Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Nat94

Répliques de films par Nat94

Commentaires de films appréciés par Nat94

Répliques de films appréciées par Nat94

Le film reste bien dans l'esprit de la série, et les presque deux heures de film permettent une intrigue un peu plus complexe qu'on en a l'habitude.
J'ai aussi eu un énorme coup de cœur pour le personnage de la Commandante Tempest, qui contraste vraiment avec les ennemis habituellement un peu bêtes de Twilight. Son charisme, son design, son background m'ont convaincus, et moi qui ne suis pas très fan des chansons My Little Pony, la sienne m'a fait frissonner !

Seul petit détail qui m'a moyennement plu : l'animation en semi 3D; je préfère l'esthétique de la série.
Je conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le concept est original, l'animation sympathique, et certains thèmes abordés sont vraiment profonds pour un film pour enfant (la relation de Flint avec son père notamment), mais je n'ai pas plus accroché que ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-05-2019
Mon rêve d'enfance se réalise : un film "réaliste" sur l'univers de Pokémon.
L'histoire en elle même ne casse pas trois pattes à un canard, et ça fait très bizarre de voir des vrais êtres humains agir avec ces créatures (qui par ailleurs sont maintenant un peu plus glauques que ce que j'imaginais étant petite, haha !) mais Détective Pikachu fait rêver par son univers.
Contrairement aux jeux où l'on rencontre principalement des Dresseurs, le film montre un monde avec une véritable économie et des "vrais" métiers; il faut dire que je n'avais jamais considéré la possibilité d'un agent d'expertise d'assurance dans Pokémon...
Les nombreux gags m'ont bien fait marrer, et j'en garderai donc un bon souvenir.

Cependant, il faut bien admettre quelques petits torts au film : premièrement, la fin. Je n'en dirai pas plus.
Ensuite: effectivement, il y a des Pokémons... Cependant, je m'attendais à en voir plus adaptés. Effectivement, il y en a de toutes les régions, mais au final, quand on regarde bien, c'est un peu toujours les mêmes qui se répètent dans le décor. C'est un peu dommage.
Donc voilà, un bilan un peu mitigé, mais une bonne expérience tout de même !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 22-05-2019
Un excellent film qui secoue bien comme il faut.
Les élèves sont excellents, et on voit bien ce qui peut les séduire dans ce projet, comment le charisme de ce professeur peut les subjuguer jusqu'à ce point.
Et plus qu'une classe et un professeur, les parallèles que l'on peut appliquer à ce film sont nombreux; on peut très bien et avec crainte imaginer ce genre de situation se reproduire dans la réalité, puisque comme les élèves l'expriment au début du film, dans nos pays développés, "il ne pourra jamais y avoir de dictature à nouveau". La Vague synthétise la naissance de ce type de mouvements, par des individus qui ne voient honnêtement pas le mal dans leurs actions et leurs pensées.
Impressionnant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Assez bon film malgré des personnages que l'on a parfois envie de baffer, et une progression assez étrange : on m'aurait montré une image du premier tiers et une du dernier tiers, je n'aurai pas cru qu'elles proviennent du même film.
J'ai bien aimé le côté recherche linguistique du film, et l'approche qu'il a prit au niveau des légendes, mais on y retrouve tout de même son lot de clichés de personnages américains à en crever (le colonel étant particulièrement insupportable).
Les costumes ont, pour leur part, vraiment vieilli.
Petit bonus pour la langue ancienne, sur laquelle je n'ai pas réussi à trouver d'information, qui a rajoute un petit plus au film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-05-2019
J'ai beaucoup aimé la relation entre Jim et Silver, c'est rare dans un Disney d'avoir un développement de personnage aussi complet.
Cependant, je ne suis pas une grande fan du mélange de 3D et de 2D utilisé...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-04-2019
J'ai rarement eu aussi peur devant un film d'horreur au cinéma, mais à la différence de Ça (2017), je n'ai pas pour autant beaucoup aimé le film.

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Ils sont tellement... américains. En fait, voilà, ce film est trop américain. Style "on a tous une maison en campagne avec 250 hectares de forêt, une petite famille heureuse avant tout, une petite fille ballerine, un chat qui s'appelle Church et l'amour défie la mort". C'est un peu écœurant.

En ce qui est du scénario, je ne sais pas si c'est dans le livre de base que ça a manqué un truc, ou si c'est l'adaptation qui est un peu ratée, mais...
Il n'y a rien. L'histoire progresse trop vite pour être crédible et est truffée de clichés. Il y a aussi le background des personnages, qui rajoute gratuitement de l'horreur sans lien avec l'intrigue principale. Dommage.
Un peu déçue, tout de même, que les enfants aux masques apparaissent si peu.

Bref... Je me demande tout de même, au final, qui paiera la facture du suivi psychologique de la jeune actrice principale !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 28-04-2019
3h de pur plaisir !
Endgame nous offre une digne conclusion à toutes ces années de construction du MCU.
J'ai absolument adoré le travail qui a été fait sur le développement de personnage suite à l'échec contre Thanos qu'ils ont connu dans Infinity War (Thor, mon dieu !).
Le film est très surprenant, amusant, et fait jouer la nostalgie à fond. Les choix scénaristiques sont supportés par une réalisation audacieuse et soucieuse du détail qui m'a beaucoup plu.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le sort d'Iron Man était prévisible, étant donné la conclusion de cet arc du MCU que représente Endgame. Cependant, il disparaît avec son éternel panache, et j'ai bien lâché une petite (grosse) larme à ce moment.

L'autre moment "émotion" qui m'a fait monter la larme à l'œil a été le sacrifice de Natasha, qui a été le premier personnage auquel je me suis attachée et identifiée quand j'ai commencé à regarder les Marvel. Je serai éternellement déçue de ne pas avoir eu de film Black Widow, mais j'accepte son sort. Elle méritait une mort digne comme celle-ci.[/spoiler]


Deux petits points qui m'ont déçu :
[spoiler]Captain Marvel n'apparaît pas autant que j'aurais souhaité, après tout le teasing qu'ils ont fait avec la sortie de Captain Marvel quelques semaines avant, on pourrait s'attendre à ce qu'elle soit plus présente. Encore une fois, Avengers est bien plus (trop?) centré sur Iron Man et Captain America... Un peu dommage, mais compréhensible puisqu'il s'agit de conclure un cycle, j'imagine.

Deuxième critique : qu'est-ce que c'est que cette scène finale ? On avait tous compris de quoi Steve parlait à Sam, on avait pas besoin d'un flashback à l'eau de rose pour ça... Ça m'a vraiment gâché la fin, pour ainsi dire. Je ne suis pas une grande fan de Captain America pour commencer, mais là, ça fait un peu tomber à plat le film au lieu de conclure sur un point fort.

Enfin, petite déception bonus : Loki, où es-tu ? Pourquoi n'as-tu pas été ramené à la vie ? Les pierres d'infinité pouvaient ressusciter le pégase de Valkyrie (qui n'a toujours pas de nom, c'est triste) mort depuis des centaines d'années, mais pas Loki ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Excellent !
OSS 117 est un personnage tellement horrible que c'en devient impossible de ne pas en rire, et à ses paroles douteuses s'ajoutent des comiques de situation improbables et vraiment bien trouvés (je pense par exemple à cette scène à l’hôpital!).
Le seul point qui m'a déçu est
Spoiler(cliquez pour révéler)
la conclusion de l'histoire entre OSS 117 et la lieutenant-colonel du Mossad. Tout partait bien, pour une fois on avait une personnage réaliste qui voyait à quel point c'est un con prétentieux, mais il a fallu qu'à la fin elle tombe sous son charme... Typique, dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-04-2019
Une intrigue qui m'a bien plu !
Le jeu des acteurs ne m'a pas beaucoup impressionné, mais les symboliques, l'enquête sur ses délires de phase d'éveil... tout cela était très intéressant.
Un film à regarder deux fois !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-04-2019
Spoiler(cliquez pour révéler)
Des personnages grotesques, des gags stupides, des violences sexuelles tournées en "romance"...
Oui, non, vraiment pas un film pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
date : 12-04-2019
Très sympa ! J'ai beaucoup aimé l'animation et le développement des personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-03-2019
Un très bon Marvel ! J'ai été très heureuse de découvrir cette super-héroïne, ça fait du bien...
Le film est bien rythmé, le personnage de Carol est intéressant et inspirant, sans pour autant tomber dans le piège des longs discours féministes qui auraient plombé l'ambiance bon enfant. Elle ne doit rien à personne, n'a rien à prouver, et c'est tout ! Sa relation avec Maria m'a bien plu aussi.
Captain Marvel était aussi l'occasion d'en découvrir plus sur Fury, et je n'ai pas été déçue ! J'aimais déjà bien le personnage, plus complexe que le "ténébreux leader sur Shield" auquel on avait été habitué.
Les retournements de situation étaient classiques de la part de Marvel, assez agréables bien qu'un peu prévisibles, et je n'ai qu'une chose à dire :
Hâte d'être le 24 avril !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 29-03-2019
Un très beau film...
Le mode de narration m'a bien plu, et la relation entre Jared et ses parents (et surtout sa mère), et ultimement sa relation à lui-même et son homosexualité, m'a beaucoup ému. Les acteurs sont vraiment très bons, les principaux bien sûr, mais aussi tous les adolescents et formateurs au centre de thérapie.
La fin est presque arrivée trop vite, j'avais encore envie d'en savoir plus sur Jared et comment il évoluerait dans sa vie...
Je conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-02-2019
Un film posé mais pas dénué de rythme et de quelques passages amusants, dont la philosophie et les plans longs m'ont beaucoup fait penser à A Ghost Story... Dans un genre très différent, bien sûr.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-02-2019
Un film marquant, qui m'a laissé un peu chamboulée. J'ai beaucoup aimé le mode de narration, bien qu'on le perde un peu au cours du film. La présence des quelques extraits avec les enfants sublime les témoignages de ces adultes marqués par la pédophilie assumée de ce prêtre, sans pour autant tomber dans le cru et le mauvais goût.
Le film lève plusieurs questions, sur le silence, la manipulation, les mensonges. Certaines paroles sont si dures ("Grâce à dieu, la majorité de ces faits sont prescrits.") que l'on ne croirait pas qu'elles aient vraiment été prononcées... et pourtant.
J'avais beaucoup d'espoir pour la cause de ces personnages que l'on suit tout au long du film, tout en sachant qu'il s'agit d'une fiction (bien qu'elle soit fondée sur faits réels), et leurs témoignages m'ont beaucoup ému.
Et puis est venu l'écran de fin, qui m'a juste mit la rage.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout a l'air de se passer bien, le film se finit en 2016, et là on apprend que l'affaire n'est toujours pas traitée, qu'il n'y a aucune date de procès, bien que le prêtre ait admis plusieurs fois et devant témoin être un pédophile. Encore 2 ans se sont écoulés, et il ne s'est rien passé...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-02-2019
Un film sympa, dans l'esprit du premier, sans pour autant être aussi bon. Je n'ai pas retrouvé la profondeur des thématiques qui m'avait plu dans le 1; ou plutôt, elles n'ont pas été traitées avec la même poésie.
Le film s'éparpille un peu en trop à mon goût, et j'ai l'impression que les enjeux se perdent en trop de petites intrigues.

Parler de la volonté de Vanellope de quitter son train-train quotidien qui en la rend pas heureuse était une bonne idée, mais le traitement de cette thématique (tout le passage sur son rêve et la course infernale) m'a un peu déçue.
De même, le personnage de Ralph ne m'a plus paru aussi attachant que dans le premier opus, même si j'ai beaucoup aimé que l'on parle de ses problèmes.

Certains passages cependant m'ont beaucoup plu, les princesses en premier lieu. C'était la première fois que je voyais Disney adresser en pleine autodérision les clichés de leurs films, et ça m'a bien fait marrer.
Bref, un bon film, mais un peu déçue tout de même !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-02-2019
Les thématiques abordées au travers de ce film et de ces personnages de jeux vidéo m'ont beaucoup plu : la question de l'acceptation de soi, des environnements toxiques, d'où se trouver une place...
Pour une fois –encore une fois?– un Disney non pas centré sur une princesse et son amour, mais sur une amitié forgée entre deux personnages qui ne trouvent pas leur place ou leur bonheur dans leur milieu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-02-2019
Un très joli film qui j'ai eu plaisir à voir!
Omar Sy et ce garçon forment un duo très attachant, qui nous emmène explorer ces beaux paysages et découvrir cette culture qui nous est méconnue.
Plusieurs moments m'ont bien amusé et attendri...
Une belle surprise !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-02-2019
Cela fait des années que je cherchais le nom de ce film!
J'ai du le voir quand j'avais 8 ou 9 ans...
Dans mes souvenirs, je n'avais pas trop accroché avec la première moitié du film, mais la fin m'avait beaucoup touché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très bonne surprise !
J'ai mit un peu de temps à accrocher avec les personnages et l'histoire, mais l'évolution des relations entre les colocataires, et surtout celle du personnage de David, m'a beaucoup plu! J'ai été assez scotchée jusqu'à la fin –et quelle fin!
Je conseille!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-02-2019
Un film très émouvant, très humain, qui nous montre dans toute leur gloire ces femmes sans abri, qui se reconstruisent et qui apprennent à être fières de leur parcours.
Les acteurs, professionnels où non, m'ont assez scotché, toutes ces femmes sont très attachantes et très convaincantes.
J'ai passé un très bon moment!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-02-2019
J'aime beaucoup le mode de narration de Tarantino, très riche, toutes les intrigues s'entrecroisent et je retrouve avec un grand plaisir Samuel L. Jackson.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-01-2019
Un bon gros nanar quoi !
C'est mal joué, mal doublé, prévisible et pas très beau visuellement... Mais qu'est-ce que c'est cocasse ! On ne peut pas vraiment s'attendre à plus quand on tombe sur le titre de ce film et c'est exactement ce à quoi je m'attendais; des scènes tellement absurdes qu'elles en deviennent plutôt amusantes...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mais que s'est-il passé avec ce film ?
Quel est le projet ? Qui a eu l'idée ? Pourquoi ?
Poelvoorde est excellent, l'humour est noir à en crever et le détachement que montrent les personnages avec le reportage qu'ils mènent est simplement hilarant.
Il y a une ou deux scènes un peu trop poussées à mes yeux (la ronde de nuit particulièrement), mais qui deviennent vraiment drôle lorsqu'on réfléchit au fait que c'était supposé être un film de fin d'étude, haha !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-01-2019
Une superbe comédie historique ! Les acteurs sont attachants, les décors vraiment sympathiques, et les diverses inspirations d'Edmond m'ont bien amusées. Edmond est balloté d'un moment à l'autre par les excentricités des uns et les requêtes des autres tout en essayant de tout faire fonctionner...
Très sympa !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode