est irritant.
Visuellement bien travaillé, scénaristiquement bon pour une reprise, je n'ai eu qu'une réserve sur la VF de certains personnages mais rien de bien grave; ça reste un très bon film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Visuellement, ça fait sacrément bien son taf, entre les paysages et les créatures, bonnes ou mauvaises, avec Kong en maître de l'île mais scénaristiquement, c'est minimum syndical voire absurdité sur certains points parce que les personnages n'étant pas développés, on ne sait pas pourquoi ils agissent de la sorte.
Pourquoi qu'il est tout énervé Packard? Pourquoi il est prêt à sacrifier toute sa troupe pour en récupérer un seul? Pourquoi il veut tout cramer? Je veux savoir ce qui lui arrive moi.
Comment le soldat a survécu aussi longtemps sur l'île? Comment a -il été accepté par les indigènes? Qui sont-ils?
Je vois tout ce qui aurait pu être développé et je suis obligé de suivre un excité qui veut tuer un grand singe parce qu'il lui a cassé ses jouets.
Comme divertissement bourrin, ça passe mais j'aurais aimé un peu plus que ce qu'on nous sert toujours dans ce genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-01-2021
Je n'ai pas pu m'empêcher, durant le visionnage, de penser que ce film aurait été beaucoup mieux en animation, comme "Jack et la mécanique du cœur".
L'histoire a un potentiel mais je n'ai pas trouvé la relation entre l'humain et la sirène prenante, je n'ai pas accroché aux personnages, sauf au père de Gaspard et à l'histoire de la famille et du bateau qu'ils tiennent.
Il manque clairement de la magie là-dedans, de la complicité entre les acteurs pour porter cette histoire, d'une étincelle pour que l'histoire s'enflamme un peu...
Le film se laisse regarder, ce n'est pas du mauvais travail mais je n'y ai pas trouvé ce que j'imaginais en voyant l'affiche.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-01-2021
Un documentaire qui permet de suivre plusieurs pèlerins dans leur voyage à Lourdes, dans leurs espérances et leur expérience durant leur séjour avec les accompagnateurs et les soignants qui les prennent en charge.
Les histoires personnelles sont bouleversantes et mènent à réfléchir sur la place de la croyance dans leur cheminement personnel avec la maladie.
Un bon documentaire, un brin court et qui manque un peu de personnes d'autres pays pour enrichir encore l'ensemble mais je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-01-2021
La bande annonce promettait quelque chose d'intéressant, une voie inexplorée chez les X-Men mais le résultat final et surtout la trop longue attente aura eu raison du potentiel, pourtant présent de l'histoire.
Cinq jeunes mutants inconnus ou méconnus de la plupart des gens, ça pouvait ouvrir des possibilités, un développement de l'univers X-Men qui en aurait bien besoin pour ne pas avoir constamment les même.
Mais le manque de temps, une fois encore, ne permet pas de découvrir et d'apprécier chacun des personnages et de leur passé sombre qui les a mené jusque là.
On suit donc sans grand intérêt les cinq chercher ce qui leur arrive, avec comme ineptie suprême la seule personne qui tient tout le bâtiment et qui n'est pas développée non plus, ce serait con qu'on puisse s'intéresser à l'histoire en plus.
Visuellement, c'est d'une pauvreté et d'un convenu qui ne propose pas grand chose non plus. Bref, ça se laisse regarder mais c'est encore un film de l'univers X-Men qui coule un peu plus l'intérêt pour les mutants de comics au cinéma. Vivement un projet ambitieux et une équipe sérieuse pour remonter le bateau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-01-2021
La confrontation entre Louis Jouvet et Michel Simon, deux excellents acteurs promettait déjà beaucoup mais avec le scénario qui va avec et complété par tout un panel de personnages tous haut en couleurs, on a pas le temps de s'ennuyer.
L'histoire commence simplement mais se complexifie et part loin, pour un simple petit mensonge au départ. De nombreux thèmes sont développés, portés par de l'humour de plusieurs genres, le tout avec un casting qui porte très bien l'ensemble.
Une très bonne découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0