Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 133
Membres
43 262

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Noone

Répliques de films par Noone

Commentaires de films appréciés par Noone

Répliques de films appréciées par Noone

Un troisième volet qui rattrape autant qu'il peut la descente aux enfers de la saga, même s'il reste encore du chemin pour parvenir à une conclusion acceptable... voire épique.
Le film commence très bien, j'ai même trouvé que Mads Mikkelsen était très bien comme partenaire de Jude Law, la petite différence d'âge entre les deux laissant une interprétation possible dans la relation Dumbledore/Grindelwald.
Croyance n'a plus vraiment d'importance dans l'histoire, il est parti à nous faire une Lucius Malefoy lui aussi.
Après, niveau scénario, c'est un peu moins fouillis que le second volet, l'intrigue se suit sans problème, il y a de l'action, on voyage et on rencontre des créatures magiques... oui, il y en a et même si c'est pas le centre de l'histoire et de la saga, j'aime bien les découvrir quand même. J'ai même envie de voir ce que Norbert va faire à Gellert pour ce qu'il a fait au Chilin...
Un poil plus court dans la prison pour développer un peu plus l'histoire de Dumbledore n'aurait pas été de refus non plus.
Un troisième volet qui me laisse un peu d'espoir pour les deux derniers volets.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-08-2022
Bonne surprise que ce film d'animation! Je m'attendais à un truc bébête juste pour les enfants mais j'ai bien aimé les personnages, l'intrigue, le retournement de situation, lui-même retourné à la fin...
C'est inventif, bien rythmé, les personnages sont bien, je ne me suis pas ennuyé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2022
Il faut parfois savoir laisser les films de son enfance dans sa mémoire pour ne pas y voir tous les défauts. Là clairement si on devait y lister tout les problèmes, on en aurait pour un moment. C'est clairement pas terrible, les acteurs ne sont pas terribles (en plus de ne pas être ados), le scénario n'est pas terrible mais c'est la saga qui est comme ça, les effets spéciaux ne sont pas ouf et la vf, c'est la cata.
A ranger dans un placard jusqu'à la prochaine soirée nanar!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2022
Un film d'animation sur la célèbre Amazone pas mal foutu, un brin fauché mais avec des propositions intéressantes et surtout un personnage un peu moins cliché que les deux films qui en seront tiré par la suite (le premier étant un quasi copié-collé de celui-là d'ailleurs)
Pas inoubliable mais ça se laisse regarder parce que c'est court.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2022
Je craignais au vu des premières animations à un désastre en règle mais c'est moins mauvais qu'il n'y parait et même si le scénario est mince, la première année de B...e W....e en tant que Batman, l'année aussi de James Gordon n'est pas de tout repos et propose pas mal de choses intéressantes, notamment un Gordon pas aussi propre sur lui qu'il n'y paraît.
Ce n'est pas extraordinaire, ça s'oubliera vite mais ça passe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2022
Bourvil, qui savait si bien jouer les naïfs, se fait encore une fois avoir mais il le joue si bien que ça passe quand même, surtout avec les autres pour l'y aider.
L'histoire est simple, un brin farfelue mais ce gendarme qui hérite, ne se prive de rien et finit par tout perdre... ou gagner selon ce qu'on pense, est attachant et je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps devant ce film. Et en plus, on a "la tactique du gendarme", que demande le peuple?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2022
Pour mon premier film d'animation post apocalyptique, je n'avais pas été déçu et je le revois toujours avec plaisir même si je m'aperçois clairement aujourd'hui que le manga doit être clairement plus approfondi que le film.
C'est bien écrit, les dessins et l'univers d'Otomo sont un régal à voir et revoir et la musique reste, pour ma part, très bonne.
Un excellent souvenir de cinéma d'animation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-08-2022
Film assez bancal qui s'essaie à montrer les travers de ce couvent et des supérieurs qui la gère.
On suit Benedetta de son entrée au couvent jusqu'aux évènements qui vont la faire passer de simple sœur à Mère Abbesse, de ses visions aux "témoignages" divins de sa sainteté... tout en suivant son attirance pour sa comparse qui va aller assez loin.
Et les ennuis qui vont en découler, les tensions et sentiments contraires qui vont la faire chuter...
De ce côté, pas trop de problème, ça se laisse suivre, pas de grandes surprises pour le genre.
Par contre, Virginie Efira dans ce rôle? Pour moi, non, ou alors elle aurait dû changer beaucoup de choses dans son physique pour ressembler aux femmes de cette époque. Et puis son jeu, c'est un coup bon, un coup beaucoup trop forcé pour qu'on y croit. Pour moi, il n'y a aucun équilibre entre la sœur qui voit le Christ et celle qui se laisse entraîner dans ses penchants et son pouvoir.
Ce n'est pas mauvais mais j'ai clairement vu Verhoeven plus inspiré
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second volet qui permet à la bande de se retrouver mais pour quel résultat? Le coeur des hommes est ce coup-ci, de manière encore plus flagrante, dans le caleçon. J'exagère un peu pour Campan et Darroussin mais Lavoine, pardon.
C'est un concours de bran..tte entre potes ou une histoire d'amitié? Il n'y a que ça dans une amitié? La famille de chacun n'a pas la moindre importance?
Et je ne parle même pas des femmes dont la transparence est manifeste et l'intérêt de nous vendre une fin de relation pour tromperie multiple si c'est pour qu'à la fin elle revienne comme si rien ne s'était passé.
Aucun intérêt dans cette amitié sinon de voir quatre bons acteurs travailler ensemble. Je ne pense pas que je m'infligerais le trois surtout avec Darmon en moins.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-08-2022
J'attendais un peu plus de Sonic, un peu plus de son univers et j'ai eu tout le contraire, hormis Tales et Knuckles.
C'est faible niveau scénario, les acteurs ne sont pas terribles, l'humour vole pas haut mais en même temps, je ne suis pas le public visé, c'est normal.
Après, est ce qu'il faut descendre aussi bas pour plaire aux enfants, alors qu'ils ne sont pas si bêtes que ça???
Il se laisse regarder mais au vu de la scène post-générique, je sens que j'ai déjà imaginé le scénario du trois et je passerais donc mon tour sur cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-08-2022
Il y a les ingrédients d'un Matrix, deux acteurs de Matrix, ça ressemble à du Matrix mais il manque quelque chose de Matrix...
Deux heures 22 pour installer une suite à la trilogie originale, avec toutes les questions qui pouvaient rester en suspens, ça fait un peu court, surtout quand Néo passe le quart du film à ne pas savoir qui il est (et nous non plus).
Après, la proposition est intéressante, ça développe de nouvelles idées, une nouvelle approche de l'univers de Matrix mais il manque clairement quelque chose pour se hisser à la hauteur des triplés.
Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reprennent bien leur rôle, les jeunes sont plus ou moins bons, on a casé tous les genres pour plaire à tout le monde, on voit bien les grosses ficelles du scénario...
Un quatrième film dispensable mais qui se laisse regarder.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 10-08-2022
Un troisième volet explosif, qui, s'il donne la part belle à l'action et à la guerre finale, laisse une sacré place à l'interprétation des choses et des clans qui s'opposent... C'est toujours un plaisir sadique d'essayer de tout comprendre, de voir où le conflit va mener et de ne pas être déçu par la fin proposée, qui laisse de quoi faire pour une éventuelle suite, même si, pour ma part, j'ai peur de découvrir le quatrième et d'être déçu tellement la trilogie se suffit à elle-même.
En tout cas, une excellente redécouverte que je recommande vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-08-2022
Un second volet toujours bourré d'action, avec une histoire qui s'étoffe encore, qui propose de nouveaux personnages "atypique" et donne à Néo du fil à retordre.
C'est un plaisir de redécouvrir ce second volet, de voir l'histoire se développer, de suivre Néo dans son évolution, ses doutes et ses choix, surtout dans celui qui implique Trinity...
Une excellente suite qui laisse présager un combat final épique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-08-2022
Une histoire dure mais drôlement bien écrite, avec une Humanité portée par cette jeune fille qui comprend les problèmes de son père et va en payer le plus dur des prix.
C'est diablement bien écrit, j'ai aimé le choix de ce mélange passé/présent, les conséquences de ce qu'à vécue l'enfant sur l'adulte, le travail apporté sur sa psychologie...
Alice Henri est très douée pour porter l'histoire, bien secondée par les parents et son frère et sœur. On sent clairement ce côté cocon familial qui reste fort malgré la dimension sociale des difficultés de l'exploitation familiale.
Le travail apporté sur l'environnement années 80 du domicile et le choix de la pellicule plutôt que du numérique apporte aussi une authenticité agréable.
C'est une belle découverte dont je recommande volontiers le visionnage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-08-2022
Un éloge de la paresse filmé par Yves Robert et porté par Philippe Noiret, il me fallait voir ça. C'est tout con mais ça marche plutôt bien, Philippe Noiret est parfait dans le rôle, Françoise Brion excellente en épouse tyrannique et avec le trio Paul le Person, Pierre Richard et Jean Carmet pour aider ou emm... Alexandre, on est presque bon... manquait juste la touche Marlène Jobert en finaude pour comprendre la situation et essayer d'en profiter.
Ce n'est clairement pas le meilleur d'Yves Robert ni de Philippe Noiret mais c'est tellement farfelu que j'aime quand même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-08-2022
Un scénario pas des plus simples à comprendre, surtout quand je l'avais vu à sa sortie mais qui, 23 ans plus tard, reste excellent, surtout avec le talent des frères/soeurs depuis Wachowski.
Il m'a fallu du temps pour réessayer l'expérience mais je ne regrette absolument pas d'avoir attendu pour l'apprécier. J'ai aimé les personnages, bien portés par le casting, le scénario d'une richesse appréciable et bien prise de tête mais surtout les effets spéciaux et les combats qui donnent à ce film son style unique.
C'est excellent et je vais redécouvrir la suite avec intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-08-2022
Un second volet plein d'énergie, pour les aventures de Mumble et de son fils Erik qui, lui aussi, cherche sa place dans le groupe.
On retrouve avec plaisir les anciens, on en découvre de nouveaux, et pour la résolution finale, tout le monde a son utilité, les grands comme les petits.
George Miller a réussi une très bonne suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-08-2022
Le film fait clairement vieux pour son âge, les acteurs ne sont pas exceptionnels, la VF l'est encore moins mais ça se laisse regarder pour peu qu'on ait envie de savoir ce qui peut arriver à la famille la plus célèbre du poste de télé des années 80 et surtout à Carole-Anne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que ça partait mal... il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs fois avant de me décider à regarder le film sans vouloir m'arrêter tellement le début n'est pas bon. Je n'ai pas du tout aimé le personnage au début, son hystérie, sa manière de se mettre en avant par rapport aux gosses durant le spectacle, sans aucune retenue... D'accord, elle est en vacances, elle retrouve son amant mais calme les hormones ma grande, il y a des gosses et des spectateurs...
Heureusement, la rando prend vite le dessus sur l'histoire de fesses et là enfin, le personnage prend un peu d'ampleur, pas beaucoup mais c'est déjà ça et on sourit volontiers à certaines situations avec Patrick et j'ai presque été ému par la fin qui sonne un peu comme celle de Stevenson (en moins bien quand même)
Par contre, j'ai bien aimé l'actrice, parfaite dans son rôle dés que ce n'est plus l'hystérique qui veut se faire son mec.
Et les paysages ne gâchent rien au film, surtout quand on les connaît bien.
Un divertissement qui passe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 06-08-2022
Il y a des Marvel moins bons que d'autres, avec moins de développement des personnages, un scénario pauvre et des idées faibles mais là, on a la totale.
Si vous avez un peu de bagage cinématographique, vous avez écrit le film dés la rencontre entre les deux enfants et vous passez le reste du temps à espérer un développement des personnages qui n'arrive pas et à regarder des combats illisibles tellement c'est mal éclairé.
Je n'ai jamais lu les Comics mais en tant que spectateur, j'aurai bien voulu savoir: c'est quoi la maladie des deux? Pourquoi il appelle tout le monde Millo? C'est quoi l'école où il a été? Comment l'autre est riche au point de pouvoir financer Morbius?
Qu'on ne donne pas toute les explications, d'accord, ça laisse de la place à l'interprétation et l'imagination mais là clairement Marvel n'en a rien eu à faire du spectateur qui ne connaît pas Morbius.
Du coup, quand on a pas envie de m'inviter à découvrir une histoire, je passe mon tour et au vu de la scène post générique et l'utilisation du multivers qui facilite le travail fainéant, je n'ai déjà pas envie de voir une suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-08-2022
Les coulisses du pouvoir avec Albert Dupontel pour guide et Claude Rich et Jeremie Renier pour le seconder, ça donne un bon film sur la vie de président, la politique, les "affaires" et leur importance sur leur vie publique et surtout privée.
Autant le premier film de Delplanque reste l'un des plus mauvais que j'ai pu voir, autant celui-là est bien réalisé, sobre, avec un casting bien choisi, un scénario bien taillé et quelques passages prenant.
Je continue à découvrir Dupontel acteur et c'est toujours un plaisir, même dans ce rôle de chef d'état ambigu, oscillant entre le père protecteur, le chef d'état aux bonnes idées et l'homme qui va tout faire pour protéger les siens et lui-même.
Un bon film!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-08-2022
Pour son second film, Benh Zeitlin réussit à m'emmener dans son univers, qui plus est avec une réinterprétation de Peter Pan, histoire que j'aime beaucoup, en y apportant une poésie et une réflexion intéressante dans ce monde réel, fantasmé, mélange entre l'un et l'autre sans qu'on puisse dire où s'arrête le premier et où commence le second.
C'est bien écrit, j'aime beaucoup les enfants surtout Devin France (Wendy) et Yashua Mack (Peter) et même si la seconde partie est un peu moins bonne et qu'il y a quelques longueurs, je revivrais cette aventure avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-08-2022
L'idée est simple, le scénario est dépouillé, ça ne fait pas spécialement peur mais il fait partie de ces films qui ont une ambiance qui leur est propre et à laquelle j'ai accroché, surtout avec la vo.
C'est pas extraordinaire mais il y a des propositions intéressantes, surtout celle de voir les manifestations aussi de jour, chose très rare dans le genre.
Viktor Klem (Tomas) et Fruzsina Hais (Anna) font un très bon duo pour ce film de fantômes venu de l'est.
Je ne regrette pas d'avoir été curieux de ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un scénario remanié puis remanié et remanié encore tellement c'est le foutoir, il n'y a pas de ligne directrice claire, les sentiments ont la subtilité d'un astéroïde vous arrivant en pleine tronche, des explications bancales et qui arrivent tard, un personnage secondaire qui ne sert qu'a avoir une belle tête pour le public féminin, le tout avec tout de même de belles images.
Du coup, j'ai suivi l'histoire avec déjà tout deviné dix minutes après l'apparition de la première dame du Lac, aucune surprise sinon celle des lieux visités, un revirement sans grand intérêt et une mère de famille qui n'a servi à rien alors qu'elle était sensée avoir une importance dans les recherches qui ont mené à cette histoire... Et pour ce qui est de Meg, psychologie bas de gamme, aucun développement concret, même son frère est plus intéressant.
Quant à la fin, franchement, c'est service minimum...
Pour un public très jeune, ça peut marcher, mais pour un spectateur avec un peu de bagage cinématographique, c'est clairement pas terrible... mais au moins, ça laisse de quoi discuter après visionnage sur ce qui aurait pu être fait pour être mieux, c'est déjà ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
- Le film n'est pas aussi bon que ceux d'Yves Robert
Mon avis sur la question étant subordonné au visionnage à l'âge qu'avait Marcel, les souvenirs et les multiples visionnages ne sauraient être objectifs concernant Yves Robert mais Christophe Barratier a su faire un très bon film avec son matériau de base et même si je n'ai pas autant voyagé qu'à l'époque, j'ai retrouvé de bonnes choses des collines et du texte de Pagnol.
Je n'ai pas relu le livre avant de le voir, il faudra le faire avant le deuxième visionnage mais j'ai bien aimé le traitement des secrets, ceux de l'enfance, de l'adolescence qui commence pour Marcel et des adultes. Il y a des secrets pour tout le monde. Les personnages sont plus développés aussi, on sent bien la fin de quelque chose et le commencement d'autre entre marcel et ses parents, Joseph surtout... Et j'ai aimé la conversation finale de l'oncle Jules, si pleine de vérité sur la fin de l'enfance.
Les acteurs ne sont pas aussi inoubliables que Philippe Caubère et Nathalie Roussel, Didier Pain et Julien Ciamaca mais ils font le boulot plutôt bien et dans ces paysages magnifiques, je pouvais bien leur passer les quelques faiblesses de jeu que j'ai pu voir.
Une très bonne évasion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un documentaire bien fait, bien filmé, qui permet de découvrir la beauté de la faune et de la flore, la richesse d'un tout petit bout de terre dont on ne soupçonne pas ou peu tout ce qu'on eut y trouver.
C'est beau, enrichissant et ça permet aux plus jeunes de découvrir, aux plus âgés de redécouvrir ou de se rappeler certaines espèces. Un excellent documentaire cinématographique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0