Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 187
Membres
43 358

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Noone

Répliques de films par Noone

Commentaires de films appréciés par Noone

Répliques de films appréciées par Noone

Une leçon de vie, c'est ce que promettait le résumé et au final, je n'ai pas été déçu, ni par le parcours de Walter pour retrouver la fameuse photo, ni la révélation finale de ce qu'elle était.
Le parcours de Walter est plaisant à suivre, son évolution au cours des épreuves est intéressante, tout comme sa capacité à être plus que ce qu'il était.
Les paysages qu'il traverse sont beaux, les épreuves à surmonter montrent bien qu'il vaut bien plus que ce qu'il pensait et les gens qu'il rencontre, le photographe surtout l'aident bien à progresser.
Quant à la révélation de la photo n°25, j'ai beaucoup apprécié sa signification.
Un très bon film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-10-2021
Un film cru, un brin crade, qui n'épargne pas le spectateur sur la vie d'un agriculteur qui a peur pour ses bêtes et son exploitation aux débuts d'une crise épidémique qui pourrait tout lui faire perdre si l'une de ses bêtes venait à être infectée.
Swann Arlaud est parfait dans son rôle, bien secondé par Sara Giraudeau et on peut "apprécier" l'évolution de cet homme qui essaie de sauver ses bêtes du mieux qu'il peut sans pour autant en vouloir à sa soeur de faire ce qui doit être fait.
Ce n'est pas juste un docu-fiction simple, le réalisateur se permet de piocher dans plusieurs genres, ce qui apporte un plus à l'ensemble.
Un film que je ne peux que conseiller.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second volet cinématographique qui ramène Mulder et Scully bien loin du FBI au début mais va vite les réunir grâce aux visions d'un prêtre.
Si l'enquête est bien ficelée et la différence marquée entre les deux, bien portée par les deux acteurs, j'ai tout de même trouvé quelques longueurs et des passages sans explication qui me sort de la relation entre les deux, chose que ceux qui ont vu la série n'ont pas dû ressentir.
Les certitudes de Mulder, les doutes de Scully prise entre l'enquête et son patient sont toutefois intéressantes à suivre en même temps que l'avancée de cette énigme.
J'ai préféré tout de même le premier volet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-10-2021
Une comédie simple, efficace, bien portée par l'équipe des Charlots, Michel Galabru et Michel Serrault et qui se permet d'avoir un fond sérieux, le début des grands centres commerciaux et la disparition programmée des petits commerces de proximité.
Un bon divertissement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien avant sa dernière aventure avec Ulysse, le vieux cheval camarguais, Fernandel se promena (si on peut appeler ça une promenade) avec Marguerite, une vache allemande.
Et cette balade à travers l'Allemagne pour échapper au STO et à la ferme où il est prisonnier nous mène du rire aux larmes (ou presque et du drôle au sérieux de la guerre et des conditions de détention des prisonniers avec toujours
C'est bien écrit, bien joué et j'ai grandement apprécié ce duo improbable qui traversa l'Allemagne ensemble.
Un bon film!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-09-2021
Adapter le roman de Vian, ça pouvait être casse-gueule mais avec Gondry, on pouvait s'attendre à un résultat plus qu'approchant.
Et dans l'ensemble, c'est plutôt bien fait, le réalisateur se permettant même d'en rajouter un peu mais le rythme au début, la richesse des idées déroute un peu et j'ai eu l'impression de trop plein pendant quelques minutes quand on découvre la maison de Colin.
Après, l'histoire se développe bien et j'ai retrouvé tout ce que j'ai aimé dans le roman de Vian, même si dans le casting, certains acteurs ne m'ont pas convaincu dans le rôle de leur personnage, notamment Audrey Tautou en Chloé.
Une assez bonne adaptation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-09-2021
Un très bon film d'animation avec une héroïne principale attachante, une créature qui l'est tout autant sans avoir rien de spécial et des personnages secondaires qui ont chacun une personnalité qui ne passe pas inaperçue.
Les plus jeunes apprécieront l'histoire pour sa beauté et ses personnages, les plus âgés pour l'histoire en elle-même et toute l'imagination qu'elle laisse concernant Kumandra, les peuples et les dragons...
Un excellent Disney!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-09-2021
Petit film d'animation sympathique, même si je ne suis pas très fan du graphisme des personnages. L'histoire part dans un sens plutôt traditionnel pour terminer par une raison "spéciale" pour la possession de la maison et la méchanceté du vieux monsieur.
C'est bien foutu et bien écrit, j'ai passé un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un troisième volet qui mêle intelligemment humour et arts martiaux avec son personnage principal atypique et sa mère qui ne se laisse pas faire aussi facilement.
Ce jeune combattant qui sait si bien se battre grâce à sa mère mais manque clairement de jugement est sympa à suivre dans son évolution, ayant tout à appendre hors de l'art du combat.
Un bon film d'arts martiaux avec de l'humour et de bonnes scènes de combats.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce second volet change beaucoup du premier, avec un humour pas toujours des plus fins mais qui finit par se rattraper un peu lorsque Jen-Cheh commence à monter son échafaudage.
Son apprentissage commence enfin vraiment et mène à un combat final vraiment bon.
Le film déroute un peu par rapport au premier et l'humour n'est pas toujours bon mais les scènes de combat restent bonnes et rapides.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Intéressante histoire de ce jeune homme qui perd beaucoup mais qui, par sa détermination et sa volonté va réussir en peu de temps toutes les épreuves du temple de Shaolin et de ses 35 chambres.
Chacune d'elle a son importance et on finit par comprendre pourquoi dans le combat final.
Les chorégraphies sont bonnes, l'enseignement de chaque chambre prête à réflexion et sa décision finale d'en créer une autre aussi.
Une très bonne entrée en matière pour cette trilogie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-09-2021
1h40 pour un résultat aussi faible, c'est vraiment perdre son temps, à moins de vouloir chercher tous les défauts de ce film.
Le scénario est d'un creux pas possible, je n'ai pas compté toutes les scènes de remplissage inutile mais on aurait clairement pu, je ne sais pas moi, donner une origine aux Catwomen, expliquer les pouvoirs à la place, non? On voit bien au générique qu'il y avait de quoi raconter...
Les personnages secondaires ne servent qu'à montrer qu'il y a quelqu'un qui a trouvé quelque chose chez Patience à supporter avant sa transformation.
Les personnages principaux ne sont pas beaucoup plus intéressants à suivre non plus, les dialogues sont fades, voire d'une platitude sans nom par moment.
Reste l'esthétique propre à Pitof, qu'on apprécie ou non: voir les formes d'Halle Berry pendant une bonne partie du film n'apporte pas grand chose au bout d'un moment mais c'est toujours visuellement plus agréable que les narines de Depardieu (hein, Vidocq).
Il y a un potentiel, Halle Berry fait bien ce qu'elle peut avec ce qu'on lui a donné mais je n'ai clairement pas eu envie de suivre tellement l'opposition entre les deux caractères est exagéré, le scénario vide et les autres personnages creux.
Je comprends mieux pourquoi Pitof n'a pas fait beaucoup de films.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-09-2021
Regarder une adaptation d'une série télé à succès sans rien en connaître, c'est être quasiment sûr que le film aura fait l'erreur de ne pas remonter aux origines pour ouvrir l'univers aux néophytes.
Et c'est pas loupé, on nous balance les personnages et leurs passés sans explication, suivez les nouveaux, on ne traîne pas.
Mulder, Scully, le bureau des affaires paranormales, les extra-terrestres, la menace planétaire, tout est envoyé d'un seul coup, sans beaucoup de rythme d'ailleurs, avec pas grand chose pour lier le tout et s'attacher au couple d'enquêteur.
Je regarderais le second voir si l'univers de la série vaut le temps à y consacrer, en espérant que ce sera mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-09-2021
Fernandel, pour la dernière fois, dans un rôle de grande gueule à la sensibilité forte, qui va montrer toute sa sensibilité pour ce compagnon de vie et de travail qui l'a accompagné tant d'années.
Il sait si bien le faire, le voyage entrepris est si emplis d'amitié, de respect et du temps qui a passé et ne peut se retrouver dans cette nouvelle époque où tout va si vite qu'on n'aperçoit que très peu les quelques longueurs.
Un film qui conclut bien une carrière.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-09-2021
Une version moderne du "monstre" de Mary Shelley, un brin horrifique, un brin émouvante où on suit la jeune création, qui apprend, fait des erreurs, découvre le monde, trouve de bonnes personnes et de mauvaises et fait le mal sans le faire exprès... pour à la fin, découvrir ce qu'il est réellement et ne pas vouloir que ça se reproduise. C'est bien écrit et les acteurs ne sont pas mauvais du tout.
A voir au moins une fois pour la différence qu'a su y apporter Bernard Rose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le film a le mérite d'être très original, peut-être trop ou de ne pas savoir exactement ce qu'il veut raconter.
Entrer dans la peau de John Malkovich.... et pourquoi spécialement lui d'abord?... de manière bizarre, en y faisant des choses "spéciales", avec un trio un brin désaxé, le tout avec d'autres personnages qui ont besoin de Malkovich pour survivre...
Je sais pas ce qu'il y avait pour créer ça mais c'était de la bonne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-09-2021
Un film qui fait la part belle aux forces de l'ordre qui sont entrées dans les bâtiments pour essayer de sauver des vies en risquant la leur... C'est très bien écrit et comme toujours avec Oliver Stone, on apprécie les personnages pour leur humanité, avec ce qu'elle a de bon et de moins bon, avec la simplicité de ces deux hommes et de ceux qui espèrent en leur survie.
Ce n'est qu'une petite partie de tout ce qu'ont dû vivre les gens cette fameuse journée mais ça donne clairement une idée de l'horreur que ça a dû être pour ceux qui y étaient, ceux qui ont attendus et ceux qui ont tout perdu... Un excellent Oliver Stone.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-09-2021
Un deuxième épisode de Creed qui voit son héros faire l'erreur de sous-estimer son adversaire et devoir se reconstruire pour le vaincre.
Si dans la saga Rocky, c'est du déjà vu, son adversaire ayant lui aussi un nom à défendre, on pouvait difficilement faire autrement.
Le scénario est donc classique mais c'est déjà intéressant de revoir Rocky et Ivan face à face et surtout la confrontation entre les "héritiers".
Et pour ma part, j'aurais carrément aimé un épisode miroir, avec Ivan Drago organisateur du combat, sans le bookmaker qui sert à rien.... une conversation un peu plus longue au resto de Rocky... Même si au final, voir la relation père/fils chez les Drago évoluer positivement donne une bonne conclusion à ce personnage.
La nostalgie de la saga est bien traitée, les anciens personnages s'effacent doucement au profit d'Adonis et Bianca sans pour autant être oublié en cours de route.
Une bonne suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir "échoué" en tant qu'entraîneur dans Rocky 5, l'étalon italien reprend du service auprès d'un petit jeune qui en veut.
Toujours avec intérêt qu'on suit Rocky dans ce septième épisode de sa vie, cette fois entraîneur puisqu'il ne peut plus boxer mais toujours avec une leçon à transmettre et un combat de plus à remporter, même si ce n'est pas, pour le coup, sur un ring.
Un film avec toujours les souvenirs de la vie de Rocky, ce choix qu'il a eu à faire et qui l'a conduit à reprendre son rôle d'entraîneur pour le fils de son meilleur ami, avec en final, comme toujours, le combat pour la victoire...
Une très bonne reprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-09-2021
Rocky Balboa: Le chapitre de la mémoire, ou comment Rocky se remémore ses souvenirs passés (et nous les autres films).
L'épisode du temps passé, de l'évolution du jeune boxeur pauvre et un brin timide de Philadelphie au boxeur mondialement connu qui a battu tout le monde et n'a plus rien à prouver à personne... à part à lui-même peut-être.
C'est rempli d'une saine nostalgie pour ceux qui ont aimé la saga, de quelques bons moments de sagesse et d'un combat qui montre bien que l'étalon italien en a encore dans les poings malgré tout.
Une excellente conclusion à la saga Rocky.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-09-2021
Visuellement efficace bien que par moment, on a des scènes d'une inutilité flagrante dont l'argent qu'elles ont dû coûter aurait mérité d'être dépensé plus intelligemment.
Je n'ai pas vraiment senti le côté asiatique, épique des films de ce genre malgré les idées développées : peu d'explication sur le Chi, la valeur de la famille et des ancêtres, l'honneur de combattre pour l'Empereur,...
Et même problème que l'adaptation de Jingle Ma, je n'ai aucune temporalité de référence pour apprécier l'évolution de Mulan. Combien de temps a duré son voyage jusqu'à la caserne? Combien de temps a duré son entraînement ? Et plus important encore, combien de temps a t'elle dû cacher qu'elle était une femme? On voit bien que le temps avance mais se mesure t'il en jours, en semaines ou en mois, impossible de le dire.
Le côté féminisme commence doucement à mieux s'écrire, du moins dans ce film, ce qui me donne envie de voir ce que Niki Caro a pu faire avec ses autres films. Parce que là, la confrontation entre Mulan et la sorcière était bien, là elles ont su se comprendre et la sorcière a bien pris Mulan pour une femme et non une fille, une adulte et non une enfant et c'est bien la première fois que je vois ça.
Pour le reste, ça fait son travail de divertissement et je ne peux pas lui demander plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-09-2021
Le scénario a quelques bonnes idées mais développe des thèmes sérieux pour une comédie aussi simple que ça en mettant en conflit deux univers diamétralement opposé. Comment réfléchir à l'argent et au bonheur dans une opposition aussi forte quand la réflexion aurait eue meilleur effet avec un héritant bien moins aisé.
Reste que le duo Clavier/ Serrault passe pas trop mal puisque le scénario a créé un personnage à la hauteur de l'extravagance que Serrault sait si bien jouer.
Pas une grande comédie mais rien que pour voir Serrault s'amuser comme ça, ça valait le coup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-09-2021
Rocky ayant tout gagné, ayant battu tout le monde, étant le héros national, on ne pouvait plus faire mieux côté boxe et c'est tout naturellement du côté de sa vie de famille que Rocky va apprendre et se battre pour ce qu'il a cru et ce qui importe vraiment.
Si ce volet en impose moins que les autres, il ramène son personnage à ses débuts pour esquisser le commencement de la carrière d'entraîneur de Rocky et le développement de sa relation avec son fils.
Une bonne suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-09-2021
Rocky continue encore à se battre, pour ses valeurs et pour celui qu'il vient de perdre... sur fond de conflit Amérique/ URSS.
C'est toujours bien écrit et interprété, avec la bonne BO pour porter le tout. Un des meilleurs épisode de la saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-09-2021
Je m'attendais à tout autre chose et au final je n'ai pas été déçu de cette histoire originale.
J'ai aimé découvrir cette histoire de fantômes et surtout la maison bizarre ou se passe l'histoire.
il manque un peu d'explication, les effets spéciaux se voient un peu trop mais la richesse de l'histoire surpassant ces défauts, on passe un bon moment tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nouvel adversaire pour Rocky mais combat double après la révélation de son entraîneur et sa première défaite. N'étant plus certain de ce qu'il vaut comme boxeur et n'ayant plus son mentor pour l'entrainer, il va devoir se remettre en question et trouver, avec l'aide de son nouvel entraîneur, et surtout de sa femme, la force de vaincre.
On suit avec intérêt l'évolution de Rocky, ses doutes, l'aide que va lui apporter Apollo et surtout dans la scène que je préfère, Adrian qui va le mettre face à sa peur.
Quant au combat' à la confrontation entre Rocky et Lang, ça tient toutes ses promesses, le tout porté, une fois encore par la BO inoubliable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0