Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 133
Membres
43 264

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Noone

Répliques de films par Noone

Commentaires de films appréciés par Noone

Répliques de films appréciées par Noone

Une nouvelle aventure plaisante des héros gaulois, avec une nouvelle animation et un personnage qui apport de la fraîcheur au village des irréductibles
Le peu de temps du film ne permet pas de charger côté opposition entre le village et les habitudes Lutéciennes de Goudurix mais j'ai passé un bon moment quand même, surtout qu'Abba, la fille du chef Viking n'est pas mal non plus, ça faisait un moment qu'une femme n'avait pas eu sa place dans l'aventure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-06-2022
J'ai beau ne pas être le public visé par ce film, j'ai passé quand même un bon moment parce que la petite Mei-Lee et ses copines sont quand même vachement barrées, surtout avec l'opposition du côté traditionnel de la famille de Mei-Lee.
Le thème du passage à l'adolescence est bien mené, s'y ajoute, et c'est la première fois que je vois ça dans un film grand public, ce qui en marque clairement le passage est évoqué. Ce n'est pas le centre du sujet mais on le mentionne, ça progresse.
Les personnages sont attachants, coincés ou barrés selon l'âge mais dés que le bon gros panda est là, c'est parti pour le grand n'importe quoi avec un fin en apothéose.
Que les réalisatrices continuent dans cette voie, qu'on ai plus de cinéma féminin pour encore plus de diversité.
Je recommande!
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 07-06-2022
Un petit village d'irréductibles normands qui se battent pour sauver leur chêne millénaire, un film que je n'avais vu qu'une fois mais dont je me suis rappelé sans problème quand je l'ai vu en magasin.
L'histoire est simple mais le quatuor Lefebvre/ Guybet, Menez et Tornade fonctionne très bien surtout avec Catherine Morin pour graviter autour.
Un excellent souvenir de cinéma simple.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-06-2022
Un quatrième volet qui "agrandit" un peu la famille, ce qui fait perdre un peu de place aux autres, surtout Coin-Coin.
De bonnes idées, des blagues bien lourdes, quelques bons moments en famille et une fin pas mal, même si le côté noël marche pas trop si on le voit au mois de juin... mais c'est pas leur faute.
C'est toujours con mais comme je me suis attaché à cette famille, ça marche quand même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'auteur des romans adapte sa propre nouvelle "Légion" dans ce film et le résultat est... potable.
On est loin, forcément, de l'excellence du premier volet et du pas mauvais second mais il manque quelque chose pour lier le tout.
On retrouve le père Dyer et Kinderman quelques années après pour une enquête qui vont leur faire retrouver une personne de leur passé aux prises avec une entité démoniaque... mais pas que.
Et on suit le tout sans vraie surprise, sans grand moment de frisson et avec des passages de facilités scénaristiques trop visibles.
C'est pas mauvais mais je préférerais toujours le premier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Scénario minimaliste, qui reprend les thèmes de ce genre de film sans arriver à lui donner la moindre once d'épique, sans grand intérêt pour les uns ou les autres puisqu'aucun développement des personnages ou explications sur le côté mystique des adversaires...
Pas grand chose d'intéressant à en tirer, ça se laisse regarder... une fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-06-2022
Un Astérix dépaysant, bien travaillé même si le scénario sent le réchauffé côté enlèvement de druide. De bonnes idées et pour le moment, c'est bien le seul Astérix où j'ai été un tantinet triste quand ils quittent le tribu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-06-2022
Shawn Levy, animateur de choses en tout genres (pièces de musée, robots et maintenant perso de jeux vidéos) a encore frappé.
Je n'avais pas vu la bande-annonce et pas lu le résumé non plus et j'en suis bien content comme ça j'ai pu suivre l'histoire sans savoir qui était vraiment Guy. Et quand je l'ai appris, quelle surprise, jamais je n'avais vu une idée aussi originale et pleine de possibilités.
C'est bien écrit, original, Ryan Reynolds reste égal à lui-même et dans cet univers là, il est dans son élément...
Un excellent Shawn Levy!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon volet des animés, drôle, qui voit Panoramix ne plus être tout à fait lui-même, ce qui laisse les gaulois avec un problème de taille alors qu'au même moment arrive un devin bizarre.
C'est bien fait, c'est drôle et en plus, pour une fois, les femmes ont un rôle plus important, ça change!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-05-2022
Un excellent film qui développe la jeunesse du futur "Che" dans ce voyage au travers de l'Amérique du Sud.
Rien que le voyage en lui-même vaut clairement le visionnage, j'ai clairement eu envie de prendre la Norton 500 et de le faire aussi. Toute la richesse d'un tel voyage est esquissé, les paysages, les gens, la musique et la littérature...que de choses à découvrir.
Suivre aussi ces deux jeunes hommes le long de ce périple, les voir apprendre et évoluer a été un plaisir, même si l'évolution est plus flagrante chez Ernesto que chez Alberto.
Quant aux prémices du futur leader, elles se voient et on aurait presque aimé voir une suite fait par le même réalisateur pour voir comment il a évolué.
Et le voir en VO ajoute encore à l'immersion.
Un très bon film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le second meilleur animé d'Astérix que je vois, que je trouve très drôle, bien animé et plein de références. Un vrai plaisir de le découvrir, de voir nos gaulois "visiter" la Bretagne et accompagner Jolitorax pour sauver son village.
Un excellent animé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un OSS 117 égal à lui-même, qui ne change pas selon les époques mais qui sait toujours être classe et irrévérencieux, plein de préjugés et incapable de s'adapter à son temps, ce qui donne de drôles de situations.
Il y a du bon et du moins bon, Nicolas Bedos aurait dû rester dans la même durée que son prédécesseur pour éviter les longueurs, j'aurai aimé une plus longue opposition entre OSS 117 et OSS 1001 pour le conflit des générations mais la fin laisse une possibilité intéressante pour une éventuelle suite...
Un troisième volet qui fait le travail!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On retrouve les irréductibles gaulois dans une nouvelle histoire riche d'aventures, toujours bien travaillées, rôles et avec des références intéressantes. Même si on sent une différence avec les versions précédentes, ça reste agréable à voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-05-2022
Habitué des McTiernan efficaces, avec des acteurs iconiques, je m'attendais avec Antonio Banderas et Omar Sharif à quelque chose du même genre et j'ai été assez déçu. Non que le film soit mauvais, il a les qualités d'un McTiernan (fatigué), mais il manque clairement de l'énergie pour donner un côté épique à l'histoire. Avec un "arabe" de Bagdad qui se retrouve à combattre aux côtés de Vikings, je m'attendais à beaucoup plus, surtout quand c'est Antonio Banderas. Quant à Omar Sharif, plus anecdotique, on ne saurait faire mieux.
Apparemment, il y a eu désaccord entre McTiernan et Crichton et on sent clairement au visionnage que ça aurait clairement pu être plus long et épique... ça laisse au spectateur la possibilité d'imaginer quel aurait pu être le résultat final si réalisateur et producteur s'étaient entendus...
C'est dommage, on est passé à côté d'un potentiel chef d’œuvre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une adaptation réussie d'Astérix et de ses douze travaux, bien dessiné même si on voit parfois clairement le manque de budget ou de temps sur certains dessins.
Les travaux sont plus ou moins drôles, j'aime beaucoup la vision de l'administration et comment Astérix a su s'en jouer.
Il y a quelques bonnes idées comme dans ses précédentes aventures même s'il y a quelques longueurs.
Un bon volet des animés des irréductibles gaulois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après un premier Astérix correct mais sans plus, on a droit à un second volet plus travaillé, plus imaginatif et bien plus drôle. La scène d'introduction, que j'avais oublié, est excellente comme le sera après Numérobis et ses créations, César et Cléopâtre, Amonbofis et Tournevis et tout les personnages secondaires et trouvailles scénaristiques et visuelles.
Les chansons ne sont pas en reste non plus.
Un excellent second volet des aventures de nos irréductibles gaulois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Autant le premier était acceptable, avec l'originalité des graphismes qui apportait de la nouveauté à cette famille atypique, autant là, je n'ai quasiment rien trouvé à apprécier. Le scénario est d'une paresse sans nom, mélange hétéroclite de ce qui a bien marché ces derniers temps, avec un côté beaucoup trop enfant pour moi (ce que le premier avait évité) et une BO trop présente tout le temps.
Qu'on dépayse la famille de son manoir, qu'on les opposent aux autres, d'accord mais là, c'est vraiment un développement aux gros sabots pour pas grand chose.
Cet épisode 2 se laisse regarder mais vraiment sans rien d'inoubliable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-05-2022
Une suite qui en fait bien plus, qui gagne clairement en efficacité, avec les personnages principaux toujours attachants et des nouveau qu'on découvre avec intérêt.
C'est bien écrit, bien développé, il y a beaucoup d'énergie, le spectacle dans le spectacle est génial... un vrai plaisir de voir une suite aussi réussie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quentin Tarantino a su encore me surprendre en développant une histoire qui reprend tout ce qu'il a su faire dans sa filmographie en y mêlant un peu de la réalité de l'époque (quelles gueules ces voitures), le tout porté par le trio Di Caprio/ Pitt/ Robbie et une BO toujours très bonne.
L'histoire dans l'Histoire est bien menée et j'ai adoré suivre Rick et Cliff dans leurs actions, si différents et complices à la fois. Di Caprio a su jouer à la perfection tous les rôles dans le rôle, Pitt est génial dans le sien, surtout à la fin... et même si Margot Robbie est en retrait par rapport aux deux autres, elle était très bien aussi.
Encore une réussite (pour moi) de Tarantino et dans plein de domaines pour ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-05-2022
Si le scénario n'est pas bien étoffé, que le mélange des genres est hasardeux et qu'il est bien trop long pour ce qu'il a à raconter, j'ai passé un bon moment à voir Brad Pitt et Angélina Jolie s'en mettre plein la tête dés qu'ils sont l'un contre l'autre.
Ça casse pas trois pattes à un canard mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-05-2022
Une adaptation assez fidèle de l'univers de Goscinny et Uderzo qui se laisse regarder mais qui souffre clairement de son âge et surtout d'un sacré manque de rythme. C'est bien fait mais les 65 minutes sont assez longues à passer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un lieu original pour développer la psychologie féminine sur les relations amoureuses, trois femmes si différentes pour en incarner toutes les possibilités, avec une clientèle pour apporter un petit plus.
Le trio Nathalie Baye, Audrey Tautou, Mathilde Seigner fonctionne bien et les autres actrices et acteurs apportent un plus sympa à découvrir.
Il y a quelques longueurs mais c'est pas mal du tout même si le fait d'avoir découvert "Caramel" de Nadine Labaki avant m'a un peu gâché l'originalité du scénario.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-05-2022
Une comédie "romantique" qui s'essaie à être originale et qui prend le parti d'inverser un peu les rôles, c'était déjà bien et avec Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel, je trouve que ça le fait bien.
J'ai apprécié les voir évoluer dans leur relation avec leur point de vue aussi différents sur l'amour et la vie de couple, avec ce décalage permanent choisi pour narrer leur histoire.
Ce n'est pas un chef d’œuvre du genre mais j'ai apprécié les 95 minutes que ça a duré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne m'attendais clairement pas à autant apprécier ce dessin animé. .. Visuellement, pour son époque, c'est beau, les paysages comme les animaux sont bien faits. Niveau scénario, on a de tout et surtout de l'attachement pour le caractère de cet étalon, une émotion maîtrisée jusqu'au bout, le tout porté par de bonnes chansons.
Je le reverrai avec grand plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Chatiliez des débuts a clairement su faire une fois encore une comédie bien écrite, construite, avec des personnages forts, brillamment portés par le casting, (Serrault, Mitchell, Azema et Maura).
C'est drôle, Michel Serrault sait s'en prendre plein la tête et être touchant en même temps, Eddy Mitchell est juste excellent dans son rôle, Sabine Azema est détestable à souhait mais finit par changer tandis que Carmen Maura apporte la douceur qui va bien sur tout ça.
Mon Chatiliez préféré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On peut voir un film des Charlots et les voir tous sans être dépaysé pour autant par leur humour qui vieillit doucement. Alors oui, ça ne vole pas haut mais ça ne s'arrête pas tout le long du film et pour peu qu'on soit client de ce genre, on passe un bon moment dans cette "revisite" du roman de Dumas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0