Commentaires de films faits par Noone
Répliques de films par Noone
Commentaires de films appréciés par Noone
Répliques de films appréciées par Noone
L'histoire ne surprendra guère ceux qui ont déjà vu les autres films du réalisateur et si, effectivement, c'est un peu long par moment, c'est toujours un plaisir pour ma part de suivre Audrey Tautou et ses acolytes dans cette histoire d'amour sur fond de guerre.
L'obsession d'un chiffre, d'une histoire qui semble trop familière au protagoniste jusqu'à ce qu'on comprenne pourquoi donne un sacré intérêt au film, avec en prime un acteur qui s'essaye à un tout autre genre et le faisant plutôt bien d'ailleurs.
Un bon film de Joel Schumacher, une bonne histoire et un Jim Carrey qui montre qu'il peut jouer autre chose que de la comédie, ça donne un bon moment de cinéma.
D'un côté, on a une histoire qui tient sur le fil ténu de la vérité et de ce qu'elle peut coûter, vu dés le début et tiré à l'extrême par la suite et de l'autre tout un assemblage d'idées et de déjà-vu dont on sait déjà où ça va aboutir.
Plein de choses auraient pu être évitées, mieux portées, avec un peu plus de subtilité sur certains messages véhiculés, matraqué malheureusement avec la subtilité d'un astéroïde nous arrivant en pleine tronche.
Le film se laisse regarder mais clairement ne me laisse que peu d'envie d'en voir plus de Wonder Woman ou alors avec quelqu'un d'autre à la réalisation.
Tout va trop vite entre les deux, aucune complicité qui prend le temps de s'installer... On passe de la mésentente de deux caractères opposés à une collaboration sans tâche en deux secondes.
Ben Stiller et Owen Wilson font le job, la Ford Gran Torino est là mais c'est à peu près tout...
Ce n'est pas honteux mais ça méritait mieux.
Il manque clairement de temps pour installer correctement l'intrigue, lui donner toute son importance, expliquer les tenants et les aboutissants de ce qui sépare nos mousquetaires et finira par les réunir, avec tout ce qui gravite autour de l'intrigue principale.
Un vrai potentiel pour une œuvre en deux films plutôt qu'un seul d'1h30, dommage.
Et il manque un peu d'explication sur les personnages principaux, sur le comment ils en sont arrivés là où ils sont. On a compris ce qu'est la Purge maintenant, il faudrait en montrer un peu plus sur ce qu'il y a autour pour que ça reste intéressant.
Le message de fond est le même que dans bien d'autres films et on reste un peu trop sage sur le côté bestial de l'être humain, surtout à la fin mais c'est clairement mieux que le premier.
Mais rien que pour Lino Ventura, Jean Fefebvre et Mireille Darc (et les autres), ça reste un bon film.
Entre bons mots et situations spéciales, ces trois là vont monter un coup qui peut rapporter gros et ne pas voir venir ce qui va leur arriver....
Une bonne comédie.
Dans le genre, on ne peut rien lui reprocher sinon de faire comme les autres, sans surprises, sans cohérence, sans moments difficiles pour les personnages, et toujours avec autant de moments n'importe quoi, de muscles, d'instants karma et de femmes qui ne sont là que pour leurs formes.
C'est divertissant!
Mais une bande reste une bande, même si elle est moins proche qu'avant, même si rien ne se rattrape, et on suit quand même toute la troupe dans leurs problèmes et leurs retrouvailles mouvementées.
C'est toujours aussi bien écrit même si je préfèrerais toujours le premier.
J'ai eu beau voir ce qui les a réunis au début, avant qu'ils partent en vacances, les voir pendant plus d'une heure ensuite passer de bons moments, de moins bons, je ne m'attendais pas à cette fin qui remet tout à niveau et lisse sacrément tous leurs petits problèmes.
C'est très bien écrit, bien joué par cette bande qui se connaît bien, une bonne découverte d'un Guillaume Canet, décidément aussi bon réalisateur qu'acteur.
Je n'ai pas trouvé l'horreur promise, quelques scènes un peu crades mais sans plus.
Un scénario simple pour une histoire plutôt efficace et deux super actrices qui offrent une sacré baston.
A voir si vous êtes curieux de nanar, sinon ne perdez pas votre temps, ils ne l'ont pas perdu à faire un travail à peu près correct.
C'est mauvais mais rien que pour le rire à la c...n de Christophe et la musique de Mortal Kombat, ça se laisse regarder quand même.
Évidemment, maintenant, j'y vois une sacré ressemblance avec un autre garçon débrouillard qui sait se débarrasser des méchants mais ça reste tellement drôle quand même et il y a une telle complicité entre Walter Matthau et Mason Gamble avec la belle touche maternelle de Joan Plowright (Mme Wilson), qu'on rit et qu'on est ému un peu quand même de voir ce petit garçon débrouillard être "apprécié" par ses voisins qui sont un peu des grands-parents pour lui.
Le film passe plutôt bien même si certaines situations semblent irréalistes pou des enfants de cet âge mais ça s'excuse facilement vu que c'est raconté par César et qu'il découvre (et comprend) beaucoup de choses en peu de temps.
Un bon petit film agréable à revoir de temps à autre.
La partition de l'Inde à l'époque du retrait britannique, avec les tensions religieuses qui montent, le pauvre Lord Mountbatten qui doit gérer tout ça, avec l'aide de sa femme et sa fille, essayant de concilier tous les clans avec la violence toujours montante.
On retrouve toutes les figures historiques de l'époque, même si on perd du temps avec l'histoire de Jeet et Aalia, histoire prenante il est vrai mais qui prend le temps qu'aurait pu avoir cette partition aux conséquences désastreuses.
Bref, une bonne découverte tant cinématographique qu'historique.