Commentaires de films faits par Noone
Répliques de films par Noone
Commentaires de films appréciés par Noone
Répliques de films appréciées par Noone
Swann Arlaud est parfait dans son rôle, bien secondé par Sara Giraudeau et on peut "apprécier" l'évolution de cet homme qui essaie de sauver ses bêtes du mieux qu'il peut sans pour autant en vouloir à sa soeur de faire ce qui doit être fait.
Ce n'est pas juste un docu-fiction simple, le réalisateur se permet de piocher dans plusieurs genres, ce qui apporte un plus à l'ensemble.
Un film que je ne peux que conseiller.
Si l'enquête est bien ficelée et la différence marquée entre les deux, bien portée par les deux acteurs, j'ai tout de même trouvé quelques longueurs et des passages sans explication qui me sort de la relation entre les deux, chose que ceux qui ont vu la série n'ont pas dû ressentir.
Les certitudes de Mulder, les doutes de Scully prise entre l'enquête et son patient sont toutefois intéressantes à suivre en même temps que l'avancée de cette énigme.
J'ai préféré tout de même le premier volet.
Un bon divertissement.
Et cette balade à travers l'Allemagne pour échapper au STO et à la ferme où il est prisonnier nous mène du rire aux larmes (ou presque et du drôle au sérieux de la guerre et des conditions de détention des prisonniers avec toujours
C'est bien écrit, bien joué et j'ai grandement apprécié ce duo improbable qui traversa l'Allemagne ensemble.
Un bon film!
Et dans l'ensemble, c'est plutôt bien fait, le réalisateur se permettant même d'en rajouter un peu mais le rythme au début, la richesse des idées déroute un peu et j'ai eu l'impression de trop plein pendant quelques minutes quand on découvre la maison de Colin.
Après, l'histoire se développe bien et j'ai retrouvé tout ce que j'ai aimé dans le roman de Vian, même si dans le casting, certains acteurs ne m'ont pas convaincu dans le rôle de leur personnage, notamment Audrey Tautou en Chloé.
Une assez bonne adaptation.
Les plus jeunes apprécieront l'histoire pour sa beauté et ses personnages, les plus âgés pour l'histoire en elle-même et toute l'imagination qu'elle laisse concernant Kumandra, les peuples et les dragons...
Un excellent Disney!
C'est bien foutu et bien écrit, j'ai passé un bon moment.
Ce jeune combattant qui sait si bien se battre grâce à sa mère mais manque clairement de jugement est sympa à suivre dans son évolution, ayant tout à appendre hors de l'art du combat.
Un bon film d'arts martiaux avec de l'humour et de bonnes scènes de combats.
Son apprentissage commence enfin vraiment et mène à un combat final vraiment bon.
Le film déroute un peu par rapport au premier et l'humour n'est pas toujours bon mais les scènes de combat restent bonnes et rapides.
Chacune d'elle a son importance et on finit par comprendre pourquoi dans le combat final.
Les chorégraphies sont bonnes, l'enseignement de chaque chambre prête à réflexion et sa décision finale d'en créer une autre aussi.
Une très bonne entrée en matière pour cette trilogie.
Le scénario est d'un creux pas possible, je n'ai pas compté toutes les scènes de remplissage inutile mais on aurait clairement pu, je ne sais pas moi, donner une origine aux Catwomen, expliquer les pouvoirs à la place, non? On voit bien au générique qu'il y avait de quoi raconter...
Les personnages secondaires ne servent qu'à montrer qu'il y a quelqu'un qui a trouvé quelque chose chez Patience à supporter avant sa transformation.
Les personnages principaux ne sont pas beaucoup plus intéressants à suivre non plus, les dialogues sont fades, voire d'une platitude sans nom par moment.
Reste l'esthétique propre à Pitof, qu'on apprécie ou non: voir les formes d'Halle Berry pendant une bonne partie du film n'apporte pas grand chose au bout d'un moment mais c'est toujours visuellement plus agréable que les narines de Depardieu (hein, Vidocq).
Il y a un potentiel, Halle Berry fait bien ce qu'elle peut avec ce qu'on lui a donné mais je n'ai clairement pas eu envie de suivre tellement l'opposition entre les deux caractères est exagéré, le scénario vide et les autres personnages creux.
Je comprends mieux pourquoi Pitof n'a pas fait beaucoup de films.
Et c'est pas loupé, on nous balance les personnages et leurs passés sans explication, suivez les nouveaux, on ne traîne pas.
Mulder, Scully, le bureau des affaires paranormales, les extra-terrestres, la menace planétaire, tout est envoyé d'un seul coup, sans beaucoup de rythme d'ailleurs, avec pas grand chose pour lier le tout et s'attacher au couple d'enquêteur.
Je regarderais le second voir si l'univers de la série vaut le temps à y consacrer, en espérant que ce sera mieux.
Il sait si bien le faire, le voyage entrepris est si emplis d'amitié, de respect et du temps qui a passé et ne peut se retrouver dans cette nouvelle époque où tout va si vite qu'on n'aperçoit que très peu les quelques longueurs.
Un film qui conclut bien une carrière.
A voir au moins une fois pour la différence qu'a su y apporter Bernard Rose.
Entrer dans la peau de John Malkovich.... et pourquoi spécialement lui d'abord?... de manière bizarre, en y faisant des choses "spéciales", avec un trio un brin désaxé, le tout avec d'autres personnages qui ont besoin de Malkovich pour survivre...
Je sais pas ce qu'il y avait pour créer ça mais c'était de la bonne.
Ce n'est qu'une petite partie de tout ce qu'ont dû vivre les gens cette fameuse journée mais ça donne clairement une idée de l'horreur que ça a dû être pour ceux qui y étaient, ceux qui ont attendus et ceux qui ont tout perdu... Un excellent Oliver Stone.
Si dans la saga Rocky, c'est du déjà vu, son adversaire ayant lui aussi un nom à défendre, on pouvait difficilement faire autrement.
Le scénario est donc classique mais c'est déjà intéressant de revoir Rocky et Ivan face à face et surtout la confrontation entre les "héritiers".
Et pour ma part, j'aurais carrément aimé un épisode miroir, avec Ivan Drago organisateur du combat, sans le bookmaker qui sert à rien.... une conversation un peu plus longue au resto de Rocky... Même si au final, voir la relation père/fils chez les Drago évoluer positivement donne une bonne conclusion à ce personnage.
La nostalgie de la saga est bien traitée, les anciens personnages s'effacent doucement au profit d'Adonis et Bianca sans pour autant être oublié en cours de route.
Une bonne suite.
Toujours avec intérêt qu'on suit Rocky dans ce septième épisode de sa vie, cette fois entraîneur puisqu'il ne peut plus boxer mais toujours avec une leçon à transmettre et un combat de plus à remporter, même si ce n'est pas, pour le coup, sur un ring.
Un film avec toujours les souvenirs de la vie de Rocky, ce choix qu'il a eu à faire et qui l'a conduit à reprendre son rôle d'entraîneur pour le fils de son meilleur ami, avec en final, comme toujours, le combat pour la victoire...
Une très bonne reprise.
L'épisode du temps passé, de l'évolution du jeune boxeur pauvre et un brin timide de Philadelphie au boxeur mondialement connu qui a battu tout le monde et n'a plus rien à prouver à personne... à part à lui-même peut-être.
C'est rempli d'une saine nostalgie pour ceux qui ont aimé la saga, de quelques bons moments de sagesse et d'un combat qui montre bien que l'étalon italien en a encore dans les poings malgré tout.
Une excellente conclusion à la saga Rocky.
Je n'ai pas vraiment senti le côté asiatique, épique des films de ce genre malgré les idées développées : peu d'explication sur le Chi, la valeur de la famille et des ancêtres, l'honneur de combattre pour l'Empereur,...
Et même problème que l'adaptation de Jingle Ma, je n'ai aucune temporalité de référence pour apprécier l'évolution de Mulan. Combien de temps a duré son voyage jusqu'à la caserne? Combien de temps a duré son entraînement ? Et plus important encore, combien de temps a t'elle dû cacher qu'elle était une femme? On voit bien que le temps avance mais se mesure t'il en jours, en semaines ou en mois, impossible de le dire.
Le côté féminisme commence doucement à mieux s'écrire, du moins dans ce film, ce qui me donne envie de voir ce que Niki Caro a pu faire avec ses autres films. Parce que là, la confrontation entre Mulan et la sorcière était bien, là elles ont su se comprendre et la sorcière a bien pris Mulan pour une femme et non une fille, une adulte et non une enfant et c'est bien la première fois que je vois ça.
Pour le reste, ça fait son travail de divertissement et je ne peux pas lui demander plus.
Reste que le duo Clavier/ Serrault passe pas trop mal puisque le scénario a créé un personnage à la hauteur de l'extravagance que Serrault sait si bien jouer.
Pas une grande comédie mais rien que pour voir Serrault s'amuser comme ça, ça valait le coup.
Si ce volet en impose moins que les autres, il ramène son personnage à ses débuts pour esquisser le commencement de la carrière d'entraîneur de Rocky et le développement de sa relation avec son fils.
Une bonne suite.
C'est toujours bien écrit et interprété, avec la bonne BO pour porter le tout. Un des meilleurs épisode de la saga.
J'ai aimé découvrir cette histoire de fantômes et surtout la maison bizarre ou se passe l'histoire.
il manque un peu d'explication, les effets spéciaux se voient un peu trop mais la richesse de l'histoire surpassant ces défauts, on passe un bon moment tout de même.
On suit avec intérêt l'évolution de Rocky, ses doutes, l'aide que va lui apporter Apollo et surtout dans la scène que je préfère, Adrian qui va le mettre face à sa peur.
Quant au combat' à la confrontation entre Rocky et Lang, ça tient toutes ses promesses, le tout porté, une fois encore par la BO inoubliable.
Le parcours de Walter est plaisant à suivre, son évolution au cours des épreuves est intéressante, tout comme sa capacité à être plus que ce qu'il était.
Les paysages qu'il traverse sont beaux, les épreuves à surmonter montrent bien qu'il vaut bien plus que ce qu'il pensait et les gens qu'il rencontre, le photographe surtout l'aident bien à progresser.
Quant à la révélation de la photo n°25, j'ai beaucoup apprécié sa signification.
Un très bon film.