Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 133
Membres
43 264

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Noone

Répliques de films par Noone

Commentaires de films appréciés par Noone

Répliques de films appréciées par Noone

date : 13-05-2022
Je pensais voir une suite dispensable, qui n'apporterait rien de plus et qui pâtirait de ne plus être originale mais je suis content de constater que le réalisateur a su être créatif et développer un peu son personnage principal, qu'on savait déjà ne pas être un saint homme.
Si on perd un peu l'effet de surprise du premier, le duo que forme Stephen Lang (magistral aveugle) et Madelyn Grace marche très bien contre la bande qu'ils ont aux trousses (avec de vraies gueules de méchants pour le coup).
C'est sombre et efficace, ça propose pas mal de choses, une bonne suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-05-2022
Un conte simple mais bien écrit, que j'ai eu plaisir à découvrir même si c'est plus pour les enfants. Les personnages sont intéressants, certaines chansons sont vraiment bonnes... un spectacle que je reverrais avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-05-2022
Un Candyman bien différent de celui de Barnard Rose, plus contemporain et porteur d'une vengeance différente.
Le résultat n'est pas mauvais du tout et j'ai envie de voir d'autres films de la réalisatrice parce que, même si le film est court et que le personnage aurait mérité plus de profondeur, une plus lente descente dans l'obscur, on a clairement de quoi faire.
L'horreur "noir" a de bons moments à nous offrir, en espérant qu'ils développent un peu l'imaginaire afro-américain ou africain tout court, qu'on puisse en découvrir encore plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le projet avait de quoi intéresser et le résultat final est vraiment pas mal. Le souci que j'ai eu avec ce film, c'est sa construction et la surprise finale qui n'apporte vraiment rien à l'histoire. On avait des figures historiques pour tenir le rôle des méchants, pas besoin d'en rajouter un sans charisme.(même s'il sert à expliquer la nécessité d'une agence indépendante) J'ai aimé les deux premiers parce que c'était drôle et efficace et avec Raspoutine, on avait tout, pourquoi ne pas avoir été jusqu'au bout de l'idée???
L'origine de l'agence est bien travaillée, on découvre comment tout a commencé, ce que ça a coûté pour le faire et pourquoi ce besoin d'une agence "extérieure" au système...
Une bonne origine pour cette trilogie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-05-2022
On a beau savoir que ça ne va pas être bon, on est tout de même épaté de constater que le scénario reste fade, mal écrit, que les actrices ne sont pas inoubliables, que la VF n'a pas grandement intéressé les doubleurs non plus et que les personnages de contes sont d'une transparence sans nom.
C'est pas terrible, ne perdez pas votre temps!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-05-2022
Troisième film de Dupontel en tant que réalisateur que je vois et c'est le premier où je trouve que les personnages sont très (trop) loin de moi. Je n'ai pas réussi un seul instant à m'y intéresser, sans savoir pourquoi. Les acteurs et actrices jouent très bien et pourtant, je n'ai pas été touché par leur histoire, alors qu'il y avait matière... à part à la fin peut-être.
Le film se laisse regarder, il y a quelques moments qui font sourire, Dupontel et Efira forment un bon duo mais il me manque le Dupontel que j'ai aimé avant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une continuation des aventures d'Alice, plus sûre d'elle et qui va rencontrer un personnage... intéressant. Si le début m'a rappelé fortement d'autres films et qu'il y a quelques longueurs, la réflexion sur le temps, les actions et leurs changements sur le passé et le futur laisse clairement de quoi réfléchir.
C'est toujours bien travaillé, j'ai retrouvé les personnages avec plaisir et l'histoire du chapelier était sympa à suivre. Une bonne "suite".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une adaptation Burton de l'univers d'Alice plutôt bien fichu, un peu à la "Charlie et la chocolaterie", visuellement beau, avec un casting qui fait bien le travail.J'ai retrouvé avec plaisir les personnages du roman, même si ce n'est plus tout à fait la même histoire... Pas le meilleur Burton mais j'ai passé un bon moment tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-05-2022
Adaptation fauchée mais correcte du roman de Kipling, qui se permet une liberté inutile par rapport au livre, qui ne m'a pas autant tenu que le bouquin mais qui se laisse regarder tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-05-2022
Ne pas regarder les bandes annonces et ne pas lire d'infos sur un film, c'est le meilleur moyen de garder un peu de surprises. Et j'ai bien apprécié la surprise, même si, voyant les ennemis arriver les uns après les autres, je pouvais me douter de ce qui allait arriver.
J'ai aimé l'évolution de Peter, son envie de rattraper ses erreurs et de vouloir aider ses adversaires, même contre l'avis de ses alliés, tout en voulant avoir une vie "normale".
L'idée est bonne, le multivers donne toutes les possibilités imaginables à une histoire et j'ai hâte de voir ce que pourra donner cette idée dans l'avenir des MARVEL.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-04-2022
J'aime le cinéma de Jean Becker, c'est presque toujours un chef d’œuvre quand j'en vois un mais alors là, c'est de tout ceux que j'ai vu, mon préféré, avec Les enfants du marais.
Quand on dit que les grands acteurs français sont morts, ce n'est pas vrai et Dupontel le prouve souvent et clairement dans ce film.
Il a réussi à rendre son personnage imbuvable, clairement détestable au début mais en nous donnant tout de même envie de savoir pourquoi il est comme ça. Il sait déballer des vérités qu'on cache habituellement avec une sincérité et une réalité appréciable, avec une humanité qu'on ne voit nul part ailleurs.
Et avec Marie-Josée Croze et Pierre Vaneck pour donner encore plus de profondeur au personnage d'Antoine, on frise le parfait.
C'est un bijou d'écriture, brillamment interprété, terriblement humain, le tout avec la beauté des paysages et surtout les chansons bien choisies, surtout celle de fin.
Une magnifique découverte de la filmographie de Jean Becker.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un duo agréable à suivre dans sa relation naissante malgré leurs difficultés respectives. On sent clairement les problèmes que peuvent causer cette différence dans le quotidien de ces personnes, et pour Jean-René et Angélique, c'est deux manières d'y faire face.
Le film est bien réalisé, Benoit Poelvoorde et Isabelle Carré font clairement bien le job, ce couple est touchant dans leurs tentatives de se comprendre et de s'aimer et vu que le film n'est pas long, il n'y a aucune longueur gênante qui casserait le rythme du film.
Un bon Jean-Pierre Améris.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-04-2022
Une bonne conclusion pour Po qui sait enfin qui il est vraiment, qui a su rester le même tout en devenant le guerrier dragon véritable.
Si ça reste divertissant et drôle, en tant qu'adulte j'ai pu apprécier le potentiel créatif autour de l'histoire, des maîtres de kung-fu, de l'univers des esprits, du combat de Po et de son destin prévu par Oogway depuis le début.
Une bonne fin pour cette trilogie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-04-2022
Une bonne suite, presque aussi drôle que le premier et qui développe encore le potentiel et le passé de Po qui fait face à un nouvel adversaire qui l'oblige à se souvenir... C'est bien travaillé et j'ai passé un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je pensais ne jamais voir une reprise de saga culte qui arriverait à la hauteur du matériau de base et là, j'ai clairement été bluffé par l'excellent travail.
Le côté nostalgique ne souffre d'aucun fan service putassier, il arrive doucement au fil de l'aventure pour finir en apothéose avec ce qu'attendaient tous les fans de la première heure.
J'ai bien aimé voir la "relève" qui a un lien important avec l'un des membres du trio original, le côté jeune bien porté par Phoebe (McKenna Grace) et son frère Trevor (Finn Wolfhard) et l'excellent Podcast (Logan Kim) mais également leur mère qui finit par avoir un rôle vraiment touchant à la fin.
Au final, c'est bien écrit, bien réalisé, bien joué, c'est drôle tout en abordant des thèmes forts et la fin ne peut clairement pas laisser insensible.
Un film qui conclut parfaitement la trilogie... j'aurai presque envie qu'il n'y ait pas de suite tellement la conclusion est bonne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un film sur la Marine, les différentes guerres où elle a été déployée... une histoires d'hommes qui sont liés par une histoire commune, brillamment portée par le trio Jacques Perrin, Jean Rochefort et Claude Rich (et Jacques Dufilho) mais qui, du fait d'un scénario qui va et vient du présent au passé gène un peu la compréhension du lien qui les unit et surtout du pourquoi le Crabe-Tambour est si marquant.
Mais rien que pour le jeu des acteurs, je n'ai pas perdu les 2h du film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-04-2022
Un film d'animation, simple mais efficace et qui commence à prendre un être que tout oppose à son destin finir par être exceptionnel en restant lui-même.
C'est bien travaillé, bien écrit, l'animation va bien, les personnages sont tous intéressants pour l'évolution de Po... un très bon film!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un film des Charlots peu inspiré, sinon dans les personnages secondaires qui apparaissent de temps à autre dans l'action. Quelques situations qui font sourire un peu mais un des films de la bande que j'oublierais vite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-04-2022
Peu de réalisateurs auraient su adapter avec succès le roman de Kafka et Orson Welles l'a très bien fait.
J'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans le roman, le fait qu'on ne sache rien de l'accusation, qu l'on soit perdu avec le personnage dans ses démarches, les endroits où il va, sa lente descente aux enfers...
Anthony Perkins est juste parfait dans le rôle de K., Orson Welles toujours impressionnant dans le rôle de l'avocat et tout le casting féminin va bien aussi.
Un excellent Orson Welles, une très bonne adaptation de Kafka et l'adagio d'Albinoni que j'avais découvert grâce à ce film.
A voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-04-2022
La genèse de Cruella, ça promettait quelque chose d'intéressant et au final, ça a su faire efficace, irrévérencieux, plein d'énergie... et aussi de quelques longueurs et d'un sacré manque d'audace sur la fascination de Cruella par la suite pour les dalmatiens.
Tout va bien, l'histoire est crédible et bien portée par le casting mais passe le temps et arrive la scène d'après générique et on finit avec une méchante iconique qui a été lissée à l'extrême, pas méchante pour deux sous avec ceux qui ne lui ont rien fait et encore moins avec les animaux.
Du coup, je vois pas comment ils pourraient arriver à la faire devenir la Cruella qu'on connaît dans une éventuelle suite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 22-04-2022
Une adaptation fidèle au roman de Stevenson qui accuse son âge mais qui reste agréable à voir. Les acteurs sont plutôt bons et c'était un bonne découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-04-2022
L'idée originale s'est essoufflée, même si les acteurs font toujours le travail. Ce n'est plus très drôle mais rien que pour voir Paul Hogan se battre encore, ça vaut bien le coup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-04-2022
Une suite acceptable et qui est un peu le miroir du premier puisque cette fois, Mike Dundee va affronter ses adversaires sur son propre terrain.
C'est du bourrin australien bien fait, un souvenir cinématographique agréable à revoir de temps à autre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La suite des aventures d'Antoine Peyralout qui, pour pouvoir épouser sa belle, va chercher fortune en faisant le tour du monde sur son triporteur-radeau pour finir sur une île, perdue, seul.
Le film est un brin long mais Darry Cowl arrive à faire passer l'ensemble grâce à la légèreté de son personnage, quelques bonnes répliques et des situations assez drôle.
Une bonne comédie légère.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais curieux de savoir comment on avait pu adapter l’œuvre de Richard Bach et je n'ai pas été déçu du résultat. Si, effectivement, on suit un oiseau pendant 1h40 voler d'un endroit à un autre, ce qui pourrait en rebuter beaucoup, la manière de filmer, le comment il a réussi certains passages donne de quoi réfléchir sur le travail fourni pour un tel résultat, surtout pour un film des années 70.
Même si je préfère le roman, cette adaptation est vraiment pas mal, avec une bonne BO.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-04-2022
Il me manque clairement quelque chose pour apprécier le film comme j'avais apprécié le roman, sans vraiment mettre le doigt sur le quoi.
C'est bien filmé, le casting fonctionne plutôt bien, les libertés prises par rapport au roman ne sont pas gênantes... Je crois que ce qui me manque c'est une temporalité plus maîtrisée, du temps supplémentaire pour développer la psychologie de Jacquou, sa haine des Nansac... Une histoire plus resserrée pour mieux apprécier le tout, comme ce qu'avait réussi Eugène LeRoy dans son roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1