Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 328
Membres
41 609

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Last days of Summer



Description ajoutée par cdv25 2013-12-21T23:08:46+01:00

Synopsis

Lors du dernier week-end de l’été, Frank, un détenu évadé, condamné pour meurtre, oblige Adèle et son fils Henry à le cacher chez eux.

Très vite, la relation entre le ravisseur et la jeune femme prend une tournure inattendue. Pendant ces quatre jours, ils vont révéler de lourds secrets et réapprendre à aimer...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 263 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par hortensia 2015-01-04T12:45:50+01:00

Un homme doit savoir danser. Quand un homme sait danser, le monde lui appartient.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par sylvains7 2015-06-13T21:46:54+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Eva 2021-06-27T17:48:53+02:00
Bronze

Bon film avec un bon casting et du suspens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 50shadesofmovies 2021-05-14T11:45:11+02:00
Or

"Last days of summer" inspiré du roman "long weekend" de Joyce Maynard est un très bon film, j'ai beaucoup aimé. Le duo Kate Winslet/Josh Brolin fonctionne très bien. Mention spéciale à Gattlin Griffith également dans le rôle d'Henry, un adolescent qui ne sait plus quoi faire pour retrouver le bonheur perdu de sa mère, c'est sans compter l'arrivée du personnage de Franck qui va littéralement bouleversé leur existence et qui est un personnage auquel on ne peut que s'attacher, encore plus grâce aux flash-backs qui nous aident à mieux le connaitre et le comprendre, et on se rend compte que cet homme n'a pas une once de méchanceté en lui, au contraire !

De ce fait on ne peut que se demander comment tout cela va finir et espérer qu'une fin joyeuse est possible.

Pour évoquer un peu l'aspect technique du film , il n'y a rien à redire aux décors et aux costumes qui nous plongent bien dans l'ambiance des Etats Unis pendant les années 80 en pleine canicule et les paysages du New Hampshire sont très jolis.

La musique colle parfaitement bien à l'ambiance de chaque scène.

Bref ! En résumé je ne peux que vous conseiller de voir ce film au moins une fois, quant à moi je vais essayer de me procurer le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par justy 2019-01-13T17:59:15+01:00
Bronze

assez banal je trouve, ce film ne m'a pas vraiment transporté même si l'histoire est émouvante. Il y a ce que je suppose être des flashback que je ne comprends pas dans le film...

cela dit, ça fait passer un après midi ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dirlo26 2018-04-20T02:16:19+02:00
Argent

Ce film est dingue! Beaucoup d'émotion dans ce long métrage, Winslet joue une fois de plus parfaitement bien!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboule 2018-04-01T21:07:33+02:00
Or

J'ai adoré ce film! Que d'émotions... J'ai été prise dedans dès le début, la façon dont l'histoire est narrée est vraiment parfaite, et on s'identifie parfaitement aux personnages, dans les différents traits de chacun.

Frank est le personnage le plus énigmatique, recherché par la police, on ne peut s'empêcher de se prendre d'amitié pour lui, d'affection presque, et ce film montre donc les deux facettes d'une personne. Ce qu'on croit qu'elle peut être, ce qu'elle est réellement, ce qu'elle peut réellement être aussi. Les nuances sont légères, mais bien présentes. Vraiment un coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lusylila 2017-09-06T20:47:57+02:00
Or

C'est un film très émouvant, délicat, prompt à la réflexion, presque léger comme une plume, tout en étant grave et profond.

Kate Winslet joue le rôle à merveille, elle est crédible, hyper touchante et sa détresse m'a profondément émue.

Aussi, je ne m'attendais pas du tout à cette fin: Spoiler(cliquez pour révéler)Vraiment, je ne pensais pas que ça finirait bien. Non pas que ça ne me plaise pas, mais je m'attendais à ce qu'il reste en prison et qu'ils ne se revoient jamais. Du coup, je suis agréablement surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Echo-Engoulevent 2017-08-18T16:35:45+02:00
Vu aussi

J'ai du mal à évaluer ce que je pense de ce film.

Je me suis sentie mal à l'aise pendant une bonne moitié de celui-ci, les silences et sous-entendus difficiles à deviner me laissaient perplexes et je ne savais trop qu'en penser. Maintenant, je crois quand même que c'est une histoire intéressante.

En tout cas, elle est certainement bien interprétée, bien que je n'aie pas réussi à m'attacher aux personnages. Adele est trop soumise à mon goût, j'ai du mal avec les personnages féminins manquant de caractère (et je n'ai vraiment pas apprécié la phrase de fin...). Je trouve qu'on a assez peu d'évolution au niveau de son caractère alors qu'il y avait le potentiel pour que ce soit le cas.

Malgré tout, j'étais bien plongée dans le récit, Spoiler(cliquez pour révéler)les préparatifs de leur fuite sous tension m'ont mis les nerfs en pelote. Et j'ai trouvé que ce pseudo happy-end était une bonne solution, qu'on ne termine ni dans le drama ni dans l'utopisme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zarg 2016-02-03T20:23:41+01:00
Diamant

Une superbe interprétation de Kate Winslet toujours aussi touchante. Des personnages humains, touchants, abîmés. Le rythme lent m'a hypnotisé, je ne voulais pas que le film finisse. Une jolie fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Flocons 2015-11-24T15:56:41+01:00

"En sursis d'amour"

Loin des productions faisant la part belle aux effets spéciaux, à l'ombre des films à grand spectacle, cette œuvre intimiste abrite trois personnages éblouis par la lumière trop crue du monde.

Frank, Josh Brolin, vient de s'échapper de prison. Il va aborder Henry ( Gatlin Griffith) et Adèle, sa mère (Kate Winslet) dans un supermarché et il va, sans la moindre violence, les convaincre de l'aider. Ce qui frappe d'emblée, c'est le côté tranquille de ce personnage. Et ce qui surprend davantage pour un homme condamné à la prison, est cette noblesse qu'il a dans le geste et la parole. Ils vont repartir tous les trois vers le domicile d'Adèle où Frank voudrait passer quelques heures pour se reposer avant de prendre un train et s'éloigner de l'endroit.

Les craintes légitimes de la mère vont peu à peu faire place à d'autres sentiments face aux agissements de Frank. Un respect mutuel s'établit très rapidement, condition idéale pour permettre à chacun des trois personnages de trouver un écho à leur histoire et à leurs souffrances.

Mais bien sûr, Frank est un criminel en fuite, activement recherché.

Bien sûr il y a les voisins...

Un film sans aucune violence immédiate. La violence qui traverse le film, en filigrane, est celle qui a été faite aux personnages par leurs proches dans leur passé respectif. Les nombreux retours en arrière, souvenirs douloureux qui assaillent Frank et Adèle, dévoileront par petites touches les blessures de leur vie. Et lentement, millimètre par millimètre les cicatrices vont se faire jour sous le regard bienveillant de l'autre.

Adèle, blessée de ne plus vivre l'amour et Frank, coupable d'avoir trop aimé mais surtout hanté par un terrible secret.

Henry, conscient que sa mère souffre de l'absence de désir amoureux va, quant à lui, vivre ses premiers émois amoureux durant ce bref laps de temps si mouvementé.

Deux destins à la recherche d'un lendemain lumineux, une sensualité à fleur de peau, une douceur de chaque instant dans une histoire qui débute par une prise d'otages...

Voyage jusqu'au bout des possibles, à l'improbable croisée de deux chemins que rien ne destinait à se rejoindre.

Une histoire où la vive et brûlante lumière de l'été tente d'éclairer d'espoir les errements de deux êtres en sursis d'amour.

Splendide huis clos servi par une musique qui souligne le désir de se relever en même temps que la crainte de tomber à nouveau.

Film tout en retenue et en pudeur dont la relative lenteur est indispensable, car la tendresse ne peut pénétrer instantanément les sédiments de nos vies...

Au contact de Frank, Adèle va atteindre une hauteur telle, qu'elle va réaliser que vus d'en haut, les jardins séparés par d'illusoires clôtures deviennent une mosaïque dans laquelle tout se touche et se tient. Une chose que Frank sait. Son destin confiné lui ayant laissé le temps de survoler sa vie...

Alors, revenus sur terre, dans cette proximité nouvelle ils vont déposer leurs joies et leurs peines, leurs souffrances et leurs attentes.

Et ce faisant, les clôtures pourront enfin tomber, les livrant à l'abandon confiant qui les éclaire, tels qu'ils sont.

Quatre jours pour apprendre où brille la seule lumière qui ne fasse pas d'ombre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2015-06-14T19:43:44+02:00
Or

Beaucoup d'émotions et de pudeur dans ce drame parfaitement réalisé et interprété. Une passion où les mains se frôlent, les corps s'effleurent, les regards en disent plus que les mots. Difficile de résister même si l'on n'évite pas certaines facilités et ressemblances avec " Sur la route de Madison".

Afficher en entier

Date de sortie

Last days of Summer

  • France : 2014-04-30 (Français)

Activité récente

Gaya l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2023-01-16T06:35:03+01:00
Kylis l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-12-27T07:34:54+01:00
Smok l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-11-26T17:39:08+01:00
BeeJu l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-10-18T23:04:22+02:00
bscmm le place en liste or
2022-07-02T21:06:00+02:00
Nyde l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-02-04T10:40:10+01:00
Eva l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2021-06-27T17:46:07+02:00
leilbro l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-05-16T23:50:20+02:00
bscmm l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-05-21T10:24:35+02:00

Titres alternatifs

  • La Fête du Travail - Français
  • Labor day - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 263
Commentaires 20
répliques 14
Evaluations 60
Note globale 7.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode