Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.9
Scénario 7.8
Images 8.2
Emotions 7.7
Suspense 7.5
Musique 7.6
Acteurs 8.2
Originalité 7.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 409 18 ans
Liste d'Or 938 18 ans
Liste d'argent 769 18 ans
Liste de bronze 487 18 ans
J'ai vu aussi 588 19 ans
Mes envies 101 18 ans
Je n'ai pas apprécié 64 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 63 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Amazing Spider-Man

Date de sortie

France : 4 Juillet 2012

Apprécié pour

Studio

2012
Nationalité : Américain

Budget : 260 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 23-04-2016
Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par yanglol le 27-12-2013
- Ne faites pas de promesses que vous ne pouvez pas tenir, Parker !
- Mais celles-ci sont les meilleures ...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par LSGI le 2013-12-23 00:14:23 Editer
LSGI Or
Pour ma part je préfère les trois autres. Celui-ci est... disons qu'il manque un truc. Peut-être est-ce parce que je me suis habituée aux autres acteurs.
Par DrunkenSailor le 2015-02-16 10:54:48 Editer
Moins bien que dans mon souvenir, je préfère grandement le deuxième, mais j'adore ce film.

Et je persiste et je signe, tout est mieux que dans ceux de Raimi. Mais je vais commencer par pointer les problèmes :
Déja, le début est assez foiré, l'introduction du personnage de Peter Parker est bancale, on essaie de nous le vendre un peu comme le loser qu'il est censé être, mais ce côté de son personnage est beaucoup moins appuyé que ne l'était celui de Maguire. Donc inutile de tirer cette ficelle au début.
Ensuite, la relation avec Gwen Stacy est, bien que tellement mieux foutu que celle avec MJ, un peu superficiel, tout comme le personnage du papa de Gwen qui manque vraiment de prestance et d'importance pour qu'on puisse ressentir la plénitude de l'émotion de sa mort.

Mais pourquoi c'est génial? Parce que Andrew Garfield déja, qui incarne a la perfection Peter Parker.
Parce que la naissance du héros est vraiment bien traité, qu'au niveau de la mise en scène ça envoie du lourd, que l'oncle ben pour le coup est là pour autre chose que sortir sa catchphrase avant de crever (il parle bien des responsabilité, mais c'est détourné, et du coup on évite cette impression que la phrase a rien a foutre là) parce que Emma Stone, parce que le lézard (je sais qu'il est pas mémorable, mais je le trouve classe et il est plus travaillé que n'importe lequel des méchants de la première trilogie (sauf octopus).
Ah par contre il y a un problème avec le lézard. On retrouve cette manie qu'avait Raimi a déchargé les méchants de leurs actes, et ça m'énerve. De plus il a une petite voix intérieur, comme Osborn. Grr.

J’encense quasi exclusivement le film comparativement aux spidey de Raimi, mais c'est vraiment en faisant la comparaison je trouve qu'on se rend compte comme celui là est cool et comme les autres sont.. moins cool.

Les derniers commentaires ajoutés

Par LynnRenier le 2017-09-12 10:31:41 Editer
Personnellement, j'ai préféré celui ci aux trois précédents. J'ai d'avantage accroché avec Peter, que je n'aimais pas vraiment dans les 3 premiers films du nom.

Ici, l'acteur qui interprète notre héro transmet bien plus de choses dans son jeu et offre un SpiderMan à la fois plein d'humour et très touchant. Il me semble plus profond que ne l'était celui des films précédents. Pas que Tobey Maguire soit mauvais acteur, je n'ai pas dit ça. Mais Andrew Garfield l’interprète d'une façon plus subtile. Peter est ici timide et réservé, avec un brin d'humour apprécié, mais sombre et torturé aussi, ce qui rend le personnage plus abouti, plus profond. Il le rend plus humain, plus proche, au delà du héros qu'il est sensé être.

Gwen (jouée par une adorable Emma Stone) est un personnage plus appréciable que Mary Jane, et apporte un peu de douceur. J'ai été ravi de la voir apparaître dans ce film, elle qui est pourtant bien présente dans le comics. Qu'elle soit dans le secret si tôt lui offre une place à part dans l'histoire, si ce n'est importante, et ce n'est pas pour déplaire. C'est qu'elle a de la ressource!

Pas de remake ici non plus d'ailleurs, ce qui est appréciable. Une nouvelle approche, une nouvelle naissance de notre héro, un nouvel ennemi (s'il en est un). Avoir introduit le Lézard dans ce premier volet est une bonne idée. Il a la classe notre ami reptile tout de même! Bon, okay, il lui manque un petit quelque chose pour en faire un grand méchant d'envergure. Mais je maintiens: à côté, l'agaçant Osborn peut aller se rhabiller.

Un petit plus que j'ai apprécié aussi: l'oncle Ben a ici une place plus importante, comme un guide spirituel pour notre héro. Il n'est pas seulement le déclencheur de tout ça, il est aussi là pour montrer la voie et redonner courage. Comme l'est tante May.

J'ai plutôt bien aimé cette revisite de l'histoire sans pour autant faire du copier coller. Plus sombre, plus prenant que les précédents. Peter n'est pas omniprésent, on aborde aussi les autres personnages qui gravitent autour de lui et ça donne un second souffle à l'ensemble (ce qui n'était pas le cas des précédents films où ce n'était que Peter, encore et toujours Peter/ un peu lassant à la fin).

Pour ce qui est des effets, ils sont remarquables (mais rien d'extraordinaire non plus, c'est un peu le lot de tous les films récents). De jolis prises de vue 3D qui nous immergent complètement dedans. Certes, il y a quelques reproches à faire comme toujours, mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal. Un excellent casting, un script original, une bande son sympathique et des effets impeccables. Ce remake est pour moi une jolie réussite.
Par Ilfioredelmale le 2017-08-11 15:40:36 Editer
Un film bien réalisé, des images assez classes, bien nettes, et même si je reste attachée à l'ancienne version, on ne peut pas dire que l'acteur soit mauvais, ni que ce film soit nul. Il joue bien, on ressent ses émotions, et puis c'est assez drôle sur certains côtés.
Par Evanna le 2017-07-06 08:12:38 Editer
Evanna Or
C'est mon spider-man préféré. Honnêtement les anciens sont beaucoup moins bien. Ce film là est juste superbe, la personnalité des personnages nous touche.
Par cinefamily4 le 2017-06-21 23:38:06 Editer
Film trèèèèèèèèès moyen....pourtant assez divertissant. Andrew Gardfield est cependant bon dans ce rôle, ainsi qu'Emma Stone. Le thème principal de Spiderman est par contre ignoble, je ne l'aime pas du tout. Mais le film se laisse regarder ( contrairement au 2 qui est de la m****).
Par Alwaysandforever le 2017-05-24 00:27:48 Editer
J'ai préféré cette version de Spiderman pour ma part qui la trouve plus moderne avec de très belle séquence émotion et de scène d'humour
Par lea130298 le 2017-03-03 17:50:53 Editer
J'ai bien aimé cette version de spiderman, avec de bons acteurs
Par axelledu74 le 2017-02-27 22:07:27 Editer
Je trouve que refaire des Spider-Man n'est pas la meilleure idée.
Par Nanou150286 le 2017-02-26 22:31:51 Editer
J'ai clairement préféré les version avec Tobey Maguire
Par JolieAnne le 2016-07-16 03:49:06 Editer
J'ai beaucoup aimé regarder ce nouveau Spiderman et j'ai trouvé l'histoire meilleure!! De très bons effets spéciaux et un scénario vraiment intéressant, c'est ça qui fait que j'ai adoré regarder ce film... À ne pas manquer ;)
Par DeathSower le 2016-02-28 23:07:38 Editer
DeathSower Or
Reboot vraiment cool. Un Peter Parker complètement différent des anciens films Spider-Man. La romance entre Peter Parker et Gwen est pas cliché et elle a le mérite d'être assez discrète. Les scènes d'actions sont bien chorégraphiées et plaisantes à regarder. De plus le méchant est bien réalisé sans pour autant être abusivement fort. En somme bon début pour ce reboot qui je l'espère nous réservera des suites qui seront être à la hauteur !