Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 187
Membres
43 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Noone

Répliques de films par Noone

Commentaires de films appréciés par Noone

Répliques de films appréciées par Noone

Le sujet ne m'intéressait pas forcément mais force est de reconnaître que John Huston y a mis les moyens pour l'adapter.
Alors, autant prévenir tout de suite, c'est très lent, le son mono en français oblige souvent à monter le son pour comprendre certains passages et c'est d'une lourdeur à en rebuter plus d'un mais pour tout le travail apporté aux personnages, aux décors et aux moyens développés pour adapter le tout, ça vaut la peine de s'accrocher, ne serait-ce que pour la scène (beaucoup trop longue) de l'Arche de Noé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-09-2020
Comédie sympa, avec une bonne idée de base et quelques bons moments mais avec certains acteurs que je n'apprécie pas forcément dans ce genre de rôle. Ce n'est pas mauvais mais ce n'était clairement pas une comédie que je retiendrait en mémoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-09-2020
Un film dans l'espace bien fait en lui-même, avec tout ce qu'on aime y trouver dans un film du genre mais qui me laisse sur ma faim pour la continuité "Cloverfield". Peut-être un quatrième opus pour relier les films...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-09-2020
John Goodman prouve une fois encore, si besoin en était, qu'il est un excellent acteur dans ce rôle de propriétaire enfermé dans un bunker, qui se protège lui et deux autres personnes de ce qui est dehors.
On sent très bien le côté mec qui sait ce qu'il fait et à la fois son contrôle un peu excessif de tout jusqu'au basculement.
Mary Elizabeth Winstead et John Gallagher Jr complètent bien le trio enfermé et on suit l'évolution des situations avec intérêt.
Après, la fin arrive un peu vite, on est tellement pris par l'histoire qu'elle fait un peu tâche dans l'ensemble mais il fallait bien continuer l'histoire Cloverfield.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-09-2020
Film en found footage plutôt bien fait, avec une histoire qui en montre peu sur ce qui est en train de détruire la ville mais suffisamment pour bien comprendre la peur panique ressentie par les civils qui sont pris en dessous. On peut regretter le côté histoire d'amour qui se joue en même temps que l'action et qui gâche un peu l'immersion mais ça reste suffisamment bon pour ne pas être un gâchis non plus.
Un bon film du genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Film d'animation qui en rappellera forcément un autre plus connu mais qui a sa part d'originalité qui fait qu'on a pas l'impression d'en voir une pâle copie.
Même s'il a quelques facilités scénaristiques qui gâche un peu le visionnage pour un spectateur adulte, plus enclin à remarquer ce genre de détails, ça reste suffisamment prenant pour entrer dans l'aventure tout de même. C'est plutôt bien rythmé, les personnages sont attachants, l'aventure est sympa, les enfants pourront aimer et les adultes y trouver un certain intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-09-2020
Je ne m'attendais clairement a un film pareil, à la fois une comédie qui nous plonge dans un nazisme débridé de l'enfance de Jojo mais également une certaine réalité de la fin de la guerre, la résistance des citoyens, la protection de la "race" persécutée avec l'embrigadement de la jeunesse et la formation des jeunes pour remplacer les soldats jusqu'au dénouement final.
C'est bien écrit, c'est très drôle, c'est émouvant et très bien joué par le très bon casting choisi, un excellent film pour un excellent petit personnage.
Je n'hésite pas à conseiller ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un film avec Guillaume Canet et l'excellent Jean Yanne, je pensais passer un bon moment, avec de l'humour, une entente entre les deux acteurs et j'ai trouvé les deux si froids dans l'histoire qu'ils portent que j'ai subi plus qu'autre chose l'heure et demie du film.
On comprend bien que le magouilleur de père se fout de son fils retrouvé, qu'il ne pense qu'à sa tronche et ses combines mais tout de même, une petite réaction de temps à autre, ça coûtait pas grand chose.
Du coup, on regarde et on s'ennuie. Quitte à avoir un film de ce genre, je préfère la bonhomie de Noiret dans "Les ripoux", que le côté croque-mort de Jean Yanne, pourtant excellent humoriste...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-09-2020
Ce film aurait pu être clairement un chef d’œuvre si l'écriture de la fin avait pris la bonne voie et non celle de la facilité... Et pourtant, tout partait bien, on était plongé dans la vie violente de Malony et de sa mère elle-même trop enfant pour être mère, trop perdue pour élever cet enfant. On l'a vu évoluer petit à petit, ne pas arriver à se sortir de la violence en lui, se perdre encore et remonter un peu... mais jamais, jamais n'arriver à faire les choses par lui-même, se prendre en main et trouver une sorte de paix pour vivre sa vie.
Et la fin ne laisse pas vraiment d'espoir pour lui, même si on sent bien que le thème de l'enfant à protéger est quelque chose qui semble lui être important. On termine l'histoire avec un jeune homme qui n'est pas sur la voie de sa "reconstruction", qui y croit peut-être mais qui, aux premières difficultés va sûrement retomber.
C'est dommage cette fin parce qu'avec ce qu'avait réussi à sortir l'excellent casting, on y croyait et on espérait beaucoup pour Malony...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-09-2020
Pour un des premiers films de Tarantino, on retrouve sans problème ce qui fera son succès après.
Le film est barré, porté par des acteurs qu'on retrouvera souvent dans ses autres films, le tout avec la simplicité d'un scénario bien ficelé.
Du bon Tarantino.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-09-2020
Le film est simple, sans grand chose de vraiment marquant et pourtant j'ai suivi l'histoire de ces prisonniers sans m'ennuyer une seconde. Est ce le fait que les années passent, que les espérances se taisent et qu'à la fin il y a un revirement que je ne voyais plus venir? Je ne sais et ne veux pas le savoir. C'est très bien joué, les personnages sont attachants, les vérités sur le temps qui passe en prison bien traduites... un excellent film que je ne me lasserais sûrement pas de revoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un film d'animation minimaliste mais qui montre bien la violence de ce pays, des lois liberticides et de la masse de plomb sur les femmes. Entre les espérances cachées dans la maison de Zunaira et ce qui lui est imposé en dehors, l'action inexplicable de Mohsen qu'il ne se pardonne pas et la relation d'Atiq et Mussarat, on a la psychologie de quatre personnages, de deux générations pour mieux comprendre ce que c'est de vivre dans un pays en guerre et aux lois liberticides.
C'est bien écrit, très bien réalisé, j'y ai retrouvé tout ce que j'avais déjà aimé dans le film "Le cahier" d'Anna Makhmalbaf, je ne peux que conseiller de voir ce film d'animation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 13-09-2020
Un film catastrophe sur le naufrage d'un navire de croisière pas mal fait mais qui n'a aucune grande surprise vu que les scénarios de films catastrophes se ressemble trop pour être surpris par quoi que ce soit.
C'est bien fait, pas trop mal joué, l'idée de se sauver du bateau complètement à l'envers est bonne mais ça manquait d'un peu d'originalité, un personne qu'on pensait sauvé qui aurait péri, tout le monde qui y passe malgré ce qu'ils essaient,...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-09-2020
Un western en animation, avec des animaux à la place des humains, pourquoi pas?
L'histoire est sympa, quelques bonnes idées, quelques bons dialogues pour un bon petit film loin d'être inoubliable mais loin d'être mauvais, un bon moment tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-09-2020
Une bonne suite aux aventures de Ralph et Vanellope qui vont devoir entrer dans un univers bien plus ouvert que les arcades qu'ils connaissent.
C'est bien écrit, le monde de l'internet montre plutôt bien les bonne choses et les travers du web et surtout Vanellope a un plus grand rôle. J'ai bien aimé le traitement apporté à ce personnage, à sa relation avec Ralph et surtout avec sa rencontre avec Shank. Pour une fois, je n'ai pas eu l'impression d'un "girl power" forcé dans l'histoire et ça fait plaisir.
De bonnes idées, de l'action bien travaillée et même si on peut tailler un peu dans le scénario, ça reste un bon moment de film d'animation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-08-2020
Je n'ai pas vu la version originale mais si je me fie à d'autres œuvres adaptées pour le marché américain, je pense que je verrais beaucoup mieux en regardant l'original.
L'histoire est simple, avec quelques bonnes idées mais ça reste en surface et ça ne va pas assez dans la noirceur à mon goût. Les personnages secondaires vont et viennent sans avoir de réelle importance dans le récit et on finit par ne suivre que Rachel, Aidan et la pauvre de Samara qui a un manque à combler.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-08-2020
L'idée de départ était intéressante mais ça manque d'explications sur pas mal de points et du coup, j'ai suivi l'histoire en gardant les questions en tête sans avoir de réponses à la fin.
Pourtant la menace est là, celui qui veut les en préserver aussi mais le côté légende irlandaise, l'Irlande elle-même manquent au récit pour lui donner un meilleur attrait.
C'est plutôt bien fichu niveau effets spéciaux, un peu moins sur l'éclairage mais ça reste correct dans l'ensemble.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-08-2020
Un film sur la dérive d'une jeune ado qui passe un peu trop vite de l'enfance à l'adolescence à cause d'une mauvaise fréquentation et d'une famille avec quelques problèmes, qui ne cache pas grand chose et ose beaucoup pour montrer l'évolution de la jeune Tracy.
Tout va vite et on suit sans problème la lente dégringolade de l'ado, ses "bétises" et sa prise de conscience finale (un peu forcée).
Un Bon film traitant de cette période de la vie, bien interprété par le trio Holly Hunter, Evan Rachel Wood et Nikki Reed.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08-2020
Je m'attendais, en regardant "Le cahier", à suivre l'histoire d'une petite fille qui va découvrir l'école, avec les difficultés d'accès de son pays mais j'y ai trouvé bien plus dur que ça.
C'est toute la difficulté de la vie de cette enfant, de la pauvreté de son logement, de son environnement et des autres qu'on suit, au point de se demander à de nombreuses reprises si l'enfant a réellement conscience de ce qu'elle vit dans la film ou si nous, spectateurs, on suit son vrai quotidien sans filtre.
De nombreux passages sont durs, on a envie de l'aider et de faire fuir toute cette violence pour qu'elle soit enfin tranquille mais en même temps elle arrive à passer à travers avec son innocence qui commence à s'étioler qu'on reste à suivre tout ce qui lui arrive.
C'est marquant de voir la violence dans les gestes et surtout les propos de ceux qui, pourtant guère plus âgés qu'elle, la maltraite. Entendre parler lapidation et creusage de tombe par des gamins, ça touche.
Quant à la fin, elle conclut très bien tout ce qu'on a pu voir pendant 78 minutes.
Je conseille vivement ce film!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08-2020
Je n'en attendais pas grand chose et je n'ai pas été déçu du service minimum avec clichés habituels qui m'a été servi.
Beaucoup trop long, rempli de bla-bla pour meubler en attendant qu'enfin ils découvrent le pouvoir de l'amitié et le travail en équipe et battent la méchante au charisme trop peu développé pour qu'on ait envie de savoir pourquoi elle en était arrivé là.
Quitte à vouloir relancer la franchise, un peu d'explication pour les nouvelles génération, un peu d'écriture pour ceux qui ont grandi avec et des Zords qu'on distingue un peu mieux tant qu'à faire.
Ce n'est pas une catastrophe non plus, mais ça aurait mérité mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08-2020
Un film avec une petite idée originale, plutôt bien interprété même si parfois on sent le côté forcé et une Carice Van Houten qui semble apprécier de jouer son rôle. Ce n'est pas un grand film, ça fait farfelu fauché mais de temps en temps, ça fait du bien aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08-2020
J'ai l'impression d'avoir perdu le Jean Becker qui avait réussi à m'émouvoir dans "Les enfants du marais" ou "Effroyables jardins".
Non que le film ne soit pas bien, Patrick Chesnais en artiste qui en a marre de sa réussite et Jeanne Lambert en jeune femme qui a une situation familiale difficile, ça a ses bons moments et une fin qui émeut (un peu) mais je n'ai pas été attiré plus que ça par l'histoire
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08-2020
Bradley Cooper avait déjà une bonne palette de films en tant qu'acteur mais il montre déjà de bons signes en tant que réalisateur, j'ai déjà hâte de voir son second film.
Son duo avec Lady Gaga marche plutôt bien, son côté usé par sa carrière déclinante est bien opposée à la fragilité et le manque de confiance en elle d'Ally qui va finir par "s'émanciper" pour suivre sa voie.
Quand on a vu une autre version de cette histoire (celle de Cukor pour ma part), on est guère surpris par l'histoire mais le duo Cooper/Gaga fonctionne tellement bien, les chansons sont si bien écrite pour servir l'histoire que ça passe très bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08-2020
Rien de vraiment innovateur dans ce film si ce n'est qu'on a un combat (quasiment) entièrement en mer et ça, ça change un peu, surtout que c'est plutôt bien fait.
Évidemment, on a le cliché habituel du gars paumé qui a fait une connerie et qui va rattraper le coup en reprenant le commandement (et avoir la femme à la fin aussi, faut pas déconner). Les scénaristes auraient pu s'essayer à un peu d'originalité quand même.
J'ai bien aimé que les Vétérans servent à aider à la victoire finale, même si au moment des récompenses, ils ne sont pas là...
Ce n'est pas très novateur, sauf dans le côté bataille navale mais ça reste suffisamment divertissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08-2020
Un film français avec un scénario vraiment original, ça existe encore un peu et avec ce film d'Albert Dupontel, niveau originalité, je suis enfin servi.
Le passage pendant le conflit est bien filmé, avec un moment sacrément horrible mais un sauvetage qui expliquera beaucoup l'amitié entre les deux personnages.
Le personnage d’Édouard est vraiment bien travaillé, partagé entre ses souvenirs de la guerre, son "infirmité" et sa relation avec son père, relation qui marquera une belle conclusion pour lui.
L'utilisation des masques est vraiment un point fort du film, développant très bien les émotions d’Édouard... et son génie artistique.
C'est bien écrit, bien réalisé, bien joué, les thèmes traités sont intéressants... un film (et probablement après lecture un livre) que je recommande
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-08-2020
Agréable découverte pleine d'imagination et de poésie dans cette histoire où l'on suit un jeune homme, une jeune femme... et une main qui se balade.
Même si on sait à qui elle appartient assez rapidement, le déroulement de l'histoire pour savoir comment c'est arrivé est assez prenant à suivre et la fin est belle.
L'animation est pas mal du tout, la musique accompagne bien le tout. Je ne regrette pas du tout d'avoir suivi l'aventure de cette main et je recommande grandement ce film d'animation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0