Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 7.6
Images 8.7
Emotions 7.5
Suspense 7.4
Musique 7.8
Acteurs 7.9
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 133 17 ans
Liste d'Or 216 18 ans
Liste d'argent 135 18 ans
Liste de bronze 90 18 ans
J'ai vu aussi 76 19 ans
Mes envies 86 17 ans
Je n'ai pas apprécié 13 16 ans
Ma PAV(pile à voir) 40 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Rogue One: A Star Wars Story

Date de sortie

France : 14 Décembre 2016

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par OnlyLola le 05-08-2015
Une équipe de combattants de la résistance se rassemble pour une mission dangereuse afin de voler les plans de la l'Etoile noire.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Liryell le 31-12-2016
Je crois en la force et la force est avec moi.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par alexiabutler le 2016-12-19 23:45:08 Editer
alexiabutler Or
Rogue One remonte largement le niveau, par rapport à The Force Awakens ! Les acteurs sont vraiment crédibles, l'histoire colle parfaitement au début du quatrième film Star Wars et le scénario nous dévoile une part sombre et cachée de l'Alliance rebelle : comme l'Empire, ils font des choix qui ne sont pas toujours justes. On retrouve de nombreux clins d’œil à Un Nouvel Espoir, notamment des visages connus et l'évocation de personnages-clés pour la suite : aux fans de les déceler !

Connaissant l'histoire du IV, on ne peut que deviner comment Rogue One va s'achever, et pourtant les combats, les décisions et les personnages nous font autant d'effet que si c'étaient de vieux amis, des héros eux aussi.

Bref, un gros OUI pour cette anthologie plus que réussie. En espérant que Disney continue ainsi et ne se sente pas trop pousser des ailes non plus.
Par laulau48 le 2017-01-07 18:27:20 Editer
laulau48 Or
Personnellement je ne connaît rien à Star Wars mais je suis quand même allée voir le film. J'ai apprécié l'histoire qui je trouve a "cassé" le cliché américain du "happy end" et j'ai énormément apprécié cela . J'ai aussi trouvé les images magnifiques et j'ai aimé la musique.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Galop32 le 2017-09-22 21:17:00 Editer
Galop32 Or
J'ai vraiment beaucoup aimer ce nouveau côté de Star Wars. J'adore les personnages principaux et les acteurs sont très bons en comparaison à ceux de Star Wars 7. L'histoire est super car elle permet d'en apprendre plus sur comment les plans de l'étoile ont été découvert.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quant à la fin, elle est triste mais génial. Elle n'aurait pas pu être plus belle je pense.
Par Dominiquel le 2017-08-31 21:06:33 Editer
Oh mais que c'était long et terriblement ennuyeux !!!! Bon, OK, il y a deux ou trois personnages attachants. Mais si on connaît un peu la saga, on sait comment cela va se terminer ; et entre le début du film et la fin, on n'a AUCUNE surprise. En plus, la musique, à force (!), PFFFFFFFFFFFF, ras le bol, hein ! Non, je n'ai pas aimé.
Par Helena2a le 2017-05-13 18:06:02 Editer
J'ai adoré ce film, bien plus que Star Wars VII ! Il y a tout plein de clins d'oeil aux films précédents, notamment au niveau des décors et des costumes. Les acteurs sont juste géniaux et l'histoire, même si on a l'impression de l'avoir déjà vue dans tous les autres films de la saga, et super bien menée, en bref j'adore
Par Elodu17 le 2017-04-25 13:12:52 Editer
D'ordinaire j'aime bien Star Wars, mais là je n'ai vu aucun intérêt à ce spin-off. J'ai trouvé les interprétations très moyennes et le scénario... plat. On retombe dans l'ambiance bien sûr et les effet spéciaux sont toujours au top, mais honnêtement il n'y avait pour moi aucun suspense, aucune émotion, aucun réel intérêt pour l'histoire de la saga en général.
Pour moi c'était une reprise inutile.
Par Noone le 2017-04-24 12:31:05 Editer
Comme à peu près tout le monde, je pense que c'est ce qu'aurait dû faire l'épisode 7. Là, au moins, on a un univers différent, des prises de risques scénaristiques qui change agréablement de ce qu'on nous a servi avec Le réveil de la force. Sans le trouver totalement mauvais, Rogue One le surpasse largement.
On aurait pu craindre que Tarkin, Vador, Mon Mothma et autre Bail Organa prenne le pas sur les autres personnages mais ce n'est pas le cas. Dans cette guerre, c'est vraiment les soldats que nous suivons. Ils ne sont pas aussi charismatiques, on ne les connaît pas et seront oubliés par la suite mais ils ont leur part d'importance et c'est ce qui est bien. La fin est particulièrement bien trouvée et change agréablement de ce à quoi on est habitué. Pas de happy ending et pourtant, ce n'est pas triste. Ils ont accomplis ce qui devait être fait et c'est tout.
Par mimi92 le 2017-03-21 19:40:25 Editer
mimi92 Or
J'étais un peu sceptique au début, étant donné que je n'ai pas aimé Star Wars VII. Je suis pourtant une grande fan de la franchise... Donc je suis allée jeter un coup d'œil à Rogue One. Et quelle claque !

La première partie est un peu longue et sans grande cohérence ; on passe d'un perso à un autre rapidement, changeant de planètes et tournant autour du pot. Quelque chose de plus précis et concis aurait sans doute été préférable pour introduire l'histoire et les protagonistes.

Mais la seconde partie est géniale ; avec ces grandes scènes de combats sur la page, l'incertitude quand au sort des personnages, la tension toujours présente, et quelques piques d'humour. J'ai aimé le fait que tout se soit lancé sur un coup de tête, sans préparation, juste parce que ces personnes rassemblées ne peuvent faire que ce choix. La liaison est parfaitement faite avec le début de la première trilogie.
La fin est évidente, et brillante.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que les deux personnages principaux se sentent obligés de s'étreindre, à cause de la mort approchant, et de la terreur de mourir seul... C'était très prenant !

Je relèverais tout de même le fait qu'il est parfois difficile de s'attacher à ces personnages
Spoiler(cliquez pour révéler)
avant leur mort, ce qui est particulièrement dommage. De plus, ils passent d'inconnus à "sœurette" en 2 jours... Il nous manquait deux scènes, 5 minutes montrant la cohésion se créant dans l'équipe hors des combat.


Mais c'est un spin off très réussi !
Par oh-my-dreams le 2017-02-28 22:37:27 Editer
Ce film est un chef d'oeuvre! Bien mieux que The force awakens... J'étais sceptique mais j'aime tellement l'histoire! Contrairement au 7ème Star wars, ce film a une histoire originale, voyez-vous et la fin, mon dieu, c'était le meilleur moment de tout le film! Vraiment top, à voir absolument!!!
Par Echo-Engoulevent le 2017-01-30 17:55:17 Editer
Je ne suis pas une puriste de Star Wars, loin de là, et mon avis ne s'applique probablement pas à toutes les catégories de spectateurs.

J'ai franchement aimé ce film. Je trouve qu'on entre dedans très facilement et, même si l'on connait la fin, c'est intéressant de se plonger dans le récit. C'est un peu comme regarder un film de guerre historique : comme c'est du passé, on sait ce qui arrive aux différents protagonistes et comment va s'achever la bataille en question, mais c'est autre chose de le voir.

Après, ce que je reproche à ce film est à peu près la même chose que ce que je reproche en général aux films américains à gros budget : d'une part, ils créent trop de personnages et n'en aboutissent dés lors aucun, ce qui est franchement dommage parce qu'ils étaient prometteurs.
Ensuite, ils mettent la violence sur un piédestal.

Ce dernier commentaire peut certes paraître assez ironique étant donné qu'il s'agit clairement d'un film de guerre, mais là n'est pas le problème... Ils font de l'humour à partir de la violence gratuite. Je sais que c'est une forme de rire typiquement américain, quand des gens meurent de façon absurde ou que le sang gicle sans à-propos. Mais ici, c'est différent : on est dans un film sérieux, où les morts ne sont pas amusantes et où la guerre est réelle (et d'ailleurs traitée avec réalisme puisqu'ils se sont basés sur des photos du Vietnam pour commencer leurs recherches), et pourtant, on se retrouve avec des morts à caractère humoristique.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense par exemple à la scène où le type aveugle débarque en dégommant tout le monde ; il a tué les stormtroopers, il se relève fièrement, et là, plan sur l'un des soldats qui relève la tête avec un râle d'agonie et... se fait immédiatement tirer dessus. Cette scène n'avait strictement aucun intérêt, n'apportait rien au récit et ne faisait que cautionner la scène de massacre qui avait précédé et qui, sans ce final doux-amer, serait passée crème.


Bref, quelques bémols, donc.
Après, les acteurs sont géniaux, on ne s'ennuie jamais, le final, qui aurait pu tomber dans le pathos, fonctionne parfaitement. On en sort plutôt ravi, en fait.
Par LL9564 le 2017-01-24 17:42:55 Editer
Très bon film. Il démontre que l'univers Star Wars peut être très largement étendu, qu'il y a une quantité d'histoires qui peuvent être racontées et donc que Star Wars a un bel avenir devant lui ... mais à condition que les réalisateurs et SURTOUT le studio ne fassent pas n'importe quoi comme nous l'a malheureusement démontré la Warner ces dernières années. Ici heureusement ça n'a pas été le cas. L'histoire lie parfaitement les deux saga Star Wars avec des élements/personnages provenant aussi bien des épisodes 1 à 3 que des épisodes suivants. Le film aurait pu être très différent mais les choix et le montage final qui ont été fait (notamment concernant la fin du film) sont très justes et colle parfaitement à l'épisode 4 et à la suite. Les effets visuels sont très beaux. Un petit bémol pour la prestation de Forest Whitaker qui nous avait habitué à mieux. Le personnage n'a pas d'intérêt cette histoire (même si manifestement c'est un personnage important de la rébellion) et le jeu de l'acteur n'est pas très bon ... dommage !
Par pwachevski le 2017-01-24 14:02:46 Editer
Je trouve que ce film souffre du syndrome "x-men origins : Wolverine". A savoir qu'on a un film indéniablement bien foutu, bien réalisé, avec un scénario correct, de bons effets spéciaux
Spoiler(cliquez pour révéler)
(on fait même revivre les morts, Peter Cushing et Carrie Fisher, c'est quand même beau la technologie)
, une bonne BO, et tout le toutim. Mais une fois qu'on arrive à la fin, on se dit juste "mais pourquoi on nous a raconté cette histoire ? Elle apporte quoi à la saga principale ?" Bah euh... Pas grand chose. Ne vous attendez pas a des révélations particulières, il n'y en aura aucune.

Je ne suis pas fermée à l'idée de faire des spin-off à Star Wars, au contraire, il y en a même que j'adorerais voir. Par exemple, ce qu'à foutu Obi-Wan entre l'épisode 3 et 4, pour le coup je trouve qu'il y a vraiment une aura de mystère autour de cette histoire. Il y a milles et une façons d'expliquer comment il a pu maitriser la force au point d'en devenir presque immortel. Ou encore Boba Fett, qui n'a pas envie d'en savoir plus sur lui ?
Mais comment on a volé les plans de la death star, pour pouvoir la détruire dans l'épisode 4... Même si on ne nous l'avait jamais raconté dans la saga principale, on se doutait qu'à un moment ou à un autre, des gars sont allés les voler sur la planète ennemie où ils se trouvent, en faisant tout péter au passage ! Pour moi il n'y avait pas de mystère et pas d'envie particulière de connaitre cet élément de l'intrigue. Il y a tellement d'autres choses que je trouvais intéressantes à expliquer avant d'arriver à ça, que je trouve qu'on a fait un très mauvais choix de départ.

En revanche, comme je l'ai déjà dis, j'ai su apprécier la qualité technique du film. J'ai aussi trouvé osé, mais dans le bon sens du terme, d'avoir fait un film si éloigné de la saga principale. On n'est pas du tout dans la distraction. On a un vrai film de guerre, sombre, voire pesant. Je crois qu'il n'y a pas une blagounette de tout le film.
Bon voila quoi, on ne va pas de mentir, Star Wars c'est un peu comme les Marvel, c'est une saga blockbuster "con-con" par excellence (je dis ça en toute amitié). Ses fans ne sont a priori pas les plus demandeurs de ce genre d'intrigue sérieuse. Ça aurait pu être un plantage le plus total de partir dans cette direction, donc. Et pourtant, ça marche. On se sent pas trahit par cette rupture de style.
De plus, on n'est absolument pas dans la nostalgie des autres films Star Wars, comme pouvait l'être l'épisode 7. Les références directes à la saga principale sont quasi inexistantes, on en a juste 2-3 vers la fin, dont une, la toute dernière, assez inévitable je pense. Ça crée donc un ensemble de bon gout.
Et en même temps, l'ambiance y est. On n'a pas besoin de marteler les choses, on sait qu'on est dans un Star Wars. Plutôt ambiance saga originale que prélogie, avec sa débauche d'effet spéciaux inutile. Ici on n'est jamais dans l'excès, ça aussi, c'est de bon gout.

Le film souffre de quelques longueurs et défauts d'écriture. Le début est absolument incompréhensible. La première scène nous fait directement plonger dans l'histoire, sans intro. On enchaine les scènes très courtes qui nous balancent n'importe comment les noms des personnages, des planètes, l'intrigue, les enjeux. OH ON SE CALME. On nous laisse nous poser et digérer les infos. L'épisode 1 a le même défaut d'ailleurs.
Je trouve aussi les personnages très fadasses. Je n'ai pas ressenti d'attachement ou d'émotion, ni positive ni négative, à leur égard. Ils m'ont tous laissez de marbre. Je crois bien que le droïde est le meilleur personnage du film, c'est dire que le niveau n'est pas fou. Le jedi aveugle a aussi ma sympathie, mais les deux héros, c'est une catastrophe. Et du coup, je trouve que malgré l'aspect sombre du film, il n'est pas forcément très profond ou émouvant pour autant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Puis cette fin, sérieux, elle est d'un cliché ! Il manquait plus que Jyn et Cassian s'embrasse et on aurait été au même niveau que "Pompéi". C'était tellement ridicule que j'ai même pas trouvé ça triste de les voir mourir.


Côté casting, je trouve génial qu'on ait laissé leur chance à de jeunes acteurs, très peu connus pour la plupart, ou alors pas du tout habitués du cinéma américain, à l'image de Donnie Yen. Les deux stars, Forest Whitaker et Mads Mikkelsen restent, elles, dans des rôles très secondaires et ne leur font pas d'ombre. Globalement, je trouve que les acteurs donnent bien vie à leurs personnages, on se prend au jeu, on a envie d'y croire. Après, il y a pas de grand moment d'interprétation, donc on se dit pas waouh non plus. Et j'ai trouvé Felicity Jones un peu trop inexpressive par moment.

Bon je sais que ce n'est pas bien de faire ça, mais la comparaison avec la saga principale est inévitable quand même... Et je crois que c'est le film de la saga que j'ai le moins aimé. Tout simplement parce que je reste beaucoup trop sur un sentiment d'inutilité. La prélogie a des défauts grossiers, mais elle dévoile un pan entier de l'histoire qui manquait réellement à la trilogie initiale. Elle a un vrai intérêt pour la cohérence et la profondeur de l'ensemble de l'histoire.
"Rogue one" est vraiment le seul film de la saga que je trouve dispensable. Où je me dis "si on l'avait pas eu, ça serait finalement pareil". Et ça me dérange profondément.