Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 187
Membres
43 358

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Noone

Répliques de films par Noone

Commentaires de films appréciés par Noone

Répliques de films appréciées par Noone

Une adaptation du roman de Roald Dahl pas mauvaise, même si l'animation vieillit un peu mal. En même temps, ça reste dans l'univers de Selick et Burton, donc ça reste sympa à suivre, même si ça reste clairement pour un jeune public.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-01-2021
Un film catastrophe dans tous les sens du terme, mais comment faire autrement? Le scénario n'est pas terrible, les acteurs font ce qu'ils peuvent avec ça et la crédibilité gâche clairement l'immersion dans l'histoire. Comment croire, même un peu, aux personnes qui essaient d'arrêter la lave en fusion quand ils sont juste à côté? Quand la cendre tombe pendant longtemps, qu'un immeuble entier s'écroule dégageant de la poussière sans que personne ne tousse, n'a de problème pour respirer?
C'est clairement pas ce qu'on recherche dans un film catastrophe, la cohérence, mais une fois de temps en temps, proposer un film qui collerait le plus possible à ce qui arriverait réellement, ce serait intéressant à voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-01-2021
Michel Ocelot réussit une fois encore à transporter le spectateur (qui accroche à son univers) dans le Paris de la Belle Époque tout en instaurant une sacré réflexion sur un sujet fort.
L'univers est reconnaissable et rappellera forcément certaines autres de ses oeuvres mais apporte de la nouveauté bienvenue dans ce film.
On découvre (ou cherche à se rappeler qui est qui) selon l'âge du spectateur toutes les figures historiques plus ou moins connues de cette époque tout en suivant les aventures de la petite Dilili et de son protecteur avec intérêt.
J'ai aimé l'aventure de Dilili, le travail de Michel Ocelot, les thèmes abordés et je le conseille vivement, pour tous les âges.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-01-2021
Un scénario un peu simple, des acteurs qui en font parfois un peu trop (surtout Dan Fogler) mais rien que pour les confrontations entre fans de Star Wars et de Star Trek et les références multiples, ça valait bien le coup de le regarder.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-01-2021
Un dernier épisode des aventures du célèbre curé et de son pas moins célèbre ennemi le maire de Brescello, petite ville d'Italie où les affrontements des deux forts caractères sont bien connus (cinématographiquement).
Encore un bon moment à suivre Fernandel et Gino Cervi se rendre coup pour coup, même s'il y a un peu moins entre les deux pour ce 5ème volet. Il reste quand même bon et je regrette presque que la fin n'ait pas eue de suite, ça aurait donné quelque chose ces deux-là chez les ricains.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Apparemment un long métrage qui serait le final d'une série de 22 épisodes, sans doute pour ça que j'ai trouvé ça d'une platitude et d'une incompréhensibilité totale.
Entre les acteurs au rabais, une histoire qu'on essaye de comprendre et des tonnes de bla-bla inutile, on se demande où est le Mortal Kombat là-dedans.
C'est mauvais, passez votre chemin pour éviter de perdre 1h25 pour rien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-01-2021
Beaucoup de potentiel dans cette histoire et la saga de romans doit clairement en offrir beaucoup plus que ce film, beaucoup trop court pour un tel sujet. Il manque trop de choses pour donner pleinement à l'histoire tout ce qui aurait pu en faire un chef d'oeuvre qui traverse le temps.
De la psychologie pour les personnages, le principal surtout qui se retrouve catapulté de plus en plus haut sans qu'on ait le temps de le comprendre. Il a un problème avec le fait d'être un troisième, d'avoir un frère et une soeur qui ont échoués et ça en reste là, il a une relation avec la violence qui n'est guère développée et pourtant, il n'y va pas de main morte pour se défendre... Le gamin n'est pas juste un protagoniste comme les autres dans l'histoire, c'est l'atout majeur et ce qu'il va avoir à faire doit clairement le retourner. On en voit qu'une partie et c'est dommage.
Un meilleur traitement des personnages aurait été bien aussi, car comment croire que des adultes, militaires de surcroit, balancent des milliards dans un programme avec des enfants si on ne sent pas un instant que c'est des surdoués qui comprennent mieux les choses que les adultes, qu'ils sont capable de voir ce que ceux qui sont sensés savoir se battre et être capable de se défendre contre leur ennemi, surtout avec celui qui a trouvé une de leur faille dans la chaine de commandement?
On pourrait trouver plein de défaut à ce film bien trop court pour un tel sujet mais ça reste clairement de bonne facture tout de même, avec des effets spéciaux bien fait, une immersion dans l'univers très bon et une fin qui, s'il est perceptible, laisse quand même beaucoup à imaginer par la suite, tellement Ender va en prendre plein la tête à la fin.
Pour ma part, un bon film qui laisse présager un bon moment de lecture quand j'aurais la saga complète.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-01-2021
La première adaptation que j'ai pu voir du conte et j'ai beaucoup apprécié l'ensemble, que ce soit les acteurs, la photographie, les costumes et maquillages et tout ce qui a été pensé pour rendre le château magique. Bien sûr, certains effets ont vieillis et se voient trop mais pour un film d'après-guerre, c'est clairement une réussite.
Pour un premier film de Cocteau que je (re)vois, ça donne clairement envie de m'intéresser à sa filmographie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-01-2021
Spielberg qui s'essaie à adapter un roman de Roald Dahl, ça méritait de s'y intéresser, surtout que c'est un des romans de l'auteur que je préfère.
Ayant relu le livre avant de voir l'adaptation, j'ai pu remarquer les différences entre les deux et certains thèmes développés par Dahl sont minorés voire oubliés pour faire un film simple.
Les effets spéciaux sont plutôt bons et donne bien vie au bon gros géant, à ses "compagnons" et à son univers des rêves.
La petite Ruby Barnhill s'en sort pas trop mal, même si par moment, ça surjoue un peu et que ça manque d'une certaine innocence de l'enfance.
Une assez bonne adaptation même si je préfèrerais toujours le roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-01-2021
Une histoire de bandit grande classe, avec des valeurs, qui prendra soin des siens même contre des amis.
Rôle classique pour Jean Gabin mais toujours agréable à suivre, avec Lino Ventura et Paul Frankeur, deux autres habitués de l'équipe à Grangier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-01-2021
Parfois, il ne faut pas se fier aux phrases du genre "Par les producteurs du Labyrinthe de Pan et de L'orphelinat", ça peut laisser à penser que le film partirait un peu dans le fantastique...
Là, ce n'est clairement pas le cas, autant le dire tout de suite pour ne pas perdre de temps à y trouver du surnaturel là-dedans.
Et pourtant, l'idée de départ est intéressante mais il manque un je ne sais quoi pour lui donner toute la force qu'elle aurait pu avoir. Un peu moins de secret industriel ou une romance qui se comprend plus vite, notamment parce que Joanna avait un truc pour "connaitre" les gens... Même la fin est trop simple, dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Six ans après les avoir quittés dans leurs aventures, on retrouve Don Camillo et Peppone qui ont pris de l'avancement.
Malheureusement pour eux, fort heureusement pour nous, une petite affaire va les rappeler au village et va de nouveau les opposer pour notre plus grand plaisir. Et pendant presque deux heures, on va retrouver ces deux ennemis plus amis qu'ennemis se combattre sans violence, s'opposer avec respect avec même une petite scène émouvante entre les deux.
C'est de toute la saga, celui que je préfère.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
N'ayant pas lu de romans d'Agatha Christie, j'ai pu apprécier l'histoire sans savoir à l'avance ce qui allait s'y passer et ça a été un vrai plaisir de démêler qui est qui et qui aurait pu tuer et pour quelle raison, le tout pour en arriver une conclusion à laquelle je ne m'attendais pas.
"Moi, le magicien" a encore frappé et cette adaptation, si elle a le mérite de dépoussiérer le personnage classique que je connaissais de réputation, montre quand même un détective qui semble prendre plus de risque personnel que ce que je m'imaginais.
Les acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble et ce fut un excellent voyage à bord de l'Orient-Express. Reste à voir la version de Lumet et à lire le roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-01-2021
Agréable surprise que cette aventure de la jeune sœur du célèbre détective, jeune femme intelligente et pleine d'énergie qui va partir à la recherche de sa mère disparue.
Entre enquête et déduction et fuite pour échapper à son ainé et tuteur, on a guère le temps de s'ennuyer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un film d'animation sympa sur le célèbre petit indien de bande dessinée, une aventure agréable à suivre, avec de bons personnages et une légende qui tient bien le tout.
Un bon petit film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-12-2020
Un film de gangster classe mais tellement simple, si peu marquant que ça va vite être oublié, sauf pour certaines répliques écrites par Michel Audiard.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un final à la trilogie exceptionnel, épique et qui fait honneur aux écrits de Tolkien.
La guerre prend encore plus d'ampleur, avec des camps qui envoient du lourd mais qui restent suffisamment sous-développés pour laisser matière à imagination.
Le film vaut clairement ses récompenses, la légende de l'anneau prend fin et on quitte les personnages et la Terre du Milieu sans regret... un aller et retour que je referais avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La suite de la guerre de l'Anneau se développe, s'enrichit de nouvelles créatures, de nouveaux clans, de nouveaux ennemis et le conflit contre Sauron prend une dimension plus grande encore.
Outre l'histoire, c'est toujours un plaisir de se balader dans la Terre du Milieu grâce aux paysages bien choisis, les lieux et surtout la musique inoubliable de certains passages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rarement une adaptation ne se sera autant approché du matériau de base.
S'il manque forcément des morceaux qu'on aurait aimé y voir, que les personnages ne sont pas forcément autant développés, force est de reconnaitre que le travail est là et que l'entrée en Terre du Milieu se fait très bien.
Les paysages font clairement le travail d'immersion, on voyage avec plaisir en même temps que les personnages.
L'histoire de l'Anneau unique intrigue, les races, les enjeux développées montrent toute la richesse de l'histoire et c'est un vrai plaisir de (re)découvrir l'histoire de Tolkien sur grand écran.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un troisième volet où l'on retrouve avec un plaisir, coupable ou non, le curé et le maire qui se battent encore et toujours. Entre coups et bas et coups en douces, on a pas le temps de s'ennuyer, grâce surtout à la complicité de Fernandel et Cervi qui sert bien celle de leurs personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-12-2020
Une bonne adaptation, pleine de la magie des effets spéciaux qui donne sa beauté au château de la Bête et au reste mais un peu trop à quelques moments qui auraient mérité un peu plus d'un réalisme qui n'aurait rien gâché à l'ensemble.
Le duo Cassel/ Seydoux marche pas mal mais ça manque un peu de la Bête pour équilibrer les choses alors même que l'histoire de sa malédiction prend du temps pour se développer.
Un peu plus de temps pour développer le tout n'aurait pas fait de mal mais la magie du conte est plutôt bonne et ça a été un film agréable à suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un Disney assez original, qui prend le parti de changer radicalement pas mal de choses auxquelles on était habitué dans ce genre d'histoire et qui réussit assez bien l'ensemble, surtout avec la nouvelle-Orléans en fond.
C'est sympa, les personnages sont attachants, surtout ceux en second plan curieusement, avec notamment la belle histoire de Ray et Evangeline et même les méchants ont bien la tête de l'emploi et l'histoire qui donne bien envie de voir jusqu'où ils vont aller pour arriver à leurs fins.
Un bon Disney.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-12-2020
J'ai vu pas mal de films de vampires, plus ou moins bons mais jamais qui prenne ce biais là et rien que pour l'originalité, j'en recommande le visionnage.
Après, c'est assez lent mais la qualité de l'histoire et de la photographie donne un côté prenant à l'ensemble et j'ai suivi avec plaisir l'amitié se nouer entre Oskar et Eli.
Une excellente découverte vampiresque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-12-2020
Une histoire entre un père et son fils bien menée par le duo Berri/ Robert, avec une tendresse évidente du père pour son fils que l'enfant devenu homme comprendra et lui rendra bien tard.
C'est un bon moment simple de cinéma comme savait bien le faire Claude Berri.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-12-2020
Un film d'épouvante-horreur qui s'essaie à être original, c'est déjà bien et dans celui-là, ce n'est plus un chrétien qui va être confronté à l'obscur, c'est un membre de la communauté juive orthodoxe.
On est surpris à la fois de la tradition des Shomer, de cette veillée auprès d'un défunt, surtout dans une maison comme celle-là, avec une résidente pas si sénile que ça et par ce qu'il s'y passe.
L'histoire est originale, même si la structure ne révolutionne pas le genre non plus. Une bonne surprise pour ma part.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-12-2020
Un film au sujet prenant, bien réalisé et qui, avec la patine de son époque garde un je ne sais quoi d'attachant, malgré son histoire triste.
William Holden, Bourvil, VIrna Lisi et le jeune Brook Fuller portent bien cette histoire et on suit le parcours de ce jeune enfant avec intérêt, pris entre son père, le meilleur ami de celui-ci, sa compagne et les loups dont il rêve depuis longtemps.
Le film est triste mais il montre bien l'importance des êtres et du temps qui passe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0