Commentaires de films faits par Nat94

Citations de films par Nat94

Commentaires de films appréciés par Nat94

Citations de films appréciés par Nat94

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Bohemian Rhapsody
date : 05-11
Fantastique...
Un film qui donne un bon coup de fouet ! Rami Malek incarne Freddie à la perfection, dans toute sa splendeur et ses excentricités. La musique est géniale, et les représentations de concerts donnent presque l'impression d'y être !
2h qui passent bien vite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le grand bain
date : 05-11
De grands fous rires ! Les acteurs sont tous très investis, chaque personnage a sa propre histoire, et c'est vraiment émouvant de voir comment cette petite équipe de losers se débrouille.
Gros rires, et gros coup de cœur pour le personnage de l'entraîneuse en fauteuil, qu'il fallait oser et qui est vraiment extraordinaire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
10e chambre-instants d'audience
Vu dans le cadre de cours de droit, 10ème chambre est très instructif, bien que j'ai parfois trouvé la juge et la procureure très hautaines.
Si nul n'est censé ignorer la loi, pourquoi est-ce que la seule personne consciente de ses droits et des lois concernées se fait ainsi remettre à l'ordre?
Aussi, à plusieurs moments, la procureure a émit des jugements sur le choix de vie de certains prévenus, ce que j'ai trouvé assez inadmissible... La justice n'a rien à faire dans l'intimité d'une personne...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Conjuring 2 : Le cas Enfield
date : 01-11
Je veux un spin-off sur le Crooked Man.
C'est tout ce que j'ai à dire.

Plus sérieusement, j'ai pas été morte de peur (il faut dire que je l'ai vu avec des amis et qu'on dédramatisait beaucoup), et la fin m'a beaucoup déçue, mais sinon, je trouve que le jeu des acteurs (surtout Janet et à part Ed Warren) était vraiment correct, ce qui est assez rare dans ce genre de film me semble-t-il.
Et surtout. Le Crooked Man. Je l'aime bien. Voilà.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wolfcop
Wolfcop réalisé par Lowell Dean
date : 01-11
Comment vous expliquer Wolfcop... haha !
Ce qui m'a surprit c'est qu'avant de passer brutalement dans le mauvais goût (sa première transformation en étant un bon exemple), les dix premières minutes donnent vraiment l'impression qu'on va avoir un film normal !
Nous ne sommes pas prêts. Pas pour la scène dans la cellule.
Il n'empêche, certains retournements de situations sont assez surprenants, et ça reste un bon nanar pour décompresser une fin de soirée à avoir regardé des vrais films d'horreur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Mépris
date : 30-10
Un peu étrange par moments (le passage dans leur appartement m'a paru très long, notamment) car les personnages se contredisent souvent, mais l'image est belle, la musique excellente et même si le personnage de Paul ne me plait pas du tout (pour sa fantastique beaufitude), j'ai passé un plutôt bon moment devant ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
M le Maudit
M le Maudit réalisé par Fritz Lang
date : 30-10
Ah, le beau traumatisme de regarder ça à l'âge de 9 ans... Merci papa et maman haha !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Cinquième élément
date : 30-10
Je ne doute pas que ce soit un bon film, et un film culte de surcroît, mais je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire... Certains passages m'ont plu, mais le pattern "jeune fille innocente (et à moitié à poil) découvre le monde et un mec un peu baraque la protège etc" m'a beaucoup refroidi...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages
Pas du tout apprécié !
On passe de situation lourde à situation très lourde, à personnages qui parlent tout seuls à moments embarrassants à se demander si cela ne vaut peut-être pas le coup d'arrêter...
Dommage!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Venom
Venom réalisé par Ruben Fleischer
date : 27-10
Un film sympathique malgré de nombreux défauts : début très lent, effets spéciaux vraiment pas beaux, quelques incohérences au scénario (assez plat par ailleurs)...
Mais! La relation entre Eddie et Venom est assez divertissante, voire même franchement mignonne par moments, ce qui m'a fait rire plusieurs fois, et m'a finalement fait passer un plutôt bon moment.
Je suis un peu surprise tout de même que Marvel ait ici fait de Venom un méchant pas-si-méchant que ça, on aurait pu s'attendre à plus de violence, notamment, de la part de ce supposé anti-héros.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Frères Sisters
date : 25-10
Je m'attendais (avec appréhension) à un film très violent, mais l'image est toujours très belle et les scènes d'actions finement organisées, de sorte que peu soit véritablement explicite, ce que j'ai apprécié.
Si la relation des deux frères ne m'a pas toujours particulièrement touchée (en tous cas pas avant le dernier quart du film), j'ai beaucoup aimé la relation entre Hermann Warm et John Morris, qui m'ont beaucoup ému. Le casting était vraiment parfait, chacun des acteurs dégageait vraiment une essence propre de leur personnage, c'était très beau à voir.
En bref, j'ai beaucoup aimé!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Première année
date : 09-10
Très beau film, qui a beaucoup de rythme, de belles images (les décors sont particulièrement réussis, l'appartement de Benjamin notamment avec toutes ces fiches écrites à la main et dossiers affichés un peu partout), des moments d'émotion qui m'ont vraiment ému, mais aussi beaucoup de moments assez drôles.
La fin m'a beaucoup plu !
Je conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kill Your Darlings
date : 09-10
Malgré de bon acteurs, une musique un peu bizarrement choisie mais sympathique et plusieurs moments assez amusants, je n'ai pas été conquise.
C'était intéressant de découvrir le milieu de la poésie des années 40 aux États Unis, mais le film ne m'a pas emporté, je suis restée en dehors et c'est un peu dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un peuple et son roi
date : 01-10
Un film qui se laisse regarder, dont l'esthétique d'époque est convaincante et les images sont plutôt jolies, mais on reste tout de même assez en dehors de l'histoire.
Ça m'a tout de même fait plaisir de retrouver Louis Garrel dans le rôle de Robespierre!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Lucioles
date : 27-09
Un projet de théâtre devenu film; une idée de départ vraiment sympa, et de fait, plusieurs réflexions sont plutôt intéressantes et certains passages vraiment amusants.

Au niveau de la réalisation, on sent un vrai projet de cinéma derrière l'improvisation dirigée, notamment avec beaucoup de jeu sur les gros plans et les scènes muettes.

Cependant, un point un peu déroutant des Lucioles reste l'histoire, qui si elle est amenée de façon assez claire, prend des directions parfois un peu absurdes et surtout, nous laisse sur notre faim quant à la fin.
C'est un peu comme si le film se lance dans une direction, avec l'apparition de personnages rêvés, avant de finalement se raviser, sans véritable conclusion, ce qui donne un rendu un peu confus.

Un moment agréable cependant que le visionnage de ce projet!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Leave No Trace
date : 24-09
Un très beau film, si bien dans ses thèmes que dans son image. Les acteurs sont vraiment excellents, et la progression des personnages tout au long du film m'a beaucoup émue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bonnie et Clyde
date : 22-09
Bon film, bons acteurs...
J'ai mit un peu de temps à m'habituer à l'ambiance des discussions entre Bonnie et Clyde (vous savez, cet façon dès les premières minutes du film de sexualiser Bonnie par un air sensuel alors qu'elle s'adresse à quelqu'un qui voulait lui piquer sa bagnole...) mais une fois le malaise du début passé, leur relation m'a bien plu.
Il y avait toujours un petit truc dans leur lien qui me dérangeait, mais ça reste mineur par rapport à mon appréciation du film.

L'image, bien qu'un peu vieille et sûrement précisément pour cela, a son charme, aussi j'ai passé un plutôt bon visionnage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Seigneur des anneaux, Épisode 3 : Le retour du roi
Un très bon film évidemment, dans lequel on retrouve avec plaisir la communauté de l'anneau, si dispersée soit elle. La photographie et les effets spéciaux sont toujours aussi époustouflants, c'est vraiment impressionnant qu'une œuvre si complexe ait put être adaptée au cinéma. Je retrouve toujours mes moments de frissons et mes personnages coups de cœur, aussi ça m'a fait plaisir de le revoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Searching - Portée disparue
date : 12-09
Un thriller qui prend aux tripes, et qui laisse le cœur encore un peu serré d'appréhension.
J'ai beaucoup aimé l'esthétique tout en écran d'ordinateur, et le rythme auquel le film nous bouscule de piste en piste m'a bien plu.
La détermination des personnages est belle à voir et j'ai été honnêtement surprise par les différentes tournures du film, bien qu'en y repensant, le foreshadowing est vraiment bien fait !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un jour sans fin
date : 10-09
J'avais plusieurs fois entendu dire que ce film était sympa, mais n'avais jamais encore sauté le pas de le voir, et pourtant, quel film !
Le principe est juste... tellement absurde, que revoir plusieurs fois certaines scènes n'est pas lourd mais vraiment amusant. Bill Murray porte ce film avec brio et plusieurs passages m'ont vraiment beaucoup, beaucoup fait rire.

Un gros point fort de ce film est qu'il aurait pu se limiter à faire quelques journées sans fin, se limiter à un seul enjeu (gagner les faveurs de la jolie productrice, par exemple), mais qu'en fait, il y a tellement de cycles dans le film
Spoiler(cliquez pour révéler)
(séduire sa collègue, sortir avec une inconnue, apprendre le piano, le vieillard qui s'apprête à mourir, son ancien camarade de classe...)
qu'on ne se lasse pas de suivre chaque jour.
Mon moment "rire" coup de cœur est celui du jeu du jet de cartes dans le chapeau, et mon moment "émotion" coup de cœur est le cycle sur le vieillard.

En bref, une très belle surprise!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
BlacKkKlansman: J'ai infiltré le Ku Klux Klan
Est-ce que j'ai pris un pied magistral avec ce film? Oui.
Est-ce que j'irai le revoir? Hell yeah !

Plus sérieusement, superbe film.
BlacKkKlansman mêle situations sérieuses et fous rires de l'audience, tout en ayant une profondeur certaine du fait de son thème de la défense des droits des noirs et du combat contre le racisme et l'antisémitisme.

Le film est portés par de très bons acteurs, une bande originale vraiment sympa, et une image bien construite.

Les nombreux parallèles entre le Ku Klux Klan et les mouvements des droits des noirs sont bien pensés, et même si l'histoire peut sembler avancer un peu vite, on est embarqués tellement facilement dans l'histoire que c'est même pas grave.
2h15 qui passent comme 1h !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Mamma mia ! Here we go again
date : 21-08
Moins bon que le premier à mon goût, l'histoire me parle beaucoup moins. Je trouvais le pitch du premier assez cocasse et sympathique, mais celui-ci a juste... moins de pertinence.

Ce qui ne veut pas dire que je l'ai trouvé mauvais !

J'ai lu quelques articles qui déconseillaient Here We Go Again, mais franchement, j'ai passé un bon moment avec mon ami, à chantonner et rire de bon cœur.

Ça se sent que le film a été écrit pour placer dans un ordre plus ou moins cohérent des chansons (ce don't j'avais moins le sentiment avec le premier), mais ça n'enlève rien à son charme.

Certains passages m'ont aussi beaucoup émus (ils ne sont pas nombreux, et c'est probablement stupide, mais
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai eu les larmes aux yeux quand Sam a chanté SOS sans Donna, et surtout, sans chanter les SOS.[/spoiler])

Certains clins d'œil sont aussi très sympathiques ! Je pense par exemple au pianiste qui joue Our Last Summer lorsque Harry et Donna se rencontrent.

Découvrir Rosie et Tanya jeunes vaut aussi le détour! Rosie est adorable, coup de cœur instantané en la voyant.

Un peu déçue tout de même de ne pas plus voir Meryl Streep !
Je comprends qu'on n'ait pu la rajeunir, mais je n'ai vraiment pas trop accroché avec l'ensemble des personnages flashbacks. Ils n'ont pas le charme des Harry, Bill et Sam que l'on connait depuis le 1.

Une autre chose qui m'a dérangé sont les (malheureusement assez nombreux) faux raccords entre Mamma Mia ! et Here We Go Again.

[spoiler]Dans le premier film, Donna dit que le sort s'acharne sur elle, et que quelqu'un là haut, "probablement sa mère", lui en veut. Sa mère devrait donc être morte, et non pas réapparaître de derrière les fagots.
Aussi, l'ordre dans lequel elle a rencontré (couché) avec les trois garçons n'est pas le même d'un film à l'autre.
Dans le second film, soit Harry a été très optimiste sur le temps passé avec Donna lorsqu'il chante Our Last Summer à Sophie, soit il y a un problème, ils n'ont passé qu'une soirée ensemble...


Bref, il y a tous ces détails, mais globalement, le film est agréable à regarder, donc je valide!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nocturnal Animals
date : 21-08
Une fois le gros malaise de l'intro passé (un conseil : ne pas regarder avec sa mère.), le film est très intéressant, alternant entre réalité et fiction, présent et passé, et il y a tellement de parallèles à tracer que le film en ressort très riche.

J'aime beaucoup le jeu sur les lumières et les ombres, l'ambiance un peu glauque des passages sur Tony, et celle froide de la vie de Susan.

Mais vraiment... L'intro... me laisse trop perturbée pour savoir si j'en garderai un bon souvenir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
OSS 117, Le Caire nid d'espions
Une comédie d'espionnage absurde bien drôle, et moi qui ne suis pas très fan de Jean Dujardin, ses mimiques et attitudes dans ce film m'ont beaucoup fait rire.
Heureusement qu'il y en a moins des goujats comme ça, maintenant, haha !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tracks
Tracks réalisé par John Curran
date : 19-08
Un film assez lent, mais d'une façon plutôt agréable, puisque l'on se retrouve plongés dans de magnifiques paysages.
Les images sont vraiment un point fort du film, notamment grâce à la lumière qui est toujours très belle, et des cadrages qui nous invitent à observer la nature, tout autant que la protagoniste.
Les acteurs sont très bons en général, principaux comme secondaires, et certains moments du film en sont vraiment émouvants: je pense par exemple au vieil indigène que rencontre Robyn, qui est adorable.

Un détail qui m'a aussi assez plu est que les quelques scènes où Robyn se dénude sont cadrées de façon très naturelle, et ne sont absolument pas vulgaires ou érotisées, comme si elle faisait simplement partie de la nature, ce qui est appréciable.

Bref, pour un film que j'avais choisi principalement pour voir un certain acteur, j'ai été très agréablement surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Usual Suspects
date : 13-08
Probablement aussi culte que prise de tête.
J'ai passé un bon moment durant le visionnage mais les débats qui ont suivi m'ont presque donné la migraine haha !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0