Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 420

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Nat94

Répliques de films par Nat94

Commentaires de films appréciés par Nat94

Répliques de films appréciées par Nat94

date : 14-08-2023
Détente et feel good, mais ayant découvert Tous en Scène 2 après être tombée par hasard sur le clip de Could've Been Me, j'ai été très déçue du manque de développement de cette intrigue secondaire.
Explication on spoiler.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les paroles de la chanson prônent une liberté de choisir son propre destin et le refus de manquer des opportunités au profit de figures d'autorités. Je m'étais imaginé une intrigue plus développée pour la jeune louve, possiblement qu'elle ait été forcée à entrer dans une carrière qui ne l'intéressait pas, que sa créativité ait été bridée en grandissant, etc. Et.... Non, juste une fille à papa, dont le père soutient immédiatement son projet de se lancer dans un rôle créatif. C'est comme si la chanson faisait référence à une intrigue qui n'a pas du tout eu lieu. C'est un peu dommage...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-11-2021
Premier James Bond que j'aie le plaisir de voir !
(Je sais, idéalement pas celui par lequel on commence, mais des amis m'ont trainé avec eux et j'ai donc supporté la confusion momentanée de ne pas connaitre les personnages...)
Je ne sais pas dans quelle mesure c'était volontaire du film, mais qu'est ce que j'ai ri ! N'ayant aucun attachement particulier aux personnages ou aux enjeux, j'ai été éblouie par l'exagération nanardesque du film et me suis marrée pendant quasi toute sa durée.
Mention spéciale à un acteur que j'adore, Rami Malek, qu'il m'a bien fait plaisir de voir dans un rôle aussi étrange;
Bref, une bonne expérience !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-11-2021
Un très bon film, dans le style "Game of Thrones meet Star Wars".
Les images sont impeccables (attention aux épileptiques tout de même, certains passages font un peu mal aux yeux), et les ambiances musicales immersives.
J'ai été happée par l'univers de Dune, les cultures, la technologie, les manigances, la Voix ! Je suis assez indifférente vis à vis des acteurs, cela dit. Je comprends que le personnage de Chalamet l'appelle à être un peu léthargique et mou, mais je n'ai du coup pas vraiment connecté avec le personnage. On verra comment le 2 ira !
Curieuse de voir la suite, en tous cas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-11-2021
Une comédie sympathique ! Pas mon style de film habituel, mais l'humour un peu recherché et les représentations de dynamiques familiales m'ont charmé.
Et par là, je veux dire rappelé de nombreux dîners douloureusement longs et ennuyeux, et toutes les choses que l'on aimerait pouvoir dire dans ces moments...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-11-2021
Une excellente suite, sur certains aspects meilleure même que le premier film !
Sans un bruit 2 nous entraine au delà de la fraction du monde que l'on connaissais dans le 1. Quelque chose dans l'utilisation des silences en guise de musique, couplé à la visite de ces lieux autrefois vivants et à présent vides et immobiles... Très puissant.
A voir dans un bon environnement où profiter de l'ambiance sonore sans distractions extérieures !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un excellent moment, attendu depuis bien longtemps !
Le film n'est pas parfait, loin de là; le jeu de certains des acteurs n'est pas toujours juste, l'humour n'a pas la main légère sur les références à la série et ne crée pas assez ses propres moments comiques...
Mais après l'avoir vu deux fois, il y a pas à dire, ces détails sont négligeables par rapport aux frissons de pure satisfaction et excitation que le film a suscité en moi !
J'attendrai le second volet avec impatience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Etant une grande fan de la série animée, j'étais un peu nerveuse vis à vis de la nouvelle génération, surtout en sachant que Lauren Faust ne travaillerait pas dessus.
Le changement des graphismes vers de la 3D m'inquiétait également...

C'est donc une excellente surprise que m'a fait ce film !
Tout en restant dans l'esprit de la génération précédente, et clairement dirigé vers un public jeune, le scénario de Nouvelle Génération m'a surprit par les enjeux d'actualité qu'il soulève.


Si je m'attendais à être attentive aux incohérences avec l'univers de la série animée, celles ci ont été totalement éclipsées pour moi par un traitement de sous texte qui m'a charmé.

Dans Nouvelle Génération, pas de méchant mégalomaniaque qui cherche à prendre le pouvoir sur le monde... L'ennemi à conquérir est bien plus intime, bien plus proche : la peur de l'autre.
Les trois peuples d'Equestria ont vécu isolés les uns des autres depuis si longtemps qu'ils en ont oublié leur racines communes; ne reste que la peur entretenue par des générations de mensonges devenus contes macabres sur le danger que représentent les autres peuples.

Aucune licorne et aucun pégase n'a été ne serait-ce qu'aperçu depuis des générations, et pourtant, un climat d'insécurité règne.
Avec l'exagération et l'humour propre aux films d'animation pour enfant, Nouvelle Génération réussit à toucher assez justement le thème de la xénophobie et ses différentes manifestations.
Les préjugés, la méfiance, le rejet, la recherche démesurée de "sécurité" (passant souvent par l'armement)...
La nécessité de rassurer pour maintenir la cohésion VS l'exacerbation des craintes par certaines figures médiatisées dans le but de gagner du pouvoir...
Le chemin vers l'apaisement et l'acceptation de l'autre n'est pas non plus décrit comme aisé, même parmi les personnages principaux en quête de paix et d'unité.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'adresserais une mention spéciale à la chanson 'Danger, Danger'. Si j'ai initialement été assez embarrassée par certains passages, le texte (particulièrement en anglais) est généralement une petite perle. Tout en étant une satire de l'exacerbation des peurs, certaines paroles sont vraiment fortes, car elles représentent une xénophobie non pas vue de l'extérieure, critiquée par la raison, mais telle qu'elle est vécue, irrationnelle mais sincère, par certaines personnes.



En tout cela, Nouvelle Génération m'a surprit par un sous texte bien plus profond que ce à quoi je m'attendais pour un 'reboot' avec une esthétique aussi orientée enfantine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-06-2021
De belles images et de belles musiques pour les accompagner, mais je ne peux tout de même pas dire que j'ai passé un bon moment devant ce film.

Le concept est très intéressant et j'ai apprécié le rythme et la symétrie de la construction.
Cependant, j'ai un problème avec le traitement des personnages... Pendant tout le film, j'ai eu le sentiment que le personnage de Kat n'existe que pour servir de faiblesse au protagoniste, et pour choquer l'audience par de la violence gratuite sans trop mettre en danger le scénario.

Certains argumenteront que le dénouement en vaut la peine; personnellement, je ne suis pas convaincue.
Je n'avais pas beaucoup d'attentes si ce n'est de belles images, je suis tout de même un peu déçue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-06-2021
Sans être fascinée par la vie de Michel Ange, le film est intéressant et sobrement filmé.
Avant le visionnaire, je n'avais aucune idée de la complexité des enjeux dans la vie de Michel Ange. Ma seule déception est que certaines des intrigues du film n'ont pas vraiment de conclusion, ce qui est compréhensible vu que le film ne porte que sur quelques mois précisément de la vie de l'artiste.

Sur une autre note, ça fait du bien d'entendre de l'italien aussi, lorsque je suis habituée uniquement au français et à l'anglais !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-06-2020
Très distrayant de voir mon ami, fan de l'anime, s'arracher les cheveux toutes les 5 minutes devant ce film!
Pour ma part, ne connaissant rien de l'anime, le visionnage ne fut pas trop douloureux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-05-2020
Sympathique petit film d'animation !
Le sujet des familles abusives est très original pour un film destiné à un jeune public, et j'ai beaucoup apprécié la manière dont il est traité.
Jamais le film ne discrédite les enfants car ce sont des enfants, ni leur désir de se séparer de leurs parents toxiques, ce qui, bien que présenté de manière assez extrême, est je trouve un très bon message à faire passer.
Les enfants reconnaissent la maltraitance de leurs parents et agissent, sans regrets.
Les parents sont présentés
Spoiler(cliquez pour révéler)
sans aucune rédemption, qui aurait fait passer à la trappe le message du film. [/spoiler]
D'une certaine manière, c'est brillant.

Sur d'autres points, le film a bien joué avec mes attentes, en prenant le contre pied de bien d'autres films pour enfants (je pense par exemple [spoiler]au fabricant de bonbons, dont toute l'exposition crie "personnage louche!" avant d'apparaître comme un père adoptif aimant[/spoiler])
Certains visuels m'ont aussi énormément plu, comme [spoiler]l'arc en ciel qui est en fait de la fumée d'usine
. Une image très belle, très métaphorique.
En bref : un chouette film d'animation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-04-2020
Gros coup de cœur pour ce film ! Comment ne l'ai-je jamais vu avant ? Grave erreur !!
Ce film est frais et vivant, avec une super musique en prime !
J'ai beaucoup aimé le portrait de Megamind et les enjeux que le film soulève, de façon légère car pour enfant, mais qui sont véritablement des leçons importantes. Sur les enfances différenciées, le harcèlement et ses répercussions, que même ceux que l'on antagonise car ils sont différents ont des choses à apporter à notre société…
Ma petite leçon préférée est celle sur
Spoiler(cliquez pour révéler)
le mythe du "gentil
qui chope la fille", je suis tellement malade de voir dans tant de films la fille se jeter dans les bras du héros, ou pire, le héros embrasser la fille alors qu'elle n'avait pas l'air plus intéressée que ça, simplement car c'est le personnage principal. Voir Titan s'attendre à choper la fille simplement car maintenant, il a des pouvoirs, supposer les femmes assez superficielles pour se jeter dans ses bras maintenant qu'il est un "héros"... Et essuyer un superbe refus ! ça n'a pas de prix!

Bref, je suis très très heureuse d'avoir découvert ce film, et le re regarderai volontiers !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 04-04-2020
Un joli film, dont certaines images me trottaient en tête depuis des années sans que je retrouve de quel film il s'agissait!
Cependant, je n'ai pas particulièrement accroché avec la personnage principale, ni avec les enjeux de l'histoire... Bien que, petit coup de cœur pour le charismatique Baron, tout de même !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une fois la nostalgie des 20 premières minutes passée, le film est en fait assez moyen. Il rush énormément tous les évènements, on a l'impression que Sacha rencontre un Pokémon légendaire toutes les 5 minutes, que son équipe évolue trop vite.

L'exposition est assez lourde (je n'ai rien contre Honoré, il est mignon et j'adore Lucario, mais son personnage n'a clairement pas été pensé pour plus que réciter le scénario) et lorsqu'on pense pouvoir enfin y échapper, le film double d'efforts pour nous faire comprendre à quel point le scénario est exceptionnel en rajoutant encore un peu plus d'exposition (vieux fou dont je n'ai pas retenu le nom, je te regarde très très fort!). Et je vais ranger ça dans l'exposition parce que c'est le scénario qui veut ça, mais à un moment vers la fin du film j'ai littéralement rit tellement c'est sorti de nulle part que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sacha entende Pikachu lui parler.


Le fait que toutes les régions aient été mélangées m'apparaît assez maladroit parce que Sacha conserve son équipe d'origine (ai-je été dégoutée de voir un de mes pokémons préférés, Lougaroc nocturne, être entre les mains d'un connard? Un peu.).
Les effets spéciaux sont vraiment ignobles à certains moments où ils ont tenté de la 3D, ce qui contraste beaucoup avec l'esthétique des 20 premières minutes, proche des épisodes originaux de la série.

Mais bon... Il y a tout de même des bonnes idées, je pense par exemple à tout le passage décoloré est vraiment assez bien senti, et une jolie référence à la théorie du coma de Sacha! Et bien sûr au flashback d'Honoré, qui répond à une interrogation que j'avais depuis assez longtemps.

Donc voilà, j'ai pas vraiment aimé... Mais c'était pas horrible non plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-10-2019
Un film magnifique, contemplatif et onirique.
La réalisation est très belle, très fine, aidée d'un noir et blanc qui renforce à la fois la froideur de ce monde et sa poésie.
Beaucoup reste sans réponse, mais je n'ai pas vu passer les deux heures de visionnage tant j'ai été emportée!
Je conseille fortement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-10-2019
Les images sont belles, le casting très bon, les ambiances sonores n'ont rien à envier au premier...
Et pourtant !
Ce deuxième volet souffre de son zèle et ne parvient pas à être aussi bon que le premier. Dans le chapitre 1, les ambiances et l'anticipation suffisait à faire monter la tension et les représentations des peurs des enfants étaient véritablement terrifiantes. Là... Eh ben, ca marche pas.
Plusieurs fois, l'effroi a été coupé après l'apparition du screamer, car le film veut tellement faire peur qu'il tombe avec plus ou moins de réussite dans l'écueil du gore. Au final, on est plus dans le dégoût passif que dans la peur, et c'est dommage.

Aussi, j'ai très franchement rit quand
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mike a expliqué la "solution". Un secret amérindien, vraiment? Et c'est le seul personnage de couleur qui le connait?[/spoiler] Je veux bien que le livre ait été écrit dans les années 80, mais c'est positivement kitsch !

Enfin -coup de gueule moral-, qu'est-ce que cette intro ? J'ai beau vouloir me faire peur, je ne vais pas au cinéma pour voir une scène de violences homophobes -interminable!- m'être balancées aussi gratuitement à la figure.
Et même si, soit, cela fait une intro qui choque, passer de la violence des hommes à la violence des monstres... qu'est-ce que ça aurait coûté que [spoiler]la scène ne se finisse pas en meurtre de LGBT mais en meurtre de, disons, connard homophobe
? La façon dont est faite la scène légitime presque l'agression et c'est bien dommage.

Donc voilà : mise à part l' -horrible- intro, et quelques détails de l'histoire, j'ai passé un plutôt bon moment, bien que j'aie eu moins peur que dans le premier film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 17-09-2019
J'ai rattrapé ce film que j'avais raté quand j'étais gamine, et ai trouvé l'histoire du vieux voisin fort charmante!
Les enfants m'ont un peu agacé par moment cependant...
Je n'en garderai pas un grand souvenir, mais pas un mauvais non plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-08-2019
Ce n'est pas du grand art, mais qu'est-ce qu'on a rigolé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-08-2019
Un très beau film ! L'esthétique est très jolie et l'histoire nous emporte complètement. La musique créée une ambiance de mystère vraiment immersive, et les personnages sont plutôt attachants.
Le seul défaut du film est à mes yeux le même que celui du manga dont il est adapté (et dont mes souvenirs étaient assez vagues car j'étais gamine quand je l'ai lu) : il demeure peut-être un peu trop mystérieux...
C'est un film dont il faut se laisser porter par la poésie sans chercher à avoir toutes les réponses.
Une très bonne expérience pour moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 24-07-2019
Un plaisir de redécouvrir ce classique que j'ai du voir des dizaines de fois en grandissant ! Les images sont très belles, et certains aspects un peu négligés de l'original ont été bien développés.
Cependant, très déçue du doublage français de Scar... Et de sa chanson sévèrement tronquée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-07-2019
Un film très étrange, mais auquel j'ai bien accroché. Jean Dujardin est captivant et les ambiances sont excellentes.
Je ne le conseillerai qu'à ceux qui connaissent et apprécient déjà la filmographie de Dupieux. Si on n'est pas déjà familiers de cet univers à part, on risque de vraiment rester en dehors et ce serait dommage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-07-2019
Très beau film! Je ne connaissais pas du tout Noureev auparavant et son histoire m'a bien plu. Le mélange de langue de ce film est très agréable à écouter, et le fond de guerre froide qui tapis l'intrigue m'a bien fait accrocher.
Je conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-07-2019
Un très bon film d'animation ! Je ne suis pas une grande fan des Toy Story, mais celui-ci m'a beaucoup plu par sa poésie et sa remise en question de ce qui est ou non un jouet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-06-2019
Je ne suis pas très fan de l'animation du film, mais il a son charme.
Point bonus pour la scène du grappin, qui est juste excellente!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Oranges Bleues est très réussi dans le sens où le film reste vraiment dans l'esprit de la BD, les acteurs sont complètement convaincants dans leur rôle, très fidèles au caractère de leurs personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-06-2019
Un très joli film, très émouvant !
J'ai bien accroché avec le personnage d'Arlo (et bien sûr Spot!) et sa façon d'affronter les épreuves qui se présentent à lui. Tous ces passages sur ce qu'est la famille m'ont également beaucoup ému !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode