Commentaires de films faits par Noone
Répliques de films par Noone
Commentaires de films appréciés par Noone
Répliques de films appréciées par Noone
Beaucoup de bonnes idées, de grandiose dans les actions, d'innovation dans les plans et une évolution toujours développée pour la vie sentimentale d'Ethan.
On en prend plein la vue, surtout à Dubaï, on suit avec plaisir les plans pour éliminer la menace, avec toujours plus de problèmes à résoudre et à la fin, on voit Ethan réussir tout de même à avoir un petit moment de vie pour lui.
Un quatrième film qui laisse clairement envie de voir la suite.
Entre l'histoire elle-même et la relation d'Ethan avec Julia, on a enfin plus de matière pour le personnage principal et la difficulté de concilier son métier et une vie "normale".
Un excellent film d'action mené par deux très bons acteurs.
L'histoire est simple mais bien écrite, elle se suit avec plaisir mais j'espère un peu mieux pour la suite que juste de l'action...
On suit avec intérêt l'équipe puis Ethan dans les problèmes qui s'enchaînent, cherchant qui a pu les mettre dans ce pétrin. Évidemment, quand on a vu plusieurs films du genre, on sait déjà comment ça va évoluer mais ça n'enlève rien à l'histoire et aux acteurs de talent.
C'est bien écrit et niveau action, on est servi. Un excellent début pour cette saga.
En plus d'être fasciné par les lieux de passage et la beauté des oiseaux, Jacques Perrin a su nous faire passer par beaucoup d'émotions durant les parcours. On sourit devant certaines parades ou lieux où se posent les oiseaux, on est triste de voir le destin de certains et choqué par les actions humaines...
Un documentaire que je recommande vivement.
J'ai bien aimé ce qu'a dit le père de famille du ranch à l'homme qui était jaloux de sa richesse, c'est une vérité à réfléchir. L'idée des "minorités" qui aident le couple américain à s'en sortir et l'exil vers un pays frontalier n'est pas mal non plus, surtout avec le mur bien visible entre les deux. Il y a également cette guerre civile qui se profile et le NFFA qui est dépassé...
La saga devrait s'arrêter pour ne pas descendre trop bas mais elle reste, pour un cinquième volet, acceptable.
Quelques bonnes idées mais c'est long, ça manque d'énergie pour faire une bonne comédie.
C'est toujours drôle et bien joué, une bonne comédie.
Il y a quelques facilités dans le scénario mais Elle Woods est attachante et ça a été un plaisir de suivre son évolution et sa réussite finale...
Il n'est pas complètement raté, il y a quelques bonnes idées mais un meilleur travail d'écriture aurait amélioré le tout.
C'est une excellente conclusion pour chacun, sauf pour ce pauvre Panisse... Une trilogie qui est toujours un plaisir à revoir de temps à autre.
Suivre cette pauvre Fanny, qui va devoir se "sacrifier" pour l'honneur, pour son avenir pendant que son amour est loin sur les océans montre bien la qualité de Pagnol a toujours travailler ses personnages et les conséquences de leurs actes.
Quant à la fin, elle offre une leçon d'humanité, de valeurs qui reste toujours agréable à réentendre.
Les dialogues sont simples mais ne s'oublient pas, grâce aux excellents acteurs qui leur donne vie et c'est à la fois drôle, bon vivant et parfois même touchant dans la relation entre César et Marius.
Une excellente adaptation.
Cela reste correct mais laisse clairement un goût de peut mieux faire pour une saga qui en a sous le pied.
C'est toujours bourré de références, d'un brin de lourdeur et c'est toujours pas bon en VF (la même voix pour Powers et Denfer?) mais ça se laisse regarder tout de même.
La raison principale, c'est qu'on ne sait quasiment rien du personnage, de son passé, du pourquoi et du comment il est arrivé en France et comment il a tenu 10 ans sans être renvoyé. Comment s'intéresser à un personnage si on ne donne rien? J'en ai tellement peu que les seuls moments où j'ai vu Samba, où j'ai pu avoir peur pour lui, c'est le moment où il n'a plus de papiers et qu'il croit voir en chaque personne qu'il crois un délateur potentiel.
Une histoire humaine comme ça méritait d'être bien mieux écrite, surtout avec les personnages secondaires pour l'aider dans son parcours. Alice est bien, on sent qu'elle a un problème et qu'elle remonte grâce à Samba, Walid a une générosité qui aide tout le monde... même les membres de l'association apportent un quelque chose dans l'ensemble... mais pour moi, je n'ai pas vu Samba, j'ai vu Omar Sy, très bon acteur, donner vie à un "intouchables" bis.
Ce n'est pas un mauvais film, l'histoire est pas mal, les acteurs sont bons, mais il me manque clairement l'histoire personnelle de Samba pour apprécier pleinement l'ensemble, dommage!
J'ai bien aimé l'opposition constante entre Balasko et Chabat mais surtout sa relation avec Victoria Abril. Entre Marijo et Loli, c'est plein de choses qui se passent, ça fait même un peu penser à un "Sur la route de Madison" à la française...
Une bonne comédie avec un fond intéressant et de bons acteurs.
Les personnages sont quasiment transparents, on n'a guère le temps de s'y attacher, du moins pour la deuxième et troisième génération et même les évènements qui mènent la famille Mancini à l'exil n'a pas l'importance qu'elle aurait dû. C'est mal écrit, les personnages ne parlent pas la langue maternelle, aucune difficulté d'adaptation à l'arrivée, tout va trop vite et en plus certaines idées nous sortent vraiment de l'histoire sans rien y apporter.
En roman, ça aurait pu donner quelque chose de bon mais pour un film d'1h45, c'est trop court...
L'histoire entre Maddy et Olly commence trop vite, ne prend pas le temps de s'installer, on a trop peu de repères temporels pour savoir en combien de temps on passe de deux personnes qui se voient de loin à deux ados qui s'aiment sans pouvoir être ensemble.
Les actions s'enchaînent sans qu'on puisse prendre le temps de comprendre les conséquences de la maladie de Maddy, de son isolement et de ce que ça entraîne pour elle et les autres.
Quelques moments avec sa mère, son infirmière et sa fille nous en montre un peu plus sur la vie de Maddy dans sa maison mais c'est trop peu pour apprécier le personnage, tout comme on ne sait rien de la vie d'Olly non plus, sinon que tout n'est pas rose dans sa vie.
L'histoire entre les deux est agréable à suivre mais j'aurais aimé en avoir plus sur chacun séparément avant de les avoir tous les deux... mais peut-être est ce plus développé dans le roman?
Le travail sur la communication entre les deux est bien faite, avec de bonnes idées et la réalisatrice a su travailler sur son héroïne de très bonne manière, surtout avec ce qu'elle apprend à la fin et qui m'a surpris, comme à peu près tout le monde.
C'est le deuxième film de ce genre que je regarde et même si j'ai de loin préféré Hazel et Augustus, je reverrais celui-ci avec plaisir.
Cela ne laissera pas un grand souvenir dans ma mémoire de cinéphile mais c'était intéressant à voir tout de même surtout la scène avec Fernandel...
Millicent Simmonds est tellement bien dans son rôle, on sent bien le côté encore enfant mais un enfant qui a grandi dans un monde difficile, qui commence à se débrouiller sans les adultes, parfois même sais mieux qu'eux comment faire, que c'est très intéressant de suivre son évolution. Et avec Cillian Murphy pour l'accompagner, ça donne une entraide et une opposition à la fois agréable à suivre, l'adulte laissant l'enfant faire.
C'est bien écrit, efficace... une très bonne suite.
Le scénario, comme toujours, est simple mais bien écrit et avec le casting réuni, ça passe tout seul. J'ai même carrément adoré l'idée finale...
Une très bonne suite.
Le film ne plaira pas à tout le monde, c'est un rythme assez lent, avec quelques longueurs, peu de dialogues et la violence n'est pas le centre de l'histoire mais pour peu qu'on veuille comprendre ce qu'a voulu raconter le réalisateur, on ne peut qu'apprécier le travail et les paysages qui se prêtent bien à l'intrigue.
Une très bonne découverte!
C'est toujours très plaisant à suivre et même si j'aimerai voir Ethan un peu plus amoché vu ce qu'il dérouille, qu'il retombe un peu du côté humain que surhomme, ça reste très bon et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont bien pouvoir proposer par la suite pour aller encore plus loin.