Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 133
Membres
43 264

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Noone

Répliques de films par Noone

Commentaires de films appréciés par Noone

Répliques de films appréciées par Noone

Une histoire forte, qui laisse beaucoup de place à la représentation de l'affaire et de ses conséquences sur les personnes, avec en face une femme de caractère pour s'y intéresser et se battre.
Julia Roberts est le choix parfait pour cette femme qui essaie de se sortir de ses problèmes financiers, d'élever ses enfants et de trouver une relation amoureuse stable tout en mettant au jour cette affaire.
L'énergie communicative et son sourire, font clairement que j'ai toujours envie de suivre l'histoire qu'elle porte et pour cette fois, c'est du sérieux, surtout avec Albert Finney pour l'y aider.
Un ecellent film que je recommande!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une suite à la hauteur du premier avec un Pierre toujours aussi turbulent mais attachant et sa famille qui sait l'être tout autant.
Pierre et Thomas McGregor commencent doucement à s'apprivoiser mais avec Béa entre les deux, ça va bien.
C'est bien écrit, les acteurs font un bon boulot, c'est drôle, parfois touchant, de quoi passer un bon moment;
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un film d'horreur pas forcément novateur mais qui propose des idées intéressantes. Le lien entre la Dame et la jeune femme se découvre à la fin et c'est tant mieux. Sa représentation est plutôt bien faite aussi et reste suffisamment inexpliquée pour garder ce mystère obscur du pourquoi elle revient.
Les acteurs font le boulot sans être exceptionnel non plus. Mais pour un premier film, j'ai envie de voir ce que le réalisateur va faire pour la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-03-2022
Du bon et du moins bien dans ce film Marvel.
Commençons par le mauvais: pour une histoire pareille, qui fait intervenir autant de personnage d'un coup, il fallait faire beaucoup plus long. A moins que Chloé Zhao arrive à se faire sa director's cut, on va devoir attendre la suite pour un meilleur développement des personnages.
Deuxième point: pourquoi ce résumé au début qui annonce clairement ce qui va se passer? La seule chose qui m'a donné de quoi réfléchir, c'est lequel de la bande va trahir les autres. Et ça ne prend pas longtemps à le deviner...
A part ça, l'univers est intriguant, les personnages sont assez différents pour s'intéresser à chacun et on a une représentativité des différences plutôt bien marqué (même si on voit bien que Disney veut encore des parts du marché asiatique).
J'ai bien aimé le génial inventeur, les différents couples dans le temps et surtout, surtout, Sprite, son secret et son avenir...
Un Marvel que je reverrai avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 06-03-2022
Enfant illégitime de Danny Boyle et George Miller? Entre "28 jours/semaines plus tard" et "Mad Max", Doomsday se fait sa petite place de film apocalyptique local. Si le scénario n'est pas des plus innovant, sans grande surprise, ça reste efficace et plein d'action.
Un divertissement qui passe bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une reprise pas mauvaise de l’œuvre de Louis Pergaud par Christophe Barratier qui, s'il se permet quelques ajouts sans grande conséquence, garde suffisamment bien l'esprit du texte et du "génie" de Lebrac et de l'innocence de Petit Gibus.
Si je garde une préférence pour la version d'Yves Robert, je reconnais volontiers que je reverrais cette version sans problème.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-03-2022
Agréable surprise pour ce film rempli d'action et d'une relation père-fils pleine de caractère.
L'univers développé est intéressant et les combats humains remplacés par des combats de robots montre un autre côté au sports de combats, plus spectaculaire et "lucratif" (comme d'autres sports où l'argent est roi).
La relation entre Charlie et Max est sympa, surtout avec un père comme Hugh Jackman.
Un très bon divertissement que je reverrai avec plaisir
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-03-2022
J'espère que la BD culte est plus palpitante que ça parce qu'il n'y a aucune surprise dans le déroulement de l'histoire et des actions des personnages. Quitte à faire un film de vampires, autant qu'on suive leur traque, la manière d'agir en groupe, les liens entre les uns et les autres, la langue étrange qu'ils utilisent....
C'est pas très bien écrit, sans surprises, on a pas du tout l'impression que ça dure 30 jours, sinon sur les changements "barbifères" des hommes.
Un film de vampire oubliable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-02-2022
La comparaison avec Le cercle des poètes disparus n'est pas usurpée, même si je garde personnellement une préférence pour le premier.
Si l'évolution des relations de la professeure et de ses élèves n'est pas novateur, l'époque choisie est bonne, le milieu aussi et les réflexions sur la place d'une femme dans la société bien développée.
Julia Roberts reste égale à elle-même, toujours attachante, même avec ses relations compliquées avec les hommes...
Kirsten Dunst est détestable au début mais superbe à la fin, Julia Stiles (Joan livre une belle vérité sur la femme au foyer (par choix) et avec Maggie Gyllenhaal et Ginnifer Goodwin pour compléter le casting, c'est une classe de jeunes femmes agréable à suivre et une professeure à l'énergie communicative rarement croisé dans un film de ce genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-02-2022
Une comédie minimaliste, qui a bien joué avec tous les clichés sur les corses mais c'est bien tout ce que j'ai pu y trouver. Je n'ai pas trouvé ça très drôle mais avec Clavier et Reno, ça passe tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un second volet un peu moins long que le premier mais que j'ai trouvé bien moins intéressant, principalement parce qu'une trop grande partie du temps, déjà court, est passé à la dispute continuelle entre Eddie et Venom.
C'est bien deux minutes mais faut pas exagérer.
Et du coup, on ne développe pas le symbiote, la transmission pour devenir Carnage, le grand méchant de l'histoire et sa copine au pouvoir dont on devinait l'utilité finale...
Fort heureusement l'action est là et la scène de fin laisse un espoir d'amélioration pour un éventuel troisième volet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-02-2022
Ou on prend ce film au sérieux et on se demande comment en 1980 on a réussi à faire ça quand on savait déjà faire beaucoup mieux ou on essaie de voir au-delà de ce film de série B et on pourra éventuellement y trouver quelque chose.
Si ça vieillit plutôt mal, que les dialogues et les actions ne volent pas bien haut pour une histoire dans l'espace, les différents endroits et personnages sont suffisamment intriguant pour s'y intéresser.
Le film m'a même laissé la bizarre impression que si je l'avais vu dans les années 50, ça serait beaucoup mieux passé, comme si ça n'avait pas été fait à la bonne époque.
Il se laisse regarder mais il ne faut pas trop en espérer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-02-2022
Une idée vieille comme le monde mais qui prend le parti d'avoir un Diable féminin qui sait être belle, attirante mais aussi intelligente pour arriver à détourner les vœux de son client à son avantage.
Un client fort "gentil" qui veut toujours bien faire mais qui se fait toujours avoir sur un point de détail.
Si chaque vœu n'est pas toujours des plus réussi, ça reste assez drôle et le duo Brendan Fraser/Elizabeth Hurley fonctionne plutôt bien.
Un Harold Ramis pas mal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-02-2022
Un film d'animation qui développe l'histoire du docteur Strange de son accident jusqu'à son accession au grade de sorcier suprême, en seulement 1h14, ça laisse peu de temps mais ils ont réussi à faire suffisamment efficace pour que ça passe.
On y découvre un Strange imbu de lui-même mais avec une raison derrière, on suit rapidement son changement et son entraînement en même temps que les autres personnages, la menace croissante qu'il va finir par combattre...
C'est différent de la version de 2016, c'est un peu court mais c'est pas mal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire agréable à suivre grâce aux magnifiques paysages, à l'excellente musique, aux chevaux qui n'ont pas une grande importance dans l'histoire mais qui sont beau quand même et aux acteurs qui ont fait un bon boulot, surtout la jeune Aziza Nadir.
Mon seul regret, que ce soit en français alors que ça se passe au Maroc et qu'en langue originale, j'aurai vraiment été pris dans l'histoire.
Une très bonne découverte que je reverrai avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-02-2022
Disney Pixar a réussi une fois encore un sacré film d'animation, avec de bons thèmes développés, une réflexion intéressante sur la vie et la "flamme" qui anime chacun, le tout avec des personnages à fortes personnalités (et originalité) et une excellente BO.
C'est très bien écrit, bien développé, même la VF est bonne, un excellent film d'animation!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Michel Ocelot avait réussi un sacré film d'animation avec Kirikou et quand je suis tombé sur la comédie musicale, je me suis demandé comment il avait réussi à adapter une telle histoire en réel... Et c'est pas si mal au final. Bien sûr, c'est clairement pour les enfants, il faut s'adapter à ce Kirikou mais le résultat final est pas mal du tout, avec certains très beau moments et des idées bien développées .
Même si je préfèrerais toujours l'animé, cette adaptation n'est pas mal, surtout avec les belles musiques qui l'accompagne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-02-2022
Un film catastrophe plutôt bien foutu, qui prend le temps de développer le côté scientifique des tornades et qui pour une fois, se permet de nous laisser des personnages intéressants et passionnés par ce après quoi ils courent.
C'est bien fait, les personnages sont attachants et même si une fois de plus la cohérence de certaines choses ne font pas crédible du tout, l'action reste acceptable et les 108 minutes passent très bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Shang-Chi et la légende des dix anneaux ou le titre le plus vide de son sens après visionnage.
Si la première fois, j'avais bien vu toutes les qualités du film, j'avais surtout vu que la légende, on passe dessus à la vitesse d'un Maglev et que les dix anneaux, on passe clairement à côté... Fort heureusement, la scène post-générique laisse une sacré ouverture sur ces derniers.
Après l'histoire reste bien écrite, toutes les parties de l'histoire de Shang-Chi sont intéressantes, que ce soit son amitié avec Katy, ses "retrouvailles" avec sa sœur et son père, son passé expliqué,sa relation avec sa mère et tout ce qui se passe à Ta-Lo.
Et c'est cet équilibre entre la modernité et la tradition qui fait beaucoup dans cet univers. J'ai adoré les combats dans les échafaudages en bambou, comme les combats à Ta-Lo, de voir Shang-Chi se battre à Chicago comme dans les airs avec la grande protectrice.
La mythologie apportée dans ce village est très bien faite, les costumes sont beaux, on retrouve à la fois la poésie des films avec Michelle Yeoh et Tony Leung et l'action des films d'action modernes.
Un nouvel univers pour Marvel, des anneaux et une mythologie qui semble réserver d'énormes surprises, un équilibre agréable entre tradition et modernité... comme Black Panther, ça fait plaisir de voir que les super-héros ne sont pas tous américains et que le monde recèle des talents spéciaux partout.dans le monde.
Un bon Marvel!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Combien de saga peuvent se vanter d'être encore bonne après autant d'épisodes? Très peu. Et pourtant, ce sixième film sait encore et toujours être visuellement beau dans les choix des endroits traversés, tant les pays que certains bâtiments. Il sait toujours nous proposer de l'action sans arrêt même si le côté super héros invincible d'Ethan risque de gêner par la suite.
Mais ce que j'ai préféré dans le film, c'est le travail du scénario qui a su se baser sur les précédents volets pour se construire et nous rappeler les autres.
Une excellente saga et j'ai déjà hâte de voir ce qu'ils vont proposer pour la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un cinquième volet qui sait encore se renouveler, être efficace et proposer un nouvel adversaire à la hauteur d'Ethan.
C'est toujours très plaisant à suivre et même si j'aimerai voir Ethan un peu plus amoché vu ce qu'il dérouille, qu'il retombe un peu du côté humain que surhomme, ça reste très bon et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont bien pouvoir proposer par la suite pour aller encore plus loin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce quatrième volet, on monte clairement en puissance tant au niveau du scénario et du casting que de l'action.
Beaucoup de bonnes idées, de grandiose dans les actions, d'innovation dans les plans et une évolution toujours développée pour la vie sentimentale d'Ethan.
On en prend plein la vue, surtout à Dubaï, on suit avec plaisir les plans pour éliminer la menace, avec toujours plus de problèmes à résoudre et à la fin, on voit Ethan réussir tout de même à avoir un petit moment de vie pour lui.
Un quatrième film qui laisse clairement envie de voir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-02-2022
Un très bon troisième volet, avec beaucoup d'action, un scénario bien travaillé autour d'une opposition prometteuse entre Tom Cruise et le regretté tellement il était bon Philip Seymour Hoffman et un travail autour du personnage d'Ethan qui s'étoffe un peu.
Entre l'histoire elle-même et la relation d'Ethan avec Julia, on a enfin plus de matière pour le personnage principal et la difficulté de concilier son métier et une vie "normale".
Un excellent film d'action mené par deux très bons acteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-02-2022
Un second volet dont on reconnaît sans problème la patte John Woo. Si le scénario perd beaucoup en complexité et que le personnage d'Ethan Hunt n'a pas beaucoup de développement, on peut dire que niveau action, ça reste sacrément bon.
L'histoire est simple mais bien écrite, elle se suit avec plaisir mais j'espère un peu mieux pour la suite que juste de l'action...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-02-2022
Pour un premier Mission: Impossible, Brian de Palma a su y mettre toutes les qualités d'un bon film d'espionnage et d'action.
On suit avec intérêt l'équipe puis Ethan dans les problèmes qui s'enchaînent, cherchant qui a pu les mettre dans ce pétrin. Évidemment, quand on a vu plusieurs films du genre, on sait déjà comment ça va évoluer mais ça n'enlève rien à l'histoire et aux acteurs de talent.
C'est bien écrit et niveau action, on est servi. Un excellent début pour cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-02-2022
Un excellent documentaire sur les oiseaux migrateurs, avec de magnifiques images des animaux mais aussi des lieux traversés et une BO discrète mais qui sait être efficace.
En plus d'être fasciné par les lieux de passage et la beauté des oiseaux, Jacques Perrin a su nous faire passer par beaucoup d'émotions durant les parcours. On sourit devant certaines parades ou lieux où se posent les oiseaux, on est triste de voir le destin de certains et choqué par les actions humaines...
Un documentaire que je recommande vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0