Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 133
Membres
43 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Noone

Répliques de films par Noone

Commentaires de films appréciés par Noone

Répliques de films appréciées par Noone

L’Amérique se purge encore de sa violence et si ça tire et tue encore à tout va, il reste encore un peu de sujet abordé intéressant à se mettre dans le holster.
J'ai bien aimé ce qu'a dit le père de famille du ranch à l'homme qui était jaloux de sa richesse, c'est une vérité à réfléchir. L'idée des "minorités" qui aident le couple américain à s'en sortir et l'exil vers un pays frontalier n'est pas mal non plus, surtout avec le mur bien visible entre les deux. Il y a également cette guerre civile qui se profile et le NFFA qui est dépassé...
La saga devrait s'arrêter pour ne pas descendre trop bas mais elle reste, pour un cinquième volet, acceptable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Suite low-cost, avec des comédiens pas terribles, même si le duo fonctionne pas trop mal. C'est une suite qui semble plus être un résultat télévisuel que cinématographique, surtout qu'il manque l'énergie de Elle pour faire avancer l'ensemble.
Quelques bonnes idées mais c'est long, ça manque d'énergie pour faire une bonne comédie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Elle "rose bonbon" Woods à Washington, luttant pour le bien-être animal, en partant d'une idée des plus farfelues... Il n'en fallait pas plus pour suivre cette nouvelle aventure de la plus décalée des blondes en politique.
C'est toujours drôle et bien joué, une bonne comédie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une comédie simple, qui fait la chasse aux fausses idées sur les blondes, bien portée par Reese Witherspoon qui sait si bien jouer la simplicité énergique de son personnage.
Il y a quelques facilités dans le scénario mais Elle Woods est attachante et ça a été un plaisir de suivre son évolution et sa réussite finale...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-01-2022
L'idée de départ n'était pas mauvaise mais l'équilibre entre les phénomènes et les deux équipes qui s'essaient à démontrer la véracité ou la nullité desdits phénomènes n'est pas terrible et on les suit sans toujours comprendre où ça va, en faisant parfois trop, avec des explications qui viennent trop tard et des effets spéciaux pas toujours des plus fins.
Il n'est pas complètement raté, il y a quelques bonnes idées mais un meilleur travail d'écriture aurait amélioré le tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-01-2022
Dernières aventures pour ces personnages qu'on a apprécié, pour César qui perd son ami mais retrouve son fils, pour Fanny qui perd son compagnon mais retrouve son amour, pour Marius qui peut enfin avoir la chance de rattraper son choix de voguer sur les mers...
C'est une excellente conclusion pour chacun, sauf pour ce pauvre Panisse... Une trilogie qui est toujours un plaisir à revoir de temps à autre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-01-2022
Un second volet forcément moins gai, moins riche en répliques inoubliables, mais d'une richesse humaine des plus intéressantes.
Suivre cette pauvre Fanny, qui va devoir se "sacrifier" pour l'honneur, pour son avenir pendant que son amour est loin sur les océans montre bien la qualité de Pagnol a toujours travailler ses personnages et les conséquences de leurs actes.
Quant à la fin, elle offre une leçon d'humanité, de valeurs qui reste toujours agréable à réentendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-01-2022
Le bar de la Marine et son propriétaire grande gueule, son fils et le microcosme qui gravite autour, une œuvre de Pagnol qui sait traverser le temps sans se démoder. La pièce était déjà excellente mais avec Raimu et Charpin, Fresnay et Demazis, c'est encore mieux.
Les dialogues sont simples mais ne s'oublient pas, grâce aux excellents acteurs qui leur donne vie et c'est à la fois drôle, bon vivant et parfois même touchant dans la relation entre César et Marius.
Une excellente adaptation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-01-2022
Un troisième volet qui ne vaut guère mieux que les autres malgré son potentiel intéressant. On a toujours aucune explication sur les extraterrestres, peu sur les "hybrides" qui combattent pour protéger les humains et une histoire générale bien faible.
Cela reste correct mais laisse clairement un goût de peut mieux faire pour une saga qui en a sous le pied.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une idée principale qui marche mais n'est pas exploitée à fond, un Austin Powers égal à lui-même et un Dr Denfer qui n'évolue pas beaucoup, même si j'ai apprécié l'explication des origines de Scott.
C'est toujours bourré de références, d'un brin de lourdeur et c'est toujours pas bon en VF (la même voix pour Powers et Denfer?) mais ça se laisse regarder tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-01-2022
Le personnage est original, son univers est coloré et c'est bien tout ce que j'ai pu apprécier dans ce film. Pourtant assez client des personnages qui sortent de l'ordinaire et qui ont un humour un peu lourd, je j'ai pas réussi à accrocher à Austin Powers malgré de bonnes références et idées. Sans doute que le voir en VF n'était pas une bonne idée... A revoir donc dans quelques années et en VO, ça passera peut-être mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-01-2022
Il y avait matière à faire, il y a de bons acteurs pour y arriver et pourtant, je suis passé complètement à côté de l'histoire de Samba.
La raison principale, c'est qu'on ne sait quasiment rien du personnage, de son passé, du pourquoi et du comment il est arrivé en France et comment il a tenu 10 ans sans être renvoyé. Comment s'intéresser à un personnage si on ne donne rien? J'en ai tellement peu que les seuls moments où j'ai vu Samba, où j'ai pu avoir peur pour lui, c'est le moment où il n'a plus de papiers et qu'il croit voir en chaque personne qu'il crois un délateur potentiel.
Une histoire humaine comme ça méritait d'être bien mieux écrite, surtout avec les personnages secondaires pour l'aider dans son parcours. Alice est bien, on sent qu'elle a un problème et qu'elle remonte grâce à Samba, Walid a une générosité qui aide tout le monde... même les membres de l'association apportent un quelque chose dans l'ensemble... mais pour moi, je n'ai pas vu Samba, j'ai vu Omar Sy, très bon acteur, donner vie à un "intouchables" bis.
Ce n'est pas un mauvais film, l'histoire est pas mal, les acteurs sont bons, mais il me manque clairement l'histoire personnelle de Samba pour apprécier pleinement l'ensemble, dommage!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-01-2022
Une comédie française pas mauvaise malgré quelques longueurs et écrite avec le caractère entier de Balasko.
J'ai bien aimé l'opposition constante entre Balasko et Chabat mais surtout sa relation avec Victoria Abril. Entre Marijo et Loli, c'est plein de choses qui se passent, ça fait même un peu penser à un "Sur la route de Madison" à la française...
Une bonne comédie avec un fond intéressant et de bons acteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-01-2022
Habitué des histoires familiales qui suivent la grande Histoire, j'étais curieux de voir ce que le réalisateur avait pu faire avec aussi peu de temps pour développer trois générations et au final, c'est pas terrible.
Les personnages sont quasiment transparents, on n'a guère le temps de s'y attacher, du moins pour la deuxième et troisième génération et même les évènements qui mènent la famille Mancini à l'exil n'a pas l'importance qu'elle aurait dû. C'est mal écrit, les personnages ne parlent pas la langue maternelle, aucune difficulté d'adaptation à l'arrivée, tout va trop vite et en plus certaines idées nous sortent vraiment de l'histoire sans rien y apporter.
En roman, ça aurait pu donner quelque chose de bon mais pour un film d'1h45, c'est trop court...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-01-2022
92 minutes, ça sentait clairement le film trop court pour ce qu'il voulait raconter et c'est clairement ce que j'ai ressenti tout du long.
L'histoire entre Maddy et Olly commence trop vite, ne prend pas le temps de s'installer, on a trop peu de repères temporels pour savoir en combien de temps on passe de deux personnes qui se voient de loin à deux ados qui s'aiment sans pouvoir être ensemble.
Les actions s'enchaînent sans qu'on puisse prendre le temps de comprendre les conséquences de la maladie de Maddy, de son isolement et de ce que ça entraîne pour elle et les autres.
Quelques moments avec sa mère, son infirmière et sa fille nous en montre un peu plus sur la vie de Maddy dans sa maison mais c'est trop peu pour apprécier le personnage, tout comme on ne sait rien de la vie d'Olly non plus, sinon que tout n'est pas rose dans sa vie.
L'histoire entre les deux est agréable à suivre mais j'aurais aimé en avoir plus sur chacun séparément avant de les avoir tous les deux... mais peut-être est ce plus développé dans le roman?
Le travail sur la communication entre les deux est bien faite, avec de bonnes idées et la réalisatrice a su travailler sur son héroïne de très bonne manière, surtout avec ce qu'elle apprend à la fin et qui m'a surpris, comme à peu près tout le monde.
C'est le deuxième film de ce genre que je regarde et même si j'ai de loin préféré Hazel et Augustus, je reverrais celui-ci avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les 10 commandements vus à travers différentes scènes et différents personnages, bien portées par le casting de dingue même si certaines scènes sont moins bonnes que d'autres.
Cela ne laissera pas un grand souvenir dans ma mémoire de cinéphile mais c'était intéressant à voir tout de même surtout la scène avec Fernandel...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-01-2022
Film plutôt correct dans son genre, porté par un casting pas mauvais, avec un scénario qui ne proposera pas grand chose de neuf aux habitués du genre mais suffisamment intrigant pour que ça retienne le spectateur qui voudrait savoir le fin fond des évènements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-01-2022
Une suite à la hauteur du premier et qui continue à laisser une grande place aux enfants, Regan surtout, dans le combat contre ces créatures, toujours attirées par le moindre bruit.
Millicent Simmonds est tellement bien dans son rôle, on sent bien le côté encore enfant mais un enfant qui a grandi dans un monde difficile, qui commence à se débrouiller sans les adultes, parfois même sais mieux qu'eux comment faire, que c'est très intéressant de suivre son évolution. Et avec Cillian Murphy pour l'accompagner, ça donne une entraide et une opposition à la fois agréable à suivre, l'adulte laissant l'enfant faire.
C'est bien écrit, efficace... une très bonne suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite à la hauteur du premier, avec toujours de l'action, un développement de l'histoire pour Michael Bryce, un Darius toujours en forme et accompagné par aussi efficace et déjanté que lui, de beaux paysages et des personnages hauts en couleurs.
Le scénario, comme toujours, est simple mais bien écrit et avec le casting réuni, ça passe tout seul. J'ai même carrément adoré l'idée finale...
Une très bonne suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je pensais, n'ayant pas vu de bande annonce ni lu le résumé du film sur la jaquette à un film bourrin avec de la vengeance bien crade mais j'ai clairement été surpris... agréablement surpris par le scénario, le rythme et surtout la performance de Mads Mikkelsen.
Le film ne plaira pas à tout le monde, c'est un rythme assez lent, avec quelques longueurs, peu de dialogues et la violence n'est pas le centre de l'histoire mais pour peu qu'on veuille comprendre ce qu'a voulu raconter le réalisateur, on ne peut qu'apprécier le travail et les paysages qui se prêtent bien à l'intrigue.
Une très bonne découverte!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-12-2021
Clairement différent de son prédécesseur, sauf pour Harley qui reste délicieusement la même, ce nouveau Suicide squad a su divertir efficacement avec cette nouvelle équipe très hétéroclite ces situations inattendues et son ennemi final des plus colorés.
C'est bien écrit, rythmé, les personnages sont attachants ou détestables à souhait et ça se permet même d'être émouvant à certains moments.
Et si je préfère clairement cette version, elle donne même envie de revoir l'ancienne pour la différence de traitement des deux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-12-2021
Un véritable coup de cœur pour ce film sans concession sur la maladie qui touche Anthony et son entourage.
On suit, et on est perdu en même temps, ce qui arrive à ce vieil homme qui confond les moments, les endroits, les personnes et qui change d'humeur très vite sans raison.
C'est très bien écrit, magistralement interprété par Anthony Hopkins et Olivia Colman et même si c'est assez dur, je le conseille vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-12-2021
Si le design change radicalement de tout ce qu'ont faits les studios Ghibli jusqu'ici, ce qui m'a gêné le plus ici, c'est le quasi vide de l'histoire. On suit une petite fille qui est adoptée par un "couple" bizarre, qui fait le ménage en espérant finir par apprendre la magie et découvre leur passé à la fin sans que ça change grand chose, même avec l'arrivée à la fin de celle qui l'avait laissée.
Il y a de l'idée mais il manque beaucoup de développement pour que les adultes qui ont grandi avec les oeuvres de Ghibli y trouvent de quoi s'y intéresser, surtout avec la grande différence d'animation.
A réserver aux plus jeunes donc...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-12-2021
Un film sur l'Avenger qui avait eu jusqu'à présent le moins de développement, ça promettait d'être intéressant, surtout si son passé était développé. Et si je n'ai pas été déçu de l'histoire en elle-même et des propositions faites sur certains points, je suis resté sur ma faim sur son entrainement et son passé. Même si on en a quelques bribes par ce qu'apportent comme informations les membres de sa "famille", ça manque un peu.
L'histoire est bien écrite et si on devine facilement quelques passages de l'intrigue, ça reste un Marvel qui développe bien son personnage, se permettant même de se moquer de la pose que fait Natasha et donnant des détails assez crus sur ce qui a été fait aux jeunes "recrues" pour éviter tout problème.
Une bonne histoire, de l'action, des personnages intéressants et parfois drôles... pas le meilleur de Marvel mais bien mieux traité que d'autres personnages féminins des studios ou de leur concurrent direct...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-12-2021
Bourvil dans un triple rôle, celui d'un père colérique, d'un fils un peu benêt et de son frère (qui n'apparaît que quelques secondes) et qui se battent contre un promoteur immobilier un peu trop insistant et son employé énergique.
Le film est sympathique, Bourvil, Philippe Noiret et Claude Rich vont bien ensemble mais c'est un film qui va vite s'oublier dans la filmographie du réalisateur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-12-2021
Un film d'animation qui surprend, développe un moment sombre de l'Histoire de France, peu avant la Seconde Guerre Mondiale et qui montre qu'il n'y avait pas que de bons "accueillants" pour ceux qui ont fui leur pays.
C'est bien écrit, bien illustré, j'ai apprécié les personnages et le fait qu'on ne fait qu'apercevoir l’œuvre de Josep, nous laissant après visionnage en découvrir plus par soi-même.
Je ne peux que recommander ce film d'animation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1