Commentaires de films faits par Noone
Répliques de films par Noone
Commentaires de films appréciés par Noone
Répliques de films appréciées par Noone
Et le combat de Clare, devient aussi celui de Billy, celui de la prisonnière exilée et de l'Aborigène pour en finir avec l’oppresseur.
C'est un film difficile, à ne pas montrer à tout le monde vu la violence de certaines scènes mais pour le côté humain de ses personnages, ça vaut clairement la découverte.
C'est riche, beau et ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé aussi efficace, je recommande sans problème.
C'est pas mauvais, le duo Hopkins/Del Toro marche bien mais c'est un film de loup-garou qui ne va pas rester longtemps dans mes souvenirs.
C'est bien écrit, bien joué, la différence entre les deux est bien marquée, ça a été un plaisir de suivre cette enquête et cette relation entre un père et son fils, bien différente de ce qu'on voit habituellement.
C'est très différent, c'est dur de suivre ça pendant 85 minutes mais Robert Pattinson porte ça très bien.
Même si j'aurais aimé que ça ne tourne qu'autour de ça, ça laisse de la place à l'imagination pour la suite et ça me va.
Il y a quelques longueurs mais pour un premier film, c'est clairement du bon niveau, ça laisse de la marge à des interprétations différentes et c'est efficace.
Je regarderais avec intérêt l'autre film de la réalisatrice.
Du coup, c'est pas terrible, les acteurs sont au minimum syndical et les effets spéciaux font juste le travail.
Un film vite oubliable.
Le film accuse son âge, les effets spéciaux ont vieilli mais ça reste correct dans l'ensemble... Reste que le message sur la mort à expliquer à une jeune enfant reste bien traité et laisse à réfléchir. Ce n'est pas la pire adaptation de Stephen King mais la meilleure de ce roman.
C'est court mais ça passe bien.
Après, ça se laisse regarder, pas bien besoin de réfléchir pour comprendre où ça va aller... manquait juste l'équilibre entre la jeune femme entraînée qui sait ce qu'elle fait et son rôle de blonde un peu cruche qui sert d'appât pour mieux apprécier l'ensemble. L'opposition entre elle et la figure du grand méchant loup y aurait gagné en force.
Ce n'est pas terrible, ça se devine vite, c'est mal écrit, ça manque de moyens et d'idées pour arriver à ses fins mais j'ai vu pire...
Commençons par les paysages comme sait si bien les choisir le réalisateur qui se prêtent sans problème à cette histoire, cette confrontation entre la civilisation et le "monde sauvage", entre le citadin et l'autochtone...
Continuons effectivement avec ce conflit entre les touristes qui descendent la rivière et les habitants du coin qui vont leur en faire voir de toutes les couleurs. On peut interpréter les actions de chacun de bien des manières, avec leurs manières bien particulières de combattre et résister aux épreuves, avec ma préférence pour le joueur de guitare qui seul a semblé "comprendre" les gens du cru.
C'est très violent, un survival-horror avant l'heure mais avec d'excellents acteurs pour le porter et un réalisateur de talent pour le raconter.
Un des meilleurs Boorman que j'ai vu.
Après, ça reste un peu court pour développer l'ensemble, faire apprécier tout le monde, les deux autres éducateurs surtout mais Brie Larson et John Gallagher Jr font très bien le taf et on sent que le réalisateur a su de quoi il parlait quand il a fait ce film donc ça passe bien.
Un film que je reverrais avec plaisir!
Il manque clairement quelque chose pour qu'on prenne la dimension de la vie sous le joug de la police islamique, que ce soit dans le village ou avec la famille à l'écart. La moitié des personnes ne sont pas nommées, on ne sait rien d'elles, qui est qui, pourquoi ils sont comme ça... bref, on est toujours extérieur à l'histoire.
Et les acteurs n'aident pas beaucoup non plus, tout est froid, les sentiments aussi. On devrait être triste pour le père, horrifié par le traitement de ceux qui ne faisaient que jouer de la musique et chanter, mais non...
Heureusement que la musique va bien, que la photographie et les paysages sont beaux et qu'en VO, c'est un régal d'écoute sinon, je n'aurais clairement pas apprécié ce film.
Il se laisse regarder mais je garde un meilleur souvenir de l'autre.
Rien de folichon, les personnages sont fades, c'est du bon gros américain texan bien gras qui fait une connerie et qui va s'en faire couper les doigts (voire plus si affinités).
Enfin fini avec cette saga qui mériterait qu'un vrai maître de l'horreur s'y mette.
Le film est trop classique, reprend les idées éculées de tous les autres, les personnages féminins ne sont là que pour se montrer et c'est tout ce que je retient de ce genre de films, un massacre pas intéressant puisqu'aucune psychologie des personnages développées.
Reste la famille du psychopathe qui a de quoi faire légèrement flipper, c'est déjà ça
A oublier vite.
33 minutes et pourtant, ça prend plus aux tripes que bien des films qui ont 1 à 1h30 de plus pour y arriver.
Je ne peux que conseiller.
Cela ne propose pas grand chose, je ne ressens pas vraiment le poids du destin de l'homme qui va se lever, seul, contre le gouvernement de son pays et résister à l'ennemi. Et ça tient surtout du fait que 105 minutes pour développer ce moment important de sa vie, ça ne suffit pas. Clairement, dans ce film, j'ai eu plus d'intérêt pour sa femme que pour lui.
Ce n'est pas mauvais mais ça reste trop en retrait des évènements, trop loin des horreurs de la guerre et de la psychologie du général pour avoir envie d'en savoir plus.
Dans ce domaine, je conseille plutôt la série documentaire de 5X50 minutes de François Velle qui part de cette même période et qui va jusqu'au décès de De Gaulle. C'est romancé aussi mais j'ai plus vu le personnage historique et l'homme que dans ce film.
Alors oui, ça ne fait pas forcément peur mais c'est dérangeant à bien des égards, ça n'épargne pas les difficultés du "grand âge" et clairement Susana est bien loin de ce qu'elle a connu tout au long de l'histoire dans ce grand appartement.
Après, il me manque un peu d'explications sur ce qui se passe avec sa grand-mère et son amie, la fin qui laisse clairement place à l'imagination sur ce que sacrifie Pilar pour ce qu'elle récupère... mais c'est pas grave, c'était bien quand même, surtout en VO.
Du coup, je suis obligé de suivre Wanda qui a bien changée depuis Endgame, qui a des enfants qu'elle protège contre on ne sait quoi d'ailleurs et qui fait n'importe quoi dans toutes les dimensions.
Je ne consommerais pas tout ce que fait Marvel, j'ai d'autres univers cinématographiques à explorer et du coup, le film est sympa, se laisse regarder parce que les acteurs sont bons, l'histoire pas mal écrite et les effets spéciaux pas mal foutus.
J'ai aimé les univers, les Dr Strange, América, Wanda en sorcière rouge, l'opposition entre les deux mais c'est tout. Si les studios continuent à faire des films que pour ceux qui regardent tout, je passerais volontiers à autre chose.
Si on oublie un peu (beaucoup) les précédents, c'est un film qui passe mais qui met le rythme bien au dessus du scénario. On peut calmer le jeu dans les films et laisser le temps au spectateur de respirer, de s'intéresser à l'histoire et aux personnages? Tout va vite, ça part dans tous les sens, ça court, ça roule, ça vole, ça explose et ça casse des têtes... la différence entre les deux trilogies.
Et le scénario, on dirait qu'ils ne savaient pas où aller, ni comment faire communiquer les deux générations. C'est un foutoir monumental, les anciens ne servent à rien du tout sinon à filer un frisson de souvenir qui dure deux secondes (sur 2h20).
Pourtant, avec une coexistence entre l'Humain et le Dinosaure, il y avait une autoroute pour écrire quelque chose de mieux que ça. L'anthropocentrisme du film est lourd, où il les sauve où il s'en sert, jamais il n'en est clairement victime, faut toujours rester l'ultime prédateur.
J'aurai clairement adoré voir ce film avec les deux générations qui se battent pour trouver une solution aux prédateurs plus prédateurs que l'Humain, plutôt qu'une course poursuite pour récupérer une gamine et un problème de sauterelles mutantes.
Je reverrai la trilogie pour voir comment on en arrive à cet échec monumental mais vraiment à reculons.