Lire la suite...
Activité récente
  • 15-07 ajouté par TakaoHikari (Ma PAV(pile à voir))
  • 14-07 ajouté par Penny (Je n'ai pas apprécié)
  • 09-07 ajouté par Valix (Liste d'argent)
  • 01-07 ajouté par Cannibal (Liste de bronze)
  • 23-06 ajouté par AlienJuj (J'ai vu aussi)
  • 21-06 ajouté par nutelouille (J'ai vu aussi)
  • 19-06 ajouté par cochyo (Liste de bronze)
  • 14-06 ajouté par BloodShed (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.5
Scénario 6.5
Images 7.9
Emotions 5.9
Suspense 6.2
Musique 6.7
Acteurs 7.2
Originalité 6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 16 20 ans
Liste d'Or 35 18 ans
Liste d'argent 47 20 ans
Liste de bronze 53 19 ans
J'ai vu aussi 58 20 ans
Mes envies 54 20 ans
Je n'ai pas apprécié 17 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 18 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Alien : Covenant

Titres alternatifs

Anglais : Prometheus 2
Anglais : Alien Paradise Lost

Date de sortie

France : 10 Mai 2017

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par LynnRenier le 16-01-2017
Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Pegh le 2018-02-11 21:11:22 Editer
Bon là il est vraiment temps que ça s'arrête ...
On va d'incohérences en grosses incohérences, le jeu d'acteur ne rattrape rien, et je ne parle pas du scénario, tout bonnement rocambolesque ...
Un conseil : restez sur la quadrilogie originelle, elle, elle vaut le coup !
Par Chess le 2017-12-03 19:33:59 Editer
J'adore les films Alien mais avec celui-ci, on sent que l'idée de départ s'est pas mal essoufflée. Niveau scénario, ça commence quand même à tourner en rond! Les films se déroulent toujours de la même façon: découverte d'une planète par une équipe envoyée dans l'espace dans un but précis, les membres du crew se font attaquer les uns après les autres. J'avais beaucoup aimé Prometheus, les personnages étaient sympas, il y avait des bonnes idées et la fin n'avait pas de fichu twist comme ça arrive trop souvent. Dans Covenant, j'ai trouvé que la plupart des personnages étaient stupides, notamment à cause du fait qu'ils touchent à tout une fois arrivés sur la nouvelle planète alors que bon, par exemple si tu vois une sorte de champignon que tu n'as jamais vu avant, t'appuies pas dessus, ça semble logique, non? Risque de contamination, touci touça, ça leur traverse pas l'esprit? Et puis:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand le premier mec se fait contaminer et qu'il est en train de faire des convulsions en quarantaine, la nana le prend dans ses bras??? Je veux dire, le gars est en train de souffrir et de rendre son dernier souffle et sa réaction à elle, alors qu'elle devrait être flippée et se tenir à l'écart, c'est de l'enlacer?! Puis face à la créature après, elle utilise même pas son couteau! Oh, et puis le Captain qui se penche sur les bulbes et qui se fait attaquer (logique!), il est pas un peu idiot? Il sait que David est taré et pourtant il le croit quand l'autre lui dit "vas-y, c'est pas dangereux" nan mais mec, y a un problème là!

J'ai aussi eu l'impression qu'on était dans un film d'horreur basique, le sang gicle partout, les personnages se font transpercer et déchiqueter toutes les 5 minutes, on était plus tellement dans du suspens mais plus dans du "allez, balance l'hémoglobine!". Puis ces passages avec David/Walter, c'était looong! Tout ça pour nous faire comprendre que le robot a pêté un câble(par contre, les scènes entre eux étaient très sympas estéthiquement, avec les jeux de lumière notamment).
Bon, dans l'ensemble les acteurs sont bons même si leurs personnages sont ridicules, c'est toujours aussi beau visuellement et on reste dans du survival bien que ça commence à être du vu et revu.
S'il y a une suite, j'y jetterai un coup d'oeil mais je n'aurai pas de grandes espérances pour autant.
Par Ajcerise le 2017-10-19 20:32:39 Editer
Un peu déçue par cet opus, rien à redire visuellement mais il manque le charme des premiers Aliens !
Par Black32 le 2017-10-04 17:09:43 Editer
Dans la lignée de Prometheus, rien d'extraordinaire, un film prenant quand même mais pas au niveau de la saga original.
Par Grizzly le 2017-09-30 15:22:42 Editer
Film plutôt bien réaliser mais sans surprise, donc je suis plutôt déçu du film.
Par Ozymandias le 2017-09-21 23:11:44 Editer
En tant que thriller, ça ne fonctionne pas.
En tant que film d'horreur, ça ne fonctionne pas non plus.

Mais ce n'est pas foutu pour autant pour Alien Covenant, malgré des personnages stupides, mal écrits et des romances inutiles ( sérieusement je crois que tous les membres de l'équipe sont en couple les uns avec les autres ) le film est sauvé par une chose: le duo Walter/David. La double interprétation de Michael Fassbender est excellente et les deux androïdes sont fascinants dans leurs différences. Je ne suis pas une grande fan de l'acteur mais je dois avouer que plus sa carrière avance, plus il m'impressionne.

Le long métrage s'inscrit dans la saga Alien, si elle vous plait il faut le voir, si c'est pas trop votre délire, passez votre chemin.
Par Iliade le 2017-09-03 21:07:29 Editer
Étant une grande fan de la trilogie authentique d'alien, je n'arrive pas à adhérer aux remaques, suites et co. J'avoue avoir apprécié Prometheus tout en déplorant le peu d'originalité. Des scènes entières ont été reprises du huitième passager moyennant quelques effets spéciaux supplémentaires.
Si à l'époque on avait bénéficié des effets spéciaux d'aujourd'hui, je pense que les nouveaux films ne seraient que des pâles imitations des anciens. Ce qui les sauve à l'heure actuelle ce sont les effets spéciaux mais pas le scénario qui manque cruellement d'imagination et d'originalité...je n'arrive pas non plus à apprécier autant les personnages que Sigourney Weaver, alias Ripley. Il faudrait peut-être plus développer leur caractère!
Par Beka_B le 2017-06-04 17:48:10 Editer
Suite de prometheus, les effets spéciaux de mieux en mieux.
On découvre une nouvelle planète : une nouvelles façon de tuer. Alien on connait par coeur et depuis "le huitième passager" on connait tout de lui, là on nous surprend un peu, ça fait du bien.
Pour les fans de Aliens comme moi, on est toujours content de continuer la saga, si on prend le film en lui même, il ne casse pas trois pâtes à un canard.
Par PowLeen le 2017-06-04 13:30:40 Editer
J'ai trouvé le fil plutôt bien fait même si le tout est tellement connu qu'il ne fait plus vraiment peur. Pour les points positifs: la réalisation, les images et les acteurs (Michael Fassbender en tête).
Après, je trouve que le film apporte surtout quelque chose dans l'ensemble des films Alien pour l'univers
Spoiler(cliquez pour révéler)
pour la création des Aliens, les ingénieurs, La complexité de David...
, en tant que film seul il n'aurait pas vraiment d'intérêt.
Par Lolita54 le 2017-05-22 20:06:04 Editer
Un nouveau film Alien très bien qui donne un aperçu de la fin de Prometheus super !